| la pire unité du jeu | |
|
+20lieutenant09 Just Le Grec Alexandre le Grand Souvlaki Lhydelhart Hoplite42 jeffdu44 hannibal le cartaginois Othm@n Alexandre Lys Rhalina Byzas le Divin mido1023 Nécho Wallace Tim Dorhinel Jackloup NumberOne ombre 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ombre Métèque
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: la pire unité du jeu Lun 4 Mai 2009 - 19:16 | |
| le sujet précédent m'a donné l'idée de ce post; mis à part les paysans et les barbares rebelles, quelle est à votre avis l'unité la plus mauvaise du jeu (celle qui fait qu'on construit le plus vite possible un bâtiment permettant d'avoir autre chose)? Mon palmarès : Catégorie infanterie : les hommes des montagnes (parthes, arméniens, le pont), pour leur moral plus fragile qu'une bouteille de whisky entre les mains d'Amy Winehouse et leur inefficacité aussi grande que celle de la cure de désintoxication de la précédente. Catégorie tir à distance : les frondeurs carthaginois. Quand on découvre en prenant Carthage que c'est ce qu'on aura de mieux, ça fout un coup au moral quand même. Catégorie cavalerie : la cavalerie arabe mercenaire, pour sa prestance et sa remarquable propension à la fuite au moment où il ne faut pas, mais toujours avec élégance Catégorie général : les généraux égyptiens, pouvant poursuivre un ennemi en fuite sur des centaines de kilomètres sans jamais arriver à en venir à bout avec leur million et demi de flèches car : 1 : refusant le corps à corps 2 : visant comme des sagouins | |
|
| |
NumberOne Edile
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 4 Mai 2009 - 19:59 | |
| T'as oublier les Cochons Incendiaires! Jamais je n'ai réussi à les faire marcher, chaque fois retour dans ton camp. La plus nul des unitées toutes catégories. | |
|
| |
ombre Métèque
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 4 Mai 2009 - 20:28 | |
| exact ! Un César d'honneur pour l'ensemble de leur carrière ! Encore qu'avec la récente grippe porcine, il faut se méfier... | |
|
| |
Jackloup Consul
Nombre de messages : 1044 Age : 30 Localisation : Québec pas canada QUÉBEC Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 4 Mai 2009 - 22:05 | |
| Moi je crois plus que ce serait les "Town Militia"... Je peux pas rien faire avec sa tant il s'enfuit vite. Et d'accord avec toi pour les homme des montagnes. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 4 Mai 2009 - 22:20 | |
| Oui, mais les Milices Urbaines sont généralement utilisées qu'en ville, où elles peuvent tenir la place.
Les hommes des montagnes, par contre... D'autant qu'avec les Parthes, le choix d'infanterie est simple : ou les hommes des montagnes et leur puissance phénoménale... Ou l'infanterie orientale aux uniformes si... Originaux. De superbes pyjamas rose fluo ! | |
|
| |
Tim Esclave
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mar 5 Mai 2009 - 6:31 | |
| La pire unité c'est les paysans barbares. Une lancée de fléches et ça fuit. | |
|
| |
NumberOne Edile
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mar 5 Mai 2009 - 9:51 | |
| Non, je trouve injuste pour les paysans.
Leur rôle c'est:
1 le soutien, reserve (gonfler une armée), contourner l'ennemi puis le prendre à revers pour provoquer la panique puisque en combat ils ne tiennent pas longtemps,
2 garder les places à moindre coût
3 et servir de "vide munitions" pour les archers d'en face et de "chair à pilum".
Ces 3 fonctions ils s'en aquittent plutôt bien.
La pire unité infanterie, c'est l'infanterie perse et autre montagnards, qui est cencé être de l'intanterie de ligne mais qui se débanttent à la moindre occasion. | |
|
| |
Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mar 5 Mai 2009 - 11:30 | |
| - ombre a écrit:
- pour leur moral plus fragile qu'une bouteille de whisky entre les mains d'Amy Winehouse et leur inefficacité aussi grande que celle de la cure de désintoxication de la précédente.
Rohhh enorme ! Sinon l'Eastern Infantery (peut etre l'infanterie perse, mais c'est la meme que celle du Pont) Elle ne vaut rien, et en plus elle n'est pas donnée par rapport aux paysans qui il me semble sont presque plus fort. Aussi ils sont dans la catégorie vougier, le seul probleme c'est qu'un général basique peut sans probleme affronter 4 ou 5 régiments puisque ces derniers ont aussi un moral inexistant | |
|
| |
Nécho Edile
Nombre de messages : 390 Age : 30 Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mar 5 Mai 2009 - 16:05 | |
| L'infanterie orientale, son rôle c'est de tenir le bélier ! C'est tout ! Depuis quand on fait autre chose que du 100% archers à cheval avec les parthes, non mais c'est vrai quoi, zut... | |
|
| |
ombre Métèque
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mar 5 Mai 2009 - 20:21 | |
| Avec les parthes, l'infanterie orientale sert surtout à régler les couleurs de ton écran ou à montrer à ta petite soeur le pyjama que tu vas lui offrir à noël... Mais quand ton adversaire tombe sur les archers à cheval ou les cataphractes, il rigole moins (encore que devant les chameaux cuirassés, il peut encore avoir un rire nerveux...) | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mar 5 Mai 2009 - 20:31 | |
| Il me semble quand même que les premiers archers à cheval disponibles portent eux aussi ce truc rose du plus bel effet, non ? | |
|
| |
Nécho Edile
Nombre de messages : 390 Age : 30 Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mer 6 Mai 2009 - 15:27 | |
| Je pense pas... Et puis moi j'aime bien leur pyjama, c'est cool... Sinon, the plus pourrie unité, c'est évidemment les incontournables cochons incendiaires (essayés une fois et puis non en fait, non non) | |
|
| |
Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mer 6 Mai 2009 - 16:55 | |
| Franchement je n'ai jamais tué un seul ennemi avec les cochons incendiaires, pour peu qu'ils aillent dans le bon sens, c'est à dire pas vers vos troupes, ils ne tuent PERSONNE. En revanche les chiens de guerres sont parfois très utiles | |
|
| |
NumberOne Edile
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mer 6 Mai 2009 - 18:52 | |
| C'était chouette les clébards, je m'en servais pour immobliliser le général adverse, et je chargais dessus avec la cavalerie lourde.
Dommage que les autres mods les ont viré, il me semblais que les gaulois en avaient pourtant des dogues de combat. | |
|
| |
ombre Métèque
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Jeu 7 Mai 2009 - 5:20 | |
| | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Jeu 7 Mai 2009 - 13:21 | |
| la pire unité du jeu? les pyjamas perses bien sur! plus aptes à fuir en ordre que d'attaquer, vous remarquerez cependant qu'ils vous laissent tomber uniquement quand il ne faut pas! | |
|
| |
Wallace Edile
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Jeu 7 Mai 2009 - 19:34 | |
| Oui il vaut mieu essayer de controler les cochons en feu que des pygamas perses | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Dim 17 Mai 2009 - 9:43 | |
| pfff tout le monde le sait la pire unités du jeu c'est les généraux romains,pas foutu de gagné une bataille contre des péons thracien ^^ | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Dim 17 Mai 2009 - 11:18 | |
| les petis cons a cheval des carthaginois, la celebre cavalerie a bouclier rond... pas d'effet de charge, moral plus que negatif, cher pour leur nombre et qualité... moi ils me servent juste a couvrir le general si la bataille derape... en BI ca serai les gardes palatins... sur spqr le general romain qui doit balancer ces petis javelots pepere avant de servir comem bonne cavalerie... un peu chiant | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Dim 17 Mai 2009 - 13:36 | |
| La garde palatine=nul ;n'importe quoi rien que tel pour couvrir les flanc ou les tireurs | |
|
| |
Alexandre Lys Prêteur
Nombre de messages : 590 Age : 29 Localisation : Oise ( 60 ) Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mar 9 Fév 2010 - 18:56 | |
| Pour l'infanterie : Mercenaires orientaux, avec leurs pyjamas, bien que jolis, ils ne servent a rien x) Les hommes des collines sont un peu mieux ... mais faut être couillon pour jouer avec de l'infanterie quand on est avec des Parthes :rire: Pour la cavalerie : La cavalerie a bouclier rond Carthaginoise, simplement honteuse ... Pour les tireurs, je dirait les ... je trouve pas vraiment qu'il y en ai de pire que d'autres, disont qu'ils ont tous leur utilitée Pour les généraux : Les généraux Britons, j'aime pas les chars britons x) | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Mer 10 Fév 2010 - 8:49 | |
| Coté infanterie les tout simplement magnifiques orientaux en tenue de chambre couleur fluo. Coté cavalerie la cavalerie barbare peut etre?? même pas foutus de briser une formation de hastatis. Coté tireurs les frondeurs tout e faction confondue sinon coté phalange LES PIQUIERS CONSCRITS mais c'est quoi cette m***e. cataph et tire toi
voila | |
|
| |
hannibal le cartaginois Esclave
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Dim 18 Juil 2010 - 14:15 | |
| Infanterie parthe. Frondeur mais pour les cavaliers, pas les boucliers ronds, si ils ne sont pas très puissant, ils sont plus rapide que la plupart des cavaliers ennemis. | |
|
| |
Alexandre Lys Prêteur
Nombre de messages : 590 Age : 29 Localisation : Oise ( 60 ) Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 19 Juil 2010 - 11:04 | |
| Rien que pour rigoler, je ferait bien une partie avec une faction en utilisant uniquement l'infanterie orientale et les frondeurs... chiche ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 19 Juil 2010 - 12:37 | |
| Prends plutôt des crieuses de guerre, elles sont formidables aussi celles là ^^ | |
|
| |
Alexandre Lys Prêteur
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 19 Juil 2010 - 14:01 | |
| Tu me trouve une faction qu'à de l'infanterie orientale, des frondeurs et des crieuses en même temps, je la prend Sinon je ferais sans les crieuses | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 19 Juil 2010 - 14:05 | |
| prends les parthes et rajoute leur des crieuses au rome tool | |
|
| |
Alexandre Lys Prêteur
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 19 Juil 2010 - 14:06 | |
| Rome Tool marche pas chez moi... xD | |
|
| |
jeffdu44 Questeur
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 19 Juil 2010 - 16:16 | |
| je vous trouve peut etre un peu trop injuste sur certaine unité
bn les cochons je suis d'accord j'ia essayé une fois ça a cramé avant d'arriver au contact nul
les auxiliaires palatins je les trouve bon perso
les frondeurs des baléares sont plutot bon non ?
Pr ma part la cavalerie arabe m'a déja rendu service mais c'est vrai que pas terrible
pr la cavalerie carthaginoise a bouclier rond ils m'ont déja fait gagné des batailles bn ça dure pas longtemp c'est sur
et concernant les orientaux et les hommes des collines ba c'est la stratégie orientale eux se basent sur le nombre pr gagner l'infanterie du désert est bien merdique aussi
sinon je suis d'accord les chars c'est de la mer** ou faut bien reussir a maitriser | |
|
| |
Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: la pire unité du jeu Lun 19 Juil 2010 - 17:01 | |
| Les frondeurs des Baléares m'ont été très utiles ! Je les préfères aux archers à des moments. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pire unité du jeu | |
| |
|
| |
| la pire unité du jeu | |
|