Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'une traduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'une traduction Empty
MessageSujet: Besoin d'une traduction   Besoin d'une traduction Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:21

Bonjour, je sais que il a beaucoup d'europen sur le forum et de gens avec une bonne connaissance de l'histoire. Et en europe les chance de pouvoir apprendre le latin son meilleur que au quebec. Alors j'aimerai savoir si quelqun pouvais traduire cette phrase. qui est la signature de l'empreur Charlemange.

Signum Karolus (Charlemagne en latin) Caroli(on pense que cela a rappor avec Carolingien) gloriossimi(glorieux??) Regis(si je me trompe pas cela veux dire qui reigne, roi, ect)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Besoin d'une traduction Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une traduction   Besoin d'une traduction Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:27

Je fait du latin et sans me pencher sur le sujet je dirais un truc un peu de ce genre:


Le signature de Charlemagne Le Carolingiens (connais pas le relatif..) Glorieux règne.


J'ai eu la chance de visité Aichen. (Aix la chapelle.) Vraiment bel cathédrale.


Tient, la signature de Charlemagne.

http://www.havelshouseofhistory.com/Charlemagne%20signature.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin d'une traduction Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une traduction   Besoin d'une traduction Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 1:01

A noter que Charlemagne en latin se dit "Karolus magnus". Charlemagne serait en fait la traduction de "Charles le Grand" plutot que le nom de l'empereur Charles lui meme. Charlemagne eut une descendance qui reprit souvent le nom de Charles. On trouve notamment son petit fils Charles dit Le Chauve, roi de Francie occidentale et empereur.

D'autre part, "Caroli" signifierai plutot "de la famille de Charles". Avant Charlemagne, la famille dont il était issu s'appelait les Pépinides, d'après un nom fréquent parmi leurs chefs de famille (le père de Charlemagne se nommait Pépin le Bref). Je doute donc qu'il ait signé "Charles, de la famille de Charles".

Je pense donc qu'il ne s'agit pas de la signature de Charlemagne, mais plutot d'un de ses descendant (peut etre Charles le Chauve). Ceci dit, je n'ai jamais fait de latin. Tu devrais vérifier la date de cette signature.
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Besoin d'une traduction Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une traduction   Besoin d'une traduction Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 4:40

Je vias demender a mon frere si il est sur que elle est de charlemagne,c ar ces lui qui la trouver pour une recherche au CEGEP. Merci Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Besoin d'une traduction Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une traduction   Besoin d'une traduction Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 19:46

Signum=enseigne
Karolus=sujet?
gloriossimi Caroli regis=appartenance=au/du trés glorieux roi Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une traduction Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une traduction   Besoin d'une traduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une traduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit