okay!
bon je viens de faire le premier jet de carte, après avoir tenté d'en faire de jolies, des a la main, mieux vaut un bon paint qui aidera a colorier les conquêtes ou qui pourra être agrandi plus tard..
les Ronds : les capitales des diverses nations (correspondant a de grandes villes, les autres petits pays ont des capitales mais nettement moins peuplées)
les carrés: forteresses ou villes fortifiées, il faudra s'attendre a un siege ou a de la ruse pour les conquérir...
un petit aperçut des factions:
-
L'empire de Notthyng-Malles, certainement la plus puissante des nations émergentes depuis l'ère première (c'est a dire 3219ans auparavant) a su conquérir des terres a l'ouest vers l'ithsme de bordepay et ainsi doubler sa superficie en un siecle..
Pourtant il se heute a une nation tout aussi puissante, tout du moins elle l'etait il y a encore 300ans : le royaume de dwim twar, et aux coalitions et royaumes selchiques de l'est..
sa politique de gouvernement en fait un royaume dont l'armée est nombreuse, et l'une des principales inquiétudes dans les rangs des autres factions..
Ses alliés sont : les citées insulaires, et le ma"hrattah
- L
e royaume de Ma"rattah comprend les terres de l'extrême nord ouest connu.
Ses politiques de fertilisation des terres et d'aide aux élevages et fermages ont propulsé ce pays a la pointe de la production céréalière et de bétail..
Ses troupes ne sont peut être que des soldats peu entrainés, mais un pays qui fait des profits saura certainement améliorer son armée..
alliés : empire de notthyng-malles
-
les Cités Coalisées insulaires: formée a l'origine de diverses tribus esclaves des anciens maitres, qui fuirent leur domination et se perdirent sur la mer, ils atérirent là, et fondèrent des cités.
Des siecles de luttes incessantes ont propulsé un seul et unique vainqueur sur un trône commun, la tradition militaire y est forte, tout comme le commerce, mais les guerres incessantes ont grandement mis a mal l'explosion démographique locale,qu'ont connu les autres pays..
leurs alliés : l'empire de Notthyng-malles
-
Le Royaume de Selch: le premier etat fédéré post-ancienne ère, mais aussi le premeir a avoir afaire il y a un millénaire a une rébéllion qui lui coutât ses terres de l'ouest..
Le royaume ne semble toujours pas s'en etre remis, mais est la route principale de commerce de l'axe nord sud, quant celui ci est terrestre..
leurs alliés: grand duché de brie, royaume de sylw"s
-
les Landes Unies Selchiques, pendant rebelle du royaume du meme nom, gouverné depuis 1000 ans par une assemblée de sénateurs, ils ont réussi a repoussé les attaques des royalistes depuis leur indépendance, mais doivent faire face aux vues d'expansion de l'empire mitoyen..
leurs alliés: pays de bordebohr, terres de brie
-
le grand duché de Brie : dirigé par un noble ayant renversé le dernier roi quelques siècles auparavant, ce pays connu une expansion territoriale vers le nord, mais fut bloqué par la coalition lentrianne vers la mer.
leurs alliés : royaume se Selch, royaume de Sylw"s
-
royaume de Sylw"s:a l'origine des montagnards et des forestiers, ce sont d'excellents combattants, robustes, et de bons vivants.
leurs besoins vitaux se trouvent sur leurs propres terres, et ils n'entendent pour la plupart rien au commerce, ayant pourtant une place de choix sur les voies maritimes..
leurs alliés : royaule Selch, Grand duché de Brie
-
Pays de Bordebohr : partie est de l'ancien royaume de bord, qui n'est plus depuis que le dernier roi est mort sans descendance..
Il y règne un grand régent de l'est, et alors que toutes les terres de l'ile ne sont pas encore contrallées, ils ont débarqués il y a peu sur le continent..
Cela leur confere un avantage indéniable sur la seule communication maritime entre la mer de l'est et celle de l'ouest..
alliés : landes unies selchiques
-
le pays de bordepey: comme son voisin, ancienne partie de l'ouest cete fois de l'ex royaume.
Leur volonté de contrôler depuis plusieurs siècles déjà les sylv"s font de ces deux peuples des enemis mortels..
ils n'ont pour le moment aucun allié
- le oyaume de kaysana:La particularité de ses habitants est qu'ils ont les yeux bridés, ce qui n'est pas le cas des autres nations...
Ils sont crains pour cette raison, bien que, dernièrement, on s'est aperçu qu'ils étaient tout aussi mortels face a une bonne épée..
Leurs guerres maritime contre le royaume maritime de bordbrulant a fait que ces deux nations en sont maintenant a une paix limitant a chacun ses flottes, et laissant l'ile entre les deux pays sous la domination bordbrullante, terre qui etait autrefois aux Kaysanniens..
aucun peuple n'est l'allié de ces marins bridés
-
terres de brie : ce sont en fait les derniers représentant de l'ex royaume de Brie, tombé sous la coupe d'un noble local..
ils font toujours serment de loyauté au Roy Brie, mais leurs forces s'épuisent : ils ne se mélangent pas avec la population locale, et leur nombre diminue donc, la consanguinité n'aidant pas..
alliés : landes unies Slechiques.
-
conféderation regroupant Lentria, Vagria et Ventria, ils etaient autrefois de puissants pays, mais ont étés repoussés petit a petit vers les iles..
le vin lentrian est connu de partout pour son gout typique, inégalé, et arracheur d'oeusophages! (les peuples non habitués risuqent gros a faire des culs secs avec cette boisson!!)
alliés : les Drenaii
- les Drenaii:un pays ou lechaque cotoyen a ete entrainé a la guerren disposant de forteresses puissantes, et de tres bons fantassins dont la methode de combat est inégalée : lurdes mailles, lourds boucliers, lourdes lances pointées en rangs bien allignés, ils ne sont pas a prendre a la légère.
Pourtant, malgré cette force qui eu put les faire devenir une puissance majeure, ils n'ont rien tenté d'agressif depuis 2500ans...
ce sont de bons producteurs de betail eux aussi
alliés : confederation lentrio-vagrio-ventrianne
- l
es provinces de hawk : peuplées d'hommes hirsutes et clanniques, roux, blonds, ou meme avec les cheveux blancs, se sont des guerriers comme on n'en voit plus..
méprisant le fer, ils lui preferent le bronze et l'argent, dont ils se parent les cheveux et les poignets.
leurs technologie de pointe concernant les bronzes leur ont permis, a leur echelles locale, de fabriquer des outillages adaptés a la découpe de la pierre, des arbres, mais aussi d'engins propulsant des fleches bien plus fort que les arcs...
- les provinces de l'ogre: le nom vient de l'histoire du peuple qui y habite : a l'origine c'etait une tribue hawk, mais qui a pris une position a part et a crut de facon exponentielle
ils prirent leur nom dans la guerre bien relatée par les livres des mythes, lorsqu'ils tuerent le dernier géant du monde, gagnant ainsi une guerre entre races qui durait depuis trop longtemps... (mais des rumeurs circulent comme quoi ils auraient mentis, que des ogres velus auraient étés vus sur certaines cotes brumeuses..)
aucun allié pour l'instant.
-
royaume maritime de bordbrullant : enemis hereditaires des kaysanniens, on en sait pas trop plus sur eux, mis a part le traité de paix limitant leur flotte a eux aussi, la prise de l'ile kaysanienne lors de la derniere guerre, leur avancée marquée concernant les navires, et que c'est un pays fait de vallées encaissées ou toute la population vit sur la cote..
aucun allié
- l'ile des rochers : aucun habitant, on ne sait pas ce qu'il y a la bas...
certainement des roches, partout des roches, comme celles qu'il y a sur les cotes..
-
l'ile des retardés : appelée ainsi car on y débarquait (et on le fait toujours dans certains pays) les malades menteaux, jugés comme "contagieux", on pense qu'ils y ont fondé une societé primitive (les femmes ne sont pas séparées des hommes quant on les y emene..) et que leur meilleur invention a sans doute été un baton pour se proteger des loups...
- l'ile de melnibonnée, ou l'ile noire :Noire sont ses falaises, et quant les marins passent tout pres, la nuit semble plus noire que tout autre...
Aucun peuple connu y vit, mais on ne sait pas se qui se trouve en arriere des falaises...
on pense souvent a une Lande de reptiles carnivores, ou d'ours sanglants.. puisque les quelques explorateurs qui y sont allés ne sont pas revenus..
pourtant leurs navires n'ont jamais étés retrouvés, ce qui laisserait penser que des pirates vogues non loin... et y ont peut etre un repaire!
Une entrée dans ces falaises, sous forme d'un tunel s'enfonçant a fleur de falaise, permettrait a certains navires de passer, et d'explorer ces grottes... (un fort courant laissant présager qu'il y ait une grande étendue marine plus loin..) mais personne n'a osé..
Quant on regarde, depuis le pont d'un navire, l'ile, on a l'impression que c'est un rectangle parfait et noir, s'ou ne dépasse qu'une cime de montagne, dont l'angle du sommet semble anormalement aigu, et les parois anormalement linéaires...