Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 19:58

Rappel historique: nous sommes en 323 avant Jésus Christ, les guerres lamiaques commencent en Grèce, les cités se rebellent contre l'occupant macédonien à la suite de la mort d'Alexandre le Grand, en Grande Grèce, les barbares occidentaux tentent de prendre possessions des comptoirs grecques sur la mer, en Sicile, les carthaginois essayent d'unifier l'ile, et en Cappadoce, le seul satrape grecque nommé par Alexandre se voit trahit par les satrapes d'asie et de mésopotamie....

Après 2ans de tranquillités pour les citoyennes et citoyens grecques, une de nos villes est assiégée! Il ne s'agit pas d'une ville en Grèce où les combats font rage face aux macédoniens, mais en Grande Grèce, des barbares occidentaux appelés "romains" attaquent la ville de Croton, dès que cette nouvelle arrive aux portes de Tarente, les aristocrates de la ville décident d'envoyer un contingent de miliciens montés pour aider les miliciens de Croton à se défendre de l'attaque de ces barbares:
Spoiler:

La bataille fait rage, les barbares ne sont que très peu affecté par les javelots de nos peltastes et miliciens montés, pour gagner il va falloir ruser!
Spoiler:

Après avoir encerclé nos ennemis avec nos milices hoplites et les avoir chargés de dos par nos miliciens montés, les romains sont vaincu et la ville de Croton sauvé!
Spoiler:
Spoiler:



La même année, Kleomène de Sparte, qui dirige les forces conjointes de Laconie, d'Attique et d'Elide, attaquent les renforts macédoniens qui pourrait tenter de rompre le siège de Corinthe qui abrite une assez forte armée macédonienne
Spoiler:

Les Piquiers royaux macédoniens n'ont pas réussi à faire le poid face à nos vaillant spartiates en haut de la colline, les soldas d'élite ennemis sont tombé facilement après un encerclement par plusieurs groupes de phalangistes
Spoiler:

La saison suivante, d'autres macédoniens débarquent prés de Sparte, c'est l'état d'alerte, nous ne pouvons pas rompre le siège de Corinthe qui permettrait à l'armée macédonienne de faire des ravages dans toutes les régions d'Olympie et de Sparte, Kleomène préfère prendre les devant et éliminer les renforts macédoniens avant qu'ils prennent connaissance du terrain et deviennent vraiment dangereux pour l'armée grecque:
Spoiler:


Mais malgré son exploit, Kleomène tombé de son cheval lors d'une dernière charge dans le dos d'une phalange macédonienne, il se retrouva éjecter au milieu des piques ennemis....
Spoiler:

Ce jour là, la victoire eu un goût amer pour tout les hommes, le principal aide de camps, Crathis de Patras, déclara:
Mes amis, aujourd'hui un grand homme est mort pour la Grèce, c'était comme un père pour nous, il nous a permis de réaliser notre rêve, et de nous battre pour nous libérer du joug des macédoniens. Nous brulerons toutes les villes macédoniennes et tuerons tous les macédoniens de Grèce pour venger sa mort héroïque!
Spoiler:


La déclaration de Crathis fit longtemps parler de lui, et arriva aux oreilles des différents chefs de la coalition grecque qui le promurent au rang de Général des forces du Péloponnèse:
Spoiler:


De retour en italie, Cléon de Sicile, avec des forces levés sur son passages et des samnites non content du pouvoir romain, arrivèrent à Capoue, la plus grande ville romaine de la région:
Spoiler:

Lors de l'assaut, le général romain fût rapidement tué
Spoiler:

et les 300 soldats grecques ne purent retenir leurs cris de joie à la fin de cette bataille! (this is Sparta! :p)
Spoiler:

La ville fût vidée de ses richesses et de ses habitants
Spoiler:

En Grèce, le siège de Corinthe se termina par l'abandon des défenseurs, les grecques sont fiers de ne pas avoir à faire couler le sang dans cette communauté !
Spoiler:

Pendant ce temps là, les Carthaginois, toujours avides de richesses, se lancent à la conquête de la Sicile et assiège la ville de Messine:
Spoiler:

En Théssalie, nos espions ont bien faits leurs travaillent et permettent à nos armées de passer directement à l'attaque avant que les troupes macédoniennes ne se soient reformés:
Spoiler:
Spoiler:

L'attaque surprise de la ville de Larissa est un succès! Le général Crathis déclara: Aujourd'hui est une grande victoire, aux cotés des dieux, Kleomène doit nous regarder et contempler le spectacle en riant haut et fort de ses chiens de macédoniens, mais nous ne serrons rassasiés et nous ne le vengerons que quand la tête du roi de macédoine, Antipatros sera tombé! D'ici peu, nous serons en marche vers Thessaloniques pour tuer ce monstre, mettre fin à ces décennies d'occupation de la Grèce par les macédoniens et venger Kleomène !
Spoiler:
Spoiler:


(hum, j'aurais su que ça aurait donné un tel massacre en difficulté moyenne, j'aurais mis en difficile, m'enfin, les macédoniens sont assez faible, faut pas s'étonner de perdre si facilement avec des miliciens des cavalerie de base....)
bientôt, la prise de Lylibée et de Rome! (enfin, normalement Laughing )

edit: j'ai mis les screens en "spoiler" pour plus de lisibilité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:12

Ah j'adore vas tu te confronté au Perses????
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:26

enfait, j'ai pas encore finis mon mod, donc y'a pas de parthes et les séleucides ont pas encore récupérés toutes les troupes orientales qu'ils devraient
(mais c'est vrai que les partent sont chiant à combattre avec les grecques.... heureusement que les égyptiens font le ménage avant que j'y arrive Razz ), et si tu parles des perses comme faction, je me base juste aprés la mort d'Alexandre le grand pour mon mode, donc plus de perse!

la vraie difficulté de mon mode, c'est les gaulois (si ils battent les germains), les égyptiens/séleucides (surtout que les égyptiens attaquent carthage avant d'attaquer les séleucides sur mes tests précédents) et l'argent! (oui, je vais pas vous voiler la face, je ne fais pratiquement pas de bâtiments pour pouvoir avoir assez de troupes et gérer sur tout les fronts, les hoplites sa déchire en défense de ville, mais il en faut pas mal pour attaquer...)
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:41

Et une autres question il y a une ville en plein milieu de la Turquie actuelle les grec avait ca?Et ton mod sera accéssible et as tu ajjouté des factions? des unités?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 21:23

ba les grecs sont une sorte de confédérations, je peux pas faire une factions pour chaque cités, alors j'a mis tout ce qui est "grec" dans une faction, la cappadoce était le domaine d'eumenes de cardia, un des satrape d'alexandre le grand (le seul grec), à la mort de ce dernier, antigonos la satrape d'asie à lancé une coalition contre lui à laquelle séleucos et ptolémé se sont joins, donc j'ai préféré mettre la cappadoce en grec qu'en rebelle.

niveau faction, pour l'instant, je doit en rajouter deux (ce sera pas vraiment compliqué, mais j'ai pas trop le temps en ce moment :p) et pour les unités, c'est pareil, il y en aura plus (enfin, pour ce qui est de culture grec, donc les grecs/macédoniens/seleucid/ptolémée/thrace et si je les rajoutes, asie et bythnie)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:20

J'aime beaucoup vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:12

Plein de chose en perspective, mais pas tant de combats que ça (oui, m'enfin bon, je suis en guerre avec la moitié de la carte là Laughing romains, carthaginois, macédoniens, séleucides, egyptiens et armeniens; je suis en paix avec 5 factions pour le moment)

alors maintenant, la suite!

La dernière fois, nous nous sommes quittés avec le siège de Messine par les carthaginois, ne pouvant les laisser faire comme ils le souhaitent, le tyran de Syracuse, Agathocles, envoya ses meilleurs hommes pour aider la cité pour se libérer du siège carthaginois!
Spoiler:


La bataille fît rage, mais les miliciens carthaginois ne firent pas le poids face aux troupes d'élite du tyran Agathocles ainsi que face aux braves guerriers de Messine!
Spoiler:


Un peu plus au nord, Cléon de Sicile, se fît attaquer par les barbares occidentaux appelés "romains" lorsdu siège de la capitale de ces derniers:
Spoiler:

Lors de cette bataille, les barbares ont été exterminés et leurs généraux tués sans distinction! Nous n'aurons certainement plus de leurs nouvelles pendant un moment!
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:



De retour en Sicile, Agathocles de Syracuse envoya son gendre ainsi que la plus part des troupes syracusaines pour attaquer les carthaginois, en route pour Lilybée, Aristokritos de Gonni tomba nez à nez avec des carthaginois en stationnement à l'est de Lilybée, leur chatiment ne fît pas attendre:
Spoiler:




Pendant ce temps là en Grèce, fier d'avoir réuni la Grèce dans une grande et forte coalitions, les villes grandissent et le commerce reprend de plus belle! Mais c'est égallement un renouveau du banditisme....
Léosthène d'Athènes, lors d'une visite au Péloponnèse pour voir l'avancé des reconstructions, profita de l'occasion pour nettoyer le paysage:
Spoiler:
Spoiler:

Cette occasion de montrer ses talents de commandant lui permirent d'enfin accéder au plus haut niveau de l'aristocratie grecques!
Spoiler:



De retour en Sicile, Aristokritos profita de la brèche qu'il ouvrit plus tôt pour attaquer Lylibée, mais les renforts carthaginois sont rapidement arrivés...:
Spoiler:

Dans cette bataille, Aristokritso préféra d'utiliser la technique du "hérisson" pour mieux se protéger des nombreux régiments ennemis:
Spoiler:

Le mur grec résista aux nombreux miliciens ennemis:
Spoiler:

Aristokritos fût fier de commander de si bons soldats et déclara:
Mes amis, ce soir nous avons remporté la bataille, une grande bataille, une mirifique bataille! Votre bravoure était sans faille, les phalanges n'ont pas reculés d'un pas, et les peltastes sont rester cramponnés aux boucliers pour tirer leurs javelots sur les myriades d'ennemis que nous avons affrontés, ET BATTUS !
Spoiler:


Cependant, à Mazaka, les arméniens commencent à assiéger la ville, une nouvelle guerre commence....
Spoiler:
étonnement, ils se sont vite repliés avant que nous n'essayons de les combattre... peut-être des combats plus urgents à régler pour eux...


Profitant de la Pax Graecia, les nobles de Sparte décidèrent d'envoyer un contingent pour prendre possessions des ressources crétoises:
Spoiler:

La bataille fût rude face aux autochtones, mais les hoplites lourds n'en firent qu'une bouchée! Very Happy
Spoiler:



Et de retour en Sicile, c'est l'assaut final, la dernière bataille, Aristokratos va-t-il prendre enfin Lylibée ?
Spoiler:

(oui, je sais Laughing )
La bataille fût gagné, mais les éléphants ennemis résistèrent aux nombreux assaut de nos fidèles guerriers:
Spoiler:

Cela-dit, nous retrouvâmes leurs cadavres peu de temps après, ils étaient morts de faims d'après les médecins locaux.


Donc voilà, la prochaine fois, j'achèverais les romains et je commencerais la conquête de l'Asie Mineure!
Revenir en haut Aller en bas
tomadobro
Edile
tomadobro


Nombre de messages : 343
Age : 28
Localisation : Karak Azul
Date d'inscription : 27/03/2010

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:32

Résumé de tomadobro est un seul mot j'adore ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Coeur
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:59

Suite des combats!

La dernière fois, nous avions laissés quelques romains en vie et nous étions retrouvés en guerre contre la moitié de la carte.



Les combats reprennent de plus belle en Italie face aux romains!
Lors du déplacement de l'armée de Rome vers Sentinum, Cléon de Sicile tomba nez à nez avec un général ennemi, la bataille fût courte:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 041mortdungeneralromain

Après cette victoire, Cléon continua son avancé au nord et arriva aux portes de la dernière ville romain:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 042siegedeladernierevil

De peur d'être définitivement vaincu, les romains rassemblèrent leurs armées pour combattre les vaillants guerriers grecs:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 043defenseromaine

Cléon utilise la fameuse technique du hérisson pour résister face à un ennemi en surnombre:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 044herissonbis

Les grecs, le cœur vaillant, ne fléchirent pas devant tant de romains en marche pour le combat:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 045arrivedesforesromain

Les hastatis ennemis ne font pas le poids face à la masse des différents hoplites et des peltastes qui les soutiennent:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 046lacolonnegrec

Le général ennemi se retrouve nez à nez avec des miliciens monté:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 047legeneralromainencer

Fin de la bataille, les romains ont été écrasés Twisted Evil
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 048dommagerestedeuxgene



Pendant ce temps là, en Turquie/Anatolie/Asie Mineure (appelez la zone comme vous le voudrez Wink ), Les séleucides passent à l'attaque!
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 049attaqueseleucide

Leurs miliciens se sont effondrés face aux fiers hoplites grecs cheers
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 050tauleseleucide


De retour en Italie, Sentinum, la dernière ville romaine est attaqué et tombe:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 051prisedesentinum



En Asie, les arméniens attaquent un de nos régiments qui se déplace vers leur ville de Trébizonde mais sont écrasé au passage du fleuve:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 052letasdecadavrearmeni
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 053legenocidearmenien


Memnon avec ses hommes restant décide de continuer vers le nord pour prendre la ville de Trébizonde, mais tout ne se passe pas comme prévu....
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 054piegearmenien

La bataille semble perdue d'avance, un des gardes de Memnon ne put s'empêcher de pousser un cri:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 055thisismadness

Après de nombreux morts, une habilité extraordinaire des hoplites face à l'adversaire, le résultat tombe comme un glas:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 056thisissparta
A la suite de cette victoire, Memnon fît un discours à ses hommes:
Mes amis, aujourd'hui, nombreux d'entre-nous sont tombés au combat, la victoire que nous venons d'obtenir nous a tous séparer d'un compagnon, d'un ami, d'un frère. Mais les arméniens qui nous attaqués les premiers ont compris la valeur du courage grec et n'oublieront pas cette bataille ou 300 fiers Grecs ont vaincu pas loin de 1800 guerriers Arméniens! Dès demain, nous marcherons sur Trébizonde et nous seront fiers de brandir nos bannière sur la ville en hommage à nos frères tombé aujourd'hui!

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 057deuxiemebe


Dernière édition par MKI le Sam 29 Mai 2010 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:29

J'ai les images en Spoiler et je sais pas les voirs?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:04

y'a un peu beaucoup d'images donc ça met un peu de temps à charger, mais normalement, il suffit de cliquer "spoiler" pour afficher les images (à prés, peut-être un bug d'imageshack, mais chez moi, ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 9:56

Je vois pas les images non plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 10:52

j'ai enlevé les balises "spoiler" ça marche chez vous maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:02

Nan y'a plus que les écrits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:08

THIS IS SPARTA!!


GG pour la victoire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:10

Moi j'ai les images mais vraiment grand format,cela dit belles batailles mon cher!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:30

ouais, je me rend bien compte que c'est un peu grand (c'est pour ça que j'avais mis en spoiler d'ailleurs!)

bon, la suite arrive dans pas longtemps, y'a une autre belle bataille! (enfin, les grecs en défense en ville sont trop abusés faut dire Laughing )

arkantos >> au début, je pensais perdre (d'ailleurs, j'aurais du faire plus de screen, j'ai pas encore le réflexe en bataille)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 14:26

Suite des aventures grecques! Very Happy

Nous nous étions quittés sur le siège de la cité de Trébizonde, les féroces arméniens tentent une sortie et espère vaincre enfin cette armée qui les importune depuis tant de mois semaines!
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 058sortiearmenienne


Malgré la vaillance des troupes sur place, les grecs échouent devant Trébizonde...
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 059defaiteatrebizonde




De retour en Grèce, les macédoniens, non content de leurs défaites attaquent la ville d'Apollonie:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 060attaquemacedoniennee

La défaite aurait pu être là à peu de choses prés, mais la victoire revint aux fiers phalangistes grecs!
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 061onaeuchaud

Crathis ne pouvant laisser d'autres cités grecques être attaqués par les macédoniens choisis d'envahir les macédoniens sur leurs terre, en Macédoine:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 062siegedethessalonique

Les macédoniens ne pouvant laisser une telle armée grecque qui les repousse toujours plus, ils rassemblent leurs troupes et lance l'assaut:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 063sortiedethessaloniqu

Les fiers soldats grecs ont massacrés les troupes macédoniennes, après diverses manœuvres, nous avons réussi à affrontés les deux armées séparément, et le résultat y est!
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 064victoirefaceauxmaced



Pendant ce temps-là, de retour en Anatolie, les forces Égyptiennes et Séleucides se sont alliés pour enfin faire tomber Mazaka et la Capadoce:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 065attaquedeslagidesets

Une fois les portes passées, le combat fait rage entre deux rangés d'habitations:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 068quelquesmursbloques
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 066quelquesmursbloques
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 067quelquesmursbloques
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 069victoirefaceauxcoali



De retour en Italie, la ville d'Arretium est enfin attaquée par les fiers soldats grecs:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 070prisedarretium
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 071ilfautfairepeur

Une fois la ville prise, les gaulois lancent un assaut pour la récupérer avec nos troupes affaiblies:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 072siegedearretiumparga
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 073victoiredesdef

mécontents de leurs bataille, les gaulois retentent le coup:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 074encore




Petit interlude en Grèce pour la prise sans combat de la capitale macédonienne:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 075prisedethessalonique





Retour en Italie, pour l'assaut des gaulois sur Arretium:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 076attaquedarretiumparg

Avec une certaine habilité et l'avantage du nombre, les gaulois renversent la situation:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 077pertedarretium

Cléon de Sicile, le vainqueur des romains, ne peut laisser d'autres barbares prendre possessions des villes grecques, il prend son armée et va assiéger la ville...
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 078onselaissepasfaire




On pourra noter pendant ces quelques tours la véritable apparitions d'une flotte en Grèce (fin des blocus par les flottes macédoniennes et égyptiennes)
On notera aussi que j'ai fais un effort pour la taille des screens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 20:41

Reprenons où nous nous étions arrêtés, c'est-à-dire, au siège d'Arretium.


Les Forces ennemis sentant que nous ne lancerions pas d'assauts, décident de sortir des murs pour nous attaquer:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 081batailledarretium
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 082vainqueurdesgaulois

Lors de cette bataille, les gaulois ont été vaincu, mais leur chef court toujours et est allé se cacher à l'intérieur de la ville, nous continuons donc d'affamer les populations pour que la ville tombe, sans que nous ayons à combattre.

Pendant ce temps là, en Cappadoce, les arméniens, non content du siège de Trébizonde, nous attaquent
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 079attaquearmenienne
Cependant, notre victoire est totale, les infanteries arméniennes sont vraiment ridiculement faible Laughing
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 080cestclair

Au même moment, Des troupes étaient partis de Grèce pour prendre le contrôle de la cote méridionale anatolienne de la mer Égée
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 083debarquementarhodes
Je vous passe les batailles qui n'en valaient pas la peine^^
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 084debarquementsreussis

Après la perte du port de Rhodes, les Égyptiens tentent de nouveau, une attaque sur Mazaka:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 085attaqueegyptienne
Mais sont évidement battus par la même technique défensive (leurs généraux ne sont pas très innovants, ils ne passeront pas tant qu'ils ne nous bombarderont pas avec des artilleries lourdes)
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 086eniemepoutrage

Au même moment, en Macédoine, nos forces attaquent un avant-poste macédoniens:
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 087armeemacedon
Les macédoniens se sont bien battus, mais nous remportons une nouvelle fois la victoire!
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) 088victoireenmacedon


La Suite, plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:09

J'ai une image sur deux mais j'aime bien, continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:21

j'espère que t'as la bonne moitié des images alors! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Empty
MessageSujet: Re: ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )   ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma campagne Grecque sur mon pitit mod (enfin, en béta [...] )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Beta] Forgotten Realms of Middle-Earth Public Beta v.1.0
» [Beta] Napoleon Order of War - 2ème Beta
» Enfin enregistré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit