| Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. | |
|
+20Grey Wissemaster {Ior el} GangsQ Sid Marcus Medieval Ilan le Stratège SergueiBorav Marvailh Canmore Hannibal Barca Jo Arkantos Lhydelhart Paedric Rhalina Temudhun Khan Lucius Landa Luis Daoiz Wellan Hames 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 13:31 | |
| Non moi c'est richard coeur de lion... Henry le jeune c'est paedric , oublie pas le bleu du HRP , tu parle de fait actuellement historiquement avéré , mais pas à l'époque...
d'ailleurs l'assassinat a jamais été justifié , tu sort cette connerie d'ou ? c'était absolument pas dans l'interet du rois de se justifier...
Mon père c'est rendu publiquement sur la tombe de l'archevêque , je pense que c'est une preuve suffisante qu'il ne l'a pas assassinée , décidément vous affabulez... Pensez vous vraiment que dieu l'eux laissez vivant après une insolence pareil ? Et n'oublions pas que le trône contesté ici , c'est bien le votre et non celui de mon père , doit-je vous rappelez que mon frère et vous avez exactement les même liens du sang , et que donc vous avez autant le droit au trône l'un que l'autre ? | |
|
| |
Hannibal Barca Prêteur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 13:36 | |
| Vous parlez de justice et de vaillance, quand bien même ceux qui vous ont été couronnés ont été excommuniés! Est-ce le camp de la vaillance que de combattre contre un archevêque, et de l'assassiner dans sa propre cathédrale, lieu SACRE, maison de Dieu, ou pas même un manant la milice ne peut venir réclamer tant qu'il y est réfugié? Dieu vous honnit, vous le savez, et vous tentez d'accomplir sur terre ce qui vous sera destitué dans le Royaume céleste.
Mais là ou votre impiété blesse le plus le cœur de Dieu et du Royaume de France, c'est quand vous insultez toutes les valeurs les plus pures de la religion. Vous osez stigmatiser une soi-disante maitresse d'un homme qui était archevèque (!!). Pousseriez vous le vice jusqu'à mentir effrontément et à propos d'un homme si saint?
Et comment oseriez vous condamnez une femme alors que vous avez assassiné un pauvre homme en public et avec vos propres hommes? Cette "femme" serait-elle la capitaine de la garnison que vous avez envoyé tranché la gorge de notre homme?
Dernière édition par Vicksburg le Lun 8 Fév 2010 - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Hannibal Barca Prêteur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 13:37 | |
| - Hames a écrit:
- Alors, j'ai vu que vous aviez beaucoup de questions:
Louis VII est mort, son successeur est donc Philippe II de France.
Richard Coeur de Lion n'est pas encore au pouvoir, c'est son père Henri II. Je jouerais le Pape. En ce qui concerne l'Empire Angevin ou Plantagênet, il devait être au départ joué par le même joueur. Celui-ci aurait été comte d'Anjou, Duc d'Aquitaine et Duc de Normandie.
Toutefois, l'Aquitaine n'est pas la suzeraine de la Normandie ou de l'Anjou, je vous ai mis donc en tant qu'allié.
Le Royaume de France est libre, Vicksburg, tu es donc Roi de France. Luis relis les posts... | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 13:40 | |
| Le duché de Bretagne n'est certainement pas Plantagenêt ^^
Nous, Guillaume VIII comte d'Auvergne et de Nevers par notre épouse, Anne de Nevers, déclarons vouloir nous libérer de notre serment de vassalité envers le duc d'Aquitaine. Celui ci peut l'accepter et rester notre ami, ou bien tenter de l'empêcher et devenir un rival. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 13:51 | |
| rhalina est épouse plantagenet serguei
J'ai jamais dit que j'étais rois d'angleterre vick , seulement je doit défendre mon pere vu que personne joue Henry II... Vick essaille d'étre dans l'esprit RP quoi... tu parle de fait qui ont 10 ans de retard , sur lequel le seul a pouvoir remetre quelque chose en cause est le pape , et certainement pas un rois de france non couronée qui se bat pour s'imposée...
t'essaille d'équilibré le RP serguei ?
Nous nous sommes assez expliqué , l'enquete à abouti a un meurtre de sa propre maitresse dans sa cure , remetrez vous en doutes la paroles des hommes de dieux qui ont mené l'enquete ? Dieu aurais déjà foudroyé mon pere si cela avais été vrai , nous nous sommes expliqué 4 fois , et vous continuez , n'avez vous donc aucun autre argument ?
Nous demandons à notre chere vassal d'Auvergne se qu'il faisait de sa parole ? il c'est engagé sur sa vie a me servir jusqu'a la mort de l'un de nous 2 ... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 13:58 | |
| La duchesse n'est pas une plantagenet, mais descend de Conan IV de Bretagne, duc dudit duché, et dont la famille remonte aux racines franques et celtiques les plus anciennes et parmi les plus nobles. Notre père Conan le IVeme descendait lui des seigneurs de penthièvre et de ceux de Bretagne (d'ou la reprise du nom) et notre mère des Huntigdons d'Écosse et des Warennes de Beaumont. Aucun plantagenet dans la famille, si ce n'est notre feu (et regretté) mari que nous venons d'enterrer assez profondément d'ailleurs Il est bien certain qu'une allégeance ne signifie en rien donner son duché et ses hommes (-et femmes-) a un autre, mais s'allier avec lui et le suivre a la guerre s'il nous le demande. | |
|
| |
Hannibal Barca Prêteur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:02 | |
| HRP : Ça me semble être dans l'époque et le contexte, je ne te reproches pas cela sans pertinence : tu te questionnes sur ma légitimité, je me questionnes sur la tienne. Et pour faire un examen de la légitimité de quelqu'un, il est tout à fait pertinent de faire un examen de son règne.
Le Roi de France se réjouit des paroles de son ami auvergnat, et tient cette défection pour la preuve du pouvoir illégitime et maudit que détient son rival aquitain. Il propose la protection au Comte d'Auvergne afin que ses terres et ses églises soient libres du droit aquitain.
Et je rappelle à Henri II qu'il a fait pénitence publique en 1172, c'est à dire il y a 8 ans... Vous avez vous-même accepté votre culpabilité et vous êtes fait fouetté par vos propres sujets... Puisse un tel infidèle à jamais bruler dans les flammes de l'Enfer! | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:05 | |
| Nous vous remercions de ses précisions chere duchesse.Nous sommes tres heureux d'étre votre suzerins , et entendons honoré nos droit comme nos devoir envers vous.
détails du serment d'allégence : En gros serguei , si tu brise le serment maintenant du me doit tes terres... Atend ma mort , sa sera mieux ^^
La féodalité consistait en un accord entre deux nobles, l'un seigneur, l'autre vassal. Le vassal prêtait serment d'allégeance au seigneur et consentait à s'acquitter d'un certain nombre d'obligations envers ce dernier. Les devoirs les plus importants consistaient généralement à effectuer le service militaire (normalement limité à 40 jours par an), fournir des soldats pour l'armée du seigneur et assurer des revenus. Le seigneur, en retour, consentait à protéger le vassal avec l'armée qu'il avait à son commandement et à lui fournir les moyens de sa subsistance.
Le vassal recevait un fief, généralement un domaine terrien de taille importante, dont il était le gérant. Mais il pouvait également exercer la fonction de collecteur d'impôts, de monnayeur et d'agent des douanes ou toute autre fonction générant des revenus. Un seigneur qui avait plusieurs vassaux à son service disposait par conséquent d'une source de revenus stable et d'une armée.
Le contrat féodal liait les deux hommes pour la vie. Un seigneur pouvait reprendre un fief si le vassal avait manqué à ses obligations. Il était en revanche beaucoup plus difficile pour un vassal de rompre le contrat féodal. Durant le haut Moyen Âge, les fiefs n'étaient pas héréditaires, ce qui constituait un avantage pour le seigneur. Plus il avait de fiefs à céder, plus ses vassaux travaillaient dur pour les obtenir. Au cours du Moyen Âge, les vassaux trouvèrent des moyens de rendre leurs fiefs transmissibles héréditairement, laissant en dédommagement aux seigneurs moins de fiefs à céder. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:07 | |
| Sauf qu'ici, c'est déjà les dirigeants de plus qu'un fiefs qui se rangent a ton côté, pas des chevaliers avec juste un manoir ^^ | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:13 | |
| Bas le cas a pas été prévu par Hames , donc c'est un peux la mer** xD
Vick , quelle pénitence public ? O_O ? Il lui a fait construire une tomble et c'est receuilli dessus , mais c'est tout , sinon j'aimerais des sources... Et t'es au courant que si tu met que mon pere peux brulé dans les flammes de mon pere , du moins si tu le laisse , je doit te déclaré la guerre ? alors que t'es vassaux ton meme pas tous refet serment d'allégence...
Je pense que mes rapports avec mes vassaux ne regarde que moi , occupé vous déjà de prouvé votre légitimité , c'est mal partie... Vous insiunez donc que je suis un mauvais suzerin ? il me semble que plus de vos vassaux sont passé de mon coté que l'inverse... | |
|
| |
Hannibal Barca Prêteur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:19 | |
| J'aimerais des sources pour ta dernière phrase aussi
La pénitence publique est connue, d'ailleurs même sur Wikipedia ils en parlent... Sur tout article sur Henri le jeune en fait... Et tu t'es fait fouetté par tes propres sujets si tu veux les détails... Quelle déchéance... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:26 | |
| pénitence a avranches de 8ans je crois? ou en 78? enfin ya un 8 quelque part..^^ | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:31 | |
| Ptin je t'ai dit 3 fois que j'étais pas henry le Jeune... henry le jeune = paedric moi = richard coeur de lyon notre pere = henry II sa va la ?
et voila l'article de wikipedia : Le conflit avec son ancien chancelier Thomas Becket. Ce dernier s'oppose à l'abolition de privilèges ecclésiastiques, notamment judiciaires, et à l'emprise plus importante du roi sur l'Église d'Angleterre. L'assassinat de l'archevêque, dans sa cathédrale de Cantorbéry, en 1170, par des chevaliers pensant ainsi faire plaisir au roi, entame grandement l'autorité royale. En expiation de cet assassinat, Henri II demandera à son sénéchal d'Anjou, Étienne de Marsay, de faire édifier un hôtel-Dieu à Angers qui deviendra l'ancien hôpital Saint-Jean....
je vois pas ou il y a des fouété publiquement ? ensuite tu parle d'excomunication... Henry II a évangélisé toute l'irlande , qu'a tu évangélisé pour pensé l'excomunié ?
Pour tes vassaux , je te laisse voir leur camps , sache seulement que viens de monté sur le trone , donc il sont libre de faire allégence à qui il veulent , il ne te doivent rien. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:41 | |
| commencez pas a vous chamailler les enfants, sinon des sanctions seront prises (un supositoire au caramel bouillant pour chacun) | |
|
| |
Hannibal Barca Prêteur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:43 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
- Ptin je t'ai dit 3 fois que j'étais pas henry le Jeune...
henry le jeune = paedric moi = richard coeur de lyon notre pere = henry II sa va la ?
et voila l'article de wikipedia : Le conflit avec son ancien chancelier Thomas Becket. Ce dernier s'oppose à l'abolition de privilèges ecclésiastiques, notamment judiciaires, et à l'emprise plus importante du roi sur l'Église d'Angleterre. L'assassinat de l'archevêque, dans sa cathédrale de Cantorbéry, en 1170, par des chevaliers pensant ainsi faire plaisir au roi, entame grandement l'autorité royale. En expiation de cet assassinat, Henri II demandera à son sénéchal d'Anjou, Étienne de Marsay, de faire édifier un hôtel-Dieu à Angers qui deviendra l'ancien hôpital Saint-Jean....
je vois pas ou il y a des fouété publiquement ? ensuite tu parle d'excomunication... Henry II a évangélisé toute l'irlande , qu'a tu évangélisé pour pensé l'excomunié ?
Pour tes vassaux , je te laisse voir leur camps , sache seulement que viens de monté sur le trone , donc il sont libre de faire allégence à qui il veulent , il ne te doivent rien. Ca fait plaisir de voir enfin cette clarification arriver, c'était pas clair du tout votre truc. Le fait que les chevaliers l'aient fait pour lui faire plaisir et que lui n'en ai pas eu l'intention n'a jamais été clair, wikipedia s'avance beaucoup là. Et pour la pénitence publique c'est un fait (Regarde par exemple l'article de Wiki Sur T. Becket)
Qu'ai-je évangélisé? J'ai 15 ans dans le MV je te rappelle... | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:52 | |
| Effectivement , mais Becket lui empêchais de prendre un trône qui lui revenais de droit , car piqué par le comte de Bologne son cousin , donc question légitimité c'est avéré... Et le wiki sur T becket est tout aussi avancé , il n'y a jamais eux de preuve comme quoi c'était la couronne qui l'avais tué...
