| [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations | |
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+12Thorn Aedhr Rhalina AnonymusPersonae {Ior el} Byzas le Divin MKI Cradlis Wellan kevin13 Varden Celtiktom 16 participants |
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Auteur | Message |
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Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 14:30 | |
| Naissance des Civilisations (NdC, pour les intimes) NdC est un MV qui vous propose de diriger l'Histoire de l'Humanité sur plus de 6000 ans, à travers la création de VOTRE civilisation, qui a pour objectif d'être la plus belle, la plus puissante, la plus riche et la plus cool jamais crée. Vous commencez dans un statut peu avancé. Vous venez de fonder votre première ville, et...c'est tout. Alors, choisirez-vous de devenir la nation avec la ville la plus énorme jamais créée? Le pays qui attire tous les gens un tant soit peu cultivé? La patrie des scientifique? Le territoire des conquérants? Ou resterez-vous une civilisation de faible envergure condamnée éternellement à vivre dans l'ombre de ses puissants voisins. La carte est celle de la Terre que nous connaissons aujourd'hui.Dans ce MV, vous retrouverez les éléments qui ont fait le succès de plusieurs MV, ainsi que des choses nouvelles pour apporter une touche de réalisme. Ce MV se donne donc pour buts: -Du réalisme -De la liberté -Du fun Le premier but me tenant quand même très à coeur, je serais quand même obligé de sévir et de restreindre les libertés si un joueur venait à me dire qu'il voudrais des Mecacolosses de la mort alors que son peuple n'en est qu'au statut de demi-singe (sans anti-hémipithequisme, aucun.) Telles restrictions auraient pour but de porter atteintes au fun du jeu...enfin je crois. Bon, les règles sont nombreuses, n'oubliez pas que bien les connaître est l'assurance d'un MV réussi et agréable pour tous. Concernant le HRP: je serai tolérant dans un premier temps, s'il n'y a pas beaucoup de joueurs. J'envisage de créer une section "règles et blabla" si le nombre augmente. Si celle-ci venait à voir le jour, il va sans dire que tout joueur abusant (parce que user, c'est bien; abuser, c'est mal) de HRP se verrait automatiquement atteint de fièvres bleues ou autres catastrophes dont la couleur varie entre le turquoise et l'outremer. La première unité du jeu est le guerrier tribal. REGLES:I) LES CARTES: - Spoiler:
Ce sont les cartes du monde, tel que nous les connaissons. Quelques petites précisions: -Tous les fleuves apportent des bonus (agriculture, par exemple); cependant, seuls les fleuves apparaissant sur la carte du MONDE sont navigables (dans le sens où de gros bateaux peuvent y pénétrer) -Pour les montagnes, je vous fais globalement confiance, vous pouvez noter par exemple: les Alpes, les Pyrénées, les Andes, les Rocheuses, l'Himalaya, l'Oural ou le Caucase et, dans une moindre mesure: l'Atlas, les Appenins ou les Monts Balkaniques -idem pour les forêts: à noter tout de même les vastes ensembles que sont le bassin du Congo, le bassin Amazonien et la jungle d'Asie du Sud-Est dans lesquels vous ne pouvez rentrer pour les deux premiers tours. -Pour le reste, cela vous sera décrit dans vos stats.
II) VOTRE CIVILISATION: - Spoiler:
L'élément le plus important (ou presque) du jeu. Vous vous devez de la chérir, de la dorloter, de la chouchouter, et surtout de m'en faire la présentation pour le début du jeu. La présentation se compose de ceci: -Son nom: Je vous laisse carte blanche. Je vous demanderai juste d'éviter les "Pudukus" ou autres "Jempajiçé." Nous ne sommes plus en maternelle, que diable! -Sa capitale: Idem -Le lieu de la capitale: C'est le foyer de votre civilisation. Bien le choisir est essentiel. -Deux technologies parmi celles disponibles au début (voir "Technologies") -Deux traits de caractère: parmi ceux disponibles (voir "Traits de caractère") -Deux couleurs
III) TECHNOLOGIES - Spoiler:
A chaque tour, vous pouvez rechercher jusqu'à six technologies. Je vous demanderais juste de me les classer (en numérotant) de 1 (celle que vous voulez absolument) à 6 (celle qui vous intéresse moins). Evidemment, vous ne pouvez rechercher toutes les technologies dès le début. Je vous dirai dans vos stats quelles sont celles qui peuvent être recherchées. Il existe des technologies de départ qui sont:
-Exploitation minière: Vous permet de construire des mines. -Agriculture: Vous permet de construire des fermes, à la condition qu'il y ait un point d'eau douce non loin (fleuve, lac.) -Roue: Vous permet de construire des routes -Techniques de Chasse: Vous permet de construire des camps de chasse -Techniques de Pêche: Vous permet d'exploiter les cases côtières.
Ces technologies sont LA BASE. Elles vous mèneront, ad augusta per angusta, à toutes les technologies
IV) VILLES - Spoiler:
Elles seront la pierre angulaire de votre expansion, et c'est dans vos villes que seront construits les bâtiments. Et aux alentours seront construits les aménagements. Bien choisir où placer vos villes est donc essentiel.
V) BATIMENTS, AMENAGEMENTS. - Spoiler:
Dans ce MV, il vous faudra faire la différence entre bâtiments et aménagements. Les bâtiments se construisent dans votre ville, et apportent divers bonus. Ex: un musée pour la culture, une caserne pour le militaire, un laboratoire pour la science et un stade pour le bonheur du peuple. Je vous laisse libre au niveau des bâtiments. Décrivez le moi (ou nommez le, ça suffit, parfois) et je déciderai des bonus, qui seront les mêmes pour tous, ne vous en faîtes pas. Les aménagements exploitent les territoires aux alentours de la ville: une mine, une ferme, des enclos d'élevage, des moulins sont des aménagements. Ils interagissent avec la nature. Comme pour les technologies. les bâtiments et les aménagements doivent être classés, par paquet de 6 chacun (6 bâtiments, 6 aménagements.)
VI) UNITES - Spoiler:
Encore une fois, vous serez très libre, tant que vous restez réalistes. Les unités, comme les technologies, les bâtiments et les aménagements doivent être demandés par paquet de 6 Les unités disponibles dès le début sont: le colon (pour fonder des villes), le travailleur (pour aménager les alentours) et le guerrier tribal (première -et faible- unité militaire) Au début, vous disposez d'une unité de guerrier tribal. Sauf si un Trait dit le contraire.
VII) TRAITS DE CARACTERE - Spoiler:
Ce sont les caracteristiques de votre civilisation, elles lui donneront maints bonus intéressants. Les Traits sont au nombre de 7: -Cultivé: Le gain de culture est augmenté de 33%, alors que les paliers culturels diminuent de 33%. (cf. Culture, pour plus d'explications) -Scientifique: +1 de découverte technologiques (bien plus intéressant qu'il n'y paraît), commence avec trois technologies au lieu de deux. -Offensif: commence avec 1 guerrier tribal en plus. +15% de puissance des unités en attaque. -Défensif: La capitale commence avec des remparts. +15% de puissance des unités en défense -Pieux: La religion d'Etat se répend 50% plus vite sur vos terres et 25% plus vite si vous réalisez des missions chez les autres joueurs (cf. Religions). -Travailleur: +1 de construction des bâtiments. Vous commencez avec un bâtiment au choix (je vous présenterez les choix possible) -Organisé: +1 de construction des aménagements. Vous commencez avec un aménagement au choix, et un ouvrier.
VIII) CULTURE - Spoiler:
Chaque tour, vous gagnez un "bagage culturel", qui est de 5 au départ, sauf si un Trait dit le contraire. Une fois assez de culture amassé, vous pouvez en faire des choses. Quand et quoi? Vous avez amassé assez de culture quand vous atteignez un "palier culturel" (qui est de 10, au départ, donc, deux tours.) Avec ce palier, vous pouvez: 1) Créer un personnage célèbre (cf. "Personnages Célèbres") 2) obtenir une doctrine (cf. "Doctrine") 3)Poser une "bombe culturelle" (cf. "Zones d'influence") Lorsque vous dépensez vos points, un nouveau palier est fixé (il n'est pas global, il est personnel), palier qui est généralement le double du précédent.
IX) PERSONNAGES CELEBRES - Spoiler:
Vous pouvez les obtenir grâce aux paliers culturels. Ils sont au nombre de 5: -Prophète Célèbre: fonde les religions dans la ville de votre choix (cf. "Religions") -Ingénieur Célèbre: peut construire une merveille (cf. "Merveilles") -Marchand Célèbre: enrichi considérablement votre nation -Général Célèbre: Donne un bonus de 33% en attaque ET en défense à votre armée s'il les accompagne, ou bien, peut fonder une citadelle tout autour d'une de vos ville. -Savant Célebre: Donne la possibilité de rechercher à coup sûr 7 technologies. Les personnages célebres se "détruisent" au cours de l'opération.
X) DOCTRINES: - Spoiler:
Elles sont au nombre de 40, mais elles n'arrivent pas toutes d'un coup. Elles sont divisées en 5 secteurs (Gouvernement, Economie, Religion, Travail, Armée.) et en 8 modes (Tradition, Liberté, Honneur, Piété, Jeu d'Allliances, Commerce, Egalité, Ordre et Autorité.) Je vous dirai quand vous pourrez adopter une doctrine sur le topic.
XI) ZONES D'INFLUENCE - Spoiler:
Ici, on ne parlera pas tellement de frontières mais de zones d'influence. Dans tous les cas, c'est un peu la même chose: c'est le territoire de votre nation. La "bombe culturelle" est "causée" après un palier culturel. Poser une "bombe culturelle" dans une ville, c'est s'assurer d'une large part du territoire aux alentours...ou d'énerver le voisin si c'est une ville frontière...
XII) RELIGIONS: - Spoiler:
7 maximums. Elles sont crées par un prophète célèbre, dans une ville de votre choix qui deviendra alors "Ville Sainte." Quand vous créez une religion, donnez moi son nom, un bref résumé de la croyance, et une couleur qui la rendra reconnaissable sur la future carte des croyances.
XIII) MERVEILLES: - Spoiler:
Ce sont des bâtiments uniques, crées par un Ingénieur Célebre. Décrivez moi le bâtiment, et les bonus qui en découleront seront choisis par me soins (toujours positifs.)
XIV) COMMERCE: - Spoiler:
Le commerce ici ne se passe pas comme ailleurs. Pourtant c'est simple: TOUTE RESSOURCE EST ECHANGEABLE. Par contre, en début de partie, il serait irréel de dire que vous commercerez avec un peuple qui habite le Mexique si vous vous êtes placés en France ou au Japon.
XV) RESSOURCES: - Spoiler:
Divisées en trois catégories: -Stratégiques: Aucun bonus, mais nécéssaires pour faire la guerre efficacement. Les ressources stratégiques sont: Chevaux, Cuivre, Fer, Charbon, Pétrole, Uranium (et Ivoire, dans une moindre mesure) -De Luxe: augmente le bonheur et la stabilité (donc, la pérennité) de votre civilisation: Elles sont: le sucre, la soie, l'ivoire, l'or, l'argent, les pierres précieuses, le marbre, les épices. -Vivrières: augmente la population: Elles sont: le blé, le maïs, le riz, les porcins, les ovins, les bovins, le gibier.
J'ai bien conscience que les règles sont denses, mais je vous rassure, on s'y fait facilement. Je serai là, sur MSN, pour répondre à toutes vos questions, ce soir. Entre mardi et jeudi, préferrez le MP. Après, on pourra reprendre MSN. De toutes les manières, nous n'en sommes qu'à la periode des inscriptions. Enfin, j'annonce que je cherche co-MJ, c'est l'occasion, pour ceux qui veulent devenir MJ de faire leurs premières armes (ou alors de reprendre un MV, pour les "vieux" briscards de PTW.) Adresse MSN: celtiktom@live.fr
Dernière édition par Celtiktom le Sam 7 Mai 2011 - 15:36, édité 5 fois | |
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Varden Prêteur
Nombre de messages : 529 Age : 30 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 14:55 | |
| Civilisation dans l'actuelle Shanghai description a venir je suis en cours =D | |
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kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 15:00 | |
| Nom: Iberia. Capitale: garoulem. Localisation de la capitale: Gibraltar actuel. Technologie de base:Technique de pêche, exploitation minières et roue. Trait de caractères: scientifique et organisé. Aménagement de base: ports de pêche. Couleurs: Mauve et rouge.
Dernière édition par kevin13 le Lun 14 Mar 2011 - 15:11, édité 1 fois | |
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Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 15:07 | |
| -Son nom: La civilisation Aiji -Sa capitale: Aijin -Le lieu de la capitale: L'actuelle Téhéran. -Agriculture, Roue, Techniques de Chasse. -Cultivé, Scientifique -Couleurs : Vert clair / Vert foncé.
Dernière édition par Wellan le Lun 14 Mar 2011 - 15:11, édité 1 fois | |
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Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 15:10 | |
| C'est noté, cependant, j'ai oublié de vous préciser qu'il me faudrait deux couleurs qui vous permettront de repérer votre civilisation du premier coup d'oeil, sur la carte. | |
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Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 15:13 | |
| -Son nom: Jokiriens -Sa capitale: Jokir -Le lieu de la capitale: Actuelle localisation dela ville de Québec en Amérique du Nord. -Technologies : Agriculture, Mines et Roue -Traits de caractère: Scientifique et Cultivé
Bleu royal et Vert foncé.
Dernière édition par Cradlis le Lun 14 Mar 2011 - 19:16, édité 1 fois | |
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Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 15:19 | |
| - Cradlis a écrit:
- -Son nom: Jokiriens
-Sa capitale: Jokir -Le lieu de la capitale: Actuelle localisation dela ville de Québec en Amérique du Nord. -Deux technologies : Agriculture et Roue -Deux traits de caractère: Scientifique et cultivé
Bleu royal et Vert foncé. Vu que tu as pris "scientifique", tu as le droit à une technologie en plus. Je ne peux qu'inviter le prochains joueurs à choisir autre chose que "scientifique", tous les traits se valant à peu près... | |
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Varden Prêteur
Nombre de messages : 529 Age : 30 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 15:26 | |
| -Son nom: La civilisation des Lokas -Sa capitale: Lokagrade -Le lieu de la capitale: actuelle Shanghai (entre la mer, le fleuve et le lac...) -Exploitation minière;Agriculture;Roue -Scientifique; Organisé -Couleurs : bleu clair, bleu foncé | |
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MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 16:05 | |
| Nom: Moravie Capitale: Moravia Localisation de la capitale: Sur la Danube (Entre les actuelles Vienne et Bratislava) Technologie de base: Agriculture, Exploitation Minière Trait de caractères: Cultivé, Travailleur Couleurs: Turquoise et Argenté
Hu hu, fan des Civilization spotted | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 16:52 | |
| Nom : Civilisation Kalinienne Capitale : Kalina Localisation de la Capitale: Malte Technologie : Mine, pêche et agriculture Trait de caractère : Scientifique et travailleur Couleurs : (étant donné que le bleu est prit de partout). ROUGE ET BLANC (comme par hazard)
Dernière édition par Byzas le Divin le Lun 14 Mar 2011 - 18:06, édité 3 fois | |
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{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 16:56 | |
| Nom de la civilisation : Hypssonia Nom de la capitale : Hypsson Localisation de la capitale : sur l'actuelle ville de Grenoble. Technologie de base : pèche, agriculture Trait de caractère : cultivé, travailleur Couleurs : vert, blanc
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:02 | |
| - {Ior el} a écrit:
- Nom de la civilisation : Hypssonia
Nom de la capitale : Hypsson Localisation de la capitale : sur l'actuelle ville de Grenoble. Technologie de base : pèche, agriculture Trait de caractère : cultivé, travailleur Couleurs : vert, blanc
Comme par hazard ^^' (pour la ville) | |
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kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:06 | |
| On était tous tellement sibjugué par la longueur des règles qu'on a même pas remarqué que le N° IV est incorporé dans les règles du N° III ohoh. | |
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AnonymusPersonae Citoyen
Nombre de messages : 99 Age : 32 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:20 | |
| - Nom : Kanat d'Akrone - Capitale : Akrone - Situation géographique : Situé à l'emplacement actuel d'Istanbul, des deux côtés du détroit. - Technologies : Roue & Agriculture - Traits de caractère : Organisés & Travailleurs - Couleurs : Ôcre et bleu très foncé. Miam, je sens l'excellent MV arriver. | |
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Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:22 | |
| Des deux côtés du détroit, ça va être un peu compliqué, étant donné que bon...t'as des hommes courageux, mais qui préfèrent quand même éviter de traverser...tu as une préférence pour un des deux côtés? | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:27 | |
| -Son nom: Holtmolnjirs -Sa capitale: Erdannenburg -Le lieu de la capitale: Delta de la tamise -Deux technologies : Agriculture menuisiers- bucherons (enfin le bois quoi ^^ ) -Deux traits de caractère: nationalistes, guerriers fanatiques !!
Couleur : Rouge sang et noir | |
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AnonymusPersonae Citoyen
Nombre de messages : 99 Age : 32 Date d'inscription : 02/03/2011
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AnonymusPersonae Citoyen
Nombre de messages : 99 Age : 32 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:30 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Des deux côtés du détroit, ça va être un peu compliqué, étant donné que bon...t'as des hommes courageux, mais qui préfèrent quand même éviter de traverser...tu as une préférence pour un des deux côtés?
Oui, le côté turc. Je pourrais de toutes façon y accéder d'ici 2 - 3 tours donc ... | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:35 | |
| - AnonymusPersonae a écrit:
- - Nom : Kanat d'Akrone
- Capitale : Akrone - Situation géographique : Situé à l'emplacement actuel d'Istanbul, des deux côtés du détroit. - Technologies : Roue & Agriculture - Traits de caractère : Organisés & Travailleurs - Couleurs : Ôcre et bleu très foncé.
Miam, je sens l'excellent MV arriver. Pfff tu pouvais au moins l'appelé Byzance :'( | |
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Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:37 | |
| - AnonymusPersonae a écrit:
- Désolé du double post mais j'ai une question qui me taraude ... Sera t-il possible de "découvrir" un nouveau trait de caractère (Par exemple à force de conquérir, une civilisation finirait par avoir un caractère "Conquérant"), d'en perdre un ( A force de ce faire raser par tout le monde, une civilisation "Cultivé" finira par perdre ce trait en pensant surtout à sa survie ...) ou de voir une évolution de ceux que nous avons choisis au début ( Par exemple une nation "Cultivé" pourrait petit à petit ce confondre avec des nations "Scientifiques" par l'influence importante qu'auront ces cultures sur les modes de pensées des chercheurs.) ?
Oui, tu peux me haïr, je suis très chiant ! Non, je ne prévois pas que ces traits soient modulables, désolé... - Citation :
- Oui, le côté turc. Je pourrais de toutes façon y accéder d'ici 2 - 3 tours donc ... Smile
Donc plutôt Nicée qu'Istanbul? ^^ - Citation :
-Son nom: Holtmolnjirs -Sa capitale: Erdannenburg -Le lieu de la capitale: Delta de la tamise -Deux technologies : Agriculture menuisiers- bucherons (enfin le bois quoi ^^ ) -Deux traits de caractère: nationalistes, guerriers fanatiques !!
Couleur : Rouge sang et noir A éditer au niveau de la deuxième technologie, et des traits de caractères. La liste des technologies et des traits est comme elle est...donc... | |
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AnonymusPersonae Citoyen
Nombre de messages : 99 Age : 32 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:38 | |
| Oui, plus Nicée qu'Istanbul. Pour le moment du moins. | |
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Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:51 | |
| J'ai la joie de vous annoncer que j'ai trouvé un Co-MJ en la personne de Marcus. | |
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Aedhr Prêteur
Nombre de messages : 727 Age : 30 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:53 | |
| Son nom: Arabes Sa capitale: Alger Le lieu de la capitale: Pas la position de la ville d'Alger mais plutôt celle d'Annaba, en gros dans l'est de l'Algérie, près de la Tunisie et sur les côtes. Deux technologies : Exploitation minière et la pêche. Deux traits de caractère: Offensifs et Travailleurs. Couleur: Verte et Or
Dernière édition par Aedhr le Lun 14 Mar 2011 - 17:54, édité 1 fois | |
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Thorn Consul
Nombre de messages : 836 Age : 29 Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 17:53 | |
| -Son nom: La civilisation Thornienne -Sa capitale: Estropis -Le lieu de la capitale: Embouchure de l'Amazone -Techniques de Pêche, Roue, Agriculture -Scientifique, Défensif -Couleurs : Jaune et Orange | |
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Sirda O'Connor Questeur
Nombre de messages : 147 Age : 27 Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 18:47 | |
| Son nom: Haute-Egypte Sa capitale: Louxor Le lieu de la capitale: Alexandrie Technique: Exploitation minière, agriculture Traits de caractères: Scientifique, Pieux Couleurs : Bleu et Rose | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 18:52 | |
| Ok.. heum, agriculture + mines, et offensifs + bâtisseurs ! ^^ | |
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Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 18:58 | |
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Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 19:17 | |
| J'ai rajouté ma troisième technologie dans mon premier post | |
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Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 19:29 | |
| on peut pas mêttre collonisateur en technologie qui permet de commencé avec des colons | |
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Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 14 Mar 2011 - 19:30 | |
| Nein, en plus ce serait pas une techno mais un trait de caractère. | |
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| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations | |
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| [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations | |
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