Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 Votre pire gaffe a RtW

Aller en bas 
+13
Doud' la hyène
mido1023
Graecus
Dorhinel
Apollonus
Rhalina
Wallace
alexlosc_59
Sid Marcus
Hoplite42
Paedric
Baron Von Limpzen
Valens
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valens
Edile
Valens


Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:27

Salut

Cest quoi votre pire gaffe a RTW ,durant un combat ou autres...

Moi cest hier-soir,jai attaque une ville gauloise avec la mecedoin ...et jai legerement sous-estime leur defence alors jai perdu 90% de mes troupes ....mais le probleme cest que jetait 600 et eux environ 300.Disons que jai mal joue la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Valens
Edile
Valens


Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 9:56

sa allaire qui a personne qui fait derreur a Rtw...hehe :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:08

Attend, tu viens juste de poster ton topic Wink

Moi, une gaffe que j'ai bien aimé c'est avec ma partie de Scipii, j'avais toute l'Afrique, je remmontais vers le Moyen-Orient.
Je pensais avoir un Empire méga puissant et ... j'ai pris Rome, donc évidement, els autres Romains me sont tombés dessus. Mmmmm.... Que du beau. Je me suis pris une sacré déculoté ...Votre pire gaffe a RtW 114189

Maintenant, avant d'attaquer Rome, je fais gaffe ! Votre pire gaffe a RtW Lol
Revenir en haut Aller en bas
Valens
Edile
Valens


Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:29

disons quand tu laisses rome devenir trop gros,disons qui vient assez dure de la combattre.Moi cest pour sa que je lattaque en premier.Faut dire que je prend generalement la mecedoine alors je peux pas vraiment me permettre de les laisser devenir trop gros.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:04

Peut être ma super mega armée avec des chevrons d'or, les armes et armures d'or, plus mon chef de faction et mon héritier qui étaient des super generaux (+5 et +4 par les traits pour le commandement).
Ils se sont fait coulé dans une vieille birème pourrie par des pirates qui trainaient.
Je crois qu'il y avait aussi un assassin avec 9 ou 10 de subterfuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Valens
Edile
Valens


Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:10

ouf!!!sa cest une gaffe.. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:47

Je jouait les Grecs. Je possédait une partie de la Gaule Cisalpine, et il y avait la peste dans la ville que je venais de prendre : mon meilleur général était infecté. Je le sort devant la ville avec quelques troupes pour tenter de le sortir "vivant" : résultat le fort avec mon général assiégé avec 2 ou 3 armée pleines gauloises...
Pas de bol me diras-tu : non, un manque total de jugeote et de stratégie d'anticipation... Votre pire gaffe a RtW 639432

Votre pire gaffe a RtW 44996
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:55

Paedric a écrit:
Peut être ma super mega armée avec des chevrons d'or, les armes et armures d'or, plus mon chef de faction et mon héritier qui étaient des super generaux (+5 et +4 par les traits pour le commandement).
Ils se sont fait coulé dans une vieille birème pourrie par des pirates qui trainaient.
Je crois qu'il y avait aussi un assassin avec 9 ou 10 de subterfuge.
Au bowling, on appelle ça un strike ! Votre pire gaffe a RtW 639432
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:30

Paedric a écrit:
Peut être ma super mega armée avec des chevrons d'or, les armes et armures d'or, plus mon chef de faction et mon héritier qui étaient des super generaux (+5 et +4 par les traits pour le commandement).
Ils se sont fait coulé dans une vieille birème pourrie par des pirates qui trainaient.
Je crois qu'il y avait aussi un assassin avec 9 ou 10 de subterfuge.

Ca m'est arrivé plus d'une fois, je prends le risque et bingo une flotte romaine !

La pire gaffe : écraser la mauvaise sauvegarde...
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:18

Citation :
Au bowling, on appelle ça un strike !

Sauf qu'ils ont vu la balle revenir vers eux peu de temps après.
C'est tellement malheureux que ces pauvres pirates soient tombés tout à fait par hazard sur 2 flottes de 20 deceres.
Une tragedie, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:50

Ta raison Marcus c'est la pire gaffe en plus perso quand je fais sa sa me degoûte du jeu Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 8:22

Moi c'était sur un autre jeu ( Mount & Blade pour les intimmes ...) . J'avais plein de sauvegardes abandonnés, ou qui m'interessait plus, mais surtout une partie de 40-50 heures super avancée ... Un matin, mal réveillé, je me dit que je vais faire du vide dans mes sauvegardes et, oui, j'ai fais du vide. Un peu trop même ....

Moral : prendre toujours un bon café avant de toucher à son ordi !! Votre pire gaffe a RtW 639432

Avec RTW ca m'est jamais arrivé : j'ai tellement de sauvegardes, que j'ose même plus aller dans le fichier pour en suprimer quelques unes ... Votre pire gaffe a RtW Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 9:51

Dans le style mal reveiller il m'est arrivé de jouer a RTW et M2TW bourré en rentrant de soirée, une fois je me souvenais mm pas y avoir jouer et j'ai pris ma partie... "tien cette région etait pas a moi avant ? et ma belle armée proche de cette ville elle est passé où ?" et mer**, l'alcool tue lol
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:35

pareil ^^

sinon avec les carthaginois, je me usis remis a vanilla, j'ai voulu faire mon fier a bras, attaquer l'italie tout de suite..

une seule troupe d'equites a mis en debandade mes 16 contingens d'infanterie (piquiers et iberiques) , me restait plus que mes deux généreaux...

donc une armée en moins, la seconde, pareil, sauf que ce sont les genereaux qui ont fuis en premiers...

bref un bon "rentre chez toi" made in brutii ¨¨
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Apollonus
Métèque
Apollonus


Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation : En Belgique, entrain de matter une rébellion...
Date d'inscription : 17/02/2008

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:29

Moi, ma plus grosse gaffe, c'est d'avoir laissé les romains se développer quand je jouais la Macédoine. Déjà que j'avais dur contre Pergame en Asie, et soudain, je vois des Romains qui débarquent sur mes côtes...Il m'avaient déjà pri quelques villes avant que j'ai le temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:52

Moi, c'était dans une bataille, sur Europa Barbarorum, avec les Séleucides contre grosso modo les Parthes. Mon héritier de faction, satrape d'Ecbatane, conquérant de Phraaspaa (ou un truc du genre, l'Azerbaïdjan, quoi), avec le maximum en influence et en gestion, contre quelques misérables cavaliers et piquers, en hiver.

La bataille a lieu avec un pont, j'écrase littéralement la plupart des méchants... Et je décide d'aller envoyer toute mon armée de mille hommes écrabouiller les 60 archers sur l'autre rive.
Evidemment, mon armée lance un gros embouteillage sur le pont, et tout le monde se pousse... A tel point qu'il y en a qui attendent dans l'eau.

Dont mon général. Joyeux Noël.

Mais, funérailles à la mode scythe oblige, y'a grosso modo une centaine de fantassins qui se sont jetés à sa suite. Youpi.

Il ne faut JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS envoyer un général près d'un pont.


Et le coup du bateau m'est arrivé aussi... Toute une armée assemblée patiemment, avec un général jeune, et tout. Je venais juste de les faire, ils étaient tout rutilants. Et une vieille barcasse passe dans le coin. Glouglou font les romains en armure.
Et je traversais la mer Adriatique, quoi. Du talon de la péninsule à la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Valens
Edile
Valens


Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:40

Paedric a écrit:
Peut être ma super mega armée avec des chevrons d'or, les armes et armures d'or, plus mon chef de faction et mon héritier qui étaient des super generaux (+5 et +4 par les traits pour le commandement).
Ils se sont fait coulé dans une vieille birème pourrie par des pirates qui trainaient.
Je crois qu'il y avait aussi un assassin avec 9 ou 10 de subterfuge.


Il vient de marriver la meme affaire mais javais pas une arme puissant car je commence ma campagne mais disons que jai regrette de pas avoir sauver avec de jouer...lol
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:09

Dorhinel, même au bord du fleuve, c'est mortel, l'héritier de faction étant en fin de formation, il était le plus près du fleuve (il poursuivais des fugitifs), et il tombe de cheval et se noit dans l'eau... ainsi meurt un héritier (c'est comme tombé des escaliers ^^, c'est très con !).

Sinon, ne jamais envoyer le général chercher des fugitifs tout en s'amusant à tirer avec sa baliste sur ces mêmes, fugitifs car même si le général se trouve loin de s fugitifs, les balistes ont une irrésistible envie de vous le tuer et y parviennent... résultat: On vire les balistes de toute ces armées.
Revenir en haut Aller en bas
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:41

Marcus il m'est arriver la même chose, mon général attaquer des archer, j'avais pas vu mais mes baliste tirent sur la même cible, sur les 4 tires, 3 ratés et un qui touche un seul homme... le général, à croire qu'il attire les baliste
Aussi une fois les onagres enemis n'ont eu le temps de tiere qu'une fois et de faire qu'une victime encore mon général, l'onagre à tirer et même pas 2 sec plus tars une unité de cavalerie foncer dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 9:47

Là tu n'as pas de chance avec les onagres ^^ C'est tout le contraire qui se passe, dès les premiers tirs d'onagres, plus de général enmis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 19:35

Récemment, je n'avais remarquer que les rebelles qui venaient d'apparaitre était un peu puissant.
Petite rebellion de Rhodes sur RTW vanilla, j'y vai tranquille avec dix cohortes de légionnaires de la république, contre neuf unités ennemis.
Je me dis, aucun problème, ils vont vite être mattés.
J'installe mes legions les pieds dans l'eau, c'était jolie avecles qui rester encore sous l'eau.
Enfin bon, j'attend l'ennemis de pied ferme, en deux collonnes de 5.
Là, une unitée de général rebelle approche, charge mon flanc gauche avec juste derrière la même unitée avec le capitaine de l'armée. Ils se prennent chacun une vollée de pila, quelques morts dans chaque groupes. Ils arrivent au contact et commence a me massacrer une cohorte. Je réplique vite en envoyant la cohorte de réserve de derrière plus celle à la droite, dans la première ligne.
Là encore, je me fais repousser et massacrer, alors j'envoie la cohorte de réserve à la droite de celle utilisée avant.
Finalement, coup de chance, je tue le général, et les deux unités de cavaleries s'enfuit avec une quarantaine de morts sur environ 120, laissant près de 300 légionnaire mort, dont une cohorte en déroute.
Le reste de l'armée arrivant sur moi, je commence à me demander si les princeps n'étaient pas mieux, ayant massacrer 2000 grecs avec seulement 300 princeps et 15 morts.
Le choc entre les deux armées fut brutale, sanglant, chaotique mais malheuresement, que pour moi. Les milices hoplites enfoncent mes legions, et les javelots des peltastes ennemies laissent de nombreuses trainées sanglantes dans mes rangs.
Et le comble de l'horreur survient, mes deux cohortes du flanc droit se font massacrer par 1 SEULE unitée de peltaste, au corps à corps.
A ce moment là, je comprend que la defaite est innévitable, et quelques secondes plus tard, mon capitaine meurt, entrainent toute l'arméedans une fuite sanglante est inutile; acculé contre le rivage, aucun legionnaire ne ressort vivant.
Ma pire défaite : 1600 legionnaires morts pour 300 miserable ennemis, défaites cuissante.

Et je me emande, mais que c'est il passé?
Je regarde l'amée, ils étaient tous bourrés de trois chevvrons d'or ainsi que d'arme et d'armure d'or, c'est à dire plus 12 à tous les stats.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:28

Vous est il déjà arrivé de créer une armée d'élite, vous mettez avec votre meilleur général, et dans une flotte de OUF! la tout va bien, vous traversez la mer, tout va bien, une tempête, tout va mal, le général a crevé, un assassin super entrainé aussi... Les survivant se comptaient sur les doigts de la main.
Après, pas besoin de vous demander pourquoi j'ai arrête Rome Total War pendant un mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Valens
Edile
Valens


Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 16/10/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:39

deja chanceux de pas avoir detruiit le cd.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Doud' la hyène
Esclave
Doud' la hyène


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : La Mothe-Achard
Date d'inscription : 02/11/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 8:44

Salut,

Ma pire gaffe sur RTW a été le siège d'une ville sous contrôle gaulois! Je me suis ramené avec une armée romaine (Julii) environ 2fois plus nombreuse que l'armée assiégée. Lors de l'assaut des murs, j'y vais tranquille, je ne m'affole pas mais je n'ouvre qu'une brèche dans les murs ce qui créé un monumental embouteillage au niveau de le brèche. Mes troupes légères étaient (comme par hasard) en première ligne, il se sont fait massacrer,mais j'ai réussi à prendre la porte.

Ensuite, démarre une bataille à l'intérieur de l'enceinte Hastati (moi) contre la cavalerie gauloise du chef, résultat j'ai paumé.

Depuis, je n'engage que très rarement une armée plus nombreuse que mon adversaire contre lui.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:47

C'est pour ça que je fait toujours 3 béliers, même si j'ai que 3 unités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 2:23

ayé! rhalina a encore fait une ocnnerie !


je me susi remis a Rome surrectum apres avoir pris la nouvelle traduc"" de colonell, et j'ai pris le royaume du bosphore, me suis developpé, et ai envoyé des "ambassades musclées" tuer les genereaux de diverses factions, afin de ne laisser que rome, carthage, les parthes, la macedoine, les grecs, les scythes, les seleucides et les germains..

dur dur, mais bon, c'est amusant.. sauf dans la courte campagne contre les ibériques..

ayant massacré plein d'egyptions vazniteaux, pleu de syracusains trop sur d'eux, je me retrouve avec les restes de deux armées fondus en une : 18 phalanges d'hoplites bosphoriens et 2genereaux..

environ 1500 - 1600 hommes, contre 2100 ibériques...
facile me suis je dit...

je charge, comme d'habitude avec les hoplites, pendant que les genereaux jouent aux cowboys a charger de dos pour les faire detaler


et la, horreur ! rien ne detalle, et pertes enemies minimes...

mes hoplites, en formation , se font literalement dechiqueter, comme s'ils se battaient contre des bersekers...

en face : 1 cohorte de troupes de choc lusitaniennes, le reste etant des detachements et quelques piquiers celtibères...

resultats a bout d'une demie heure de bataille : 37 survivants chez moi, 300 morts chez enemis...

apres cette cuisante defaite, je renvoie des troupes par bateau (du bosphore a l'iberie ca fait long) avec quelques espions...

et la surprise ! ces petits enemis n'ont aucune exp, pas d'armes upgradées, rien...

je vais donc contacter le revendeur de saucisses a l'ail de mes armées, lui faire parte que sa vilaine pitence rend mes hommes malades, incapables de se battre !

Twisted Evil peste soit des saucisses ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:11

Avec ma super armée avec armes d'argent et 2galons d'xp et des tas d'éléphants j'ai fait résolution automatique contre les romains....
Revenir en haut Aller en bas
secreto900
Citoyen
secreto900


Nombre de messages : 93
Age : 28
Date d'inscription : 06/01/2010

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:28

moi je jouais les jullii contre les carthaginois. Je place mes onagres (3 unité) sur une colline, je camoufle ma cavalerie sans le général dans les bois et je place le reste de mon armée devant la colline bien visible...

Le combat commance et mes adversaires (les carthaginois) sont les attaquants. Ils sont plus nombreux et tentent une attaque massive avec leurs archers pour me harceler à proximité...
bien sûr ils n'ont pas vu mes cavaliers.
Je leur tire à distance à l'aide des mes onagres et je faire courrir les unités de cavalerie pour tenter un contournement.
Ensuite je lance mon infanterie pour tenter une contre-attaque. Ils sont complètement encerlclés. J'allais gagner.

Oui sauf que voilà mes 5 unités d'onagres tiraient toujours des tirs enflammés qui sont dévastateurs et pas précis.
Résultat les 20 tirs incendiaires sont tombés un peu peu partout dans le tas. J'ai stoppé les tirs mais c'était trop tard. Les carthaginois s'en sont bien tirés mais pas moi. De plus, cerise sur le gateau, mon général meurt.

Toute mon armée fuit alors que j'étais sur le point de gagner magnifiquement.

Votre pire gaffe a RtW 57315
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:39

Je jouais un siège en défenseur avec les Égyptiens (M2TW) et comme d'habitude je cantonnais les forces ennemies au portail de ma cité. Et quand enfin la victoire a paru proche j'ai fait charger mon sultan sur le tas, qui a commencé à fléchir et à se débander. J'ai traversé le portail et mon sultan s'est pris son huile bouillante dans la tête What a Face Il est mort et il avait le max d'étoiles, imaginez un peu le résultat sur mes troupes. Ça a du se finir dans la place centrale du château car toutes mes troupes fuyaient et étaient poursuivis par les troupes des tours de siège.

Je crois que j'ai quand même gagné la bataille pale
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:53

Vicksburg a écrit:
Je jouais un siège en défenseur avec les Égyptiens (M2TW) et comme d'habitude je cantonnais les forces ennemies au portail de ma cité. Et quand enfin la victoire a paru proche j'ai fait charger mon sultan sur le tas, qui a commencé à fléchir et à se débander. J'ai traversé le portail et mon sultan s'est pris son huile bouillante dans la tête What a Face Il est mort et il avait le max d'étoiles, imaginez un peu le résultat sur mes troupes. Ça a du se finir dans la place centrale du château car toutes mes troupes fuyaient et étaient poursuivis par les troupes des tours de siège.

Je crois que j'ai quand même gagné la bataille pale

c'est peut être juste parceque tes ennemis avaient capturé la porte :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre pire gaffe a RtW Empty
MessageSujet: Re: Votre pire gaffe a RtW   Votre pire gaffe a RtW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pire gaffe a RtW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre taille et votre poids.
» Pire dictateur d'europe
» Votre mod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit