Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+7
Arkantos
Hoplite42
Luis Daoiz
Temudhun Khan
Caractacus
Hannibal Barca
Wellan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 7:04

Pour ma part, je trouve la mythologie grecque très intéressante. Je suis passionné par l'Histoire et je trouve intéressant de découvrir en quoi croyaient les grecs.

Le "passage" de la mythologie grecque que je préfère est celui de l'interprétation de la guerre de Troie (qui n'est pour moi pas un fait réel, mais je suppose que les auteurs se sont inspirés d'une réalité, et qu'ils ont tout tourné à leur sauce).


Et vous, que pensez vous de la mythologie grecque ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:34

Oui, très intéressante, mais on aurait tort d'oublier (en se cantonnant uniquement à l'europe) les mythologies celtes et germaniques (scandinaves comprises).
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:06

C'est vraiment super intéressant.

J'aime bien les querelles entre dieux toussa, c'est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Hannibal Barca
Prêteur
Hannibal Barca


Nombre de messages : 584
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2010

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:01

Je me suis toujours posé une question : les Grecs croyaient-ils vraiment à leur mythologie? Cette question pourrait paraitre réductrice mais elle se base sur des faits : par exemple la mythologie atteste de l'existence d'une vie dans l'au-delà (les Champs-Elysées,...) ; or quand Saint-Paul vient prêcher sa religion chez les populations grecques et qu'il leur parle de la vie après la mort, tous se détournent de lui car tous doutent d'une telle vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:51

Citation :
Je me suis toujours posé une question : les Grecs croyaient-ils vraiment à leur mythologie?

De manière générale, oui, tous simplement parce qu'elle permettait de trouver des réponses, d'expliquer des phénomènes naturels, la religion grecque était fondée sur la mythologie, et constituait l'unité de la Cité. Ceux qui contestaient cet "ordre" , ( notamment les philosophes qui cherchaient à donner un explication naturelle à des phénomènes naturels ) était souvent exilés par ostracisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:07

Sans aucun doute ! Je suis sûr qu'ils y croyaient ! Avec la "propagande" d'Homère avec tous ces récits (il n'est pas le seul), cela n'a pu que pousser les Grecs à y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:17

Houla, Homère est loin d'avoir le monopole de l'écriture mythologique. En fait, il y avait toujours au moins un auteur par ville, qui écrivait des mythes souvent sur commande du pouvoir en place.
Les Grecs ne croyaient pas tous en leur mythologie, et à vrai dire la plupart du temps personne ne s'en souciait vraiment, l'important ce sont les rites, auxquels se plie la population qu'elle soit ou non croyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:18

Et puis, la vie après la mort est différente chez les chrétiens et les Grecs païens : chez ces derniers, l'immense majorité des hommes vivront dans l'ennui des enfers, une nouvelle existence qui n'a rien d'excitante, et ce n'est pas une punition mais la vie normale après la mort. Seuls les héros accèdent aux champs Elysées, ce sont des privilégiés, et encore s'agit-il d'un lieu ou la vie est aussi bonne que durant la vie terrestre, donc rien à voir avec un paradis ou l'être acquiert la satisfaction suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 10:42

Intéressant , moi la seul mythologie que je connais bien c'est la mythologie scandinave , mais j'ai remarquer que dans toute les "vielles" religions , comparer au religions monothéiste , les dieux sont humanisé :
dispute , fruit leur donnant l'immortalité ,abus , faiblesse .....

contrairement au 3 grandes religions monothéiste ou Dieu est "fort" et sans défaut , quelqu'un aurais une explication à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 11:20

Bah les Dieux grecs et égyptiens le sont aussi .Ils se querellent,se disputent.Ce sont des humains ,de part leur caractère.Mais ils régissent le monde.

Les religions monothéistes sont un peu plus ....développées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 12:42

C'est même toute les "vielles" religions que je connais , des mythologie Viking , au grec , en passant par les égyptiens , et en se dirigeant vers les aztèques , et l'on peux continué longtemps .... les dieux ont tous des caractères humains , alors que dans les 3 grandes religions monothéiste ,Dieu n'a aucun défaut , pourquoi a un moment , l'homme a t'il eu besoin de passer à des dieux à caractères humains , à un Dieu sans défaut ?

je pense pas que sa soit vraiment des développements , en quoi un Dieu sans défaut vos mieux que des dieux à caractères humains ?

Mais je trouve que sa serais plutôt intéressant de le savoir si quelqu'un a des éléments de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:01

Luis Daoiz a écrit:
C'est même toute les "vielles" religions que je connais , des mythologie Viking , au grec , en passant par les égyptiens , et en se dirigeant vers les aztèques , et l'on peux continué longtemps .... les dieux ont tous des caractères humains , alors que dans les 3 grandes religions monothéiste ,Dieu n'a aucun défaut , pourquoi a un moment , l'homme a t'il eu besoin de passer à des dieux à caractères humains , à un Dieu sans défaut ?

je pense pas que sa soit vraiment des développements , en quoi un Dieu sans défaut vos mieux que des dieux à caractères humains ?

Mais je trouve que sa serais plutôt intéressant de le savoir si quelqu'un a des éléments de réponse ?
Je dirais pour expliquer certains comportements humains, comme la jalousie, ou l'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:00

C'est de l'Anthropomorphisme tous simplement, l'imagination se base sur ce qu'elle connait déjà pour créer quelquechose de nouveau, quand il a fallu se représenter les dieux en avoir une image visuelle, les hommes se sont basés sur ce qu'ils connaissait , hop, un corps d'homme une tête de chacal... voici Anubis! Il en est de même pour leur sentiments.... Il est a noter que cet anthropomorphisme ne disparait complètement dans les religions monothéiste lorsqu'il s'agit de représenter Dieu, ou des anges...

Citation :
alors que dans les 3 grandes religions monothéiste ,Dieu n'a aucun défaut , pourquoi a un moment , l'homme a t'il eu besoin de passer à des dieux à caractères humains , à un Dieu sans défaut ?



Cela dépend ce que l'on entend par "défaut" et "parfait" en fait... Pour les religion monothéistes imaginer un Dieu parfait conduit immédiatement à constater son existence : "Dieu est parfait, il a donc toutes les qualités possibles, l'existence est une qualité, donc Dieu existe". Raisonnement plus que discutable naturellement , et on peu discuter longtemps là dessus "Si Dieu est parfait pourquoi fait-il souffrir l'homme etc...."

Donc, en fait je pense qu'il s'agit plus d'un "développement" , lié au fait que les hommes se sont peut-être dit qu'une Seule cause donc un seul Dieu, est plus parfait que des dieux multiples qui leurs ressemblent que trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 16:30

Je suis d'accord avec Caractacus sur son hypothèse. Seulement, avant les dieux, il y avait les Titans, et eux n'étaient pas des hommes, enfin, pas à ma connaissance...
On peut remarquer que les temples consacrés aux divinités en Grèce sont assez "petits", même si ils restent assez imposants, car les Grecs voulaient que le temple soit la maison de la divinité. A noter aussi que les temples grecs ne servaient pas à prier, mais c'était un lieu réservé à la divinité où l'on pouvait faire des sacrifices, mais on n'y priait pas.

Je m'éloigne un peu du débat, mais il faut aussi savoir que la religion permet encore aujourd'hui, d'expliquer certaines choses que les hommes n'expliquent pas.
Exemple : La création du monde. La religion chrétienne dit que c'est Dieu qui l'a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:20

Aubin59 a écrit:
Je suis d'accord avec Caractacus sur son hypothèse. Seulement, avant les dieux, il y avait les Titans, et eux n'étaient pas des hommes, enfin, pas à ma connaissance...
On peut remarquer que les temples consacrés aux divinités en Grèce sont assez "petits", même si ils restent assez imposants, car les Grecs voulaient que le temple soit la maison de la divinité. A noter aussi que les temples grecs ne servaient pas à prier, mais c'était un lieu réservé à la divinité où l'on pouvait faire des sacrifices, mais on n'y priait pas.

Je m'éloigne un peu du débat, mais il faut aussi savoir que la religion permet encore aujourd'hui, d'expliquer certaines choses que les hommes n'expliquent pas.
Exemple : La création du monde. La religion chrétienne dit que c'est Dieu qui l'a créé.
Il y avait aussi des sanctuaires.

Mais de l'autre côté, il y l'explication scientifique, donc est-ce Dieu ou non qui à créé le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 17:30

Ça dépend des croyances. Mais avant que l'on ait la solution scientifique, les personnes se référaient à la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:25

Citation :
Mais de l'autre côté, il y l'explication scientifique, donc est-ce Dieu ou non qui à créé le monde ?

Citation :
Ça dépend des croyances. Mais avant que l'on ait la solution scientifique, les personnes se référaient à la religion.

L'explication scientifique dit surtout "comment" et de manière pas forcément précise,( le big bang serait à l'origine du monde, mais on ne sait pas ce qui est à l'origine du big bang) en remontant aux causes qui on conduit à la création, il est possible de déduire qu'il n'y aurait en fait qu'une seule cause à l'origine de tout, les croyants l'appellent Dieu.

Donc l'explication scientifique, n'est pas forcément contradictoire avec les croyance religieuses. Cela dit tout explication du monde et de sa création suppose déjà par avance qu'il soit logique et ordonné... c'est discutable. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:33

La religion est d'une certaine façon l'ancêtre des science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:42

Oui mais les explications de la religion ne sont pas fondées.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:13

Et puis, regardé des religions comme le Zoroastrisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme).
C'est une vieille religion, pourtant monothéiste.

Elle est d'ailleur interressante, bien que un peu oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:16

Citation :
La religion est d'une certaine façon l'ancêtre des science.

Je dirais plutôt d'une incertaine façon. À part en motivant les gens à trouver de vraies explications, je vois pas en quoi dire "La foudre ? C'est Zeus !" est une démarche scientifique. À moins que les dieux ne représentent les forces naturelles et tout, mais ça se capillotracte.


Je dirais que si les religions polythéistes ont des dieux "humains", c'est parce qu'elles sont justement polythéistes. Aucun dieu ne peut être énormément plus puissant ou plus parfait ; même, chez les grecs, plus le dieu est puissant, plus il est imparfait ! (Zeus n'est pas un modèle de morale, et on fait plus pondéré qu'Héra... Alors qu'au contraire, l'ivresse de Dionysos est divine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 7:30

N'oublions pas que Zeus est le dieu des dieux, donc il est plus puissant, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:33

Je veux dire, pas d'une puissance faramineuse, genre "hop je tue des dieux au déjeuner". En plus, les dieux grecs ont aussi un Destin, ce qui est vachement handicapant quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:56

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé pourquoi les dieux des religions polythéistes ont l'apparence d'hommes ou de femmes, ce qui n'est pas le cas pour Dieu, de la religion chrétienne etc...

Dans les religions monothéistes le dieu doit être le plus puissant, le plus extraordinaire. Il n'a donc pas de corps d'hommes, car le corps humain est "plein de défauts". Aussi, il ne peut pas être extraordinaire si il ressemble à tout le monde.

Dans les religions polythéistes, les dieux représentent des choses que l'homme pratique : la guerre, l'agriculture, le pouvoir (je pense à la mythologie Egyptienne), donc ils représentent l'homme dans son domaine.

Voilà pour les explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 17:01

Merci , je suis avidement la discussion ( en meme temps je l'ai lancer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:08

Aubin59 a écrit:
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé pourquoi les dieux des religions polythéistes ont l'apparence d'hommes ou de femmes, ce qui n'est pas le cas pour Dieu, de la religion chrétienne etc...

Dans les religions monothéistes le dieu doit être le plus puissant, le plus extraordinaire. Il n'a donc pas de corps d'hommes, car le corps humain est "plein de défauts". Aussi, il ne peut pas être extraordinaire si il ressemble à tout le monde.

Dans les religions polythéistes, les dieux représentent des choses que l'homme pratique : la guerre, l'agriculture, le pouvoir (je pense à la mythologie Egyptienne), donc ils représentent l'homme dans son domaine.

Voilà pour les explications Wink
Pourtant, certains Dieux ont des défauts Wink Zeus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:18

C'est exactement ce qu'il dit, tous les dieux ont des défauts.

Cela dit, ce serait une erreur de faire deux groupes distincts composés d'une part des dieux issus de religions païennes et d'autres part du dieu des trois religions du livre, les dieux Grecs, Égyptiens, Celtes, Shinto, ou même au sein d'une même mythologie, comme chez les Scandinaves avec les Ases et les Vanes, sont aussi dissemblables les uns des autres qu'ils le sont de Dieu/Allah/Yahvé, qui n'est d'ailleurs pas le seul dieu d'une religion monothéiste et peut-être même pas le plus ancien. N'oublions pas par exemple les cultes de Aton ou Ahura Mazda.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:36

akenaton , le pharaon maudit... ^^

Mais qui pratiquais la religions Ahura Mazda ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:23

Le Mazdéisme est apparu en Perse, ou en Mésopotamie, je sais plus exactement. C'est une religion monothéiste qui s'est répandue un peu partout au Proche-Orient, tout en y restant minoritaire. Elle a aussi eu un certain succès dans la légion romaine, il faudrait que je me renseigne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:37

Sa explique pourquoi le proche orient a accepter aussi facilement les preceptes de mahomet aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?   La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mythologie grecque : qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de la Police ??
» Que pensez vous de la francisque?
» Tecktonik - qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit