Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelle différence entre les 3 factions romaines ?

Aller en bas 
+22
Baron Von Limpzen
Temudhun Khan
marcius
Brutti6622
juba1
Revan82
Archangel_538
Colonnelburton
General_Terran
Lugotorix
mido1023
Pyrus
Arioch
{Ior el}
Fatman
Lio7
JulesCesar
Martius
liper
bince6610
Oly78
mrorval
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:11

Le temple de Vénus existe pas, ce serait plutôt celui de Cérès dont tu parles Very Happy
Les temples d'autres culture donnent toujours un bonus d'ordre public vu que c'est des temples, mais aussi un malus à cause du choc culturel. Pour réduire le choc culturel, convertissez tous les bâtiments de culture différente en bâtiments de votre culture. C'est d'ailleurs le gros problème des barbares : dès qu'ils commencent à prendre des villes non barbares celles-ci sont souvent de niveau trop évolué pour convertir les bâtiments. Notez que certains temples de différentes cultures sont associés au même concept et peuvent donc évoluer une fois qu'on les a capturé. Par exemple, les Julii peuvent transformer les temples d'Athéna en temples de Jupiter.
Pour les Brutii, leur gros avantage c'est qu'ils s'en mettent très vite plein les fouilles, grâce à la Grèce mais aussi grâce aux temples de Mercure, à tel point que quand je les joue, je conquiers autant de ville que j'en corromps ou achète. Ils ont aussi au départ un bonus de popularité auprès du Sénat, mais c'est insignifiant.
Note pour Aleg : Dans Astérix, les légionnaires sont en vert, pas en bleu ...
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:22

En vert et avec des chaussettes rouges, mais je matais leur bouclier en fait Wink

Pour Vénus j'en avais parlé avec quelqu'un et j'avais fait un lapsus en disant "Cérès", et effectivement ça se pourrait! Wink
Autrement, excellente remarque au sujet des conversions de bâtiments évolutifs (Athéna -> Jupiter)

Après, moi je voyais surtout par exemple quand je suis Scipii et que je prends une ville qui a par exemple une place d'exécutions (Carthage par exemple), et bien je peux pas faire ce bâtiment en étant romain, mais en revanche c'est toujours un bonus pour moi ça, non?

Ensuite, je crois que les Scipiis ont la plus forte popularité auprès du Sénat, mais mauvaise auprès du peuple, puis après viennent les Brutiis, "neutres" pour tous, et enfin les Julii, mauvais pour le Sénat mais très proches du peuple.

Pour les gladiateurs, ça dépend, leur avantage peut être de pas coûter aussi cher en entretien ou au recrutement que les cohortes...? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 15:53

Tu confonds, c'est les Brutii qui ont un bonus auprès du Sénat en tant que vieille famille, et les Scipii qui sont à 2/2. Trop grecs pour les Romains ...
Effectivement, les bâtiments apportant des bonus continuent à en apporter même si ils sont de culture différente, mais ils apportent aussi un malus à cause du choc culturel, aussi je te conseille de les détruire si le bonus dépasse pas 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:33

Oui en fait j'ai regardé ça, et à un moment, en détruisant un temple d'autochtone, j'ai gagné 5% d'ordre!! Smile

Après tu as raison, j'ai beaucoup confondu parce que j'avais très peu joué Brutii... Là j'ai essayé, c'était pas trop mal, mais j'suis déçu que Junon donne pas plus de chances aux généraux d'avoir des enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:36

Moi je m'enbete avec ces Romains

Je prefere prendre les grecs :-unités non bourines sauf pour les Thrace avec les Bastharnes
-Commerce marritime important avec le Colosse De Rhodes
-Toujours de l'action avec les barbares,les orientaux et les petits romain

Les romains s'est pire que les carthaginois (qui sont tres bourins)

De nos jours il y a trop de bourins



Je n'ai pas tord Exclamation Exclamation Exclamation

Sinon les meilleure romain c'est le SPQR
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:26

S'ils étaient pas roses Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
longrange
Esclave
avatar


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:45

Moi j'ai une autre strategie , j'ecrase les gaulois avec les julli , ensuite je me sert des troupes veterants pour faire des grosses campagnes vers l'est et le sud en bateau avec mes veterans, à ce moment la du jeu , les romains sont pas contre moi donc j'essaie dep rendre l'egype et le magreb pour avoir une base avancé et continuer versl 'asie mineur ptit à ptit , mais c'est vrai que conquerir le monde c'est long
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:52

3eme tour rome et tombée

Vous vous demandée comment

Prenez les carthaginois prener tou les troupes de sicile lespion et un diplomate envoyer tout a rome metter impot maxi partout limité les depense(pas de depense c'est mieux) et acheté rome sans laissée un tour o romain pour riposter avec la grosse armée et vous aver Rome avec bocoups de troupes mes pour la grosse armée de SPQR attendé le temps ke les généraux meurt de vieilesse pour acheté larmé voila



Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Welcome A ROME
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:55

rome en un tour!
tu prend le SPQR grâce à rome tool :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:56

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 389489


Tu sais ce n'est pas marrent
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:04

si tu le dis, toujours est t'il quee c'est la plus simple solution pour avoir rome, après faut la défendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:06

Rome est une perte dargent comerce minable c'est mieux athene ,pergame ou Tessalonique
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:06

Moui, c'est possible... Dernièrement j'ai joué gaulois, et je voulais prendre Arretium je crois...
Bah l'armée géante SPQR m'est tombé dessus pendant le siège, et je leur avais mis leur raclée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle différence entre les 3 factions romaines ?   Quelle différence entre les 3 factions romaines ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle différence entre les 3 factions romaines ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Comité anti-factions romaines
» Recruter les légions Romaines
» Recrutement unités romaines pré-Marius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie