Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?

Aller en bas 
+12
Byzas le Divin
Temudhun Khan
Paedric
SergueiBorav
EmperorOfSeleucid
ServietSky
Marvailh Canmore
Varden
Rhalina
Wellan
Wissemaster
Celtiktom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:12

Devant tant de rapidité soudaine de la part des retardataires (sauf Emperor, je pense qu'il est en vacances, alors...), j'annonce le...

TOUR 3: Année 1493

Tout d'abord les cartes:
Europe:
Spoiler:

Monde:
Spoiler:

Le royaume d'Ecosse est endeuillé par la mort du roi Jacques IV, le décés de Sa Majesté (délicieux anachronisme*) Jacques IV fait cependant beaucoup jaser Outre-Tyne (je parle d'un point de vue anglais), ainsi, d'aucun disent que c'est un de ces "bouffeurs de jelly Anglais" qui auraient empoisonné le bon roi Jacques à coup de fish and chips, ou, moins inventif, de cyanure. L'enquête, menée par les plus fins limiers d'Ecosse a cependant conclu à la thése de l'accident, bientôt confirmée par le creux retrouvé sur la poutre soutenant le toit du chateau, creux ayant la forme du crane de Jacques IV, comme quoi, la vie (et la mort) tient à peu de chose...Reste que le bon roi Jacques a été inhumé en l'abbey d'Holyrood, à Edimbourg. Le trone d'Ecosse est désormais occupé par la femme de Jacques, Marguerite, qui se fait désormais appeler Marguerite II d'Ecosse.

La Guerre de Succession de Pologne a débuté, le roi de Hongrie, Ladislas VIII Jagellon, fils de Casimir IV défunt roi de Pologne, a envoyé ses armées pour reprendre Cracovie et couper la tête de Jan Ier Neapolitansky, actuel roi de Pologne. Les forces Hongroises se sont durement opposer aux troupes polonaises, et, aprés plus d'une semaine de combats acharnés, le statu quo est déclaré, trés légèrement en faveur des Magyars. Seulement voila, Ladislas VIII étant aussi roi de Bohème, des troupes venant de Prague ont réussi à prendre Wroclaw, le Grand-Duc de Lithuanie, Alexandre Ier Jagellon, lui aussi prétendant au trone de Pologne et fils de Casimir IV a pourtant soutenu Jan I°er Neapolitanski, à l'incompréhension de son frère hongrois.

En France, une révolte Bourguignone a éclaté à Dijon, Auxerre et Nevers, et le Duché de Bourgogne est réapparu, les troupes Bourguignonnes ont pu arriver sans peine aux portes de Besançon et prendre la ville, seulement défendue par ses citoyens et un petit contingent de Gendarmes, cela aurait-il un rapport avec le fait que des indigènes du "Brésil" aient vu arriver plus de 75 000 hommes brandissant une bannière fleurdelisée?
Le Duc de Bourgogne, Charles V, demande a faire partie du Saint-Empire et demande la protection du Kaiser en echange de sa loyauté.

La Russie est officiellement en guerre civile. Vassili Feodorovitch, prince autoproclamé de Moscou va devoir se défendre contre les princes de Pskov et de Riazan, qui, sans être alliés, ont un ennemi et un but commun: leur ennemi? le prince de Moscou. Leur but: le pouvoir suprême en Russie.
Les troupes de Pskov, aprés une dure bataille ont repris la péninsule de Kola (où ils ont aperçus des cavaliers parlant avec de "o barrés" et des "A ponctués de ° comme ça plus hauts" selon les dires des soldats.) Ils ont également repris Arkhangelsk. Les troupes du Riazan, elles, se massent à la frontière Moscovite. Serait-ce la fin de Moscou.

Révolte en Saxe, le peuple Saxon, le roi en tête, veut se liberer du pouvoir du Kaiser...N'oublions pas que le Prince-Electeur et roi de Saxe est l'Archi-Marechal d'Empire.

L'Afrique serait-elle condamnée à devenir Iberique, Portugais et Espagnols se sont lançés dans une course éffrenée aux comptoirs, à moins que ce ne soit une course effrénée à "qui qu'arrivera le premier en bas de l'Afrique."

L'Amerique, elle, se partage à trois pour l'instant, la France, arrivée en premier, a crée la première ville dans le Nouveau Monde, Saint-François, elle a de plus, installé des comptoirs prés du Brésil. Sur les quatre comptoirs installés, un seul a "survécu".
Le Danemark, lui, explore depuis un bail les Mers Glacées, et dit avoir trouvé le pendant nord de Cipango et des Indes, cependant, ils n'ont ni colonisé, ni "comptoirisé"
L'Espagne, nouvelle venue, grace au Vénitien Jean Cabot, à exploré un chapelet d'îles au sable blanc, et à la mer bleue azure.

Vos stats joudi ou dredi...
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:27

Je condamne cette stupide révolte bourguignonne. Ils seront écrasés, tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:35

Citation :
où ils ont aperçus des cavaliers parlant avec de "o barrés" et des "A ponctués de ° comme ça plus hauts" selon les dires des soldats.
Ils ont fait quoi exactement?
Et ces quoi les petits points sur la carte du monde en bleu-gris?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:49

Donc si je pige bien, ya plus que 6 princes electeurs avec moi?

Et je peux savoir ce que réclame ce c*n de saxon? ^^



Nous demandons au Bourgignon de bien vouloir s'entretenir avec nous, nous n'allons pas risquer une guerre avec notre voisin et ami français si ses velléités d'indépendance sont non crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:35

Déjà le tour ? GG !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 5:05

@Paedric: points gris-bleus: Comptoirs Moscovites qui, du au fait que ceux-ci n'aient plus d'accés à la mer, vont sans doute périr incessament sous peu.
@Rhalina: Le Saxon demande une plus grande part d'independance, comme le Brandebourg du début, si tu lui accordes, il sera content et reviendra dans les ordres de l'Empire, mais son geste risque d'inspirer d'autres Princes-Electeurs, et le SERG risque de voler, peu à peu, en éclats. Tu peux aussi mater sa rébellion, et élir un nouveau prince-électeur au poste d'Archi-Marechal.
Pour l'entretien avec la Bourgogne, ce sera ce soir ou demain.
@Marvailh: c'est gentil, si ça fait plaisir

Je ne serait pas présent aujourd'hui pour cause de sortie à Paris, par consequent, je ne serai disponible que ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:18

Arf, mes actions ont du foirer puisque Rhalina est encore de ce monde (blague).
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:40

Enflure de noix de cajou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:43

empereur du SERG je vous propose mon aide pour mater la rebelion contre le prince électeurs m'autoriser vous a attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 13:23

Je vais régler cela par moi même, s'il refuse les négociations, il payera sa sottise , ne vous en faites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:49

Aquand les stats ?(Sans voulioir paraître impolie ,mais en l'étant quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:37

J'ai enfin fini vos stats, en esperant qu'elles sont claires.
Si je n'ai pas remis la liste des artistes, persos illustres, c'est parce qu'elle n'a pas changée depuis le tour 2.

Je remarque que personne n'a de comptoirs dans les nations indigènes, pensez-y. Un comptoir ne coûte que 2000, pe rapporter gros, et les places sont chères.

Se reporter p.1 pour de plus amples renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:37

je demande des AC au nation suivantes
Lituanie et Livonie
Gênes
Venise
Hongrie et Bohême
Portugal
Etats du Pape
Naples.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:22

La Lituanie refuse car pour eux, tu es l'héritier de l'ordre Teutonique. Les Etats du Pape refusent pour la même raison

Gênes, la Hongrie et Naples acceptent
Venise et le Portugal refusent
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:43

Et concernant l'Empire, que disent ils ces gens là?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 11:58

tu leur fait la même proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:05

J'avais proposé du commerce à tout intéresse, mais je n'ai pas la liste sous les yeux, l'empereur à autre chose à faire que de la retrouver! Mais étant donné une certaine aversion anti germanique, s'il y a proposition de commerce pour tout le monde, autant que je sache si ces deux là sont contre..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:13

Gênes et Venise te détestent profondement (surtout Venise) parce que tu as envahi l'Italie alors que tu n'est qu'un vilain Germain puant.
Le Portugal n'a pas trop d'avis pour l'instant.
Les Etats Papaux t'aiment bien parce que tu es une alternantive à la France comme protecteur et parce que tu te veux héritier de Charlemagne.
La Lituanie est sans avis.
Naples t'aime bien
La Hongrie t'aime tellement qu'elle demande à devenir vassale et à faire parti de l'Empire (son argument? parce que le roi de Hongrie est aussi roi de Bohême, donc, il fait déja u peu parti de l'Empire et voudrait faire partie encore plus de l'Empire...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:14

Je demande le droit commerce à tout le monde Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:17

Tout le Monde (tu crois que je vais m'amuser à te présenter tous les pays sur un plateau???)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:25

Oui \o/.

Bon, on va dire suède, russie, pologne, portugal, le pape, naples, Lituanie et Livonie, gênes, venise et la hongrie et bohême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:55

L'empire est ouvert à toute vassalié, mais que les choses soient bien claires : les guerres privées sont interdites, et si l'empire demande de l'aide, on obéit, tout comme l'empire vient aider son vassal en difficulté.

Si cela convient à la pologne, je ne voit pas pourquoi on la rejetterai, malgré sa réponse négative à cette idée deux ans plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 12:59

@Charles VIII de France:
La Suède n'ayant aucun avis particulier sur vous accepte
La Russie étant divisée en trois ne répond plus
La Pologne a toujours eu une sympathie particulière à votre égard et répond donc favorablement
Le Pape accepte
Naples accepte
La Lituanie accepte
Gênes accepte
Venise refuse de même que la Hongrie

@Maximilien:
Ce n'est pas la Pologne mais la Hongrie qui demande à devenir vassal; la Hongrie accepte vos conditions et devient vassale de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:10

Vu que c'est à la mode

L'espagne demande des Accs aux nations suivantes: Pologne, Lituanie, Gênes, Venise, Hongrie, Portugal, État pontificaux, Naples
Re-demande des Accs à toutes les autres nations (joueur)
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:25

La Pologne et la Lituanie acceptent, le Portugal refuse, Gênes refuse mais Venise accepte, tout comme les Etats Pontificaux et Naples
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:39

Ha oky , mal lu , dsl Smile

L'Empereur s'excuse de cette misverstandniss, et fera blâmer le secrétaire responsable !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:34

ouah j'ai lancé une mode mdr lol2

Puis je savoir ce que je dois faire pour que les nation ne voulant pas d'Ac les acceptent?

deplus j'accepte les ac espagnoles et leurs demandes une alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 15:42

Que nous acceptons avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:42

pour quand doit-on t'envoyer les actions??
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:25

J'aimerai bien avoir vos actions pour mercredi/wednesday/mittag/miercoles/miercoledi. Bref, pour le 3e jour de la semaine.

Pour te faire aimer des nations susnomées.

Polgne et Lituanie: quasi impossible, puisque ils te prennent pour l'un de leur plus grand ennemi
Portugal: aucune idée.
Venise: idem, même si briser tes liens avec le SERG pourrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?   [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde.
» [A archiver]Moméry
» Les guerres de Troie [ à archiver]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit