Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+3
SergueiBorav
Arkantos
Luis Daoiz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:33

C'est assez inhumains mais bon, quand on sais que la majorité de la bouffe allez aux troupes qui défendaient la métropole et que leurs idées étaient bourré de propagande comme quoi les Chinois et les occidentaux était des sous bestiaux humains. (qui en plus était des prisonniers donc des sous être pour eux. )

Il y a eu aussi du cannibalisme sur le front de l'ouest parmi les prisonniers soviétique et Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:20

Certes, mais les japs ont été les seuls je crois à idéologiser le cannibalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:34

Tu as le lien de ton article Question
sa m'a l'air interessant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:55

Ce qui peut paraitre étonnant, c'est que malgré la propagande légitimant des actes de violence contre les populations étrangères, les autorités japonaises n'ont jamais voulu en informer leurs civils. Ainsi, la propagande japonaise, dans le même temps, montrait les soldats japonais comme des êtres pleins de compassion et de sollicitude, et de commisération avec l'ennemi. En fait, les soldats n'avaient pas le droit de parler d'atrocité à leurs proches, mais beaucoup envoyaient malgré tout des photos de leurs "exploits" à leur famille comme souvenirs, ou trophées.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 1:07

Luis Daoiz a écrit:
Tu as le lien de ton article Question
sa m'a l'air interessant ^^

Clique juste sur le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:02

Effectivement , je savais pas les crimes de guerres japonais étais aussi nombreux affraid

merci du renseignement :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:47

Il y a pire bien que ca paraît difficile...

L'unité 731 ,crée par le japon pratiquait des dissections sur des personnes alors qu'elles étaient encore vivantes ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 16:06

Et c'est bien pire que ce que l'on peut imaginé.


Le film "philosophy of a knife raconte l'histoire de cette unité.


Film assez gore.....
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:02

Bon je pense que pour éviter tout rejet éventuel de nos intestins bien aimé ^^
on va peux être ramener la situation à quelque chose de plus ...."humain" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:22

C'est bien beau tout ca, mais on pourrait en revenir au sujet die Vernichtung.

J'aimerais bien connaitre les tactiques du Blitz Allemand en détail (je tiens aux détails) notamment les stratégies de Guderian pour la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 13:58

L'ennui c'est que personne a d'info ....
pour les stratégies ta les mémoires de Von Paulus , enfin l'une de ses nombreux ouvrages ( le pauvre homme s'en voulais tellement d'être le premier maréchal prussiens a se rendre depuis Blucher ... )
Bien sur le politique bureau a remanier l'ouvrage en minimisant les défaites rouges , mais sa reste un bon bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:45

Vas dans une bibliothèque! Et aussi regarde les archives de magazines de collections de modèles réduits, je met mes mains a trancher que j'y ai appris plus que dans les rapports restant de guerre (car la plupart des articles sont des liens vers des ouvrages de référence se basant sur des récits, rapports, ect..)

Et oublie pas a chaque fois de noter les auteurs/refs, si c'est un truc a rendre, ca épate s'il n'y en a pas non plus 8000, et ca fait sérieux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:46

Effectivement , je me rappelle qu'il y a 2 ans , quand je donnais dans le modelisme naval , j'avais pas mal appris
le seul truc que j'ai fini , c'était l'Ocean ( navire français du XVIII )
Mais j'avais beaucoup appris la dessus ,merci de me le rappeler rhalina ,me reste plus qu'a trouver un magasine sérieux de modelisme de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:36

Je te propose un truc Luiz:

_ Je fais un article sur le Scharnost
_ Tu en fais un sur l'admiral Graff Spee

On éssaie de voir la tactique allemande pendant la Seconde guerre mondiale au niveau de la marine ensemble (on éssaie de résumer) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:39

En grande ligne ou en précis ?
Sinon je veux bien ^^ ( faite gaffe je suis de partie pris pour la kriegsmarine ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:43

Je te propose ce plan:

_ La préparation de la Kriegsmarine à la guerre (Raeder, les cuirrassés de poches (traités de Washington), le programme de Raeder)
_ Le Rapport des forces au début de la guerre: tactique prévu par les allemands (succès du Graf Spee, du Hipper, Scharnost Gneisau...)
_ Les difficultés de la Kriegsmarine (Dönitz, les sous marins qui petent tout (enigma au passage), les convois alliés se renforce, le tournant en mars 1943)
_ La fin de la Kriegsmarine

C'est un plan en général.

Ps: Parler du Bismarck aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:58

Naturellement , je connais la tragédie du Bismarck de tête ^^

Bas se plan me va , je commence a m'y atteler demain ( enfin pas sur , sa dépend si je vais taper un foot ou pas avec des potes ^^)

après naturellement je me fait de jolie sous partie ^^
bon bas dans maxi 2 semaines je te pond sa mon cher
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:03

On se partage les tâches :lol!:

Tu imagines le boulot de fou !!!

Il faudra tout mettre en relation.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:04

Vous avez pas pensé que vous pouviez en parler par mp ou sur msn ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:11

^^
Tu m'équilibrera , non parce que je risque de démontrer par des exemples "selectionner" la supériorité total de la sainte kriegs , et renvoyer la navy rouiller en rade de Scalpa flow ^^


La première partie m'intéresse pas mal ^^

si tu veux faire la seconde va y ^^ ( tfassons il n'y a guerre que le graf von spee qui mérite le détour ^^ )
case y l'anecdote du Blucher au faite ( ou comment par une chance inouie , couler un croiseur lourd flambant neuf ^^ )

Après je me tâte entre la 3ème ou la 4ème ^^

Tfassons on va travailler chacun de notre coter , et remettre en commun après ( enfin régulièrement quoi ^^ )
après on présentera tout sa a notre imperator , et on sera décoré de la légion d'honneur
euh anoblie au poste de tribun de la plèbe ? ^^


edit : tem qui pete l'ambiance , mais le pire il a raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:17

steelmaster était un magazine sérieux il y a encore 8ans (depuis lors je ne le lit plus, j'ai évoluer vers d'autres hobbies plus intéressants ^^)

Il y avait sur chaque un dossier, et des rubriques concernent des bouquins de refs.
Sinon muni toi d'un app photo, d'un talisman +14espionage, et vas a la fnac, et tu lis/photographie les ages intéressantes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:28

La dernière fois que j'ai été a la fnac avec mes pote son avais fait tomber le rayons manga ^^
depuis j'ai toujours eux la peur sotte d'avoir à le ranger ( depuis 2 mois quoi ^^ )

Nan mais a ma fnac ( les halls à Paris ... ) il y a pas vraiment de livre historique ( quelque gros titre quoi ) il font leur fric sur les BD , la littérature enfantine , les mangas , mais pas sur l'histoire , ou très peux.

Apres je connais une boutique de modelisme , j vais plutôt allez la bas feuilleter ton magazine ^^

Sinon je relis les mémoires des maréchaux rouges , mais bon , c'est comme Von Paulus , t'a vraiment des moments ou sa pus la censure et la propagande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 23:41

Bon suite à une demande, je vais vous faire un petit topo sur la Blitzkrieg.

Déjà, en général :
La Blitzkrieg, c'est la concentration de puissance. Cela veut dire que les allemands cherchent à rassembler les éléments de puissance, en particulier l'élément moteur. Ils créent donc des divisions blindées, bien entrainées, bien organisées, et bien ravitaillées (parfois par parachutage de jerrycans). Ces divisions ont pour but de percer le front ennemi, en un nombre limité de points (souvent un, vu qu'on concentre la puissance). Cela veut dire, on utilise d'abord l'aviation afin de désorganiser et de démoraliser l'ennemi : on coupe ses voies de communication, on bombarde ses centres stratégiques, on assure le contrôle de l'espace aérien (et pour cela on essaie de bombarder les avions ennemis au sol).

Au sol, l'accent est mis sur le mouvement. En général, un barrage roulant d'artillerie précède l'assaut, les coordonnées étant données par les équipages de véhicules blindés légers (souvent semi-chenillés) présents dans les divisions blindés. Ensuite, les chars percent, l'infanterie appuie. Le cliché habituel serait d'opposer une armée française ou les chars sont mélées à l'infanterie, et la wermacht ou les chars fonctionnent de matière autonome. En réalité, les panzers allemands sont appuyés par des fantassins (les panzergrenadiers) qui sont regroupées en unités plus motorisées que les autres unités d'infanterie. L'infanterie, fixe, et nettoie les batiments, alors que les chars percent la ligne de défense ennemie. Une fois cette ligne percée, l'exploitation est immédiate : il s'agit de manoeuvrer dans le dos de l'ennemi, désorganisé, et le plus souvent de l'encercler. Une fois cela fait, des poches se créent. Les divisions blindées ne le attaquent pas. C'est à l'infanterie, aidé de chars non endivisionnés, qui réduit les poches de défense. Les DB, elles poursuivent leur mouvement. En général, les Allemands procèdent par vagues, pour maintenir des troupes fraiches au premier rang : la première vague attaque, immédiatement suivie d'une seconde voire d'une troisieme. Une fois la percée effectuée, la seconde dépasse la première et prend le relai pour l'exploitation, la troisieme(quand elle est présente) dépasse aussi la première et suit la deuxieme, tandis que la vague qui a effectué la percée peut se "reposer".

A l'échelon inférieur, on note que tous les chars allemands sont équippés de radios. Les officiers supérieurs sont situés légèrement en retrait dans des véhicules de commandement spacieux et aménagés. Grâce aux rapports constants, ils suivent la situation en temps réel. Sauf que les informations ne sont pas centralisées puis redistribuées. Chaque officier "inférieur" est averti en premier des informations qui le concernent directement et il décide en conséquence. Toutes les infos, de tous les secteurs dont la repsonsabilité incombe à un officier supérieur sont envoyées à celui-ci qui définit une stratégie globale. Un contre-ordre d'un officier supérieur annule automatiquement les ordres d'un officier subordonné, mais en l'absence de ce contre-ordre, celui-ci a toute lattitude d'action et n'a pas besoin d'attendre de longues heures. Notons aussi que tout officier allemand a appris à assumer les responsabilités et les commandements dévolus à son grade, mais aussi au grade directement supérieur, au cas ou sont supérieur direct serait mis hors de combat.

Derrière les blindés qui ne doivent pas s'arrêter (sauf ordre), des unités de sapeurs placent des obstacles anti-chars, tandis que l'artillerie avance ses fameux canons anti-chars (dont les sinistres canon de 88 mm de la flak). Cela pour empêcher ou ralentir une éventuelle contre-attaque ennemi.

Pour les blindés, à un échelon assez bas, les formations de base sont :

la colonne
A

B

C

D

E

F

G

La double colonne
......A
B..........C

D.........E

F..........G



la ligne

...........A
B C D.......E F G

Le coin

.......... A
.....B..........C
...D...............E
F.....................G

Du très classique de ce point de vue. On utilise généralement la ligne pour l'engagement à longue distance (sans approche), la colonne pour la marche a plus de 1500m, la double colonne pour la marche d'approche, le coin pour l'assaut. Toutes ces formations sont peut originales mais travaillées minutieusement. Bien sur, les canons sont tournés de telle sorte qu'ils couvrent le maximum de terrain.

Une autre variante existe pour l'approche : il s'agit de l'approche en ligne (à condition de ne pas compter trop de chars par ligne). Sauf que la progression n'est pas rectiligne mais en zig-zag pour gener la visée de l'artillerie ennemie. En gros, la ligne avance en formant une oblique, puis tous les chars changent d'orientation en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?   Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernichtungschlatcht mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» amazone mythe ou réalité
» Télé-Réalité: Pour ou Contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie