Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 probleme avec Roma surrectum 1

Aller en bas 
+8
Pathras
Xales
Tancrède
Colonnelburton
Anthonyuss
Paedric
Rhalina
manu06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:38

bonjour , j'ai instalé Roma surrectum 1 sur rtw , l'instalation c'est bien passée mais lorsque je clique sur le racourci bureau du mods , c'est une photo du blason qui s'affiche ...si quelqu'un a eu le meme souci ...d'avance merci .
ps : j'ai windows 7
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:17

Tu es sur que tu n'as pas fait un raccourcit de l'incon de RS? Smile

(c'est une petit image pour remplacer celle de Rome de base, sur le raccourcit, et le raccourcit pour jouer à RS, c'est le "rtw-exe du dossier ou tu as installé le mod Smile -et dont tu peux changer la tête grâce à l'icon sus nommée - ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:40

merci de repondre , j'ai effectivement un rtw.exe dans rs1 mais quand je clique dessus,ca m'envoi sur rtw normal ( enfin je pense , j'ai pas vu de difference avec rtw ,j'ai les julli bruti etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:14

C'est quoi exactement une photo du blason?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:41

c'est celle du mods rs1 , sinon dans rs1 il n'y a plus les differentes familles romaines bruti julli etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:00

Non, c'est bien ça le problème pusque tu les vois apparaitre.
Es tu sur de l'avoir installer au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:04

ben oui je pense ... de toute maniere pour l'instaler il faut juste faire une copie de RTW patché en 1.3 et 1.5 , instaler RS 1 dessus et voila , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:28

Normalement oui.
Le mieux serait de reessayer de l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:32

ok je crois que je n'ai plus le choix , a moins que quelqu'un ai une idée ... en tout cas merci d'avoir repondu .
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:52

manu06 a écrit:
ok je crois que je n'ai plus le choix , a moins que quelqu'un ai une idée ... en tout cas merci d'avoir repondu .

comme , je t'ai dit sur JV.COM , réinstalle tout .


et sinon , fais un clic droit sur ton icone ensuite proprieté et vérifie que ta cible est bien : "C:\Program Files\RS1\RomeTW.exe" -nm -show_err
Revenir en haut Aller en bas
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:41

hello je viens de me rendre compte que je n'ai pas installé le patch R.S 1.6 , ca peut venir de là ??
Revenir en haut Aller en bas
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:02

up ! j'ai trouvé ! en fait mon jeu n'est pas patché en 1.5 ! mais lorsque je veux le patcher , j'ai un message d'erreur qui me dit : ce patch permet uniquement la mise a jour de la version 1.3 a la version 1.5 !! et il refuse d'instaler le 1.5 ! donc pas possible d'instaler rs 1 .. si quelqu'un a une idée .. j'ai windows 7 .
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:15

Il faut installer le patch 1.3 puis le 1.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 19:56

manu06 a écrit:
up ! j'ai trouvé ! en fait mon jeu n'est pas patché en 1.5 ! mais lorsque je veux le patcher , j'ai un message d'erreur qui me dit : ce patch permet uniquement la mise a jour de la version 1.3 a la version 1.5 !! et il refuse d'instaler le 1.5 ! donc pas possible d'instaler rs 1 .. si quelqu'un a une idée .. j'ai windows 7 .
Quelle est la version de ton jeu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:22

le jeu est patché en 1.3 mais refuse de ce patcher en 1.5 !
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:33

manu06 a écrit:
le jeu est patché en 1.3 mais refuse de ce patcher en 1.5 !

Certainement a cause des fichiers que RS1 a modifié. Suspect

A moins que tu ai déja installé RTW avec le patch 1.5 avant de désinstallé. Il peut encore y avoir des trace dans les installshield. Ca m'était déjà arrivé. farao
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 22:35

oO Tu essaye bien de patcher ton RTW originale et pas ta copie avec RS installé dessus, rassure moi ? ^^
Sinon fais comme dit Xalès vérifie tout le bazarre, au pire désinstalle tout puis réinstalle proprement (chiant et assez long mais généralement ça paye).
Revenir en haut Aller en bas
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:00

je te rassure c'est bien l'originale que je veux pather !! bon ben je crois pas avoir d'autres choix que de desinstaller ! probleme avec Roma surrectum 1 Musique0 je le ferais a l'occase en tout cas merci pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pathras
Citoyen
Pathras


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montréal, Qc. Can
Date d'inscription : 08/07/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 22:10

J'ai moi aussi un problème avec Roma Surrectum, Je l'ai installer et tout, il fonctionne lorsque je lance le jeu mais arrivé à la campagne impérial (ou à la campagne provinciale) un message m'averti disant que je dois choisir un item dans la liste.
Je veux absolument jouer a rs, alors s-v-p aidez-moi!!! Help
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:55

Arf, le epic fail du mod mal installé ça !

Un conseil : réinstalle tout ! (sauf si qqun a une solution plus constructive ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:42

déjà eu ce cas, la réinstallation l'a réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Pathras
Citoyen
Pathras


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montréal, Qc. Can
Date d'inscription : 08/07/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 10:43

ouais c'est ce que j'ai fait et ca a fonctionner

cheers la solution était trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
lami-lebelge
Questeur
lami-lebelge


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Belgique une fois !!
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:25

Bonjour a tous etant donne que je n ai pas la chance d avoir un lecteur cd capble de lire le cd de RTW en tout cas plus maintenant caa avant il le faisait (le cd fonctionne sur d autres pc) je l ai acheter et telecharger sur steam ensuite je trouve le nom de ce 'petit" mod qui m a lair bien interessant je le telecharge dans se version 1.5 full si je ne me suis pas plante je l installe tout va bien je lance ..... et la c est le drame il me dit 'failed to find steam'. Alors si l un d entre vous avait une solution (simple de preference car mes connaissances en informatique sont quasiment nulles Fiston ) je serai preneur avec grand plaisir merci d avance a tout ceux qui prendront au moins la peine de me lire et de reflechir car comprendre c est deja agir Bye
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:29

Citation :
Originally Posted by Phillieas_Caesar View Post
Hello I've noticed lately that a lot of people have trouble with installing Roma Surrectum to Steam. Well to fix these problems I will give you the steps to install to Steam without having to look through 5 different threads.

Install for Rome Total War: Gold. [The one that includes Rome Total War and Barbarian Invasion.]
First off you have to install to the STEAM directory. This in this is usually:
Quote:
C:\Program Files\steam\steamapps\common\rome total war gold
You don't have to install to the BI folder.
Now to play with the Regular Rome.Exe [I do not recommend this] all you have to do is go through Steam launcher and launch Rome Total War.

To play with the BI.exe [Better AI and some other special abilities] Open Steam, Goto My Games, Right Click on Rome Total War Gold select Properties then click on Set Launch Options. Then in the box put
Quote:
RomeTW-BI.exe -mod: -nm -show_err
This will allow you to play with the Superior BI.exe AI [Trust me it makes the game a lot more fun]
When you play with the BI.exe remember to select to Rome Total War: Barbarian Invasion instead of regular Rome Total War.

Rome Total War: Alexander.
NOTE: With Steam you must have RTW:Gold to buy Alexander
Now with Alexander its bit different. If you want to use RS with Alexander completely Ignore the Above Post. Steam sees it as a Standalone so its in a separate folder than Rome Total War: Gold.
Quote:
[Thanks to aurelius_tl for finding this better way]
The directory to install to is going to be:
Quote:
C:\Program Files\steam\steamapps\common\rome total war alexander
Then go to the My Games tab of your Steam account. Right-click on Rome: Total War - Alexander and Select Properties. Next, select Launch Options and enter / paste this:
Quote:
-mod: -nm -show_err
Optional) You may delete the "Alexander" mod folder. This is located at C:\Program Files\Steam\steamapps\common\rome total war alexander\alexander.

Addendum: I wanted to note that I always launch through Steam and do not use shortcuts. I find it easier than using shortcuts plus i do not like having icons on my desk top. However if you want shortcuts Here they are

Rome.exe shortcut
1. Go to my games in steam and right click on Rome Total War Gold. Select create shortcut
2. Right click on the created shortcut and add -nm -show_err to the target line
ex: Mine looks like this: "C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -applaunch 4760-nm -show_err
Yours should look similar.
That is it. It will work for the Rome.exe only however. I will try to get a working BI.exe shortcut.

Alex.exe Shortcut
1. Go to my games in steam and right click on Rome Total War Alexander. Select create shortcut
2. Right click on the created shortcut and add -nm -show_err to the target line
ex: Mine looks like this:"C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe" -applaunch 4770 -nm -show_err
Again yours should look similar.

Note: I recommend changing the shortcut icon since Steam like to make it's shortcuts look like white squares.

Source: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=65725
Revenir en haut Aller en bas
lami-lebelge
Questeur
lami-lebelge


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Belgique une fois !!
Date d'inscription : 19/07/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:49

Et bien Xales merci merci merci et encore merci j ai reussi meme si j etais pas sur d avoir compris et surtout encore merci de ta rapidite probleme avec Roma surrectum 1 Merci probleme avec Roma surrectum 1 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:46

Des remerciements drunken
Revenir en haut Aller en bas
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:25

ca marche !!!! probleme avec Roma surrectum 1 Musique0 probleme avec Roma surrectum 1 Musique0 en fait le jeu que j'ai acheté etait deja patché d'origine en 1.5 !! pourtant c'est la version simple ( ni gold ni éras ) donc en le repatchant en 1.3 ca mettait le merdier a priori ..reste plus qu'a trouver un patch en francais . par contre petite question , tout les autres mods s'installent de la meme maniere ? en gros il faut que je conserve une version vierge du jeu d'origine pour pouvoir en reinstaller un autre ? d'avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 12:49

Oui, c'est cela. L'édition Gold est déjà en 1.5 et il faut garder une copie vierge.
Et pour la traduction, voici déjà le texte:
http://traduction-jeux.jimdo.com/patch-fr/r/
Revenir en haut Aller en bas
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:39

merci , par contre c'est pas la version gold que j'ai , c'est la normal , c'est pour ca que je pensais pas qu'elle etait deja patché ...en tout cas merci pour le lien ca m'evite de chercher !
Revenir en haut Aller en bas
manu06
Métèque
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2010

probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 13:43

avé par contre ton lien me propose de traduire rome total d'origine mais pas rs , ou alors c'est pas specifié ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec Roma surrectum 1 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec Roma surrectum 1   probleme avec Roma surrectum 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec Roma surrectum 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec le mod Roma Surrectum [résolu]
» Roma Surrectum 1.6!
» Probleme installation cartes UI: Roma Surrectum [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit