| Encyclopedie et roman sur le moyen age | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mesrine_666 Esclave
| Sujet: Encyclopedie et roman sur le moyen age Ven 1 Déc 2006 - 15:29 | |
| voila j'aimerai etre conseiller quant a l'achat d'une bonne encyclopedie traitant sur le moyen age occidental et oriental (avec cartes et tout)
pour ma part je vous conseil de lire le roman
Cycle de Gui de Clairbois
de l'auteur Pierre Nandin au edition Pocket
il regroupe 11romans sur un chevalier qui entre autre par combattre les ottomans en hongrie (epoque 1300)
le tout avec un melange de langage ancienne epoque et contemporain
Savoureux et riche en detail sur la vie de cette epoque
:flower: | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Ven 1 Déc 2006 - 19:30 | |
| :Merci: | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Sam 2 Déc 2006 - 1:06 | |
| - Citation :
- combattre les ottomans en hongrie (epoque 1300)
t'es sure que ce sont les ottomans ? A cette époque ils avaient pas encore pris Byzance ... ou alors c'est pas la bonne époque. | |
|
| |
Mesrine_666 Esclave
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Sam 2 Déc 2006 - 17:12 | |
| | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Sam 2 Déc 2006 - 17:16 | |
| - Citation :
- Ses successeurs continuèrent sa politique d'expansion. L'Empire ottoman conquit Gallipoli, son premier territoire européen, en 1347, puis s'étend à travers les Balkans. En 1389, il remporte une victoire décisive à la bataille de Kosovo Polje en Serbie (ou bataille du Champ des merles), mettant fin à l'existence des royaumes serbes et albanais.
Point n'est fait mention des Hongrois ... encore moins de la Hongrie. | |
|
| |
Mesrine_666 Esclave
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Sam 2 Déc 2006 - 19:13 | |
| vu que tu joue sur les mots (c'est pas ce que j'appelle etre polemique mais bel et bien "chercheur de ptite bete") voici pour toi http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Nicopolisc'est la meilleur j'ai lu le bouquin et c'est lui qui veut me la faire heureux???? ps: a l'avenir renseigne toi mieux pour casser quelqu'un sous pein d'etre ridicule re ps: le roi hongrois que la croisade vient aider s'appelle Sigismond :albino: :albino: :albino: | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Sam 2 Déc 2006 - 22:25 | |
| HS : Fat est comment dire pointilleux et si l'histoire est sa vocation ce trait de caractére lui sera utile | |
|
| |
Mesrine_666 Esclave
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Dim 3 Déc 2006 - 12:51 | |
| s'il etait pointilleux il executerait lui meme les recherches sur le themes que j'ai aborder ps: le fait qu'il soit en vocation d'etre historien n'excuse en rien ( a mes yeux) la polemique a outrance re ps: desoler j'ai pour ma part un sens de l'honneur plus aiguiser que le meilleur des katana :pirat: | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Dim 3 Déc 2006 - 17:55 | |
| Ben heu, désolé Mesrine, mais la je lie encore que la bataille a eu lieu en Bulgarie, de plus il est question de "Croisade" il ne s'agit donc pas d'une guerre défensive menée par les Hongrois, donc ils ne sont pas sur leurs territoires ... Pas question de casser quelqu'un, mais si tu commence a ne pas etre pointilleux (pour reprendre les mots de Lio :oK: ) en Histoire, tu aboutis a des justifications de la Shoah ou aux caricatures de Mahomet. Pis je suis pas sur qu'un Bulgare ou un Roumain apprécie tellement d'etre assimilé a la Hongrie ... note que si tu venais a me prouver que j'ai tord, je me prosternerais (et t'appelerais "maitre" ... merci Kill Bill ). | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Dim 3 Déc 2006 - 18:40 | |
| Et là n'acceptant pas ta honte tu t'oterais le vie (dernier samouraï). :lol!: | |
|
| |
Mesrine_666 Esclave
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Lun 4 Déc 2006 - 8:03 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigismond_Ier_du_Saint-Empireregarde dans la chronologie 1392 première croisade contre les Turcs Ottomans voila ta preuve que c'est une croisade elle avait pour intention d'aider Sigismond roi de Hongrie c'est un grand honneur pour moi de t'aider a te suicider #passe sa lame sous de l'eau sacré# est tu pret l'ami?? | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Lun 4 Déc 2006 - 10:39 | |
| Hum ... je vois toujours pas le rapport. Les premieres incursions ottomanes en Hongrie sont plus tardives. Mais rien n'empeche les rois de Hongrie d'envoyer des Croisades contre les Ottomans. Vu qu'une Croisade est une expédition militaire ... Je comprends toujours pas ou tu vois que les Ottomans étaient en Hongrie en 1300 et quelques ... Bince je savais pas que tu voulais ma mort ! | |
|
| |
Mesrine_666 Esclave
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Lun 4 Déc 2006 - 12:48 | |
| et moi je vois pas ou j'ai dit que la bataille se deroulait en hongrie??? certes des combats se deroule sur ce sol, mais la bataille n'a pas lieu la!! tu es d'une mauvaise foi qui frise le ridicule cher ami peut etre est ce pour te mettre en avant que tu cherche la ptite bebete?? (je tiens a souligner que je n'y crois guere ) si l'histoire t'interesse lis le bouquin et renseigne toi de ton côté :flower: | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Lun 4 Déc 2006 - 13:31 | |
| - Fatman a écrit:
-
- Citation :
- combattre les ottomans en hongrie (epoque 1300)
t'es sure que ce sont les ottomans ? A cette époque ils avaient pas encore pris Byzance ... ou alors c'est pas la bonne époque. Voila de quoi tout sa est partis ... je ne crois pas qu'un seul soldat ottoman ait mis le pied sur le sol hongrois avant 1453. mais bon si tu le prends sur ce ton ... classons l'affaire (et tu sais ce qu'elle te dis ma mauvaise foi ?) | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Lun 4 Déc 2006 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Mesrine_666 Esclave
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Mar 5 Déc 2006 - 9:26 | |
| naïf que tu fais!! c'est sur AUCUN soldat ottomans n'a fouler le sol hongrois avant 1453 (pas de pillage, pas de bandes mobiles semant la terreur dans la campagne..rien ) elle me dit quoi ta mauvaise foi?? serait tu vexer d'etre remis a ta placer par un inculte tel que moi?? arf :albino: | |
|
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Mar 5 Déc 2006 - 16:55 | |
| mdr c'etait de l'humour ... fin bon, elle te dis prout n'empeche que je comprends toujours pas ... quelque chose a du m'échapper. Tu parlait de chevaliers partis combattre les Ottomans en Hongrie vers 1300, alors que je crois savoir qu'a ce moment, les Ottomans n'avaient pas encore poussé jusqu'a ces terres ... ce que tu viens de confirmer. Je sais plus ou on en est ... | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Mar 5 Déc 2006 - 19:24 | |
| J'espére que cette discussion restera bon enfant entre vous deux... | |
|
| |
Mesrine_666 Esclave
| |
| |
Fatman Consul
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age Mar 5 Déc 2006 - 23:36 | |
| La Hongrie est pour moi la région peuplée par les Hongrois, ou plutot a cette époque par les Magyars. Ce qui ne correspond pas vraiment aux Balkans.
Pour en revenir a provoqué tout ca (encore) j'ai juste voulu m'arreter sur un point d'histoire particulier sur lequel j'avais des doutes. Rien de plus. Je suis loin d'etre un pro de l'histoire des Ottomans ou de cette région (je suis loin d'etre un pro en l'histoire tout court) mais le peu que je sais savoir, je sais que je le sais, et je sais que c'est juste. A moins qu'on me prouve le contraire.
Donc je voulais que tu me prouves le contraire, mais bon ...
Pour la suite, outre que tant de smiley (et de bonne humeur) a tendance a me donner mal a la tete, la discussion n'a pas vraiment été constructive ... dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encyclopedie et roman sur le moyen age | |
| |
|
| |
| Encyclopedie et roman sur le moyen age | |
|