Bas justement t'a 15 ans , donc appelé a l'excommunication du plus puissant souverains d'europe , aillant évangélisé tout un royaume , sa fait moyen niveau RP... C'est franchement agaçant que tu me balance 3 fois le même arguments que je démonte 3 fois de 3 manières différentes ... change d'arguments ou défend ta légitimité ( c'est le mieux à faire ) , la tu perd légèrement t'es moyen et ta crédibilité...
conseil : évite les insultes genre : va pourrir dans les flammes de l'enfer , parce que la tout les plantagenets vont te sauté à la gorge , et le pape aussi vu se qu'a fait Henry II pour lui... Joue la fine vick , fait des concessions , évidemment faut pas que tu lâche ton trône , mais t'a plein de moyen d'y arrivé... | |
|
| |
Hannibal Barca Prêteur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 14:58 | |
| Pour les flammes de l'enfer, d'accord. Pour Becket c'est toi qui exagères : en faisant pénitence publique, Henri II accepte la culpabilité de l'assassinat, et historiquement et moralement. C'est toi qui reprend chaque fois les mêmes arguments contre d'autres arguments que tu t'imagines. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 15:00 | |
| De toute fassons sa ne remet en rien la légitimité du trone anglais... repassons en RP
rhalina --> bas le trône de France pour mon frère , c'est juste le principal enjeux du début du RP ^^ à l'époque les plantagenets on foiré leur coup , ils l'ont casi-réussi 2 siècles après ...
Qu'avez vous donc trouvez prince Philippes pour prouvez votre légitimité ?
Dernière édition par Luis Daoiz le Lun 8 Fév 2010 - 15:04, édité 1 fois | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| |
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 15:50 | |
| Incroyable, même pas un tour et c'est déjà la bordel... -_- | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| |
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 15:56 | |
| J'ai choisis cette époque car elle me semblait intéressante. Suivez l'histoire mais n'oubliez pas que c'est un monde virtuel, basé sur des faits réels mais tout n'a pas à être comme ce le fut exactement.
Laissez-vous aller! Jouez comme vous le sentez. Le comte d'Auvergne peut tout à fait briser son lien de vassalité qui le lie au duc d'Aquitaine. Ce dernier peut alors exercé son droit de commise, donc de confisquer les terres de son ancien vassal. Le vassal peut tout à fait refuser ce droit de commise. Soit le lien se brise et tout va bien, soit il y a guerre. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| |
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 16:02 | |
| Excusez-moi, j'ai essayé de faire assez simple mais pas trop non plus. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 16:09 | |
| faut pas dire laissez vous aller, ils vont encore se manger les tartines chez le voisin ^^ moi qui pensait avoir bien commencé en "tuant" le mari de la duchesse pour qu'elle règne a sa place avant son heure, j'espère qu'on partira pas trop dans le "faut que ca colle a l'histoire!" ^^
par contre Hames, si tu fais le pape + mj, y aura t'il des risques pour ceux enfreignant les lois de l'église? *sifflote* | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 16:24 | |
| Lol tkt sa sera pas fidele à l'histoire , faut juste que la base historique sois correct ^^
Le Duc d'Aquitaine se demande quelle sont les volontés de sont vassal auvergnat... Et continu à réclamer le trône de France pour son frère. IL réaffirme que tout ancien vassal de Louis VII à la liberté maintenant qu'il est mort , de lui prêter allégeance. Il sera ainsi protégé.
Dieu est mon droit. | |
|
| |
Hames Consul
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 16:25 | |
| Par exemple, si l'un de vous envahie un fief ecclésiastique, la Pape pourrait demander au roi de France d'intervenir en sa faveur. Si l'une de vos régions adopte une déviance du catholicisme, il pourra appeler à la croisade. A vous d défendre votre population ou de traquer les hérétiques. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 16:32 | |
| c'est ceque je ovulais faire! on peut gagner des feveurs en chassant les sorcières?^^ par contre j'espère pas recevoir de vilains ordres de la vilaine église riche de rome! ^^ | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Lun 8 Fév 2010 - 17:39 | |
| Attendez, je voudrais quelques explications avant de commencer. Luis tu dis être Richard, et moi Henry le Jeune. Mais Tem il est qui alors? | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. | |
| |
|
| |
| Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. | |
|