Bonjour , voila je voulais faire un petit comparatif entre ses 2 mods qui se ressemble et qui sont très populaires.
Je suis un fan de SS mais plusieurs foi je suis tombé sur des topiques vantant les mérite de DLV donc j'ai pris mon courage à 2 mains , téléchargé et installé DLV Kingdoms et joué avec quelque factions quelque tours .
1er impression , la carte me semble + grand mais + floue aussi . Il y a l'air d'avoir + de ressource financier pour les marchants , les villes et fort sont + réussi , il y a aussi des petit forts permanent bloquant bien les voie principale , il y a aussi l'Amérique (la Perse pour SS) .
Je clique sur une ville et la il y a beaucoup + d'options de construction , encore un bon point , pareille pour les forts .
Je trouve très mal réussi le portrait des personnages (chef de faction , générale et autre) .
La ou sa se corse c'est les unités de chaque faction et leur state , et la il faut dire que c'est du grand n'importe quoi avec DLV !!!
Ma faction préféré sont les Anglais et leur grands archés qui avec leur flèches en < incurvé pénètre les armures (les français y ont gouté ) et leur cadence de tir qui en fait une unité des + redoutable , avec DLV rien ne va plu ils sont même incapable de battre des arbalétriers si se n'est quand les chargent à l'épée . Vue que toutes les unités de DLV ont vue leur state de défense et d'attaque largement augmentée mais les attaques de jet n'ont pas ou presque bougé , tout le jeux et basé sur l'infanterie pur et la cava (qui est efficace sur les armures , va savoir pourquoi) .
Je me suis penché aussi sur la Russie et la aussi une bonne déception , les fils boyards n'ont plu de hache mai une vouge et ressemble tré pour tré à une autre unité don j'ai oublié le nom , qui elle même vient du mod rusichi , mais se n'est pas tout , ils il y un vraie problème pour les petite faction comme l'Irlande , la Géorgie , l'Arménie et d'autre on voie bien que leur unité est pompé d'autre faction , renommé pour l'occasion et balancé sans un grand effort des modeleurs pour l'intégrait à la faction.
Au vue de tout sa j'ai arrêté de joué et je laisse ma place bien volontiers à un fan de DLV qui pourrait expliqué l'engouement pour se mod , il se peu que j'ai loupé des subtilités qui fait sa force .
ps: il se peu que j'ai aussi loupé d'autre mod qui pourrait détrôné SS ou DLV .