Le pack "Bataille de la coalition" regroupe six nouvelles unités et ajoute la bataille de Friedland au jeu.
Il semblerait que la bataille soit payante à 1,99 euros, mais que les unités soient gratuites. Voici en détaillé quelles sont ces unités nouvelles :
-Les Hussards Life Guards: Les hussards Life Guards sont les cavaliers d'élite de la Garde impériale de Russie. Portant des uniformes imposants et chevauchant les étalons les plus rapides, ils jouissent d'un statut élevé au sein de l'armée russe et affichent une grande confiance en leurs capacités, allant parfois jusqu'à l'arrogance. Ils allient vitesse et moral d'acier, les rendant redoutables à la charge et idéaux pour poursuivre les tirailleurs ou attaquer des unités d'artillerie. Cependant, ils favorisent la vitesse au détriment de leur puissance, ce qui les rend vulnérables face à la cavalerie lourde au corps à corps et à l'infanterie en carré.
-Les Coldstream Guard: Les Coldstream Guards sont assez coûteux, mais pour une bonne raison : ils peuvent recharger rapidement, charger l'ennemi baïonnette au canon et se battre très efficacement au corps à corps. Leurs grandes compétences et leur moral d'acier encouragent les troupes voisines à redoubler d'ardeur au combat. Mais ils n'en restent pas moins un régiment de ligne ordinaire et ils seront vite décimés s'ils essuient des tirs d'artillerie ou si des tirailleurs entreprennent de les abattre un par un.
-La Légion de Charles Louis d'Autriche:
Faisant partie des réformes militaires de Charles Louis d'Autriche, ces troupes suivent un entraînement militaire de dernier cri, espérant atteindre le niveau de réussite de la Grande Armée de Napoléon. Cet entraînement améliore la précision, l'habileté à recharger et le combat rapproché. Le moral s'en trouve renforcé : les hommes sont confiants, ce qui augmente leurs chances de victoire. Cependant, comme toute ligne d'infanterie, ils sont vulnérables face à des unités d'artillerie ou des tireurs embusqués et seront peu avantagés face à une infanterie d'élite.
-Corps franc prussien de Lützow:Les hommes du Corps franc de Lützow sont très fiers de leur régiment, ce qui leur confère un moral d'acier. La cavalerie légère et rapide représente une force de combat efficace pour charger l'ennemi ou combattre au corps à corps. Capables de s'adapter sur le champ de bataille, ce sont eux qu'il faut envoyer affronter des artilleurs ou des tirailleurs. Par contre, ils seront peu efficaces au combat rapproché contre la cavalerie lourde. Comme pour toute unité de cavalerie, leur plus grande menace reste l'infanterie en carré.
-Hussards de la mort:Comme toute unité de cavaliers légers, les hussards allient vitesse, panache et sentiment de supériorité vis-à-vis de leurs ennemis et de leurs amis. Les hussards de la mort sont, sans exception, de superbes écuyers qui ont tous une certaine indépendance d'esprit : c'est l'unité idéale pour poursuivre des ennemis disséminés aux quatre vents et pour effectuer des missions de reconnaissance. Ils sont armés d'un sabre courbe mais ils risquent d'être vaincus s'ils affrontent une infanterie en carré ou une cavalerie lourde, même si leur charge est assez puissante.
-Garde Semenovsky:La régularité dont font preuve les hommes de la Garde Semenovsky est exceptionnelle. Sur le champ de bataille, ils inspirent les troupes alentour à suivre leur exemple. Ces hommes incroyablement disciplinés sont d'excellents tireurs et ils rechargent vite, bien que leurs formations rapprochées les exposent aux tirs d'artilleurs et de tirailleurs. En tant qu'unité d'élite, ce régiment coûte cher à recruter mais leurs aptitudes justifient amplement ces dépenses supplémentaires.
sur le site!EDIT: Désolé, j'ai eu un petit fail avec l'image du début sur le site x) .