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| MV sur la Seconde Guerre Mondiale | |
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+15GangsQ Perdito SergueiBorav ServietSky Lucius Landa Luis Daoiz Wellan Lhydelhart Dorhinel Arkantos Rhalina Hames Paedric Temudhun Khan Sid Marcus 19 participants | |
Auteur | Message |
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Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Lun 15 Fév 2010 - 22:37 | |
| MV: La Seconde Guerre Mondiale Je vous présente ici un MV sur la seconde guerre mondiale, celui-ci a pour but d'être sympa, il est très axé sur la guerre donc c'est pas pour jouer aux Sims ou se faire des prises de têtes politiques... Il faut surtout s'amuser en essayant de massacrer l'autre (c'est très drôle ). Le But du jeu est simple, qui gagnera entre l'axe, les alliées ou l'URSS ?
Contexte:
Le MV commence le 2 août 1934 , Hitler obtient les pleins pouvoirs les pleins pouvoirs du Reichstag, et le président Hindendurg est mort la dictature est mis en place, la marche vers la guerre ne fait que commencer...
Dans ce MV, je vais essayer de vous faire vivre la Seconde Guerre Mondiale, vous allez pouvoir éviter de refaire les erreurs qu'il y a eu tout en faisant les votre... Je conserverais tout de même un certains nombres d'événements historiques (exemple: si en 1947 l'Allemagne nazie commence à perdre, des généraux allemands peuvent essayer de tuer le Führer). Ce MV se finira en 1950, deux fins sont possibles: D'Allemagne gagne la guerre, c'est à dire que l'on ne peut plus la vaincre, l'Allemagne perd la guerre... Dans les deux cas la fin sera la suivante: Procès de Nuremberg, le rideau de fer qui tombe sur l'Europe bien que dans le premier cas je ne préfère pas imaginer la suite.
Les Nations:
Les nations jouables classés par leur importance dans le MV et leur difficulté de gestion:
1-Difficile:
-III Reich (Hitler): Rhalina -URSS (Staline): Praetorian
2-Moyenne:
-Italie (Mussolini): GangsQ -Japon (Premier ministre): Wellan -États-Unis (Président: Roosvelt): Lucius -France (Président du conseil): Hames -Angleterre (Premier ministre: Churchill): Luis Daoiz -Chine (Président: Jiǎng Jièshí): Argon
3-Petite:
-Finlande (Président du Conseil de la défence nationnale: Mannerheim): Paedric -Norvège (Premier ministre): (???) ou Marcus (moi) -Suède (Premier ministre): (???) -Roumanie (Dictature): (???) -Espagne (Premier ministre): Dorhinel -Portugal (Dictateur): (???) -Pologne (Dictateur):(???) -Pays Bas (Premier ministre): (???) -Belgique (Premier ministre): Arkentos -Australie (Premier ministre): Temudhum Khan -Canada (Premier ministre): Lhydelhart
Vous pouvez choisir un autre pays si vous le souhaitez Je vous enverrais un aperçu de la situation historique de votre pays. Quand un pays est vaincu, c'est à dire conquis, votre gouvernement est en exil (sauf si on vous tue) alors vous commandez les troupes qui ont pu se dégager et la résistance de votre pays (les colonies si vous en avez). Pas de Perdant, ja mais de perdant, mais une possibilité que le vaincu perde peu à peu de l'importance.
Diplomatie actuelle de chaque nation:
Je vous donne la situation diplomatique de chaque pays, bien sur l'autarcie de l'Allemagne peut changer, comme l'isolationnisme de l'URSS (qui peut commercer avec l'Angleterre en lui achetant des navires de guerre par exemple).
En général: - Hostile URSS - Hostile Fasciste - Hostile Américains à cause de la crise - Isolationnisme - Politique impérialiste (colonie...) - Puissance militaire et dictature
-URSS: Isolationnisme, méfiance envers les pays capitalistes, elle prend appuis sur les partis politiques communistes qui dépendent de Moscou, elle veut récupérer les anciens territoires de la Russie perdus pendant la première guerre mondiale.
-Allemagne Nazi: Isolationnisme (autarcie), Sympathie des dictatures et des pays de l'Est qui voient en elle un rempart contre le Bolchévisme, profondément marqué par le traité de Versailles, anti-juifs, anti-communiste.
-Italie: Isolationnisme (autarcie), hostile à l'Allemagne nazi et aux autres puissances qui sont responsables de la crise, favorable aux dictatures, ne veut pas que Hitler s'empare de l'Autriche, soutient Angleterre et France.
