Au debut du conflit, le bombardeur Stuka est l'un des avions de guerre les plus efficaces et les plus craints. C'estun appareil biplace léger équipé d'un moteur de 1 150 ch. Il servira lors de la campagne polonaise et plus tard, lors de la campagne de France.
Conçu pour larguer ses bombes avec une grande prècision, il détruit les positions ennemies avant l'intervention des soldats allemands. Le largage est si minutieux que les bombes tombent dans un périmètre de 30 mètre autour de la cible. Sa capacité à plonger en position verticale à la vitesse désirée, en raison de ses freins, permet au pilote d'ajuster soigneusement son tir.
L'appareil transporte soit une bombe de 500 kilos, soit une bombe de 225 kilos et quatre bombes de 50 kilos. Il possède également 3 mitrailleuses de 7,9 mm. Sa vitesse de pointe est de 385 Km/h.
Sa renommée est si grande qu'il devient l'appareil le plus préstigieux de l'aviation allemande, la Luftwaffe. Cela jusqu'à ce que les alliés découvrent finalement son point faible: il devient vulnèrable et peut être abattu quand il commence à se mettre en piqué.