| Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. | |
|
+20Grey Wissemaster {Ior el} GangsQ Sid Marcus Medieval Ilan le Stratège SergueiBorav Marvailh Canmore Hannibal Barca Jo Arkantos Lhydelhart Paedric Rhalina Temudhun Khan Lucius Landa Luis Daoiz Wellan Hames 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 0:19 | |
| La Duchesse de Bourgogne se réjouit de cette union, elle veillera à envoyer au futur couple une pleine charette de vin de pays enrubannée de blanc, mais reconnaît tout de même le Roi par Dieu de France comme son seul et unique suzerain. Je me demandais aussi si le Comte d'Auvergne, bien qu'indépendant, consentirait à former une alliance avec la Bourgogne et plus si affinités ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 8:35 | |
| ""Hô ma pauvre, vous aussi êtes veuve!" s'exclama la duchesse Penthièvre... "que c'est triste! j'espère que Comte votre voisin saura vous plaire, et qu'il n'a pas de femme!" "Par contre pour le vin, cachez le bien, mes bretons aiment ca, et je n'aimerai pas avoir un pays ou l'on se sert dans mes cadeaux!"
Puis passant tout a fait a autre chose, la duchesse se demandât "mais au fait, a qui fait allégeance Dreux?" avec un sourire malsain laissant apparaitre ses canines blanches.. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 8:53 | |
| Le grand Duc D'Aquitaine n'a rien contre le grand amour chevaleresque , néanmoins , pour une compréhension général il doit rappelez 2 éléments. Il voulais d'abord rappelez que le comte d'Auvergne est marié à Anne de Nevers... Mais ce mariage ne relève pas de son jugement mais de celui de notre tout puissant père à tous. IL s'abstiendra donc de tout commentaire. En revanche il voulais rappelez au comte qu'au dernière missive , celui si étais encore son vassal... Et que conformément à son serment , il serais dépossédé de son titre et de ses terres que je lui ai gracieusement donné , si il venais à rompre son serment.
Dieu est mon droit. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 9:01 | |
| Le Comte des Flandres se désole de se mariage autant qu'il s'en réjouit puisque ce sont eux aussi des vassaux du Duc.Néanmoins ,nous serons présent,mais ej doute que mon beau frère le souhaite . Eyh,Luis ,Hames a dit que Serguei pouvait très bien refuser que tu reprennes ses terres ..
| |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 9:14 | |
| Oui , il peux , seulement du coup moi je doit lui faire la guerre pour récupéré mes terres , donc bon on pourrais s'éviter cette ennuis à tous les 2 ^^
Le Duc D'Aquitaine sera bien entendu présent à la cérémonie. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 9:26 | |
| C'est vrai ca! il avait réclamé le comté de part son épouse! Le vil! Enfin, mieux vaut commencer la guerre par un petit pays non? sauf si vous comptiez attaquer directement vers Paris..^^ | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 11:01 | |
| Vous aurez vos stats dans la soirée ou demain. Dans ces première stats, vous aurez l'état de vos finances, de vos armées, un petit rappel sur le paiement de l'ost et toutes vos villes. Il y a une ville par région (pas par comté ou duché^^). Tout le reste sont des châteaux, allez voir la seconde carte pour en connaitre les noms et emplacements.
Par la suite viendra les doléances de votre peuple, celles des nobles, etc. Le bonheur et état de vos villes et châteaux seront également inscris. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 15:55 | |
| HRP : Je suis dans ma troisième année de licence d'histoire médiévale Luis, la féodalité je sais ce que c'est. Quand je dis que je veux rompre mon allégeance, c'est que le serment, je lui pisse dessus allègrement !
RP : Le comte d'Auvergne confirme qu'il rompt son serment aux duc d'Aquitaine, celui ci peut en tirer profit et rester notre ami, ou bien agir bêtement et devenir notre ennemi.
Nous demandons une alliance au grand duché de Bretagne et les félicitons pour leur future union. Nous demandons également une alliance au roi de France, que dieu l'ait en sa sainte garde. Nous acceptons les offres du duché de Bourgogne, notre fils, Robert IV est déja marié à Mathilde de Bourgogne, cousine a de nombreux degrés de la duchesse de Bourgogne actuelle. Par conséquent, nous sommes déja alliés et nos deux familles sont unies !
PS EDIT : Le comte d'Auvergne, Guillaume VIII le vieux, usurpateur du trône des comtes d'Auvergne légitimement acquis à son neveu, le fils de son frère Robert III, Guillaume VII qui n'obtint que le titre de Dauphin d'Auvergne qu'il léguera a ses descendants est PARFAITEMENT au courant qu'il est marié à Anne de Nevers et propose pour sceller cette union, le mariage de son petit fils, Guillaume IX alors âgé d'une vingtaine d'année (wikipédia n'est pas clair) avec Agnès de Nevers, de la famille comtale de Nevers !
HRP : Bref, tout cela pour dire, que Luis, inutile de me faire des cours sur l'histoire ou de répondre en HRP a mes déclarations RP, je ne suis pas un IorEl, je sais très bien ce que je fais, je pense que quand Vicksburg t'a dis que tes posts étaient suffisants, ça prenait aussi en compte le HRP, mais bon, c'est pas bien grave, évite juste de penser que les autres joueurs n'y connaissent rien. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 16:08 | |
| Et puis wikipedia n'a jamais été une référence bibliographique.. désolé de dire cela ainsi...mais dans notre fac tu met comme source "wikipédia" même parmi 100 autres, tu te fais frire, démonter les bras, re-frire, pendre, lapider et oublier pendant 8ans...
Cher Comte d'Auvergne, nous devrons demander a notre ami et futur époux (pas tem hein, le perso RP, j'en vois déjà qui commencent a penser que..) son accord, car la Bretagne et l'Anjou prendront dorénavant la plupart des décisions en commun accord. Mais vous avez, certes en tant que futur membre familial de notre amie Bourguignonne, mais aussi en tant que Seigneur éclairé, toute notre sympathie, et je ne pense pas que quoi que ce soit mette un point négatif dans notre réponse, qui ne tardera point.
edit:
Après réflexion et entretient avec des conseillers de nos divers alliés, nous sommes au regret de faire parvenir a notre estimé consort Auvergnat que nous ne pourrons promettre d'être vos alliés, cela dépendra de l'attitude du duc d'Aquitaine... nous suivrons sa voie, mais si nous venons a nous rencontrer sur un champ de bataille, sachez que toute courtoisie et esprit chevaleresque sera de mise (et pourquoi pas un diner en convivialité la vaille de la bataille..)
veuillez recevoir nos salutations chaleureuses!
Dernière édition par rhalina le Mar 9 Fév 2010 - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 16:15 | |
| Oops, j'étais paumée dans ma généalogie, effectivement, merci Serguei Etant donné le conflit qui semblait vous opposer à votre ancien suzerain, cher Comte, je souhaitais juste confirmer nos liens. Je suis donc ravie que nos deux familles soient déjà unies ! Puisse Dieu nous accorder encore de longues années en commun ! J'en profite aussi, bien que mes liens de vassalité vont au Roi de France, pour demander une alliance au Comte d'Anjou et à la Duchesse de Bretagne. Dites, pourquoi vous pensez tout de suite au mariage quand je dis "et plus si affinités" ? Il était barré, c'était donc juste une petite fin de phrase rigolote :lol!: C'est vrai Luis, faudrait que tu te calmes un peu, là... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 16:20 | |
| Très chère, décidément vous êtes bien meilleure connaissance et amie que toutes nos dames de parage.. Nous attendrons la réponse de celui que nous avons choisi de suivre, et j'espère qu'il agira avec discernement et finesse! | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 17:24 | |
| Très bien, nous attendrons de voir la réaction du duc, que nous espérons bonne sinon, et bien, nous avons déjà trouvé des soutiens qui saurons assurer notre indépendance et voir l'opportunité d'une alliance avec les comtes d'Auvergne et de Nevers.
HRP : Effectivement, à la fac il ne vaut mieux pas indiquer Wikipédia dans ses sources (même si 95% des exposés sont faits à l'aide de Wikipédia et que ceux qui prétendent le contraire son des menteurs ^^). En revanche pour les MV c'est tout à fait suffisant, je n'ai ni les moyens, ni la place pour disposer chez moi des 20 volumes de l'encyclopédie Bordas édition Deluxe. Donc ce sera Wikipédia ^^ | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 17:33 | |
| Guillaume V, Comte de Nevers par la Grâce de Dieu accepte l'union de sa sœur Agnès avec le petit fils du comte d'Auvergne, Guillaume IX.
Puisse Dieu leur apporter bonheur et prospérité pour nos deux comtés.
Dernière édition par Hames le Mer 10 Fév 2010 - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 17:48 | |
| Ha mais je suis tout a fait d'accord! Juste que se prendre le nez pour des trucs lus sur wikipedia, moi j'ai besoin d'une couche culotte après, historie de pas tremper mon fauteuil..^^ Par contre moi je ne suis pas un menteur, j'ai utilisé wikipedia une seule fois pour une image dans mes exposés!
rp:
Cher Auvergnat, j'espère bien que vous n'aurez pas a trouver des soutiens pour pouvoir être libre de faire ce que vous désirez! | |
|
| |
Hames Consul
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 18:05 | |
| Je viens de finir vos stats. Je vous ai mis les villes principales de vos terres. Certains d'entre vous auront donc une dizaine de ville contre cinq pour d'autres. Je vous rappelle que tout le reste, ce qui est noté sur la carte détaillée, sont des châteaux. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 20:19 | |
| Nous proposons une alliance entre le duché de Champagne et notre Maison.Celle ci serait scellée par un mariage de notre fille Marguerite d'Alsace et son fils Henri II.
J'attends impatiemment sa réponse.Par ailleurs,en ca d'acceptation,je désigne mon beau frère Baudouin V d'Alsace comme successeur. | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 20:21 | |
| Nous acceptons, par ailleurs nous aimerions que leurs unions soient scéllé dans la sainte Basilique Saint Rémi.
Dernière édition par Arkantos le Mar 9 Fév 2010 - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 20:25 | |
| Ceci nous convient parfaitement !Il n'y a pas de meilleur endroit pour célébrer une aussi grande union.Puissent ils vivre à jamais !
Que cette union se fasse le plus rapidement possible. | |
|
| |
Hames Consul
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 20:53 | |
| Reims n'est pas un territoire champenois mais ecclésiastique. Seul l'archevêque de Reims a décision sur cette ville et les terres l'entourant. Nous accédons cependant à votre requête. Nous ouvrons donc nos portes à vos gens et nobles. Seul 100 soldats seront tolérés à entrer à Reims. La sécurité des deux mariés sera assuré par la garnison de Reims. | |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 20:55 | |
| Le comte de Champagne remercie profondément l'Archevêque de Reims, il ne manquera pas de le remercié. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 21:14 | |
| Phillipe d'Alsace remercie profondément l'archevêque de Reims.Nous offrirons au Comte de Champagne nos meilleures tapisseries en guise de dot. | |
|
| |
Hames Consul
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 21:19 | |
| Les stats viennent d'être envoyés. Devant quelques questions, je vais vous éclaircir un peu.
Pas de nombres précis pour la garnison de vos villes et châteaux mais soyez sûr qu'ils ne dépassent pas la centaine. Lorsque vous levez l'ost, c'est le MJ qui vous donnera, au tour suivant, le nombre de soldats ayant répondu à l'appel, chevaliers compris. Les tarifs qui vous ont été communiqués concernent uniquement les soldats de l'ost. A vous de voir si vous avez assez pour payer tous vos soldats. Si non, renvoyez des hommes chez eux, pillez des villes pour obtenir des fonds.
Vos soldats en garnison sont payés par la ville ou château, vous n'aurez pas à vous en occuper. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 21:51 | |
| On peut recruter des chevaliers, et uniquement des chevaliers, de manière permanente, c'est bien ça ? | |
|
| |
Hames Consul
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 21:55 | |
| Tu peux appeler les chevaliers de ton fief à se rassembler pour partir en guerre. La solde de chaque chevalier sera alors de 1.200 livres par année.
Si vous préférez, je vous mettrais au prochain tour le nombre de chevaliers vivant sur votre fief. Faites attention à eux. Ils sont très entrainés mais ne sont pas renouvelable à volonté, à moins que vous changiez cela. | |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 21:59 | |
| Serait il possible d'avoir le nombre d'habitant? Ainsi que la situation actuel du clergé/noblesse/paysannerie? (genre si ils sont heureux etc...) | |
|
| |
Hames Consul
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mar 9 Fév 2010 - 22:03 | |
| Vous aurez dès le prochain tour:
-Les doléances du peuple. -Les demandes de la noblesse. -Le nombre de chevaliers à votre service, seule armée régulière. -L'état de vos villes et châteaux.
Ce tour là sera assez rapide à passer. | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mer 10 Fév 2010 - 0:14 | |
| Chouette, les stats, au moins c'est pas un roman ^^ Par contre j'ai un peu de mal à me situer sur la carte, notamment pour compter les villes et châteaux, c'est un peu fouillis... *Sort sa loupe* | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. Mer 10 Fév 2010 - 5:47 | |
| HRP : Juste pour être sur, Guillaume 5 de Nevers n'est pas le frère d'Agnès ? Et non pas son père comme tu le dis ? Je ne suis pas sur du tout de mon coup, c'est pour cela que je demande (Ca vaut ce que ça vaut, mais wiki indique que c'est son frère, tout deux sont les enfants de Guy de Nevers.)
Guillaume VIII le vieux est très satisfait de cette alliance qu'il sait d'ores et déjà rentable fructueuse ! Nous souhaitons aux mariés longue vie et moult descendants ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. | |
| |
|
| |
| Fiefs et seigneurs-Paedric est attendu. | |
|