Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires

 

 test : Norman Invasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:16

Version requise :BI patché 1,6,
Date retracé : invasion de 1066 de Guillaume le Bâtard, directement la veille de Hastings..
langue: Anglais
lien TWC: http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=1322

test : Norman Invasion Intro10

La carte :

test : Norman Invasion Carte10

Les factions :

- Les normands, comprenant 4 villes allant de cherburg jusqu'aux alentours de calais, plus une partie de l'Angleterre côtière là ou les armées ont débarquées.
Ils disposent d'armées déjà sur le sol anglais dès le départ, et de flottes, leur fonds sont bons et permettent des constructions et un recrutement massif.
Ils ont une très bonne cavalerie, et leur infanterie est assez capable.

- les Welsh
Ce sont les celtes des Galles. Pas encore testés

-les Scotts, celtes d'Écosse du sud. pas encore testés

- les Norses, sortes de norvégiens installés en écosse du nord et sur l'ile de mann. Dispatchés, pas testés au delà du 5eme tour..

- les Saxons, ils ont des armés pour combattre les normands au sud, mais le reste est erratique.
Ils ont une pauvre économie, leur armée crève les dépenses , qui sont a -100k dès le début, même en limitant les armés et en essayant de redresser la situation économique, c'est ardu !


Le chroniques anglo normandes :
test : Norman Invasion Chroni10
Pour ceux qui aiment l"histoire, et l'anglais ^^

Le jeu en lui même :

- Il s'agit de conquérir, ou de défendre, l'angleterre, vous l'aurez compris!
Les batailles se font surtout en forêts, avec des unités d'infanterie surtout, mais vous pouvez recruter des unités mercenaires franques, belges, britonnes...
- Au niveau de la stratégie, on est dans le moyen age: affrontements en face a face, charges quasi constantes... mais on pourra très bien, en particulier avec les normands, prévoir des actions de tirs ou de cavaleries, cette faction ayant pas mal de diversité!
- Il y a aussi de jolis bâtiments qui vous permettront d'imposer un seigneur de votre faction ou un seigneur local a la perception des taxes.. cela donnera lus ou moins de bonus sur l'ordre public et l'or emmagasiné!
- Oubliez les déplacements a la RS, ici c'est plus l'ambiance "on marche doucement"...
- Certaines unités on beaucoup plus de moral que d'autres, veillez là dessus, vous pourrez vaincre de grandes armés ou bien tout perdre si vous 'y faits pas attention!



quelques screens de bataille:


cavalerie normande:
test : Norman Invasion Cav_no10

chevaliers a pied normands:
test : Norman Invasion Chev_n10

Des guerriers cléricaux normands:
test : Norman Invasion Cleric10

Des arbalétriers normands, avec des piquiers et des archers:
test : Norman Invasion Crosse10

Un seigneur normand:
test : Norman Invasion Lord_n10

Un combat entre infanterie légère normande et huskarls:
test : Norman Invasion Combat10

Des huskarls saxons:
test : Norman Invasion Huscar10

Un général saxon et sa troupe de house karls fuyant devant 500 archers et arbalétriers, qui les mirent en pièces
test : Norman Invasion Fuite10


En espérant vous avoir donné envie d'essayé le mod;
et bien entendu, pourfendez les hérétiques et implantez plus avant le christianisme en angleterre comme il se doit !
rhalina
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: Re: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:12

Il a l'air intéressant. A voir de plus près donc ^^
A première vu on pourrait dire que c'est dommage de se limiter seulement à ce territoire (dommage pour l'Irlande et une Normandie bien réduite).
Je pense que je vais l'essayer un de ces quatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: Re: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:17

C'est aussi ce que je me suis dit!
La carte de Arthur TW est déjà plus étendue .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: Re: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:20

Il pourrait m'intéresser ton petit mod là Wink
Enfin je préférais sur les invasions Viking mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: Re: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:44

Yen a un aussi, mais je ne l'ai pas encore installé ^^ pas le temps pour tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: Re: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:56

J'ai démarré une partie avec les Normands et comment dire... J'ai passé plusieurs heures sur le premier tour ! Les armées Anglo-Saxonnes sont nombreuses et forme un parfait comité d'accueil ^^
Malheureusement j'ai perdu Guillaume qui restera donc Bâtard (je me console par le fait que Harold à lui aussi périt, et ce dans la même bataille), c'est Robert qui va devoir devenir conquérant à sa place ^^

Les Normands ont une bonne cavalerie en effet. Les huskarls sont des adversaires redoutables même pour la fine fleur de la chevalerie normande et surtout quand ils forment le mur de boucliers.

La musique et très sympa également, l'accent français des Normand est aussi très convainquant ^^

Ça me semble très prometteur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: Re: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:56

Alors Tancrède aprés quelques mois de campagne peux tu me dire comment trouves tu le mod ?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: Re: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:00

@ Lio7: Est ce que tu pourrais me dire si Viking II marche bien sur ton ordi, c'ets à dire qu'il ne se désinstalle pas à chaque fois que tu éteins l'ordi.

D'ailleurs Norman invasion ressemble beaucoup à Viking II, je ne serais pas surpris que ce soit les mêmes personnes qui ont réalisé les deux mods.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: Re: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:22

Lio7 a écrit:
Alors Tancrède aprés quelques mois de campagne peux tu me dire comment trouves tu le mod ?
Ce mod est très bon ^^ Pas évident et un peu galère au début (surtout avec les nordiques "Norses", avec eux j'arrive à rien).
Quand on joue Normands ou Saxons la principale difficulté est de vaincre les multiples armées qui te font face.

Il y a plusieurs trucs à garder à l'esprit, ne pas installer n'importe quel système politique n'importe où n'importe quand (les régimes politiques sont basé sur la religion de BI), ne pas oublier de faire couronner son roi dans une des villes prévues pour ça (mais ça ne concerne ni les Gallois ni les Norses) sous peine de pénalités à l'influence pour tous les généraux. Le cout d'entretien des mercenaires est monstrueux.
Il y a plusieurs bâtiments sympathiques à construire, enfin en fonction du gouvernement établit, genre réseau d'espionnage.

Alors après certaines unités sont tout simplement surpuissantes et peuvent presque remporter la bataille à elle seule comme les huscarls royaux où les chevalier (knights) normands. D'autres au contraire ont un moral digne des gardes civiles de RTW Vanilla ^^ (light fyrd en particulier).

Je salue le courage des concepteur du mod qui se sont farcis le recopiage de l'Anglo-saxon Chronicle ^^

Donc au final je trouve que c'est un très bon mod malgré quelques défaut, et puis en tant que Normand je trouve super sympa le fait de se rejouer la conquête qui plus est en ayant la possibilité de diriger Guillaume le Bâtard sur le champ de bataille ^^

Sid Marcus a écrit:
D'ailleurs Norman invasion ressemble beaucoup à Viking II, je ne serais pas surpris que ce soit les mêmes personnes qui ont réalisé les deux mods.
Oui en effet c'est plus ou moins la même équipe de développeurs ^^ La musique est quasi identique ainsi que les skins de certaines unité (anglo-saxonne surtout), les deux mods sont très agréables à jouer de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test : Norman Invasion Empty
MessageSujet: Re: test : Norman Invasion   test : Norman Invasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test : Norman Invasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test : Norman Invasion
» Test du jeu par JV.com!!
» Test: the greek wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Norman Invasion-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie