Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

votre avis/trop facile

5 participants
AuteurMessage
juju130486
Esclave

votre avis/trop facile Empty
MessageSujet: votre avis/trop facile   votre avis/trop facile Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:14

Je poste pour avoir votre avis sur ETW.

J'ai commencer a jouer aux TW avec M2TW. En mode très difficile je le trouvais déjà assez simple ia un peu neuneu. J'esperais voir une réelle différence avec ETW mais non.

Tout d'abord comment le trouvez vous graphiquement par rapport a M2TW, moi je ne trouve pas une différence exceptionnelle (je joue en ultra).???

Pour ce qui est de la simplicité de ce jeu:

Je joue avec la france en très difficile aussi bien campagne que bataille. Je suis en 1920 donc cela fais 40 tours que je joue et j'ai déja la totalité de l'Inde, le Portugal, Belgique, Hollande, Corse, Sardaigne, Savoie, Maghreb... et une 10ène de térritoire aux Amériques. Je suis allié avec toutes les nations majeurs, et j'ai sous protectorat aux moins 5 nations mineurs, la seule nation avec qui je n'ai aucun accord est la Grande Bretagne! Il faut respecter la tradition Napoléonnienne Wink !!!
Niveau budget je me fais 350 000 par tour et je n'ai donc pas de probleme de trésorerie. Personne ne m'attaque c'est toujours moi qui déclare les guerres à part avec les Indiens. La seule contrariété viens que j'ai des émeutes dans certains villes conquises mais apparemment dans ETW les révolutionnaires ne peuvent pas t'éjecter de la ville donc je n'y fais pas trop attention.

Voila donc ma question:

Tout ce que je viens de décrire ce n'est pas pour me la péter, c'est simplement pour bien expliquer la situation

Est ce normal que ce jeu me paraisse aussi simple, je veux dire est ce que vous aussi vous en êtes à peu près au même point?

La seule chose que je trouve réellement difficile sont les batailles navales, je veux parler de la gestion dans le combat maritime, j'arrive a gérer 1 ou 2 bateaux mais quand j'en ai 10 sa deviens impossible: tirer, recharger, donner la direction, choisir le type de boulets et le voilage tout ça manuellement sur 10 bateaux à la fois franchement je ne gère pas du tout. Quel est votre avis et si vous avez des astuces?

Pour en revenir à la difficulté, je sais bien que je joue avec l'une des nations les plus puissante et donc les plus simples, mais mince je joue en très difficile, est ce normal que je puisse vaincre l'empire Marath en 7 tours? Petit exemple sur l'Inde, j'avais détruit l'empire Marath et je trouver donc en face de l'empire Mongol qui détennait la quasi totalité de l'Inde, alors je déclare la guerre je fais quelques batailles prend quelques villes, en défend d'autres, bref. ça dure 7 ou 8 tours et je me retrouve dans le Nord de l'Inde, des régions très vastes,( petite parenthèse quand il fallait que je soigne le gros de mes troupes je demandais la paix pour environ 100 000 et ces idiots me l'accordaient) Bref dan sle nord je me rend compteque les régions sont trop vastes et l'armée Mongol disperssée un peu partout, ils leur restaient environ 6 territoire, j'ai donc l'idée d'acheter tout le sterritoire excepté le territoire source qu'on ne peut pas acheter( le baingalore...ou quelque chose comme ça) pour 650 000 et ils me vendent tout, je n'ai eu plus qu'à attaquer la dernière ville avec 4 armées et pof... Toutes les armées Mongol disparaissent comme par magie. La aussi dans M2TW au moins les armées dont la faction avait été détruite ce transformaient en rebelle, Là ça me le fais que pour les Pays-Bas.

Donc voilà est ce normal? Est ce que mon jeu déconne ou c'est pour tout le monde pareil?

Je compte reprendre une partie avec une nation moins forte, laquelle est la moins forte?

Avez vous des astuces pour rendre le jeu plus dur, par exemple augmenter les revenus des nations rivales?

Enfin j'aimerai avoir votre avis sur la campagne d'indépendance aux USA, est ce qu'elle vaut le détour?

Je vous demande de donner votre avis de façon structuré et pas sous forme de petites phrases faciles

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azzak
Esclave

MessageSujet: Re: votre avis/trop facile   votre avis/trop facile Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 8:58

Je sais que l'on dit cela plein de fois , mais ne jouez pas avec les plus grandes puissances (France,Angleterre en tout cas.) La difficulté s'en ressent : tu es déjà le plus fort au début de la campagne et vu que l'IA se débrouille très mal, tu restera largement premier jusqu'à la fin.

Et oui c'est normal que tu battes même l'empire Marathe en 7-8 tours.

Ce sont des indiens (bon ok, beaucoup d'indiens),
Contrôlés par une IA stupide,
En face d'un joueur expérimenté,
disposant d'une puissante armée,
Adieu l'Empire Marathe Laughing

Non si tu veux vraiment de la difficulté, prends par exemple les provinces-Unies (surtout que là tu vas en manger des batailles navales Wink ) ou encore la Prusse (qui reste facile, mais un peu plus dur que la France).

Donc je dirais que la difficulté est mal gérée oui, c'est au joueur de se limiter malheureusement.

Ensuite, je n'ai pas fais la campagne d'indépendance des USA, et je ne sais pas augmenter les revenus des autres nations (vas peut-être faire un tour sur totalwar center si tu n'as pas peur de l'anglais, il y a pas mal de mods sur ce site).

Dernière édition par Azzak le Dim 19 Avr 2009 - 18:45, édité 1 fois
juju130486
Esclave

MessageSujet: Re: votre avis/trop facile   votre avis/trop facile Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:18

merci, pour les infos, surtout qu'il y a du nouveau j'ai gagné hier soir la campagne de domination du monde avec la France donc en 1722, c'est abusé, surtout que le message de victoire ne vaut vraiment pas M2TW!!!
Enfin je vais reprendre avec la plus petite nation possible et je poste. votre avis/trop facile 99374
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: votre avis/trop facile   votre avis/trop facile Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:43

De toute façon le meilleur message de victoire est dans STW Razz
cicéron
Questeur
cicéron

MessageSujet: Re: votre avis/trop facile   votre avis/trop facile Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:07

Tout les tw sauf 1 sont assez facile quelque soit le niveaux de difficulté , pour corsé le jeux avec rome médié et empire je ne prend que les territoire historiquement prit par la faction .
ex: les Romains je dépassé pas le Danube car il est très difficile de défendre dans ses jeux , vous avez remarqué ?
En faite la seul fois ou j'en et chié c'est dans Rome BI avec les Romains d'occident ou il fallait faire gaffe à tout tout le temps, un très bon points pour les créateurs de l'époque.
Tibo
Esclave

MessageSujet: Re: votre avis/trop facile   votre avis/trop facile Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:49

Salut!
Je vient sur ce topic pour donner(a mon avis les PITITS défauts d'ETW qui genent a la longue.Bien sur je pourrais parler de toutes ses qualités mais on les connait toutes mais les tous pitits défaut on s'en rend moins compte:
- Quand 3 malheureux fantassins sur 160 sont engagés dans un corps a corps ils faut attendre qu'ils aient fibi leur pitites affaires pour que le reste du bataillon puisse ouvrir le feu sur des ennemis qui sont la depuis 10 min
- A mon avis on devrait pouvoir choisir la façon dont tirent les soldats ex:feu de rang,tir par peloton
- etc...
Mais non on nous l'impose.
- etc...
Coté menu de jeu:
- pourquoi on n'a pas des centaines de cartes(qui se ressmblent,certes)comme dans MTW.On a toujours l'impression d'une carte inédite(ce qui n'et pas forcément le cas)
- Pourquoi ne pas pouvoir prendre N'IMPORTE QUELLE carte et choisir le nombre de joueur qui va etre de la partie?La aussi on nous l'impose
- Pourquoi ne pas pouvoir se mettre de l'argent en quantité illimitée comme dans RTW?
- Pourquoi comme dans RTW on ne pourrait pas mettre une forteresse sur n'importe quelle carte?
- Et voila ma plus grande question:Pourquoi STEAM??????!!!!!!!!!!Un exemple:a cause de ce fichu steam je vais devoir acheter un 2ème jeu pour jouer en réseau local parce que ma clé cd est dupliquée!!!!!!!
Ce qui m'amene a ma derniere question:Y aura-t-il un patch correctif?
Mais dans l'ensemble je grde un avis très positif de ce jeux qui mérite de s'appeler"Total War"

MERQI D'AVANCE POUR VOS REPONSES Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis/trop facile   votre avis/trop facile Icon_minitime

votre avis/trop facile
Page 1 sur 1