Les ressources joueront un rôle important dans le MV, elles permettent à un pays de se développer, de s'enrichir en les vendant et de faire marcher l'industrie de guerre (et le reste), il existe 3 types de ressources stratégique dans le MV:
-Fer (Acier): Le Fer permet des faire des avions avec un blindage résistant, des navires de guerres, des chars et des infrastructures en nécessitant...
-Pétrole: Le pétrole fait marcher les usines, les divisions d'infanteries et blindés, les avions, les navires...
-L'uranium (eau lourde): Acquérir l'armement atomique.
Vous pouvez consulter la carte des ressources pour connaitre les ressources dont vous disposez en abondance, vous avez un nombre de gisements sur vos stats, vous pedrez vos installation sur ces gisements si ils sont conquis au profit d'une autre puissance.
Une mine de fer produit 100 unités d'acier par an, un puit de pétrole produit 100 unités d'essence par an, un centre atomique produit 5unités d'Uranium par an.
Les Ressources peuvent être commercialiser, les prix de départ seront indiqués a chaque passage de tours. Vous pouvez fixer vous-mêmes vos propre prix, vous précisez la quantité et le pricx total ainsi que la durée de l'accord commerciale.
Attention: L'Uranium n'est pas disponible pour le moment
Exemple de statistiques:
Ressource:*Gisements de fer: 8; Pétrole: 4; Gisement d'Uranium: 1
*Mine de fer: 2 (Acier 200 unités); Puit de pétrole: 2 (200 unités); Centre Atomique: 0 (niveau 0/4)
*Revenus commerciaux:
*Dépenses commerciaux et installations: