Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.

+20
Grey
Wissemaster
{Ior el}
GangsQ
Sid Marcus
Medieval
Ilan le Stratège
SergueiBorav
Marvailh Canmore
Hannibal Barca
Jo
Arkantos
Lhydelhart
Paedric
Rhalina
Temudhun Khan
Lucius Landa
Luis Daoiz
Wellan
Hames
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:00

vous pourriez faire un peu attention à vos fautes concernant l'orthographe quand mêmes des fois.. Evil or Very Mad a croire que le français est devenu la langue "forumiquale" des fois !

Et si them n'etait personne? (comme ca on se partage son conté.. Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:15

En 1180, Richard II est Duc d'Aquitaine, Comte d'Anjou et Duc de Normandie. Cependant, il n'est pas comte de chaque comté en Aquitaine. Ainsi, le comte du Périgord n'est pas Richard II, le comte d'Auvergne n'est pas Richard II.

Pour les besoins du MV, j'ai séparé tout ça pour que chaque joueur ai un territoire. Maintenant, à vous de vous débrouillé. Si vous voulez dire que le Comte d'Anjou est Richard II et que le Duché d'Aquitaine est dirigé par un sénéchal ou un nouveau seigneur fraichement nommé par le Comté, c'est comme vous voulez.

Et pas touche à mon Anjou!^^
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:18

Donc je suis richard coeur de lion
Tem a choisis guillaume IV de warene
paedric est henry le jeune

sa va a tout le monde ? ^^
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:20

Je me suis un peu documenté et je suis a priri Raymond V marié a la fille de Louis VII

CRAINGNEZ MOI MA FEMME S'APPELLE CONSTANCE GNARCK GNARCK Wink
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:45

rhalina a écrit:
c'est ceque je ovulais faire! on peut gagner des feveurs en chassant les sorcières?^^
par contre j'espère pas recevoir de vilains ordres de la vilaine église riche de rome! ^^

Premières chasses aux sorcières : 1480. Christophe Colomb avait presque trente ans. Avant ça la sorcellerie est considérée comme simple superstition et on aurait beaucoup plus volontiers cramé un mec qui prétend que les sorcières ont des pouvoirs démoniaques qu'une véritable sorcière.

Guillaume de Warenne, fils d'Hamelin d'Anjou (lui même fils illégitime Geoffroy V d'Anjou, père d'Henri II d'Angleterre, mais faut pas le dire) demande au bienveillant duc Richard d'Aquitaine de reconnaître ses prétentions sur le comté d'Anjou en échange de son serment de vassalité.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:48

Richard d'Aquitaine , vous donne bien volonté se fief en échange de votre vassalité , puisse-ce se serment nous unir a jamais.
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:49

Henri le Jeune, fils de Henry II, héritier du trône d'Angleterre et de France, duc de Normandie, propose que soit crée une assemblée réunissant tous les alliés et vassaux.
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:50

Oui mais en partant sur du rp non historique, que les sorcières soient chassées 100 ou 1000 ans avant, on peut se le permettre si on y met le fond et la forme je pense..
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:53

Richard d'Aquitaine aimerais savoir à quoi consisterais cette assemblé ?
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:54

rhalina a écrit:
Oui mais en partant sur du rp non historique, que les sorcières soient chassées 100 ou 1000 ans avant, on peut se le permettre si on y met le fond et la forme je pense..

Je te conseille de taper plutôt sur les juifs et les lépreux, c'est déjà plus à la mode Laughing
Paedric
Censeur
Paedric

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:01

Pour savoir quel attitude adopté face au roy de France, et pour decider d'une politique commune.

Cela serait sympa que le truc proposé par Argon puisse se faire d'ailleur.
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:07

ne t'inquiètes pas, j'y ai déjà pensé, le soucis, c'est le saint père : s'il décide d'envoyer l'empire romain bien saint et bien germain, pour punir parce que tu refuses de lui filer tes villes, he bien... les lépreux ne seront pas tapés, mais envoyés a Rome!!

La duchesse Penthièvre part faire une tournée dans tout son duché afin de percevoir la localisation de ses troupes, de ses fiefs, et aussi voire comment sont traités les lépreux et les juifs.

Elle a personnellement invité le dirigeant bourguignon a venir lui rendre une visite dans son château de Porhoët, et invite son voisin d'Anjou a en faire autant.
Par contre, elle se déclare neutre quant aux velléités entre les frères princes d'Angleterre.
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:11

Bon c'est vraiment le bordel, votre truc, je comprend moins que rien et je suis complètement larguée !
Y'a trop de bleu, c'est horriiiiiiible ! (dit-elle en écrivant en bleu...)
Je sens que je vais rester dans mon coin jusqu'à ce que toutes les questions historiques soient réglées (parce que ça m'a l'air bien foutoiresque, tout ça !).
Et puis concernant les fautes d'orthographe, c'est bien de râler, c'est mieux d'appliquer les règles (huhu), et c'est encore mieux si les autres les appliquent (parce que Luis t'a mis un gros vent avec tous ses posts d'après qui piquent les yeux) ^^

La Duchesse de Bourgogne (qui n'a pas de nom et qui va aller s'en chercher un fissa dans les archives wikiennes) remercie la Penthièvre, et se tricote une paire de chaussettes avant de préparer ses valises pour la Bretagne. Il fait toujours froid, dans cette région reculée.
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:12

Philippe d'Alsace,comte des Flandres,demande également au Duc d'Aquitaine de reconnaître sa souveraineté sur le Comté de Flandres,en échange de sa vassalité.
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:13

Les relations du Pape et de l'Empereur sont plutôt tendus à ce moment. Les partis guelfes et lombards dont tu as parlé plus tôt soutienne le pape et cherchent à chasser l'Empire d'Italie.

Le comte Guillaume d'Anjou accepte avec joie, il se dit que les forêts d'Armorique sont riches de gibier et que les ménestrels ont la chanson fort agréable.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:19

Le Puissant duc d'Aquitaine accepte avec joie de reconaitre Philipes d'Alsace comme son vassal. Bien entendu il le reconais comme t'elle , et le défendra meme si il doit payé cette défense de sa vie.

Dieu est mon droit.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:27

La duchesse se réjouit que ses consorts viennent a elle en visite! que de festivités! (elle prépare une paire de bitonnes en dahu blanc pour la duchesse bourguignonne, et un arc en os de lièvre éculé a l'argent pour le comte d'Anjou!

Ensemble, nous parlerons d'architecture, de livres et d'enluminures, de fourrages de bestiaux étranges venus d'orient, de flacons d'onguents pour les bains, mais aussi certainement du sombre avenir qui se prépare.. (et espère que le roi de France ne fera rien de stupide en sachant que la Bretagne ne le suivra pas..)

Par contre, elle se dit en son fort intérieur que suivre un suzerain qui déclare, déclame et crie "dieu est mon droit" risque d'attirer les foudres célestes, et envoie un messager a l'Aquitain pour lui recommander humilité envers notre seigneur.

HRP: them, si le mj décide de m'envoyer ca quand même, qu'est ce qui l'en empêchera? Une réalité historique déjà ébréchée? ^^
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:38

Le comte d'Anjou est tout heureux du présent de la duchesse d'Armorique, mais également subjugué par sa beauté. Nul doute que le ciel a guidé cette rencontre ! Une union des deux maisons serait-elle à envisager ?
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:38

Sa Sainteté le Pape déclare soutenir Philippe II Auguste et le déclare héritier légitime au trône de France.
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:43

Le Comte des Flandres que le Comte d'Anjou ferait mieux de calmer ses ardeurs,car notre beau-frère est proposé comme époux à la duchesse depuis bien longtemps!D'ailleurs, nous proposons à la Duchesse que le mariage se passe à Gravelines,une de nos places-fortes et dans les prochaines semaines.

rhalina a écrit:
Penthièvre de Bretagne demande au conte des Flandres s'il n'aurait pas un fils , un frère ou un neveu, a lui octroyer en tant que mari?
Il aurait bien sur le titre de premier chevalier (et champion de Bretagne s'il en est capable) et signerait ainsi une forte alliance entre nos deux pays.
Bien sur, il serait consulté a chaque décision, mais Penthièvre resterait duchesse a vie.
Nous ajouterions qu'en plus, les aspirations théologiques de nos deux pays sont les mêmes: le protestantisme, et donc nous garantirai une force aussi bien militaire que ecclésiastique en cas de trop d'avidité de la part du roi français..

Wellan a écrit:
Le Comte de Flandres propose à Penthièvre de Bretagne son beau frère Baudouin V.Si je venais à mourir ,ma soeur Marguerite prendrais le titre de Comtesse des Flandres.

http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:01

le conseiller politique de la duchesse soupire, et grogne dans son coin <<ha les jeunes! j'avais trouvé un bon parti pour cette folle duchesse, mais il la trompe avec une autre! le voila mort, puis je me casse la jambe gauche a lui en trouver un autre, un des puissantes Flandres cette fois, et elle préfère bavarder et sourire bêtement a ce conte d'Anjou!
Dire que ces deux pays se sont regardés en chien de faïence des années durant, ca me débecte!!>>
Peu après, son teint vire au cramoisi , et puis au violet..
Quant le médecin de la duchesse arrive, appelé au pas de charge, il est trop tard, le bougre a succombé!

HRP: il faut faire des sacrifices parfois , et badouin sera sacrifié, nul doute qu'il trouvera nouvelle épouse!
En plus, comme c'est ton frère et non pas toi, on peut rester alliés et garder no plans de conquête du monde, cortex!
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:08

Cette devise n'est que celle de l'Angleterre...
Mon père m'a donné le droit de la porté , et je l'exhiberais donc fièrement.

Le saint père à donc tranché...
Nous aimerions savoir quelle sont les arguments retenu ?
Notre père a grandement aidée l'Église et le tout puissant en évangélisant les hérétiques irlandais , et comme notre frère est strictement sur le même statut sanguin que le prince Philippe , qu'est-ce qui a fait la différence ?
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:19

J\'ai pas pu être la cet aprem Surprised

Pour répondre à la question du Duc d\'Aquitaine, la légitimité du Roi Philippe II apparait bien être en tout point supérieur à celle son père en quête du trône. Je suis moi-même Phillipe II, fils du défunt Roi Louis VII et de sa troisième épouse. Ma présence a toujours été inscrite sous le signe de la belle étoile ; ma naissance fut vécue comme un véritable don divin par mon père qui m\'en garda le surnom de Dieudonné, l\'enfant donné par Dieu, pour gouverner les terres de Francie et assumer le fardeau qui lui incombe. Tout destinait alors, vu l\'âge avancé de mon père, que le trône vint à tomber sous la coupe des ducs d\'Aquitaine. Mais la décision de Dieu fut autre, et j\'espère que personne ne saurait la contester. Si Dieu avait eu d\'autres desseins pour la Francie, croyez bien qu\'il aurait assis votre paternel sur le trône que je préside aujourd\'hui.

Car aujourd\'hui il est un nouveau signe de mon élection que nul ne pourra plus contester, tant tous en vénère le très saint décideur : aujourd\'hui, jour 25 de l\'octobre de l\'an de grâce 1180, j\'ai reçu le sacrement des mains mêmes du pape Alexandre III, qui me reconnait comme seul héritier légitime du trône que j\'assume, et ai été investi d\'une mission catholique et de mes devoirs envers mes sujets. Outre la lignée directe que j\'assume avec mon défunt père, ma lignée est bien supérieure à la votre, car divine et le fruit d\'une élection maintenant vieille de 15 ans dont Dieu ne s\'est jusqu\'ici jamais détourné. Le Roi et sa cour invite tous les pairs de Francie à le reconnaitre comme seul souverain légitime, et à ses vassaux d\'entamer des pourparlers en vue de redéfinir les droits et les devoir dont ils sont détenteurs.

Deus lo vult!

Luis tes post sont agressifs et suffisants

Edit pour Rhalina : c\'est tous juste le mot que je cherchais! cheers

Dernière édition par Vicksburg le Lun 8 Fév 2010 - 20:28, édité 1 fois
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:24

on dit les pairs de franque, les ducs, yen a pas beaucoup...
ou alors tu demandes que les pairies te reconnaissent.; Smile
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:28

C'est paedric et non Henry II le prétendant au trône

et pour mes postes , c'est RP ^^
Ma famille viens juste d'être insulté par la tienne qui lui a piqué son trône... et donc son honneur ( enfin celui de paedric )
donc évidemment qu'on va pas y allez avec des mouches...

J'adressais cette demande à notre pieux saint père, et non a vous prince Philippes. Dieu ? êtes vous bien sur que c'est Dieu a qui vous devez cela ?
Une naissance aussi prompte ,alors que votre père semblais épuisé et incapable malgré ses 3 épouses d'avoir un fils , ne serais telle pas plutôt du à des pouvoirs maléfique ?
pour contrecarrer la piété des grand rois Anglais évangélisateur...

Dieu est mon droit.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:42

Penthièvre de Bretagne annonce qu'elle a murement réfléchi a la fougue de son voisin d'Anjou, et qu'elle va le demander en fiançailles.
Toute la Bretagne va devoir mettre des petits drapeaux blancs et or partout !
Hames
Consul
Hames

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:47

Le Saint Père, dans sa grande sagesse a prit en compte tous les éléments. Sa Majesté Philippe II de France fut sacré à Reims en l'an de Grâce 1179, avant même la mort de son défunt père.

Il est associé au trône de France en tant que Dauphin depuis sa naissance, il est en effet un don de Dieu à la famille royale de France. Philippe II de France est donc reconnu comme unique héritier du trône de France, étant fils du Roi Louis VII.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:58

Le comte est fou de joie de cette réponse positive de la duchesse d'Armorique et espère que cette union sera bénie des cieux.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:00

Nous demanderons au pape de la bénir si vous le souhaitez!
Mais cela ne changera en rien nos alliances , que cela soit crié sur les places publiques! envoyez les paillettes de riz!
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:17

Le Duc d'Aquitaine est fier de cette union entre ses vassaux. Il la béni de toute ses forces et espère que vous vivrez longtemps sous la protection des royaux léopard anglais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.   Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. - Page 5 Icon_minitime

Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu.
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant