|
| La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) | |
|
+10Baron Von Limpzen Temudhun Khan Luis Daoiz MKI Colonnelburton Rhalina Lhydelhart Sparadrap Tibère zero92j 14 participants | Auteur | Message |
---|
zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Lun 8 Nov 2010 - 21:51 | |
| je vais vous donner mon point de vue, mais il faut d'abore que vous s'achiez que, toute guerre commence pour des raisons economiques...
Preface: Depuis la fin de la Ier guerre mondiale, le Royaume-Unis, inssi que la France, mais moins directement, veulent faire payer aux Allemands, les couts budgetaire de la precedente guerre.
L'Allemagne, en "depot de billant", le peuple n'arrivent plus a manger correctement, et en plus une crise du petrole va plonger encore plus l'Allemagne dans les dettes, l'idée d'une Allemagne forte fleurie dans les espris de chaque Allemands. Hitler gagne les elections (en autres) en denoncent le complot Juif, ou, en Allemagne, baucoup d'entre eux ont de l'argent. Hitler a suprimée les speculations a augmenter le prix du Reichmark, nationaliser les industrie Americaine de Opel sur le sole nationale plus d'autre petit detailles... Ré-arme la Rhenanie, et forge l' "attaque eclaire" dans la guerre civile Espagnole, l'utilisent dans ces prochains front, notament en pologne (1er Septembre 1939).
La Guerre: La IIe Guerre Mondiale eclate le 1er Septembre, la Pologne, "re-organisee" par le traiter de versaille, s'ecroule de nouveaux sous les bottes des armees NAZI est Communiste, alliee par le "Pacte de fer"... le Danemark ,la Norvège, le Bénélux (union de la Bélgique, de la Hollande et du Luxembourg)et la France, tombent sous la coupe Allemande... commence inssi la bataille d'Angleterre, d'ou les Anglais sortirons vaiqueur, faute de bombardement sur ces aérodrome...
L'Italie de Mussolini: Comme en Espagne, un mouvement Nationaliste voie le jour, le roi d'Italie, Emanuelle II, demande a Bénito Mussolini de crée un état Italien fort, ce qui va conduire l'Italie a attaquer les possetion Anglaise en Afrique du nord, l'Albanie et la Grèce, ou Hitler ira je site, "sauver l'Italie" qui par la suite restera dans ses regions du monde.
La fin du pacte de fer: personelement, je pence que Hitler a attaquer l'Union Soviètique pour sécurisée ces arrière (la bataille d'Angleterre fesent toujours rage), et puis peut etre aussi pour les puits de petrole...
Le Japon Imperiale: Hiro Hito, n'ayent pas un caractere fort, c'est l'armée Japonaise (*) qui dirige le pays, la Corée, la Mandchourie (region Chinoise) sont tombée sous la coupe du Japon bien avant la guerre (avant le 1er Septembre) avant Midway, le Japon connais une presque guerre de statue quo avec les USA pour le controle des iles, la marine Japonaise ayent le dessus sur la flotte des USA, apres Midway et la destruction de 3 porte-avions (je crois que le nombre est exacte), les USA ayent garder presque intacte les leurs, le vent tournent en faveur des USA, et une sanglante campagne commance pour le controle des iles du pacifique, et les puits de petroles en Indonesie, ou la marine Japonaise se ravitayer...
Afrique: Bon, la je n'ai pas grand choses a dire, si ce n'est que, Opperation Torch, destruction de l'Afrika Corps, debarquement en Sicile, en Italie (la par contre, j'ai un truc a dire, vous me direz, les Ricains aurraient pu continuer en franchissent les Alpes pour atterire directement en Allemagne, en Autriche ou en France, non, a l'accore de Yalta, Staline voulait absolument entrer dans Berlin avant les Alliées, Rousvèlte aitent en trins de mourire, il ne devais plus avoire toute sa tete et se rendre compte des choses, Staline en a profiter...meme si Churchill si ait opposait.)
6 Juin 1944: tous le monde connait cette date, c'est seulement pour citer la "Bataille des Ardennes" que Hitler a voulus immortalisee pour ne pas oublier le souvenire des soldat du IIe Reich mort pendent la 1er Guerre Mondiale, ou les Allemands ont vraiment donner tous se qu'il avait ( en 1944)
Le fronts de l'Est: Les Allemand, Finlandais et nos noble soldats de la division "Charlemagne" (une unitée SS d'élite Francaise enrolée pour combatre le communisme, qui d'ailleur je vais vous raconter une petite histoire sur les survivants):
"Tous les membre de la division "Charlemagne" ayent etait mis aux arret pour haute traison alors qu'ils combataient les Soviètiques, on etait rappeler pour combatre "les Communistes" en Indochine, avant que les Yenkees ne debarquent, un lieutenent, je crois bien, et aller leur demander de combatre en Indochine, la division demanteler a fait un demitoure droite vers les cellules, j'esperent que vous comprenez se que cela signifis...)"
: tous les hommes(*) qui se sont battuent sur le front de l'est, en ont vraiment chi**, les Soviètique, tuent tous SS capturer, et envoyent tous les autres aux goulagues, ou, malgrée les lois de la guerre, interdisent de faire travailler les officiers, les Soviètiques, eux l'ont qu'en meme faits. la plus grosse connerie Allemande, ou plutot de Hitler sur le front de l'est, a etait de vouloire prendre la ville de Stanilgrade au detriment des puits de carburents plus aux nord.
je signale aussi pour les fanas d'armes de la 2e Guerre Mondiale, que c'est en fin 1941, que le symbole de la puissance blindée Allemande a fait son batème du feu, je cite "Le Tiger"
Crimes de guerre:
-Les Allemands sur les Juifs, et les "imparfait" ( je ne cite pas les mots) -Les Soviètiques a l'encontre des droits de l'homme (inssi que Juifs) je vous suggère de regarder le tres bon film "Vents d'Est" -Les Japonais laisser mourrire de faims dans leur camps le G.I et autres prisoniers -Les Americains Hiroshima et Nagazaki sont les plus grave
il y en a d'autre mais la je fatigue...
Engagement dans la guerre: l'Allemagne NAZI derengeant les multinationales Americaine, c'est eux qui firent en sorte, que les USA déclarent la guerre a l'Allemagne. aussi pour la culture generale, ou pas, s'achez que la CIA etait au courrent de l'attaque imminente sur Pearl Harbor, mais n'a rien dit pour casser "du nipon"
aussi c'est les industrie d'armement qui firent continuer la guerre du Viètnam, pour gagner plus sur le dos des soldats Americain
voila dite moi ce que vous en pencez, et partagez vos points de vue...
Dernière édition par zero92j le Lun 8 Nov 2010 - 22:47, édité 2 fois | |
| | | Tibère Consul
Nombre de messages : 1424 Age : 33 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Lun 8 Nov 2010 - 22:37 | |
| Déjà je suis en désaccord dès la seconde ligne. Enfin ta exposé ne trace que des esquisses tellement brouillonnes que l'on ne peut rien en dégager. | |
| | | zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Lun 8 Nov 2010 - 22:44 | |
| ...d'accore...c'est pas le type de reponce que j'attendais mais bon...
si tu pouvais me donner ton avis sur se que je dit au lieu de contester ? | |
| | | Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Lun 8 Nov 2010 - 23:04 | |
| Je ne vois pas vraiment ou tu veux en venir. Tu énumère juste quelques évènements. Il n'y a aucune argumentation sur le sujet économique sur lequel tu souhaitait t'engager. Juste un truc à rectifier parce que voila, je mis suis intéressé il y a pas longtemps. - zero92j a écrit:
- "Tous les membre de la division "Charlemagne" ayent etait mis aux arret pour haute traison alors qu'ils combataient les Soviètiques, on etait rappeler pour combatre "les Communistes" en Indochine, avant que les Yenkees ne debarquent,
un lieutenent, je crois bien, et aller leur demander de combatre en Indochine, la division demanteler a fait un demitoure droite vers les cellules, j'esperent que vous comprenez se que cela signifis...)" ou pas. Voir le livre de Raymond Muelle sur le BILOM. Certain ont ensuite servi au BF/ONU en Corée. - Spoiler:
- Le BILOM a écrit:
- .
En 1948 en France ,la volonté politique manque au sujet de la guerre d’Indochine , la reconquête piétine , et devient de plus en plus exigeante en hommes et en matériel , alors que la France , ruinée ,est à reconstruire , et est en proie à de nombreux conflits sociaux . Le parti communiste et une grande partie de « l’intelligentsia « luttent ouvertement contre la « sale guerre d’Indochine « .
Le corps expéditionnaire est exclusivement composé de militaires d’active et de volontaires , et ceux qui sont partis les premiers aspirent au retour , la nécessité d’une relève est évidente , mais les engagements se font rares pour des français préoccupés par les difficultés du quotidien .
En 1948, le ministre de la défense , pense aux quelques milliers de jeunes qui croupissent dans les prisons : ceux qui ont fait le mauvais choix au cours des années de guerre , volontaires du front de l’est , engagés de la collaboration ayant échappé à l’épuration sauvage de 1945, mais condamnés souvent à de lourdes peines . On pense que certains de ces hommes ont déjà suffisamment payé , qu’on peut leur offrir une possibilité de rachat , mais que de toute façon , il vaut mieux faire tuer ces gens là plutôt que d’autres jeunes français .
Le 27 mai , André Marie , ministre de la justice envoie une circulaire à l’administration pénitentiaire pour connaître le nombre de détenus susceptibles de partir pour l’Indochine ; cela provoque divers réaction : certains se refusent à servir une république alliée des soviets , d’autres au contraire souhaitent reprendre le combat contre l’idéologie exécrée , mais pour la plupart , ils souhaitent prouver leur patriotisme ou tout simplement sortir de prison , et près de 4000 volontaires se font inscrire , en sachant que la durée de l’engagement ( trois , quatre ou cinq ans ) sera fonction de la durée de la peine restant à subir . Les condamnés a plus de quinze ans , et ceux atteins par la limite d’age de quarante ans ne peuvent s’inscrire .
Le Général Revers ,envisage la création d’une demi brigade à trois bataillons , soit 2500 hommes qui constitueraient un renfort immédiat appréciable pour l’Indochine, mais afin de ne pas provoquer l’opinion , et surtout le parti communiste , il décide de procéder par étapes : il crée le BILOM ( Bataillon d’Infanterie Légère d’Outre Mer ) à effectif de 708 hommes encadrés par 23 officiers et 109 sous officiers prélevés dans l’Infanterie Coloniale , il prescrit la mise sur pied à Fréjus , et le 1° août , sont formées deux compagnie de combat et un petit état major . La note de création précise que les hommes ont un mois pour signer leur engagement .
Le Chef de Bataillon Clausse est nommé pour prendre la tête du BILOM , le Capitaine Tap , prend la tête de la 1° Compagnie , et réussissent à rassembler 811 signatures .
Le premier détachement devrait partir à partir du 1°novembre , mais l’administration pénitentiaire , et la commission des grâces procèdent avec une lenteur qui confine à la mauvaise volonté : le premier détachement qui vient de Struthof comprenant 43 volontaires ne parvient à Fréjus que le 21 octobre, le second de 70 hommes le 15 novembre , puis 80 fin novembre …. Et c’est ainsi que la constitution prend plusieurs mois de retard .
Le Capitaine Tap prend en charge la formation et l’entraînement de la première compagnie . .
Le BILOM n’a ni drapeau , ni insigne , aucune permission n’est accordée , et l’avenir des hommes et conditionné , sans qu’aucune promesse ne leur soit faite , par leur conduite au combat , ce qui n’est pas sans rappeler les « Bat d’Af » ou « Joyeux « qui eux étaient constitués par des condamnés de droit commun ..
La première compagnie embarque à bord du Pasteur le 1° décembre 1948 , la deuxième compagnie ,en gestation , mais guère avancée , et l’idée de Demi Brigade est abandonnée , et le bataillon fortement compromis . L’embarquement est perturbé comme de bien entendu par des manifestants du PC et de la CGT ..
A leur arrivée a Saigon , le Général Alessandri confirme aux volontaires qu’il ne sont plus autre chose que des soldats français .. « Battez vous bien , cela seul compte « et affecte la compagnie au Cambodge , qui garde son appellation de 1°BILOM .Elle participe à la sécurité du secteur de Kompong Trach : opération de nettoyage , protection des convois , et à de nombreux combats sporadique ; c’est au cours de l’un deux qu’il subit ses première perte : le Sous lieutenant Parisot de Bernecourt est tué, ainsi que le sergent Baratte , plusieurs hommes sont blessés .
La compagnie Tap parfaitement rodée et opérationnelle , est affectée en mars dans le Sud Annam et s’installe à Ba Ngoi , dans le secteur de Nha Trang , elle tient plusieurs petits postes isolés , et forme l’encadrement de volontaires partisans Mois , elle participe a de nombreux combats contre les Viets .
La deuxième compagnie , formée à Frejus , embarque le 6 avril , et rejoint Ba Ngoi le 20 juin , où a lieu une prise d’arme rassemblant le BILOM , et ou sont remises les premières Croix de Guerre TOE au Lt Ritzinger, au sergent Chretien et à une dizaine d’hommes .
Le 29 juillet 1949, le BILOM est dissous , et à partir de ses unités , il est créé deux « Compagnie de Marche du Sud Annam aux ordres du capitaine Tap a Ba Ngoi, et du capitaine Bégué à Khan Hoa . Au bout de six mois , la preuve est faite que les volontaires du BILOM sont des soldats français à part entière , reconnus aptes à servir dans n’importe quel emploi ,mais cela ne modifie pas leur statut juridique , toujours incertain , il n’est toujours pas question d’amnistie , ni de réhabilitation , mais le capitaine Tap prend sur lui de nommer des caporaux , promotion interdite par les statuts du BILOM .
Des mutations sont alors effectuées par les autorités qui savent disposer avec le Bilom d’un réservoir d’homme compétents et d’un inépuisable dévouement , et c’est ainsi que l’on retrouvera des hommes dans tout le sud Annam et sur le plateau Moi , dans les unités montagnardes , pauvres en personnel et matériel , encadrant des tirailleurs locaux , tenant des postes perdus en brousse , nombre de ces volontaires y laisseront leur vie , ou y seront blessés , mais aucun ne désertera ou ne sera accusé de lâcheté au combat , même s’ils n’ont pas eu la gloire qu’ils espéraient .
En Octobre 1950 , plusieurs d’entre eux ont été nommés sous officiers pour leur compétence et leur conduite exemplaire , or ils sont toujours sous le coup des condamnations , le lieutenant Ritzinger alerte les autorités mais sa démarche reste vaine , il es tué le 10 mars 1951 dans un coin perdu des plateaux Mois ( Plei Djama ) , et comme si sa mort avait réveillé quelques consciences , des décisions de réhabilitation interviennent , mais sans cohérence , des dossiers sont rejetés , et d’autres pour lesquels rien n’avait été demandé parviennent aux intéressés par des cheminements aléatoires . Certains sont revenus à la vie civile sans rien demander , toujours sous le coup de leur condamnation , d’autres ont combattus en Algérie , certains y sont morts , d’autres sont restés dans l’armée …..
Aujourd’hui , il ne reste de leur aventure qu’une plaque sur un mur a Fréjus , elle porte les noms des morts du BILOM . Edit : et puis comme dit Tibère : c'est brouillon.. ^^ - zero92j a écrit:
- si tu pouvais me donner ton avis sur se que je dit au lieu de contester ?
Pour donner un avis faut que tu sois plus précis sur le sujet que tu souhaite aborder. | |
| | | zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 8:39 | |
| oui, je sais que je suis un peu brouillon, meme baucoup...
je donne mon moints de vue sur quelques grande lignes (celles que j'evoquent)
je ne vais pas raconter comment la bataille de Koursk c'est derouler, je n'y etait pas ! meme s'il y a des bouquins dessus...
j'ai donner mon avis sur les raisons economique, Ier paragraphe...
bon je recapitule si tu n'as pas compris:
en gros,
Hitler a transformé l'industrie Allemande (en nationalisent au passage les industrie Opel sur le sol allemand, qui etait, elle americaine) pour ne produire que allemand et consomé la production allemande sans acheter les meme produit de par le monde, un peu se que veux faire economiquement Le Pen, r'amener les industrie nationale en france, pour faire travailler les francais au detriment des pays "naissent industriellement".
que faire de mieux, que de donner du travaille a ceux qui meurt de faim ?
Hitler a fermer les frontieres...(taxes sur les doines) Hitler a aussi empeché les treaders de speculer, et il c'est passer il y a quelque temps...une grosse histoire avec ses derniers, vous en souvenez vous ?
bon, je ne vous parlent pas du petrole, car vous connaissez le pourquoi...
a! j'ai oublier un truc, les Japonais ont fait Pearl Harbor, car ils n'avaient plus assez de petrole pour faire marcher leur industrie, inssi, le Japon a pu capturer des puits de petrole americain et anglais, inssi que francais et hollandais dans le pacifique...
si vous n'arrivez toujours pas a comprendre mes dires...je ne peux pas vous aidez d'avantage...c'est pourtent claire, non ? | |
| | | Tibère Consul
Nombre de messages : 1424 Age : 33 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 11:23 | |
| C'est clair mais un peu..... léger, résumer toutes les causes de la SGm en se basant uniquement sur les raison économiques est déjà un choix douteux quoique qu’intéressant, mais le traiter de manière aussi lapidaire n'apporte pas grand chose (bien qu'une présentation approfondi de la politique économique nazi puisse être un sujet des plus attrayant). | |
| | | Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 12:37 | |
| Simple critique sur la forme... Soigne ton orthographe, fais attention aux fautes de frappe... Firefox a un correcteur intégré bon sang ou tape ton texte sur word ou open office pour la correction, c'est particulièrement horrible. Non parce que j'ai lu deux lignes et je n'en pouvais déjà plus. Et après avoir constaté que c'était très fragmentaire et mal fichu, j'ai préféré arrêter la lecture.
Si je te dis ça, c'est pas simplement pour le plaisir de te démonter, mais parce que quand un texte est bourré de faute, ça jette le discrédit sur l'auteur. C'est vrai, on prend pas au sérieux un type qui sait pas écrire correctement. | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 16:35 | |
| Idem, j'ai lu en diagonale après..
Mais en clair, l'origine, le pourquoi, et le but de ce topic? Parce que "seconde guerre mondiale", c'est vague, très vague. | |
| | | Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 18:17 | |
| Un devoir à faire peut être ^^ | |
| | | zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 19:14 | |
| ...... je crois que je vais me tuer... j'écris sans accens pour écrire plus vite, et a la fin de mon Ier méssage, c'est un avis sur ce que j'ai mis écris que j'attendais comme réponce, non mais la, que vous soyez "modo" ou pas, si c'est juste pour me dire que je n'écris pas comme vous le souhaitez, (mis a par le Ier message) je crois que ce n'est pas la peine de donner suite a mes messages, ou alors c'est que vous aimez embéter les autres ? j'écris quand même mieux que certains, non ? et puis, un forum est quand même fait pour partager ces idées... pour te répondre Malkavyannah(*) j'éxpose mon points de vue sur la IIe GM, mais comme dis plus en haut, je ne vais pas faire un roman, sinon n'aurrais pas fini avant Noel sinon je peut aussi re-nommée mon topique... ... | |
| | | MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 19:20 | |
| Il y a beaucoup de spécialiste du troisième reich parmi nous, je me contenterai de te répondre au sujet du Japon ! - Zero92j a écrit:
- Le Japon Imperiale:
Hiro Hito, n'ayent pas un caractere fort, c'est l'armée Japonaise (*) qui dirige le pays, la Corée, la Mandchourie (region Chinoise) sont tombée sous la coupe du Japon bien avant la guerre (avant le 1er Septembre) avant Midway, le Japon connais une presque guerre de statue quo avec les USA pour le controle des iles, la marine Japonaise ayent le dessus sur la flotte des USA, apres Midway et la destruction de 3 porte-avions (je crois que le nombre est exacte), les USA ayent garder presque intacte les leurs, le vent tournent en faveur des USA, et une sanglante campagne commance pour le controle des iles du pacifique, et les puits de petroles en Indonesie, ou la marine Japonaise se ravitayer... Pour ce qui est de l'armée japonaise à la tête de l'état japonais, c'est le cas depuis le début de l'ère Meiji et l'arrivée du général Yamagata comme premier ministre, il a favorisé l'arrivé des officiers militaires aux postes civils. Pour ce qui est d'avant la bataille des iles Midway, le Japon n'avait pas un statut-co avec les USA dans le Pacifique, sinon, les nombreuses iles américaines, en commençant par les Philippines ne seraient pas tombées. Le Japon dominait largement suite à l'éclatant sucés de Pearl Harbor, où l'aéronavale japonaise (alors la première au monde) à descendu le gros de la flotte américaine du Pacifique (notons que les américains jouaient plutôt en Méditerranée et dans l'Atlantique à ce moment de la guerre, et qu'on peut estimer le rapport de force à 4-5 navires japonais pour 1 navire américain à cette date dans le Pacifique). La bataille des iles Midway est un miracle, les navires américains ont été réparés dans des délais plus que court, c'est l'effet de surprise qui a permis aux américains de venir à bout de l'invincible aéronavale japonaise, en lui coulant 4 portes-avions et par extensions, les meilleurs pilotes japonais. Le plan japonais passe alors sur une stratégie "défensive". Après, je passe sur le contrôle des iles indonésiennes pour le contrôle du pétrole, à ce moment, les japonais savent qu'ils ont perdus la guerre, le concepteur du plan de la guerre du Pacifique, l'amiral Yamamoto, avait prévu que la guerre ne durerait pas, mais, le japonais n'est pas un homme qui abandonne, il se bat jusqu'au bout, même dans la situation la plus critique, c'est le sens de l'honneur qui va tenir le Japon debout les dents serrés pour résister à l'avancé américaine. - Zero92j a écrit:
- Crimes de guerre:
-Les Japonais laisser mourrire de faims dans leur camps le G.I et autres prisoniers Les japonais ont fait bien pire que ça, nettoyage ethnique en Chine, test de produits nocifs dans des buts d'armes biologique/bactériologique dans les zones occupés de Chine, travail forcé des prisonniers de guerre (ba oui, ça coute rien, et ils sont sensé être fort physiquement). Pour ce qui est de laisser mourir de faim les prisonniers, c'est une question culturelle: "ceux qui ne travaillent pas ne mangent pas" - zero92j a écrit:
- a! j'ai oublier un truc, les Japonais ont fait Pearl Harbor, car ils n'avaient plus assez de petrole pour faire marcher leur industrie,
inssi, le Japon a pu capturer des puits de petrole americain et anglais, inssi que francais et hollandais dans le pacifique... C'est un résumé assez grossier. Suite aux victoires écrasantes de la flotte japonaise, les officiers japonais sont persuadés que les européens et américains sont trop occupés en Europe, et surtout, que "les Américains ne s'engageraient pas dans une guerre longue" et "quelques succès initiaux suffiraient à [...] assurer la maîtrise du Pacifique." (ça c'est pour Pearl Harbor.) Mais ce n'est pas vraiment le Pétrole qu'il manque aux japonais, ils ont suffisamment de stocks et peuvent aisément en extraire dans les terres occupés de Chine et du Mandchoukouo. Pour ce qui est de l'objectif japonais, il y a plusieurs théories, certaines parlent d'un trop plein de confiance des officiers japonais qui voulaient renverser le traité de je-sais-plus-quoi qui limitait la flotte japonaise, et faire de la flotte nippone, la première flotte mondiale, la théorie la plus plausible et admise aujourd'hui, est celle d'un pseudo nationalisme qui veut que les asiatiques soient entre asiatiques, c'est à dire qu'être colonisé par les japonais est mieux que par les occidentaux. Mais pour ce qui est des ressources, gardes en tête que celles de Chine déjà occupée sont largement suffisante. PS: on dit pas "topique", mais "topic", anglicanisme, quand tu nous tient ! (pour information, topic est une des traductions en anglais du mot "thème") | |
| | | zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 19:45 | |
| merci, c'est la Ier vrais reponce, encore merci
et aussi pour tes reponces sur le Japon ( et pour topic(*))
mais je ne sais pas si tu as deja regarder le film "Pearl Harbor" bon, en meme temps ce n'est pas une reference:
en gros ils disent que le Japon n'a pus assez de petrole pour faire marcher son industrie,
et de toute facon, je pensse que les Sovietique ( en meme, ils 'ont fait, lire "Mision dangeureuses et services secret T2") et les Alliée (Anglo-Américain) aurrais quand meme attaquer le Japon, car le Japon fesait aussi du nationaliste, ce qui n'est pas pour plaire multinationales... | |
| | | MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 19:59 | |
| - Zero92j a écrit:
- mais je ne sais pas si tu as deja regarder le film "Pearl Harbor" bon, en meme temps ce n'est pas une reference:
en gros ils disent que le Japon n'a pus assez de petrole pour faire marcher son industrie Le Mandchoukouo a d'énorme ressources naturelles, et il y a des nappes de pétroles parmi ses ressources. Ouais, ma réponse n'est pas complète, m'enfin, les films américains contiennent fréquemment de la propagande anti-Japon, suffit de voir Star Wars avec Dark Vador et son costume tiré d'un costume de Samuraï. - Zero92j a écrit:
- et de toute facon, je pensse que les Sovietique ( en meme, ils 'ont fait, lire "Mision dangeureuses et services secret T2") et les Alliée (Anglo-Américain) aurrais quand meme attaquer le Japon, car le Japon fesait aussi du nationaliste, ce qui n'est pas pour plaire multinationales...
Pour la guerre contre les soviétiques, les japonais avaient lancés des raids en URSS depuis le Mandchoukouo en été 1938. Mais sans succès, les japonais ont retournés leurs vestes et sont partis à l'assaut du pacifique après cette défaite. Pour ce qui est des alliés, ils ne peuvent tenir deux front en même temps, et tant que l'Europe de l'Ouest n'est pas tombé, la guerre contre le Japon est trop risqué et couteuse. D'où l'interlude japonais dans les colonies françaises en 1940 lors de l'occupation nippone de l'Indochine. A partir de ce moment, les puissances occidentales savent que le Japon n'hésitera pas à attaquer les colonies néerlandaises, britanniques et américaines du Pacifique. Les États majores occidentaux se préparent alors pour une possible guerre avec le Japon. | |
| | | Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 20:47 | |
| - zero92j a écrit:
: tous les hommes(*) qui se sont battuent sur le front de l'est, en ont vraiment chi**, les Soviètique, tuent tous SS capturer, et envoyent tous les autres aux goulagues, ou, malgrée les lois de la guerre, interdisent de faire travailler les officiers, les Soviètiques, eux l'ont qu'en meme faits. la plus grosse connerie Allemande, ou plutot de Hitler sur le front de l'est, a etait de vouloire prendre la ville de Stanilgrade au detriment des puits de carburents plus aux nord.
. OMG, c'est moi ou c'est de l'omission volontaire ? Les soviétiques se sont mit à exécuté les SS capturer parce que les allemands fusillaient systématiquement d'une balle tout commissaire politique soviétique. Bon on ne parlerait pas des 20 millions de soviétiques morts non plus... Pour les lois de la guerre interdisant de faire travailler les officiers : Un les soviétiques n'ont jamais ratifier le traité dont tu parles, deux sa ne colle pas du tout avec leur politique... Troisièmement tu cites cela, mais tu omet les quelques trois millions de soldats et officiers soviétiques tout simplement fusillé, ou laissez dans des camps à attendre de mourir de faim *ou de soif plutôt* Pour Stalingrad justement il fallait la faire tombé pour aller touché le pétrole, qui était au sud, et pas au nord... | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 21:23 | |
| Bon, j'avais écris un truc bien, long, apostropheur, incroyable, mais non, décidément, cette configuration du forum de tourner les pages toutes les dix secondes, ça fait vraiment perdre son temps.
Pour faire clair:
- On est modo ou pas, on te dit juste que ca donne pas envie de lire, et qu'il faut faire des efforts, chacun en fait, et l'excuse "je gagne ainsi du temps" n'est, à mon avis, que peu valable - Le roman sur la 2gm, yen a déjà pléthore, je ne te demande pas ça, mais simplement de préciser le pourquoi de ce topic. Idées générales et vagues = aucun intérêt je pense. Autant mettre un " selon vous, d'un point de vue strictement économique, comment s'ets déclenchée la seconde guerre mondiale?" si c'est le sujet, et balancer quelques axes de réflexion, et une petite accroche du genre "tiens, ça, j'y connais que peu de choses, avez vous des trucs à me conseiller de lire?" - Si les réponses ne te plaisent pas, je/on n'y peux/t rien, c'est un forum, pas un annuaire des gens qui répondent une simple "oui c'est bien"...
nb: rien de bien agressif, juste une vague idée générale d'intérêt limité par la forme de la chose..
| |
| | | Tibère Consul
Nombre de messages : 1424 Age : 33 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 21:47 | |
| Astérix: C'était le traité de Washington de 1922 qui limitait les marines de guerre (ce qui a d'ailleurs incité les japonnais à investir dans le porte-avion). Mais il est certain que l'embargo sur le pétrole et l'acier a joué un role déterminant dans l'attaque nippone de Pearl Harbor. Mais à mon avis, il ne faut pas oublier l'idéologie du Japon Showa (qui veut dire paix éclairée^^) et son idéal guerrier (retours de la pensé de Tsunetomo) | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mar 9 Nov 2010 - 23:54 | |
| - zero92j a écrit:
- ......
je crois que je vais me tuer...
j'écris sans accens pour écrire plus vite,
et a la fin de mon Ier méssage, c'est un avis sur ce que j'ai mis écris que j'attendais comme réponce,
non mais la, que vous soyez "modo" ou pas, si c'est juste pour me dire que je n'écris pas comme vous le souhaitez, (mis a par le Ier message) je crois que ce n'est pas la peine de donner suite a mes messages, ou alors c'est que vous aimez embéter les autres ? j'écris quand même mieux que certains, non ?
et puis, un forum est quand même fait pour partager ces idées...
pour te répondre Malkavyannah(*) j'éxpose mon points de vue sur la IIe GM, mais comme dis plus en haut, je ne vais pas faire un roman, sinon n'aurrais pas fini avant Noel
sinon je peut aussi re-nommée mon topique...
... Bon, là j'écris en temps que bibliothécaire :
Apprends à écrire correctement, que ce soit pour l'orthographe ou la grammaire. Si tu trouves ça trop long d'écrire en français, n'écris pas. Si tu penses que je dis ça juste pour t'embêter et que tu me ressors l'argument "oué mé yan a d'otr ki écriv mo1 b1, je risque d'être tenter par un ban sans passer par la case avertissement.
Oui on est là pour partager des idées, mais en respectant la charte du forum qui exige d'écrire correctement. Je ne vois pas ce que cet argument viens faire là. | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mer 10 Nov 2010 - 12:26 | |
| Très, très brouillon. Un avis est un avis, toi, tu lapides le sujet. Prendre la SGM d'un point économique, d'accord, mais j'attends que tu me dises combien de livres sur le sujet tu t'es enfilé pour pouvoir te placer là dedans et donner ton point de vue (parce qu'on ne se fait pas un avis tout seul sur un sujet aussi compliqué) Juste pour exemple, c'est le genre d'idée donné à la pelleteuse : - Citation :
la plus grosse connerie Allemande, ou plutot de Hitler sur le front de l'est, a etait de vouloire prendre la ville de Stanilgrade au detriment des puits de carburents plus aux nord. Ça sera sans commentaire. Ou tu parles de Stalingrad, et tu essayes d'avoir un raisonnement un peu plus construit et plus complet, ou tu n'en parles pas. Pour info, Stalingrad, les erreurs : - Sous estimations des forces Russes - Non application de la Blitzgrieg (encerclement de la ville). peut aussi être expliqué par le fait que laisser des gens en famine, ca ne marchait pas trop (cf Sébastopol et Leningrad, pourquoi pas le bataille d'Angleterre, où les Allemands on vu que bombarder c'est bien, mais ça n'a rien donné). - Bombardement de la ville. Les Allié ont fait la même chose à Mte Casino en 44, et donner des ruines à des défenseurs, c'est gênant. mais c'est vrai que d'un autre côté, laisser les bâtiments intacte (donc aussi les usines puisqu'à Stalingrad il y en avait), ce n'est pas très bien non plus. Donc à voir... - Orgeuil : L'opération Saturne a marché car les Allemands, trop sûrs d'eux, n'ont pas compris le piège de l'encerclement. Ils auraient réagis plus rapidement, je pense qu'ils auraient pus charger les Russes pendant que leurs lignes étaient étirés. - Confiance dans les alliés : Les flancs étaient tenus par les Roumains et les Italiens (peut être des Hongrois aussi, je sais plus). Et ces derniers n'avaient pas un matériel très efficace (matériel blindé des Italiens très très faible par exemple). Les Russes les ont balayés pour pouvoir encercler les Allemands. Note : l'attaque sur Stalingrad devait protéger l'attaque principale porté sur le pétrole du Caucase, donc l'argument du "les puits de pétrole au Nord", je dis non. Voilà, et encore, je ce n'est pas assez long, je l'admet. Et je m'appuie sur quelques articles de magazines spécialisés, et le très bon ouvrage Stalingrad de A. Beevor, ainsi que quelques petits textes que j'ai lus par ci par là. | |
| | | zero92j Edile
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : Rome, Jerusalem, Tortuga et Paris Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mer 10 Nov 2010 - 17:36 | |
| Tu es sur que les Italiens étais a Stalingrad ? Les Hongrois, et Roumain d’accord, mais les Italiens ??? Par contre je ne sais pas si les Finlandais y étais…ce dont je suis sur entre autre, c’est qu’il y avait, et il y a toujours…, du pétrole au nord, mais excuse moi, je me suis mal exprimée, en parlent du nord, je penser après la Lituanie, j’ai lu quelque par que, Stalingrad étant un symbole Soviétique, (Stalingrad = Ville de Staline) Hitler voulait détruire se symbole et détruire par la même occasion le morale des troupes soviétiques, "OMG, c'est moi ou c'est de l'omission volontaire ? Les soviétiques se sont mit à exécuté les SS capturer parce que les allemands fusillaient systématiquement d'une balle tout commissaire politique soviétique. Bon on ne parlerait pas des 20 millions de soviétiques morts non plus..." Tu sait, juste avant que les Allemands ait envahie l’URSS, les Soviétiques on éliminée des Polonais (ceux qui gouvernent en gros plus des docteurs, proffesseurs...), car ils ne croyaient pas en l’idéologie "Stalinienne" j’ai envie de dire…ils ont mis cela sur le dos des Allemand, et quand au procès de Nuremberg, un Officier Américain ou Anglais, je ne me souviens plus, a dis que les responsables était les Soviétiques, on lui a demander de se taire, Donc avant de dire que les Soviétique tuer les SS capturer pour se venger des Allemands qui tuer les officiers politique capturer, demande toi déjà pourquoi, les Allemands fessait cela, et je te conseille donc de regarder le film que j’évoque plus en haut "Vents d’Est" Ps : les Allemands (SS) ont peut être faits des erreur ou des crimes de guerre, mais les Soviétique ont faits plus graves et plus longtemps Encore une histoire, et oui Certain G.I capturer au Vietnam, on était retrouver dans les goulags Soviétique après l’explosion de l’URSS, soit presque une trentaine d’année après… Mais avidement, nous ne connaissons pas tous les détailles, même une grosse partie, car plusieurs tête serais tombée et des demandes de réparations budgétaires serais demandé a plusieurs pays, notament au Anglais, Américains et Russes, et je peut vous dire en toute quiétude, que le monde détesterais plus les Communistes que les Allemands Bon en faite mon topic(*) et lancé, "Crimes de guerre, histoire, stratégie et économie"… | |
| | | Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mer 10 Nov 2010 - 17:37 | |
| Oui, une division ou plus d'Italien était à Stalingrad.
EDIT : si tu veut savoir, y'a même eux des volontaires espagnols qui se sont retrouvé à combattre l'URSS. La division azul. | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mer 10 Nov 2010 - 18:18 | |
| Tiens, encore un topic seconde guerre mondiale qui en moins d'une page vire au débat "qui c'est qu'a été le plus méchant". ça a un goût de déjà vu, vous ne trouvez pas ? | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Mer 10 Nov 2010 - 18:20 | |
| | |
| | | Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Jeu 11 Nov 2010 - 9:46 | |
| Même réaction que Rhalina ou Tem', l'écriture, par exemple "réponses" et non "réponces", "ainsi" et non "inssi", quant à l'argument du temps, j'y crois très moyennement, puisque, comme je viens de te le prouver, il n'y a pas que des omissions d'accents (si c'était que ça...)
En ce qui concerne le contenu, 1) c'est trop vaste 2) quelles sources (et combien) 3) jugement trop manichéen? 4) pour être franc, je n'ai lu qu'une partie de la chose, encore une fois, l'écriture m'a déboussolé et j'ai fini par lire en diagonale... | |
| | | Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Jeu 11 Nov 2010 - 15:08 | |
| - Temudhun Khan a écrit:
- Tiens, encore un topic seconde guerre mondiale qui en moins d'une page vire au débat "qui c'est qu'a été le plus méchant". ça a un goût de déjà vu, vous ne trouvez pas ?
Une page MOINS un post, attention, on ne rigole pas avec le Guiness des Records... | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Ven 4 Fév 2011 - 12:16 | |
| - Citation :
- Ps : les Allemands (SS) ont peut être faits des erreur ou des crimes de guerre, mais les Soviétique ont faits plus graves et plus longtemps
Erreurs ? A joke ? J'aime le peut être qui montre que le procès de Nuremberg (aurait peut être) démontré que les allemands ont commis des crimes de guerre et des "erreurs". Cela ne me donne pas envie de te prendre au sérieux^^ Pour Arkantos, les Italiens ont bien combattu dans le secteur du groupe d'armée Sud mais je sais pas si ils étaient dans Stalingrad même, je pense que si tout de même de mémoire. | |
| | | Antiochus47 Citoyen
Nombre de messages : 52 Age : 76 Localisation : Près de Poitiers Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) Ven 4 Fév 2011 - 15:22 | |
| J'ajoute mon grain de sel car moi aussi je suis TRES gêné par le manque de soin apporté par l'auteur de ce sujet à son orthographe ; pour le fond il a le droit de s'exprimer et lancer une base de discussion , même si son analyse manque de justesse et que ses jugements sont à l'emporte-pièces ; cela peut-être exactement le but recherché , à savoir que chacun apporte sa pierre à l'édifice . Il est certain que vouloir traiter la deuxième guerre mondiale en un seul chapitre c'est suicidaire ; c'est pourquoi je n'ajouterai rien là-dessus . Et je reviens à mon idée première : L'orthographe (y compris les accents et la ponctuation) c'est une politesse et une marque de respect envers ceux qui vont lire ce qu'on écrit , il y a des fautes d'inattention et de frappe excusables et d'autres qui empêchent carrément la compréhension du texte .......... conclusion évidente : découragement des lecteurs et décrédibilisation de son auteur . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) | |
| |
| | | | La IIe Guerre Mondiale (mon point de vue) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |