| La guerre totale | |
|
+22Temudhun Khan actarus80 Beregil Hannibal Barca SergueiBorav Wellan MKI mr cellophane Grey [Raft_Wars] Celtiktom Wissemaster Sid Marcus Byzas le Divin Lucius Landa Cradlis Lhydelhart Paedric ServietSky Arkantos Luis Daoiz GangsQ 26 participants |
|
Devrais je mêtre les empires coloniaux et le monde ? | Oui(toute la terre) | | 79% | [ 23 ] | Oui(Juste l'Afrique) | | 7% | [ 2 ] | Non | | 14% | [ 4 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| |
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: La guerre totale Mar 18 Mai 2010 - 17:51 | |
| L'Italie est contre les demandes des 2 pays(Belgique, Brésil) La Belgique était occupé par les allemands pendant toutes la guerre et ne mérite que de l'argent pour les réparations. Et le Brésil n'a rien fait a pars déclarer la guerre à la fin de la guerre ! | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: La guerre totale Mar 18 Mai 2010 - 18:01 | |
| Je me permet de réagir fortement moi, Léopold Ier, Roi des Belges, face aux propos italiens. Sachez que l'occupation est la pire chose qu'un peuple peut subir, et je pense que vous, italiens, n'avez pas eu le malheur de connaitre cela, ce qui excuse votre naïveté à ce sujet. L'occupation qu'a subit le peuple belge est largement à la "hauteur"-si je puis dire ainsi- d'un gain territorial en retour, en l'occurence la Tanzanie. Je défendrai corps et âme pour obtenir cette réparation, et je serai donc inflexible sur mes revendications. | |
|
| |
Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: La guerre totale Mar 18 Mai 2010 - 18:09 | |
| Churchill a dit que l'Italie n'est que "ce petit roquet qui aboie sans jamais mordre".
Il me semble que cet état a connu suffisamment de changements de camp et de désistements militaires, par lâcheté ou impuissance, pour avoir le droit d'interdire une modeste île d'Océanie sur laquelle elle n'a aucun pouvoir, à un peuple qui a aidé militairement et territorialement tous les états alliés dans leur victoire en Atlantique. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: La guerre totale Mar 18 Mai 2010 - 18:38 | |
| Belgique : Et vous devez avoir un pays pour vous consolez Brésil : Vous parlez de quoi ? je le redis le Brésil n'as absolument RIEN FAIT dans la guerre, vous n'avez rien fait pour aider les alliées en Europe. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La guerre totale Mar 18 Mai 2010 - 18:43 | |
| - ServietSky a écrit:
- Je me permet de réagir fortement moi, Léopold Ier, Roi des Belges, face aux propos italiens.
Sachez que l'occupation est la pire chose qu'un peuple peut subir, et je pense que vous, italiens, n'avez pas eu le malheur de connaitre cela, ce qui excuse votre naïveté à ce sujet. L'occupation qu'a subit le peuple belge est largement à la "hauteur"-si je puis dire ainsi- d'un gain territorial en retour, en l'occurence la Tanzanie. Je défendrai corps et âme pour obtenir cette réparation, et je serai donc inflexible sur mes revendications. Je suis d'accord sur l'argumentation du roi des Belges, mais par contre, peut-être devrait-il modéré ses demandes, que sais-je? Je crois que vous comme moi allons de toutes façon devoir limiter nos demandes de rétributions, enfin... Malgré tout le respect que j'ai pour le peuple italien, je pense que ceux-ci ne sont absolument pas bien placé pour jouer au qui-mérite-quoi, en effet, si je m'offusque déja de certaines interventions françaises à ce sujet, alors que devrais-je dire de celles des italiens? Quant au Brésil, il faut bien admettre que leurs demandes sont ultra-mineures, et ce pays à apporter un soutien économique sans failles au Portugal, qui lui-même s'est un peu impliqér dans la guerre, enfin, vous dressez comme argument que le Brésil est arrivé à la fin de la guerre, ce qui est le cas de pays comme les Etats-Unis. | |
|
| |
Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: La guerre totale Mar 18 Mai 2010 - 18:56 | |
| Nous sommes en parfait accord avec le Portugal.
D'une part, l'argument de l'année de la déclaration de guerre ne peut être employé de cette manière puisque certains autres états l'ont fait et vont gagner des territoires. D'autre part, notre aide a bien été effective pour des états victorieusement engagés dans la guerre, notamment au niveau de la marine marchande et de la dissuasion dans le Pacifique. Enfin, au vu de notre rôle, nous pensons que notre demande est plus que minime, d'autant plus que cela constituerait notre seule et unique colonie. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: La guerre totale Mar 18 Mai 2010 - 20:09 | |
| Ok, Lucius, bah tu sais que Wilson n'est aps la pour se tourner les pouces durant le traité e Versailles.
Tanzanie: LOL, surtout ne négocier pas avant... | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: La guerre totale Mar 18 Mai 2010 - 20:45 | |
| Le Bresil a aidée l'Angleterre en nous transmetant les positions de navire allemand, nous appuyons leur demande.
En revanche, bien que les belges se soit battu pendant la guerre, leur demande semble largement démesuré. Quand au Portugal, je lui prirais de reconsidéré sont choix. De nombreux anglais sont mort pour ses terres, bien plus d'anglais sont mort pour ses terres que de portugais durant toute la guerre. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La guerre totale Mar 18 Mai 2010 - 20:58 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
- Le Bresil a aidée l'Angleterre en nous transmetant les positions de navire allemand, nous appuyons leur demande.
En revanche, bien que les belges se soit battu pendant la guerre, leur demande semble largement démesuré. Quand au Portugal, je lui prirais de reconsidéré sont choix. De nombreux anglais sont mort pour ses terres, bien plus d'anglais sont mort pour ses terres que de portugais durant toute la guerre. Mon choix, il me semble maigre quand même, vous allez surement gagner les provinces allemandes d'Afrique (Cameroun, Tanzanie, Sud-Ouest Africain Allemand) et bien d'autres compensations, le territoire que nous demandons ne fait même pas un quart d'un seul de ces états, alors s'il vous plait, c'est tout ce que nous demandons... Enfin, nous restons ouverts à toutes négociations. Je n'ai, de plus, jamais prétendu que plus de Portugais étaient mort que d'Anglais, je ne joue pas à ce genre de jeux, contrairement à d'autres dirigeants, simplement, je vous prie de considerer que le peuple Portugais a lui aussi souffert (des U-Boot, notamment) et que nous avons nous aussi aider (on vous a fournis des vivres, et envoyer des soldats), mais je ne néglige pas le fait que la presence anglaise, en tant que voisin de la France notamment, était bien plus forte | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 4:36 | |
| Si je devais lacher cette ile, ce ne sera surement pas pour un pays tel que le Brésil (qui n'a d'ailleurs rien foutu (informer de la position des navires allemands est une bonne blague)). J'attends que vous débattiez de manière organisé car vous allez bien signer à la fin tous ensemble ? | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 7:07 | |
| Portugal : Euh... pardon, avez vous eu plus d'un millions de mort ? non je crois pas? nous avons eu 1 240 010, le Brésil j'en parle même pas. | |
|
| |
Grey Prêteur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 10:38 | |
| - Marcus a écrit:
- Si je devais lacher cette ile, ce ne sera surement pas pour un pays tel que le Brésil (qui n'a d'ailleurs rien foutu (informer de la position des navires allemands est une bonne blague)). J'attends que vous débattiez de manière organisé car vous allez bien signer à la fin tous ensemble ?
Les perdants n'ont pas leur mot à dire dans le traité. Je demande une île qui ne représente même pas 1 % de mon territoire, à des états qui possèdent 10 fois ma superficie. Si cette demande très maigre se voit refusée, il est certain que le Brésil se montrerait extrêmement mécontent. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 10:56 | |
| La Belgique maintient fermement sa demande pour la cessation en sa faveur de la Tanzanie allemande, que nous jugeons égale aux atrocités commises sur le sol belge ainsi que les pertes matérielles et surtout, humaines. Je suis déçu de la position prise par les alliés envers nous, en particulier les Royaumes-Unis. Nos forces ont combattu côtes à côtes et vos hommes sont bien placé pour savoir jusqu'où va notre mérite, c'est à dire, autant que vous. Je ne vois pas pourquoi dès lors, les Royaumes-Unis bénéficierais d'un gain territorial immense et pas la Belgique. La Tanzanie ne changera rien pour vous, Prime Minister. | |
|
| |
Grey Prêteur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 11:21 | |
| Le Brésil espère que la Belgique obtiendra, sinon gain de cause, d'autres réparations en récompense de son travail durant la guerre.
De plus, la république fédérative du Brésil, ayant repassé en revue les anciennes missives des états du monde, est heureuse de rappeler que seuls des états ayant perdu la guerre s'opposent à sa minuscule demande, et que les principales puissances mondiales sont de son côté. Je passe sous silence la soi disant puissance européenne Italienne, qui change aussi vite d'alliés que ses intérêts en pâtissent. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 11:46 | |
| J'ai dit que toute la Tanzanie semblait démeusuré, maintenant votre aide et votre valeur en vos bien plus de la moitié de cette derniere. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 28 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 12:18 | |
| Je propose ceci,l'italie recoitisrael actuel,belgique,enormement d'argen,angletterre des colonies,moi des colonies,le bresil ça demande,le portugal de grand port partout(la belgique aussi | |
|
| |
ServietSky Censeur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 12:36 | |
| J'insiste et persiste, je désire faire l'acquisition de la Tanzanie. Pourquoi refuser ça à un brave allié ? Nous avons tous souffert ensemble, arrêtons de faire nos égoïstes et acceptez de rendre aux belges l'égal de leur valeur et de leur souffrance. Je ne demande que la Tanzanie, et rien d'autre. Pas d'argent, pas de ports. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 28 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 12:38 | |
| Attendez je veux bien,mais y a l'anglketter qui veut reunir c'est colonie au nord avec les sud africaines en fesant l'acquisition de la tanzanie,moi,tant que je recois toute les colonie allemande ouest etla syrie liban,je dis oui à tout | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 12:52 | |
| Israel nous interesse pas nous voulons les régions habiter en majorité par des itliens comme :
Sud-Tyrol, l'Istrie, Fiume, ainsi que Trieste le Trentin-Haut-Adige et la Dalmatie, tous des régions peuplé d'Italophone ! | |
|
| |
Wissemaster Censeur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 14:08 | |
| Alors,vous recevrez la dalmatie | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 15:01 | |
| Je crois que vous n'avez rien compris ? nous ne voulons pas que la Dalmatie mais aussi tout les autre :
Sud-Tyrol, l'Istrie, Fiume, ainsi que Trieste le Trentin-Haut-Adige.
Ainsi l'unification de l'Italie sera finit. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 15:11 | |
| L'Angleterre est pret à accepter au requete italienne si l'italie accepte les notre. | |
|
| |
ServietSky Censeur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 15:25 | |
| Et quelles sont les requêtes britanniques ? | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 15:48 | |
| Personne n'est sans ignoré que sans notre aide et nos intervention au pret des américains, l'allemagne aurait gagner la guerre. L'Angleterre souhaiterait la Tanzanie pour unifier ses colonies affricaine, et propose l'Angola a la Belgique. Nous souhaitons également la partie allemande de la papousie nouvelle guinée. Les cotes de ottomane de la mer rouge et du golf persique. L'irak la jordanie, la palestine, ainsi que le sud est de la turquie jusqu'au monts Taurus ( monts Taurus inclus )
Ce sont les seul réclamations territorial anglaise. Nous pensons inutile de rappelez se qui serait arriver sans nous au convois et à la marine de nombreux pays... Ainsi que notre aide militaire énorme qui c'est battu sur tout les fronts de cette guerre. | |
|
| |
Grey Prêteur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 15:59 | |
| - GangsQ a écrit:
- Israel nous interesse pas nous voulons les régions habiter en majorité par des itliens comme :
Sud-Tyrol, l'Istrie, Fiume, ainsi que Trieste le Trentin-Haut-Adige et la Dalmatie, tous des régions peuplé d'Italophone ! Dans ce cas là, laissez nous notre île d'Océanie. Les propositions Anglaises nous paraissent les plus justes.
Dernière édition par Grey le Mer 19 Mai 2010 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
mr cellophane Questeur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 16:33 | |
| Je sais que j'arrive un peu tard, mais je me propose d'être co MJ ou alors PJ si je peux m'emparer du Japon (le vieux rêve) à toi de me dire gangsQ si les idées que je t'ai soumise t'intéresse ou pas... si la place pour le Japon est libre, je la prends ! | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 17:09 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
- Personne n'est sans ignoré que sans notre aide et nos intervention au pret des américains, l'allemagne aurait gagner la guerre.
L'Angleterre souhaiterait la Tanzanie pour unifier ses colonies affricaine, et propose l'Angola a la Belgique. Nous souhaitons également la partie allemande de la papousie nouvelle guinée. Les cotes de ottomane de la mer rouge et du golf persique. L'irak la jordanie, la palestine, ainsi que le sud est de la turquie jusqu'au monts Taurus ( monts Taurus inclus )
Ce sont les seul réclamations territorial anglaise. Nous pensons inutile de rappelez se qui serait arriver sans nous au convois et à la marine de nombreux pays... Ainsi que notre aide militaire énorme qui c'est battu sur tout les fronts de cette guerre. l'Angola est à nous, c'est une colonie portugaise, s'il vous plait, de plus, nous avions déja opter pour la Papouasie allemande. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 17:21 | |
| Excusez nous nous parlions de la Namibie.
De plus je rappelle au Portugal qu'il a déjà récupéré le Kionga, Mozambique que les allemands occupait depuis 1894. Il serait assez sage de la part d'un pays entré en guerre parce que l'allemagne lui a déclaré, et seulement en 1916, d'écouté quand son allié de toujours lui dit qu'il ne sacrifira pas la papousie allemande que ses hommes ont prit seul fassent aux allemands.
Ne prenez pas cela avec hostilité, je suis désolé de devoir me montré aussi ferme, mais vous semblez jouer au sourd... L'Angleterre vous a permit de prendre part active a se traité, et vous a déjà fait rendre le Kionga, Mozambique, alors que nous aurions pu le garder dans le but d'unifier nos colonies. Et rien ne vous empeche de demandé un bout du nord de la Namibie au belge....
De plus le Portugal a enregistré 8 145 morts, 13 751 blessés et 12 318 prisonniers ou disparus. Les sous-marins allemands ont détruit 80 bateaux portugais. Sans notre aide pour retirer vos soldats du front notament lors de la bataille de l'esthaire vos pertes auraient été beaucoup plus lourde
( conclusion c'est assez anti ton perso RP de t'élevé contre ceux qui t'on redonner des terres, aidée a l'évacuation de tes soldats dans les moments dure du front, protéger t'es navires, protéger t'es colonie en Affrique, et j'en passe... ) | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: La guerre totale Mer 19 Mai 2010 - 17:55 | |
| - Grey a écrit:
- Marcus a écrit:
- Si je devais lacher cette ile, ce ne sera surement pas pour un pays tel que le Brésil (qui n'a d'ailleurs rien foutu (informer de la position des navires allemands est une bonne blague)). J'attends que vous débattiez de manière organisé car vous allez bien signer à la fin tous ensemble ?
Les perdants n'ont pas leur mot à dire dans le traité.
Je demande une île qui ne représente même pas 1 % de mon territoire, à des états qui possèdent 10 fois ma superficie.
Si cette demande très maigre se voit refusée, il est certain que le Brésil se montrerait extrêmement mécontent. HRP, tu peux respecter le fait que cela ne peut pas être utilisé en RP, surtout que l'oncle Sam ne resterait pas assis le cul sur une chaise pendant que le gamins goutant aux fruits de la victoire s'empressent de récupérer les parts du Gâteau ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre totale | |
| |
|
| |
| La guerre totale | |
|