-Japon: Politique Impérialiste, les îles du Japon ne suffisent plus à ce pays pour se développer depuis la fin du 19ième siècle, celui-ci a entrepris une politique impérialiste dans l'Asie et le Pacifique qu'il compte bien mené jusqu'au bout. Hostile à l'URSS et aux États-unis dont ils dépendent pour le pétrole (étend son influence en Asie, en froid avec les États-Unis qui font la même chose).
-États-Unis: Politique impérialistes en Amérique du Sud, ils ont profité de la première guerre mondiale pour racheter les capitaux d'Amérique du Sud et se les approprier, ils influencent beaucoup le monde. Ils ont beaucoup souffert de la crise, le niveau militaire tourne à bas régime, on relance l'économie en s'endétant (New Deal de Roosvelt). Cette crise a donné lieu à un vaste mouvement anti-américains dans tout les pays. Les États-Unis ont vu leur relation se dégrader avec les dictatures. Les États-Unis ne se mêle pas des affaire européenne bien que Roosvelt se préoccupe de la situation dans le monde.
-Finlande: Bonne relation avec la France, l'Angleterre et les pays Nordiques, hostile à l'URSS, ils sont cependant peu touchés par la crise. Ils peuvent compter sur le soutient des pays européens. Hostile aux Fascistes.
-Chine: Le président Chinois a le soutient des États-Unis, bonne relation avec l'Angleterre, méfiance à l'égard des Japonais, pays en crise, en guerre contre les communistes de Mao Zedong qui sont en train de s'organiser.
-France: Favorable aux démocraties, Bonne relation en général, très hostile à l'Allemagne et aux fascistes, défenseur des démocraties en Europe (Tchécoslovaquie...), pas trop hostile à l'URSS, plutôt favorable.
-Angleterre: Confiant dans sa puissance maritime, cherche la paix avec tout le monde, hostile aux fascistes, favorable aux démocraties, bonne entente avec les États-Unis et la France (Belgique...), méfiance envers les japonais et l'URSS.
-Belgique: Royauté, en crise, hostile aux fascistes et aux dictatures (non monarchiques principalement), hostile à l'URSS, anglophile, favorable aux français
-Pays-Bas: Royauté, en crise, hostile aux fascistes et aux dictatures (non monarchiques principalement), hostile à l'URSS, anglophile, favorable aux français, méfiant envers les japonais pour leurs colonies.
-Pologne: Méfiant à l'égard des Fascistes et de l'URSS, en crise, allié de la France.
-Suède: Favorable aux pays nordiques, méfiance URSS et EU, préférence pour l'Angleterre et la France.
-Norvège: Favorable aux pays nordiques, méfiance URSS et EU, préférence pour l'Angleterre et la France.
-Roumanie: Rapprochement avec l'Allemagne car méfiance envers l'URSS, en crise, dictature.
-Espagne: Rapprochement avec Portugal, France et Angleterre, en crise, soutient l'URSS, hostile aux fascistes.
-Australie: Membre du Commonwealth, hostile au Japon, Rapprochement avec les EU, en crise, Politique impérialiste dans le Sud-Est Asiatique.
-Canada: Membre du Commonwealth, hostile aux fascistes, Rapprochement avec les EU, en crise.
Organisations, conventions et traités d'actualité du MV:
La Société des nations (SDN): Issue des Quatorze Points présentés par le président Woodrow Wilson en janvier 1918, la Société des Nations tire les leçons du désastre de la Première Guerre mondiale et doit prévenir ou résoudre tout nouveau conflit armé. Le Pacte, l’acte fondateur de l’organisation internationale, est incorporé au traité de Versailles qui est signé le 28 janvier 1919. Établie à Genève, la SDN compte à l’origine 47 membres en 1920, les vaincus s’en trouvant momentanément exclus. Trois organes essentiels la composent : une assemblée, un conseil et un secrétariat général. Des organismes subsidiaires, tels que l’Organisation internationale du travail ou la Cour permanente de Justice de La Haye travaillent en étroite relation avec la SDN. Les diplomates ne tardent pas à mettre en doute son efficacité en cas de conflit grave. L’article 5 prévoit que les décisions doivent être votées à l’unanimité, ce qui nécessite une parfaite entente entre les membres du Conseil. En outre, la SDN, dépourvue de toute armée, ne dispose d’aucun moyen efficace pour faire respecter ses décisions : son arsenal répressif se limite à des sanctions morales ou économiques. Plus grave encore, son autorité est profondément compromise par l’absence des États-Unis, Wilson n’ayant pas réussi à convaincre le Congrès républicain de ratifier les traités. La mise à l’écart de l’Allemagne et de la Russie bolchevique affaiblit encore un peu plus l’édifice. Chargée de faire respecter l’ordre international voulu par les traités, la SDN se voit confier le contrôle des villes libres et des territoires sous mandats internationaux. Elle organise un plébiscite en haute Silésie où cohabitent Polonais et Allemands. Elle remporte quelques succès dans des conflits localisés et joue notamment un rôle dans la résolution du conflit opposant la Finlande et la Suède pour les île Âland. Elle intervient à Corfou à propos de la délimitation de la frontière albanaise et à Mossoul, une province que se disputent les Irakiens et les Turcs. Elle résout aussi une grave crise gréco-bulgare en 1925, mais elle se révèle incapable de s’opposer au coup de force du général Pilsudski contre la Russie bolchévique et à l’annexion du port de Memel par la Lituanie en 1923. Les grandes puissances préfèrent gérer elles-mêmes leurs différends. Ainsi en 1923, la France et la Belgique occupent militairement la Ruhr. A partir des années trente, l’organisation internationale, dans laquelle de nombreuses personnes avaient mis leurs espoirs, se révèle totalement impuissante face à la multiplication des agressions. Le Japon quitte l’organisation en 1933 suivi par l’Allemagne qui avait intégré la SDN en 1926. Après avoir bafoué le droit international en envahissant l’Éthiopie, l’Italie se retire à son tour en 1937. Le mythe de la sécurité collective a vécu. Evénement d'avant le début du MV (résumer):
-Krach de Wall Street ayant donnée lui à une terrible crise, les dictatures sont favorisés, les pays mènent des politiques protectionnistes et autarcique (URSS, Allemagne, Italie), bien que l'URSS soit très peu toucher du fait de son isolement. -Anglophobie des Français et de la plupart des dictatures (sauf Portugal et Finlande). - Fort climat antisémite - Traité de Washington limitant le tonnage de la marine de chaque pays pour chaque type de navire. - Les Italiens veulent gagner plus de territoires à la suite de la fin de la guerre mondiale, ils estiment ne pas avoir été suffisamment récompensé. - Création du Commonwealth en 1931 réunissant l'Australie, le Canada et l'Afrique du Sud... - Agitations communistes dans les Pays d'Europe et Chine... - Société des nations. - Les Pays Capitalistes ont tenté de faire barrage au Communisme en les soutenant donnant lieu à un climat de tension entre la classe ouvrière (plutôt communiste) et la classe bourgeoise (Capitaliste). - Guerre sino-Japonaise: Guerre Sino Japonaise
Fonctionnement générale du MV:
Les nations ont un passé historique qu'elles doivent prendre en compte, ce MV doit respecter un minimum la réalité historique, c'est à dire que l'URSS ne s'alliera jamais avec l'Allemagne nazie parce qu'elle partage la même idéologie, mais elle peut rentrer en guerre contre la Chine... Je vous laisse tout de même une certaine marge de manœuvre bien que je ne veux pas qu'il y est tout le monde en guerre contre l'Allemagne nazie dès que celle-ci commencera. Le MV porte essentiellement sur la guerre donc sur la gestions des Armées, il existe trois types d'armée: La Marine, L'armée de Terre et l'aviation. Ces trois armées peuvent être amené à agir simultanément ensemble. Votre économie sera définie tout les ans (même si un tour dure 2mois, vos stats d'économie seront valable pour le premier semestre), vous répartirez dans chacun de vos ministères votre budget sachant qu'il y a un seuil minimum pour chaque ministère (Santé, Renseignement, Administration publique, SS (Allemagne), Armée de l'air, armée de terre, Marine militaire...). Vos actions doivent respecter les règles du MV, vous pouvez construire que certaines infrastructures, rechercher certaines technologies (exemple: Rechercher des médicaments, c'est nulle, car c'est compris dans votre budget pour la Santé, on ne s'embête pas plus la vie avec ça), ce qui compte, c'est tout ce qui touche à l'armée car vous ne vous ne gagnerez pas la guerre avec du dentifrice ! Chose nouvelle, vous devez prendre en compte vos ressources en pétrole et en fer qui ont joué un rôle déterminant dans la conduite de la guerre ! Parfois, vous ne pourrez pas déplacer une flotte car vous ne disposez pas d'assez de pétrole, vous vivrez la Seconde guerre mondiale comme elle s'est réellement passé en incarnant soient les protecteurs de la démocratie et du monde libre... soit les dictateurs qui par leurs absurdités ont failli déclenché l'apocalypse sur le monde !
Je vous mets ci-dessous le fonctionnement de chaque armée et un exemple de statistiques (avec les actions).
Les Ressources:
Les ressources joueront un rôle important dans le MV, elles permettent à un pays de se développer, de s'enrichir en les vendant et de faire marcher l'industrie de guerre (et le reste), il existe 3 types de ressources stratégique dans le MV: -Fer (Acier): Le Fer permet des faire des avions avec un blindage résistant, des navires de guerres, des chars et des infrastructures en nécessitant... -Pétrole: Le pétrole fait marcher les usines, les divisions d'infanteries et blindés, les avions, les navires... -L'uranium (eau lourde): Acquérir l'armement atomique.
Une carte des ressources sera faite à part où seront représentés les différents gisements de chaque matière première par 3 catégorie: Faible, moyen, abondant.
Commerce de ces ressources: Le cours des matières premières sera aussi indiquer chaque tour, pour commencer celui-ci sera de 2PO l'unité d'acier, 2PO l'unité de pétrole et 30PO l'unité d'uranium. Les accords commerciaux de ressources précisent la quantité en terme d'unités vendus et le prix de vente du lot (durée de l'accord également, pas de durée = Pour un tour seulement) Fonctionnement de l'aviation: L'aviation fonctionne par divisions, rattaché à un général de l'armée de terre, ces drivions nécessite un aéroport à raison d'un aéroport pour 2 divisions. Une division d'aviation est composée de 100 avions. Vos divisions d'aviation sont soit des divisions de bombardier soit de chasseurs. Vous pouvez acheter des aérodromes et les protéger des attaques aériennes (Voir infrastructures).
Certains état auront maximum deux divisions d'aviation, n'abusez pas du nombre si vous n'êtes pas en guerre (ca me facilitera la tache avec le Japon, l'Allemagne... qui en auront beaucoup).
Un bombardement qui demande beaucoup de traversée se ferra au détriment de la puissance de feu (embarquer plus d'essence).
La recherche dans les technologies ne change pas les catégories d'avions, cela vous donne un bonus pour toute vos divisions d'aviation, ce bonus est très cher car je le fais appliquer à toute vos divisions mais vous donne un avantage non négligeable (radar embarqué, fumigène, avion à réaction...).
Les unités d'aviations que vous pouvez recruter sont les suivantes: - 100 bombardiers moyen: Vulnérable face aux chasseurs, ils peuvent emporter peu de bombes et ont un blindage moyen, efficace contre les chars.Coût: 20PO et 10Aciers (sauf pas de blindage); Fonctionnement: 5 à 10 unités d'essence le raid.- 100 bombardiers lourd: Très efficace pour bombarder les villes, peu efficace contre les chars, (il vaut mieux compter sur un bombardier moyen).Coûts: 30PO et 15Aciers (sauf pas de blindage); Fonctionnement: 10 à 20 d'essence. - 250 chasseur moyen: Efficace contre toute les unités aux sols, vulnérable DCA et chasseur lourd.Coûts: 20PO et 5 Aciers;Fonctionnement: 5 unités d'essence. - 250 chasseurs lourds: Efficace contre toute les unités d'aviation, vulnérable face à la DCACoûts: 30PO et 5 Aciers; Fonctionnement: 10 unités d'essence. - 100 avions de l'aéronavale: Chasseur torpilleur, chasseur bombardier...Coûts: 30PO le groupe et 5Aciers; Fonctionnement compris dans le porte avions.Entretient de l'aviation: 25PO par divisions Fonctionnement de la Marine:Principe:
La marine militaire est divisée en flottes, vous pouvez créer autant de flotte que vous le voulez que ce soit une flotte de un navire ou de 100 navires. Vos flottes seront numérotées de 1, 2, 3... à votre dernière flotte. Un amiral commande une flotte, il peut avoir jusqu'à 5 étoiles (en fonction de son niveau de formation et de son expérience) ce qui déterminera sa capacité à gérer la flotte (au niveau stratégique), pour certains pays des amiraux célèbres pourront gérer vos flottes (Raeder, Nimitz, MacArthur...). Vous pouvez créer des navires de surface une fois que vous disposez des infrastructures nécessaire à leur construction.
Vos navires consomment de l'essence, envoyer votre flotte à tel ou tel endroit vous coutera cher au niveau de l'essence (attention aux pénuries). L'entretien de vos navires vous coûte la moitié de leur prix d'achat au départ sans les améliorations (valeur ajoutée).
Plus le niveau d'un navire est élevée, plus celui-ci sera efficace, de plus une flotte complète est plus performante qu'une flotte de 40 cuirassées.
La recherche vous permet d'augmenter le niveau de vos navires, bien sur au fil du temps il devient dépassée et il faut réinvestir dedans et d'autre versions seront amenés à apparaître (pour un même prix; à voir dans les technologies).
Liste des navires:-Cuirassés: Les Cuirassés sont des navires de combat lourdement armée, c'est la meilleure unité que vous pouvez créer comme bâtiment de surface.Coût: 30PO et 40unités d'acier; 15PO et 5unités d'acier le niveau (6niveaux maximum); Entretient: 15 unité d'essence (déplacement) et 100PO d'entretient. Puissance 20 -Porte-Avions: Le Porte avions vous permet d'attaquer à distance des flottes ou des objectifs terrestres en ayant des avions embarqués.Coût: 20PO et 30 unités d'acier; 20PO le niveau (3niveaux maximum); nombre d'avions embarqués par niveau: 30 (1), 65 (2), 90 (3); 5 avions valent 1PO; entretien: 75PO et 10 unités d'essence (déplacement). Puissance 3-Croiseurs lourd: Moins puissant qu'un cuirassé, il est cependant plus rapide et moins coûteux.Coût: 20PO et 30unités d'acier; 10PO et 5unités d'acier le niveau (4niveaux maximum); Fonctionnement: 3 unités d'essence pour 100km. Puissance 14-Destroyer: Navire de combat secondaire qui accompagne les grandes unités sans être lourdement armées (navires de soutient aux grandes unités).Coût: 10PO le groupe de 5; Fonctionnement: 4 unités d'essence pour 100km. Puissance 5 -Sous marins: unitée facile à produire ayant un grand rayon d'action constituant une menace pour toute les unités, les destroyers peuvent néanmoins facilement les détruire ainsi que l'aviation quand ils sont en surface, effica contre les navires marchand.Coût: 10PO le groupe de 5; Fonctionnement: 3 unités d'essence pour 100km. Puissance 5 -Pétroliers (ravitailleur): Ravitaille votre flotte en essence et munitions, sert aux réparations d'urgence et aux transports des prisonniers.Coût: 10PO le groupe pour la flotte (une flotte est obligatoirement munis d'un groupe de ravitailleurs); Capacité: 50 unités d'essence; plus il y a de groupes de ravitailleurs, mieux c'est !-Vedette rapide: Attaque les navires à proximité des côtes, dissuade d'ennemis d'entreprendre un débarquement.Coût: 10Po le groupe de 10. Puissance 5.Vous pouvez renforcer le blindage de vos navires.Coût: 10Po et 20Acier pour renforcer le blindage (nécessite la recherche de technologie). Puissance 5 Exemple de présentation de vos actions:
Flotte1_(Amiral Stieltjes *****)_ Fjord Norvégien_ Attaque de Convoies alliés : - Cuirassée Bismarck (Niveau 5), blindage améliorée. - Croiseur lourd Prinz Eugen (Niveau 3), blindage améliorée, technologie radar. - 10 destroyers - 5 sous marins - 1 Groupe de ravitailleurs (50essence) Les infrastructures à créer ou à améliorer:- École de l'armée de terre (infanterie): Cet école vous permet d'augmenter le niveau de formation de vos troupes et le commandement des divisions d'infanterie.Coût: 25PO le niveau (8 niveaux maximum). - École de l'armée de terre (Troupes d'élites): Cet école vous permet d'augmenter le niveau de formation des divisions de parachutistes, et des divisions d'élites (commandos).Coût: 30PO le niveau (8niveaux maximum).- École de l'armée de terre (blindés): Cet école vous permet d'augmenter le niveau de formation de vos troupes blindés et du commandement des divisions blindés.Coût: 30PO le niveau (8niveaux maximum).- École de l'aviation (chasseurs et bombardiers): Cet école vous permet d'augmenter le niveau de formation de vos troupes et du commandement des divisions de l'aviation.Coût: 40PO et 15 unités d'essence le niveau (8niveaux maximum). - École de la Marine militaire et de l'aéronavale (Bâtiments de surface et sous-marins): Cet école vous permet d'augmenter le niveau de formation de vos équipages et du commandement de vos navires.Coût: 70PO et 30unités d'essences le niveau (8niveaux maximum).- Batteries côtières: Ce groupe de bâtiments vous permet de protéger vos côtes face à un éventuel débarquement de l'ennemis, une batterie côtière se compose de canons longues portés et de DCA.Coût: 50Po par groupe.- Port militaire (Cales sèche, arsenaux, quais...): Sachant qu'un cuirassée ne peut pas être réparé dans n'importe quel port, il vous faudra construire les structures adaptés pour vos flottes (hangars à sous-marins, cales sèche...).Coût: 40PO et 20 unités d'acier le niveau (8niveaux) et 5PO les structures adaptés pour les gros bâtiments (Portes avions et cuirassés). - Aérodrome: Une division d'aviation a besoin d'être basée à un aérodrome.Coût: 20PO l'aérodrome.- Les lignes défensives: Les lignes défensives protège efficacement un secteur, elles sont efficace seulement si elles ont un bon niveau et si une armée est posté sur la ligne défensive. Coût: 50PO et 30unités d'acier le niveau (6 niveaux maximum). - Forteresses: Les forteresses vous permettent de fortifier une zone la rendant presque innataquable pour l'ennmis, vous pouvez créer des forterresses à proximités de vos installations portuaires, de vos usines ou même pour bloquer éventuellement l'enmis au niveau des cols. Coût: 30PO le niveau (2niveaux maximum).
- Voies de communication (Autoroutes et chemins de fer): Transporter plus rapidement le matériel et permettre aux armée d'avncée plus rapidement, sachant qu'il faut du temps pour que le ravitaillement parviennent jusqu'à vos troupes. Coût: 40PO et 20 unités de pétroles l'axe de communication (Autoroute et voies ferrées compris). - Usines d'Armements spécialisés (blindés, aviations, DCA, infanterie, Marine...): Les Usines vous permettent de produire l'équipement pour vos armées.Coût: 60PO et 20 unités de pétrole par complexe industriel (nombre illimité). - Centre de renseignements: Bâtiment abritant les services d'espionnage (Un bâtiment par service d'espionnage). Coût: 70PO le niveau (4niveaux maximum).
- Centre de recherche: Les centres de recherche vous permettent d'acquérir de nouvelle technologie.Coût: 50PO le niveau (6niveaux maximum) PS: Certaines technologie vous couterons aussi de l'uranium ou du pétrole (voir les deux).- Exploitation des ressources: Pour exploiter vos ressources, il vous faut construire les bâtiments adéquates (Puit de pétrole, raffineries, Usines sidérurgique...).Coût: 30PO (fer et pétrole), 50PO l'Uranium le niveau (4niveaux maximum).Attention: Pour chaque infrastructure créée, vous pouvez mettre 20PO en plus pour munir celle-ci d'une protection anti-aérienne et terrestre.Le Renseignement: Le Renseignement va prendre une importance capitale dans le MV, on peut pas espérer mener une guerre sans ou même en le sous-estimant. Il ne sera plus seulement question de collecte discrètes de renseignements mais d'espionnage, de contre-espionnage, d'intoxication. Partant du principe qu'aucun secret ne peut être garanti totalement, les services de renseignements s'emploient à fabriquer de faux secret (faux déplacement de divisions blindés, flottes ou fausse préparation d'offensive) en quantité telle que pour peu que le bon renseignement arrive à d'ennemis, celui-ci se retrouve noyé parmi une les autres et par conséquent peu crédible. Pour l'officier de renseignement, il est tout aussi difficile de tirer les informations que de les collecter. De ce fait, un très grand nombre de renseignement exacts mais délaissé par les commandements auraient pu modifier le cours de la guerre.
Quelques exemples: -Les services de renseignements français étaient au courant des coups de forces nazi à chaque fois mais n'ont jamais réagis face à ces renseignements. -Plan de l'offensive allemande dans les Ardennes donnés par un agent double allemand, jamais exploité.
Vous pouvez créer autant de service d'espionnage que vous le voulez en les spécialisant, toutefois adaptabilité, inventivité, et de l'audace vous permettront avec les moyens qui vont avec de mener une une guerre efficace du renseignement.
Tout les pays ont déjà leur service de renseignement, vous pouvez les développer, créer de nouveaux services...
Je vous donne quelques exemples d'action bien que vous êtes totalement libre au niveau du renseignement (espionnage, contre-espionnage):
- Saboter une mobilisation - Détruire les ponts et les communications dans les arrière de l'ennemi - Savoir qu'un navire a été créé - Envoyé de faux renseignements - Réseau d'espionnage dans un pays - Préparation de fausse offensive (que verra l'aviation ennemi par exemple) - Décrypter les codes ennemi -...etc
Les Technologies à débloquer du MV:Je présente ici toute les technologies que vous pourrez rechercher, je vous indiquerez à chaque fois dans vos actions ce que vous pouvez entreprendre de rechercher avec succès ou pas. J'indiquerais ici à côté de chaque technologie quel pays peut la rechercher uniquement (exemple: le Tigre Allemand ne se retrouvera pas en Angleterre comme l'unité standard blindé). Liste des technologies: Infanterie: Blindés: Air: - Messerchmidt BF 109 (Allemagne): Chasseur standard de la Luftwaffe, chasseur moyen - Focke-Wulfe 190 Würger (Allemagne): Très bon chasseur moyen, très efficace. - Messerchmidt Me 262 Schwalbe (Allemagne): Très bon chasseur lourd (necessite moteur à réaction). - - - - - - - Radar de nuit (Tout le monde): Attaquer les formations ennemi de nuit ou opérer des bombardements de nuit. - Fumigène (Tout le monde): Marquer les zones de bombardement de nuit ( - Moteur à réaction (Tout le monde): - Chasseur à réaction (Tout le monde): - Bombardier à réaction (Tout le monde): Artillerie: Naval: Armes spéciale: - Henschel HS 293 (Allemagne): Missile radiocommandé utilisé contre les navires (avion-porteur). (+1 contre les navires (avions)) - Ruhrsthal SD 1400 "Fritz X" (Allemagne): Missile radiocommandé conçui pour frapper les navires fortement blindés (avion-porteur). (+2 contre les navires avions)) - Fierseler FI 103 V1 (Allemagne): Missile de croisière rudimentaire (ancètre des missiles balistiques), effet psychologique. (-2 morale population ennemis) - Peenemünde Aggregat A4 V2 (Allemagne): Fusée à longue portée, effet psychologique. (-4 morale population ennemis) - Yokosuka MXY-7 OHKA (Japon): Avion pour les attaques sucides (avion-porteur). (+1 contre les navires (avions)). - Lance-Roquettes Multiples BM-8 et BM-13 "Katioucha" (URSS): Surnommée les "orgues de Staline" par la Wehrmacht, lance-roquettes dévastateur ayant surtout un effet psychologique. (+2 armée blindés; -2 morale des troupes) - Les Bombes atomiques (Tout le monde): Projet de recherche sur la bombe atomique, effet psychologique (sans rire^^), dévastateur (une ville peut être rayé de la carte). (Destruction totale; -10 psychologie ennemis) - Missile de croisière (Tout le monde): Missile balistique par l'espace. (+1 avions; -2 psychologie) - Centrale nucléaire (Tout le monde): Produire de l'énergie à moindre coût (je doute que le MV aille aussi loin dans la guerre). - Programme spatiale: Envoyer des armes dans l'espace (je doute que le MV aille aussi loin sachant que ce sera très coûteux et incertains).
Cartes du MV (sauf Mondiale et européenne):
- Spoiler:
Ces cartes resteront inchangés pour tout le MV, utilité de chaque cartes: _ Climat: Vos armées n'auront pas les mêmes besoins ou difficultés si elles évoluent à -40° ou à +30°, une armée qui se bat dans le Sahara a besoin de beaucoup d'eau et de ravitaillement, si ennemis lui détruis ses lignes de ravitaillements, elle est condamné à faire demi-tour. _ Mer et Océans: Lorsque vous déplacez une flotte quelque part, utiliser cette carte pour m'indiquer où elle va (Mer de Bering, mer de Corée, golfe de Leyte...) _ Ressources: Chacun peut prendre connaissance des ressources stratégique dont il dispose en abondance (une autre carte sera mise où il apparaitra clairement seulement l'acier, l'uranium (et eau lourde) et le pétrole.ClimatMoyenne de température en Juillet: Moyenne de température en Janvier: Carte du relief:Carte des Océans et des mers: Carte des ressources:
Dernière édition par Marcus le Lun 5 Avr 2010 - 12:51, édité 80 fois | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Lun 15 Fév 2010 - 22:55 | |
| Intéressant.
Je prend Mussolini.
Vous allez trembler devant les chars italiens : Quatre marches arrière, et une marche avant au cas où l'ennemi attaque par derrière. | |
| | | Paedric Censeur
Nombre de messages : 3600 Age : 32 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Lun 15 Fév 2010 - 22:59 | |
| Finlande pour moi. Communistes, je vous attend! | |
| | | Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Lun 15 Fév 2010 - 23:07 | |
| France pour ma part. Vive la France libre! | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Lun 15 Fév 2010 - 23:31 | |
| zieg heil!!
Je ferai le vilain !! | |
| | | Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 0:37 | |
| Roumanie Belgique!!! | |
| | | Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 0:38 | |
| Yé souis prêt à être Manuel Azaña, Prémiér Ministré d'Espagna. Et pouis au passagé, yé vé péter la gueule à Franco dès qu'il arrivéra.
Ou alors, yé participé qué trois-six ans et yé mé fais démonter. | |
| | | Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 1:51 | |
| Mmmmm ptêt une petite Russie... :p J'aime bien jouer les hommes de fer ! Nihahahaha | |
| | | Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 8:54 | |
| Je joue les méchants japonais alors ! Envoie ses kamikazes sur pearl harbor! | |
| | | Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 9:04 | |
| URSS , ma nation de coeur apres la France... Si tu veux serguei , on peux te moyenner une place dans le politique bureau ( je sais que toi aussi tu aime l'urss ^^ )
a bas mer** lhyd prend aussi -_-
lhyd veux tu bien de moi ? ^^ | |
| | | Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 9:18 | |
| Allemagne Nazie pour moi, ou si prise les USA :oK: | |
| | | Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 9:44 | |
| a oué on est 4 sur l'urss... suis pas sur que sa va le faire xD Mais je vous la laisserais pas !!! | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 11:13 | |
| Je vous met une liste des différentes infrastructures que vous pouvez créer ou améliorer (vous commencez le MV avec un minimum d'infrastructures sauf pour l'Allemagne avec le traités de Versailles) et une liste des technologies que vous pouvez rechercher, certaines seront pour certains pays, d'autres pour tout les pays (ce sera spécifié).
La liste des infrastructures est fini, vous pouvez proposer vos infrastructures (PS: Les hôpitaux de guerre seront compris dans vos investissements dans la santé). | |
| | | ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| | | | Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 12:27 | |
| Je prend pour finir les Etats Unis | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 14:25 | |
| - Marcus a écrit:
- Je vous met une liste des différentes infrastructures que vous pouvez créer ou améliorer (vous commencez le MV avec un minimum d'infrastructures sauf pour l'Allemagne avec le traités de Versailles) et une liste des technologies que vous pouvez rechercher, certaines seront pour certains pays, d'autres pour tout les pays (ce sera spécifié).
La liste des infrastructures est fini, vous pouvez proposer vos infrastructures (PS: Les hôpitaux de guerre seront compris dans vos investissements dans la santé). Heu ... Juste, c'est possible d'inventer mes propres fusils et chars ? Parce que bon, c'est pas parce que Mussolini a pas su perfectionner l'armement que je suis obligé de faire pareil. | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 14:29 | |
| oui, car j'ai vu que j'ai 50 armes allemandes dans mon livre et qu'une seule arme Italienne pour l'infanterie. Je vais te mettre des fusils mitrailleur et autre truc.
De plus, tu auras la possibilité de faire des chars performants si tu y investis dedans sinon tu feras comme Mousseline (PS: tu peux virer aussi tes généraux si ils sont nulles).
Si le MV commence en 1933, c'est pour qu'en 1939 on ne se retrouve dans la même situation. | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 14:32 | |
| Ne t'inquiètes pas tem, on prendra soin de toi (si tu nous envoies les juifs d'iltalie! ^^) | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 14:35 | |
| Ok, mais à condition que tu me fasses une réduction sur les savons au retour.
(Dieu que c'est de mauvais gout.) | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 14:47 | |
| Dieu que oui!
D'un autre côté, on peut aussi éviter les dépenses antisémites et les mettre a dispo de l'armement! | |
| | | Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 15:02 | |
| C'est pas un peu déséquilibré? Rhalina ,Tem et moi contre tout le monde?x) :
Dernière édition par Wellan le Mar 16 Fév 2010 - 15:13, édité 1 fois | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 15:08 | |
| C'est pour ca qu'ils ont eu le dessus au début de la guerre, sachant qu'à un moment, l'Angleterre se sentait seul ! | |
| | | Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 15:30 | |
| D'autant que la diplomatie peut tout changer. Pour peu que Franco passe en Espagne (à mon plus grand dam, vu que JE suis le premier ministre ) et qu'il s'allie avec Salazar le Portugais, l'Axe peut essayer de les ramener à eux pour ouvrir un front aux Pyrénées. C'est la première possibilité de changement majeur à laquelle je pense, là vite fait, mais voilà, quoi. | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 15:36 | |
| PS: si Franco se ramène (c'est sur que cela se ferra) et qu'il gagne, tu deviendras le Caudillo. | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 15:39 | |
| Bah je prendrais bien la Russie en partenariat avec Praetorian (comme convenu plus tôt), mais je crois que y'a pas mal de monde qui la demande. | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 16:03 | |
| État de la présentation du MV:
Infrastructures: Fini Fonctionnement de la Marine: Fini Ressource: En cours Aviation: En cours Armée de Terre: En cours
Diplomatie: Comme à la seconde guerre mondiale, je ne vais pas y passer des heures. | |
| | | Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 16:32 | |
| Rhalina , sa te plais de gérer l'allemagne en duo avec moi ?
sinon je prend l'angleterre ( fini lhyd t'a plus les anglais ^^ ) | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 16:35 | |
| Je vais devancer Bigrat et prendre l'INVINCIBLE POLOGNE !!! Que les Allemands tremblent ! | |
| | | Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 16:44 | |
| D'ailleurs il me semble que c'est une république ( la seconde république de pologne ) en 1933 meme si c'est un général ( qui n'étais pas un mauvais bougre d'ailleurs ) qui la mene par cumule de mandat , il reste élu... | |
| | | Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: MV sur la Seconde Guerre Mondiale Mar 16 Fév 2010 - 17:20 | |
| Mmmm sinon, on peut gérer l'URSS à deux... Moi je serais Staline et l'autre Trotsky... Je suis super pote avec les Mexicains, 'enverrais mon collègue là-bas vers 1940... Ca vous dit ? | |
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