Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 \!\La guerre en orient/!/

Aller en bas 
+9
Wellan
Dorhinel
Luis Daoiz
Lhydelhart
Sid Marcus
Arkantos
Rhalina
Celtiktom
Anthonyuss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:43

Tu es appétissant ^^ Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 17:44

Argon a écrit:
Je dois le prendre comment ?! \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_scratch
La guerre te fait rire, moi ça me donne faim ^^
Enfin bref, on s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 18:25

Lhydelhart a écrit:
Enfin bref, on s'en fout...

Une phrase de Lhyd sensé :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:07

cette guerre a causer la crise économique et le petrole coute plus chère car la plupart ont été détruit volontairement.

quelle est l'enjeu de cette guerre pour vous ?
à quoi sert-elle ?
et pourquoi l'iran devient la prochaine cible de l'armée americaine ?
qu'est ce qu'ils se passent en Afghanistan ?
la guerre en israel va t-elle se terminer un jour , vous devez savoir qu'il n'y a pas une grande differe,ce entre les arabes et les juifs , ils sont comme des cousins mais n'arrivent pas à se mettre daccord.
bon et si vous voulez parlez d'autre chose , vous pouvez !
par exemple , en Afrique , les massacres n'ont pas cessés ou les enfants soldats.
l'injustice est partout , ok mais on peut en parler si vous voulez.

voilà de quoi parle mon topic ^^


ps: si vous n'aimez pas ce gnenre de discussion , on peut locker le topic Wink
moi sa me derange pas , je suis juste une personne qui s'interesse à la politique et ce qui se passe dans ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:53

Moi je pense qu'il n'y aurai pas eu de guerre en Israel si les Britanniques n'avaient pas, au sortir de la PGM, laissé des colonies juves s'implanter en Palestine sans l'avis des autochtones. Il aurait fallu se mettre d'accord sur un état d'Israël (qui DOIT exister, certeins peuvent penser que je nie totalement Israëln, mais non!) avec des frontières bien précises.

Sinon, j'ai trouvé le nouvel état juif:
\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 350px-10

Nul doute que la Russie et l'Ukraine accepteront... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:40

Celtiktom a écrit:
Moi je pense qu'il n'y aurai pas eu de guerre en Israel si les Britanniques n'avaient pas, au sortir de la PGM, laissé des colonies juves s'implanter en Palestine sans l'avis des autochtones. Il aurait fallu se mettre d'accord sur un état d'Israël (qui DOIT exister, certeins peuvent penser que je nie totalement Israëln, mais non!) avec des frontières bien précises.

Sinon, j'ai trouvé le nouvel état juif:
\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 350px-10

Nul doute que la Russie et l'Ukraine accepteront... :lol!:

exact , dailleurs il parrait que les britaniques sont à l'origine de ce conflit car ils étaient censés maintenir la paix et ils separaient les juifs des arabes mais ils ont laissés passer les arabes et ensuite la guerre a commencer et dure depuis 50 ans

lol pour la Russie ...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:47

Les Britanniques et les Ottomans: Les Ottomans étaient en quelque sorte des vassaux des Britanniques (notion assez anachronique), eux aussi auraient du maintenir l'ordre, puisque c'étaient eux qui drigeaient la Palestine.
En plus, les Britanniques ont commencé par coloniser massivement la Palestine avec des Juifs, mais au bout d'un moment, ils ont senti que ça irait trop loin, alors ils ont arrêté la colonisation "officielle" mais les Juifs, de bonne foi, ont naturellement continuer à immigrer en Palestine, et là, les Britanniques ont dit: "Non, nous ne sommes pas responsables". Il y avait même un bateau: le H.M.S Exodus, je crois, qui était chargé d'envoyer par le fond les navires "d'immigration juive".
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:06

Général_Antonyuss a écrit:
ps: si vous n'aimez pas ce gnenre de discussion , on peut locker le topic Wink
moi sa me derange pas , je suis juste une personne qui s'interesse à la politique et ce qui se passe dans ce monde .

On ( ou je), n'avons pas dit que ce n'était pas interessant, mais que le sujet était trop... incomplet. Mais tu as résolus cela \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Autre060

-

Général_Antonyuss a écrit:
cette guerre a causer la crise économique et le petrole coute plus chère car la plupart ont été détruit volontairement.

quelle est l'enjeu de cette guerre pour vous ?
à quoi sert-elle ?
et pourquoi l'iran devient la prochaine cible de l'armée americaine ?
qu'est ce qu'ils se passent en Afghanistan ?
la guerre en israel va t-elle se terminer un jour , vous devez savoir qu'il n'y a pas une grande differe,ce entre les arabes et les juifs , ils sont comme des cousins mais n'arrivent pas à se mettre daccord.
bon et si vous voulez parlez d'autre chose , vous pouvez !
par exemple , en Afrique , les massacres n'ont pas cessés ou les enfants soldats.
l'injustice est partout , ok mais on peut en parler si vous voulez.

voilà de quoi parle mon topic ^^

- La guerre a créé la crise, là, c'est un peu tiré par les cheveux. Je pourrais ausi te parler du total des exportation/importation que ça fait marcher la vente d'arme. Pour la France, la vente d'arme est une source de revenu. N'en parlons même pas pour les USA...
- Les sources de pétrole ont étés détruits, oui, mais c'est insignifiant face à la consommation mondiale. Si les prix augmentent, c'est surtout à cause du manque de pétrole.
- L'Iran ne sera pas une source de guerre, tout simplement car après l'Irack , les Américains sont conrte une nouvelle attaque de US contre un autre pays, plus encore au Moyen-Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:26

Le problème c'est que le pétrole est une énergie fossile et donc non renouvelable
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:33

Oui, mais ce n'est pas la guerre qui l'épuise tant ... ou en tout cas, ce n'est pas en étant pacifiste qu'on stoppera tous les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:06

Le CMI des Etats-Unis fait directement vivre 2.5 millions de personnes, représente le plus important revenu des USA dans la balance commerciale (du coté exportation bien sur) et fait vivre indirectement....... le Capitole; en effet les CMI "arrosent" tous les candidats (tous comme les banques) pour etre sur qu'aucun malin ne leur porte préjudice. Ces CMI sont extremement puissant aux USA (exp: NRA), au Sénat (lobbies) et à l'étranger (sous forme de GIE).
De plus les USA représentent 40% des dépenses militaires du monde!
Pour faire simple, l'économie américaine c'est la guerre, il faut donc logiquement des guerres....
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:36

C'est exactement comme le Japon !!
en 1942 , ils ont remarqués que les étas-unis ne le fournissaient plus asser de pétrole et ils ont calculés combien de temp ils pouvaient tenir et c'était 14 mois je pense .
Donc c'est pour cela qu'ils ont tout mis en oeuvre pour prendre le contrôle du Pacifique au plus vite en attaquant la grande flotte Americaine à Pearl Harbor ensuite en envahissant la chine ainsi que les phillipines et plein d'autres pays en asie .

Les americains savent depuis toujours que sans pétrole sa entrainera leur chute !

sa doit être dur pour un politicien de dire la vérité ..
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:09

Citation :
sa doit être dur pour un politicien de dire la vérité ..

Justement. Enfin je sais pas, "politicien", d'accord ; "vérité" aussi. Mais les deux mots dans une même phrase ?

Plus sérieusement, je suis d'accord avec ce que dit Tibère ; les Américains ne font pas la guerre pour protéger la démocratie, la liberté, le monde libre et tout, mais pour leurs sous. C'est Berkman qui dit que les Américains sont restés isolés pendant la Première Guerre Mondiale jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'il y avait de l'argent à se faire (et ils se sont pas trompés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





\!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \!\La guerre en orient/!/   \!\La guerre en orient/!/ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
\!\La guerre en orient/!/
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test Fall of Rome [Empire Romain d'Orient]
» la guerre de 100 ans
» la guerre de 100 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit