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 Aube des Civilisations

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Temudhun Khan
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MessageSujet: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:47

L'humain. Une race jeune, fragile, ne disposant ni de la force des grands fauves, ni de la résistance des pachydermes, ni des sens accrus des oiseaux de proie ou des serpent, ni de la capacité des insectes à s'adapter à leur environnement. En combat singulier, ils ne valent pas même la plupart de leurs cousins primates. Et pourtant ... Et pourtant déjà ils se sont répandus sur presque toute la planète. Et pourtant ils ont appris à faire des outils, des armes, à organiser leurs groupes sociaux d'une manière où chacun peut exprimer le meilleur de son potentiel. Ils ont même dompté le sauvage et redoutable feu ! Ils pratiquent l'art, révèrent les esprits, chassent, explorent, guerroient, aiment, créent, détruisent, protègent, dominent, s'approprient l'espace et le temps ... Qui pourrait croire qu'ils ont déjà montré tout ce dont ils sont capable.
L'humanité. Une race jeune et qui n'a probablement pas fini de nous surprendre.


Bienvenue sur Aube des Civilisations. Ce MV est assez différent de ceux auxquels vous êtes habitués puisqu'il n'est ici pas question d'incarner un souverain, ni même une faction, mais une civilisation toute entière durant les millénaires qui verront son émergence, son évolution et, qui sait, son apogée ou sa décadence.
Pas réellement de diplomatie, l'échelle de temps est trop énorme pour ça, et de toute façon il n'y aura au départ aucune unité au sein de votre faction, qui n'est constitué que de tribus nomades disparates. A vous de voir si vous voulez faire de votre peuple un ensemble de clans ou de cités-états partageant la même culture, une fédération, ou même un empire, mais il n"est pas du tout garanti que vous y arriviez, en particulier dans le dernier cas. Et gardez bien à l'esprit que voir les membres de votre peuple se déchirer entre eux ne signifie pas du tout une faiblesse, après tout les Grecs passaient leur temps à se faire la guerre et ça n'a pas empêché leur civilisation d'être une des plus brillantes de l'histoire de notre planète.

Le jeu se déroule par ailleurs dans un autre monde, voici plusieurs cartes pour vous familiariser avec lui.

Carte physique :

Spoiler:

Carte des reliefs :

Spoiler:

Carte du climat :

Spoiler:

Carte des ressources :

Spoiler:

Carte des "types" :


Spoiler:

Les types servent à vous donner une image de ce à quoi ressemblent les humains en fonction de la région que vous choisissez (on a préféré ne pas utiliser le terme de race, qui a une trop forte connotation négative), mais aussi originaux soient-ils, ils restent bien tous des humains appartenant à la même espèce.

Nous démarrons vers la fin du paléolithique (l'équivalent de -10 000 pour nous), le premier tour couvrira 4 000 ans, mais les suivants seront de plus en plus réduits.

Vous pouvez d'ores et déjà commencer à créer votre civilisation, en donnant son nom (évitez les délires stupides du genre "Pékipu", "Grokiki", "Sarkoziens", etc. par pitié), sa localisation, ses caractéristiques (deux ou trois traits physiques ou culturels notables) et toute autre information que vous voudriez donner (et qui semblera pertinente aux mj's, c'est à dire Serg et moi).

Chaque tour vous recevrez des stats qui se résumeront à quatre scores :

Niveau de culture : Le degré de développement intellectuel de votre peuple, son rayonnement culturel, ses créations artistiques, ses merveilles architecturales, sa pensée politique et philosophiques, la richesse de ses rites et de ses mythes, etc.
Niveau de puissance : La force militaire, l'avancée technologique dans le domaine de l'armement, les compétences tactiques ou stratégiques. Bien entendu, ça ne représente pas une armée unifiée, à moins que votre civilisation le soit aussi, mais la puissance moyenne d'une armée de votre peuple comparée aux autres.
Niveau économique : La puissance économique de votre civilisation, sa capacité à exploiter les ressources, son agriculture, sa capacité foncière ou commerciale, etc.
Niveau social : Le bien être des membres de votre peuple, leur degré d'hygiène, de santé, de bonheur, de confort, de sécurité, bref, de manière général leur niveau de vie.

Vous pouvez essayer d'avoir une civilisation spécialisée dans une branche ou bien chercher à être au top niveau dans tous les domaines, c'est à vous de voir. Chaque tour il y aura en tout cas un top 3 pour chaque score.

Bref, un dernier mot pour signaler que toutes les maps ont été faites par Sergeï, et en avant la musique !
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Wellan
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:34

Je joue ! o/

Civilisation: Le Sakkyr habité par les Sakkyrs.
Ce sont des humains de type occidental, nomades et actuellement ils sont le long du grand fleuve de l'ouest du monde, à la lisière de la grande forêt. La plupart des membres du groupe ont la peau jaune comme la plupart des occidentaux, mais des yeux violets dans 90% des cas. Ils ont presque tous les cheveux noirs de jais. La plupart sont de bons chasseurs et disposent d'une excellente vue, et la chasse est leur principale source de nourriture. La plupart sont petits, dans la moyenne des occidentaux. Ils sont également très inventifs et plutôt intelligents, et savent globalement se servir des ressources qu'ils ont à portée de main. Leur société est traditionnelle, ils suivent tous une sorte de chef qui est généralement le meilleur chasseur du groupe, mais c'est la seule division sociale notable. Le chef est respecté par toute la tribu, et à sa mort une grande fête en son honneur est organisée en son honneur et des tournois sommaires de chasse sont organisés. Ils sont persuadés que la rivière, les arbres, les plantes, le soleil sont des entités qu'il faut respecter, et sont respectueux de la nature.


J'ai modifié 2-3 trucs.


Dernière édition par Wellan le Lun 18 Oct 2010 - 16:02, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 22:59

Le peuple des Langoriens s'est établi sur le fleuve au nord du continent central.

La région, très riche, leur permet la cueillette, la chasse et la pêche. Ils sont de nature curieuse, conférant une grande importance à leurs anciens, qui sont leurs sages. Ces derniers les conseillent dans tous les aspects de leur vie quotidienne.

C'est assez court, mais il y aura plus dans le passage de tour.

Par commodité, voici la carte avec mon emplacement.

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Dernière édition par Lhydelhart le Lun 18 Oct 2010 - 17:38, édité 1 fois
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Aedhr
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:02

Hérak habité par les Hérakéens. Ile du sud est sur les rives des grands lacs.
Dotés du physique typique des méridioniaux, les Hérakéens sont plutôt polyvalent, plutôt doués pour la cueillette, ils n'en restent pas moins d'efficaces pêcheurs. Pour ce qui est de la chasse, il est rare de voir des hommes partir au gros gibier et souvent, ils se contentent des oiseaux et autres petits animaux qui bordent les rives du lac. Les Hérakéens qui naissent avec l'anomalie génitale qui donnent à son porteur, des cheveux, voir un corps entièrement blancs sont considérés comme des hommes au grands pouvoirs et sont adulés par leurs semblables et finissent très souvent par devenir les chamans de leurs clans. Considérés comme élus des dieux, ils mènent la vie du clan comme bon leur semblent. Les tâches, elles, sont plutôt disséminées. Les Hommes partent à la pêche ou à la traque aux oiseaux tandis que les femmes s'occupent de la cueillette.

Par contre, les couleurs ne sont pas différenciées et on a du mal à voir qui est où concernant la carte des ethnies. J'en ai aussi profité pour changer de peuple.


Dernière édition par Aedhr le Lun 18 Oct 2010 - 10:05, édité 2 fois
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:13

L'île du Nord Est est peuplée de tachetés, les péninsulaires n'habitent pas du tout le coin ...
Et par ailleurs on aurait besoin de localisations plus précises.
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 23:28

Je joue aussi !

Localisation géographique : Les Ethangins sont un peuple méridional du nord-est, installés sur l'île isolée (avec les pierres précieuses, là). Ils se sont répartis sur la côte, plus ou moins face au continent.


Particularité physique : Ils vivent de la pèche, et les enfants apprennent à nager avant même de savoir marcher. Par conséquent, les Ethangins valorisent l'aérodynamisme du corps, et le fait d'avoir la peau lisse est un signe de grande beauté. Le poil étant presque haï, la sélection naturelle a fini par éliminer presque totalement la présence de poils comme de cheveux sur le corps des Ethangins, hommes ou femmes. C'est là leur seule particularité physique, bien qu'elle soit particulièrement notable.

Mode de vie : Les Ethangins, leur "mutation" ayant fait disparaître tout poil, jusqu'aux sourcils, ont pris tendance à porter des vêtements amples pour se protéger de la pluie, courante dans la région. Les femmes comme les hommes portent de longs voiles dans lesquels ils se drapent pour se protéger des tempêtes. Dans la plupart des tribus, les chefs sont nommés au mérite : le meilleur pêcheur est nommé chef.

Mis à jour.


Dernière édition par Dorhinel le Lun 18 Oct 2010 - 18:00, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 5:36

Je joue J'edit pour crée ma civilisation quand j'ai le temps

Les Wanderfalkiens de la civilisation des Wanderfalk vive dans l'extrême est de l'ile de l'est *en gros entre l'or le cuivre, les pierres précieuse et la foret*
Anciennement nomade, depuis peux cette civilisation se déplace de moins en moins, on parle même d'abris en branchage pour certaine tribus. Illustre chasseur et en plutôt doué pour pécher dans ces marécages poissonneux, cette civilisation adule un Dieu Faucon appelez Wanderfalk., maitre de tout les dieux.

Ça va comme description ?? Sinon je vois pas trop dans qu'elle "race régionale" les ranger, donc pour la description physique...


Dernière édition par Luis Daoiz le Lun 18 Oct 2010 - 19:17, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:24

Hop !
EDIT : Pareil que Celtiktom, j'ai déménagé pour cause d'un Lhydelhart un peu trop près ^^ Du coup, description modifiée aussi.
DOUBLE EDIT : Tachetés powa !
TRIPLE EDIT : Occidentaux powa, et ça commence à bien faire ><'


Les Remeti sont un peuple d'Occidentaux vivant sur les rives de la pointe sud du continent des Occidentaux. Ils profitent des bienfaits de l'océan pour exploiter ses rives, chasser et pêcher sa faune diverse. Le chef est un meneur d'hommes, qui sait prendre des décisions pour éviter que son peuple ne souffre de la faim ou du froid. Il est entouré d'un petit groupe formé de guérisseurs, essentiels pour la survie du groupe, qui soignent comme ils le peuvent les différentes maladies, et de voyants, qui prédisent de bonnes ou de mauvaises pêches et chasses, en lisant l'avenir dans toutes sortes de choses. Les guérisseurs et les voyants transmettent leur savoir à leurs enfants, et ont un rang privilégié au sein du groupe.


Dernière édition par Marvailh Canmore le Lun 18 Oct 2010 - 23:59, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 11:27

Le peuple Loga (plur. Les Logas) est un peuple de type blanc, quelques particularités les distingues, la présence d'une forte population blonde et rousse, mais faiblement brune mais aussi une proportion plus forte de "grands" chez les hommes que dans le reste de la population.
Leur village principal est situé à l'embouchure du grand fleuve qui traverse la partie nord-est de la terre "blanche", ils sont donc à la fois proche du fleuve et de la mer.
Avec une telle situation géographique, les Logas sont à la fois de bons pécheurs, de bons agriculteurs et de bons commercants, mais ils sont de trés piètres chasseurs... (oui, j'ai pas voulu trop m'avantager en disant que je suis bon en tout...^^)
Socialement, les Logas (hommes comme femme) élisent un chef par village, ensuite, ces chefs se rassemblent tous les 5 ans pour élire un chef suprême.
Je précise qu'ils adorent une foule de dieux, représentés comme des humains ou bien avec une possibilités d'avatars "animaux."


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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:58

J'aimerai bien installer une civilisation dans la région centrale, autour des fleuves de la partie Sud ... A l'opposé de là où est Marv si j'ai bien suivi. ^^

Description à venir dans la soirée. Smile
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:00

J'ai modifié ma situation géographique (ben oui, Wellan y était déja)
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:41

Moi je m'installe dans le sud pres de beregil,description à suivre là 8 page à traduire en latin^^
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:01

Moi, je joue

Les Jaffas est un peuples vivant dans le nord-est du territoire des blancs (en gros entre le gisement d'or et celui d'ivoire) . Du fait qu'il vivent dans un climat glacial, les Jaffas sont habitués au température les plus froides, malgré ces température ils ont toujours pu se nourrir a leur faim grâce a un gros animal ayant des poil et de longues défense. Dès leur naissance les parents Jaffas tamponnent un signe sur le front de leurs enfants permettant ainsi de savoir de quelles tribus il vient. Leurs chef nommé primat (quand il nommé, on rajoute un matériaux a couleur jaune sur son son tatouage) est le meilleur chasseur et le plus fort de la tribu. Chaque tribu vénèrent un dieu, ce qui enclenche escarmouches entre les peuples.
Voici les différent tatouages jaffas avec leur dieu :
Spoiler:

Voilou



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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:19

Alors, les Otaques sont un peuple Péninsulaire, qui vivent au nord du golfe (dans la région péninsulaire) autour du lac et dans les déserts alentours. Se sont principalement des chasseurs, le chef est celui qui arrive à tuer le plus rapidement un éléphant à lui seul (ouais, c'est pas des tapettes).

Société:
Les otaques vivent en tribus, chacune gouvernée par un chef considéré comme le plus fort de la tribu. Les tribus se connaissent et sont généralement en très bon termes, il n'est pas rare de voir les chefs de tribus s'affronter dans une "course à l'éléphant" pour voir lequel est le plus fort. La vie sociétale met en avant les compétences de chacun, dans les foyers, ce sont les mères qui font la loi, personne ne peut les contester. Les anciens apprennent aux plus jeunes comment chasser, faire tel ou tel arme pour pourfendre les bêtes de la plaine, comment construire un habitat, le rythme des saisons et les légendes.

Mythe Fondateur:
Il se dit que le premier otaque aurait été guidé par deux dieux, le Dieu "de la Chasse et de la Compétition" Hallebarde et le Dieu "des Réjouissances et du Bien-Être" Pastis, dans ces plaines peuplés de bêtes féroces, pour montrer son pouvoir. Il en reste la coutume qui veut que le chef soit celui qui arrive à pourfendre un éléphant.

Gastronomie:
Pour se nourrir, les otaques chassent principalement les animaux du désert (éléphants, chameaux, dromadaires).

Plus d'Infos:
Pour chasser, les otaques utilisent des lances en ivoire. Être les premiers sur la nourriture est primordiale pour les otaques, ils cherchent donc à éliminer tous les chacals et autres espèces rivales dans ce domaine. Les otaques sont basés sur les éléphants pour toutes les structures, leurs vêtements sont fait de cuir d'éléphant qui résiste très bien au froid de la nuit (ouais c'est le désert), leurs habitations sont faites de peau de divers animaux chassés et sont fixés par les défenses des éléphants. Certains parmi les plus forts des chefs vont jusqu'à chercher du marbre pour avoir un sol plus beau dans leur demeure. Le marbre est habituellement utilisé pour paver les tombes des otaques.


Dernière édition par MKI le Lun 18 Oct 2010 - 17:38, édité 3 fois
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kevin13
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 15:35

Ma civilisation aura les trait tachetés.La civilisation différencie deux types, les gens doué en physique pas très intelligent et ceux doué d'un grande intelligence pas très costaud.
Cette diversité pousse a faire de la diplomatie et des concessions pour que la société fonctionne.Très vite Les penseur ont su qu'il faudrait faire de la pêche de la chase et des cultures pour nourrir ce beaux petit mondes, mais il n'ont pas encore trouvée un moyen de faire profit de toutes les autres chose qui les entoures, notamment c'est grands souris de trois fois un homme avec deux dent énormes et une proéminence nasal très poussé.Ils se trouvent plutôt a l'orée de la foret sur le territoires pachydermes.

Édit: Leur grand problèmes est le manque de fertilité de leur terre, ils sont donc nomades et toutes leur tentative de cultures est mis en échec.


Dernière édition par kevin13 le Lun 18 Oct 2010 - 16:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:07


ORIGINE :



Les Gwendhaviskiens sont des septentrionaux.. Les Gwendhaviskiens ont donc dans leurs mœurs et leurs cultures la facilité à s'installer sur une terre(tout en restant nomade mais dans une zone bien définie) ou à quitter ces terres pour immigrer sur des terres plus lointaine.. Les Gwendhaviskiens vivent dans de grande plaine, dans leurs cultures, les chevaux et les arcs ont une place importante, car leur Déesse principale, Gwendhaal serait venu du nord sur un grand cheval blanc, important le froid avec elle, éteignant le feu qui ravagé la terre, et d'une flèche, pourfendit un immense dragon, mais Gwendhaal fut blessé dans la bataille et de son sang naquit le peuple des Gwendhaviskiens.
Les Gwendhaviskiens se considèrent comme supérieur aux autres êtres vivant. Car pour eux, ils sont nés du sang versé par leur Déesse, tandis que les autres formes de vie sont nées du sang de Gwendhaal souillé par mélange avec le sang du dragon. Les autres êtres vivants sont donc moins pur aux yeux des Gwendhaviskiens.


MÉTHODE DE VIE


Les Gwendhaviskiens savent vivre de la chasse, de la pèche, de la cueillette.. Les Gwendhaviskiens sont divisé en clan, tous ayant un certain respect envers le clan vivant ou, selon la légende leur Déesse aurait terrassé le dragon et, toujours selon la légende, les membres de cette tribut, en particulier la chef serait la descendante des premiers née du sang de Gwendhaal. Chaque tribut possède son propre territoire, et il serait très mal vue d'empiéter sur le territoire de l'autre. (même si les risque de déclencher une guerre interne est très faible, car les Gwendhaviskiens sont assez unis entres eux). Chaque tribut possède un grand prêtre qui est la pour servir d'office religieux à la tribut.
Les Gwendhaviskiens vivent en partageant tout. Un chasseur ramenant de la nourriture ne ramènera pas la nourriture pour lui, mais pour l'ensemble de la communauté. Idem pour tout ce que fera ou produira les tributs.Cette particularité d'organisation interne est dut au fait que chaque Gwendhaviskiens doit sa vie à sa tribut, on vit donc pour la tribut, donc pour les autres membres de la tribut et indirectement à soit. Cette méthode permet donc d'avoir ses besoins de vie fournis par l'ensemble de la communauté à partir du moment ou tu produit en retour. Mais les personnes voulant profiter de cette façons de vivre sans rien faire en retour se retrouve chassé de la tribut et condamné à errer dans les steppes.


DÉTAILS CULTURELS DIVERS.


La femme a une place importante chez les Gwendhaviskiens. Car leur Déesse est une femme. Ainsi elles jouissent de toute leurs libertés en plus d'être protégée et vénérée indirectement. Par ailleurs les symboles de la puretés divines chez les Gwendhaviskiens sont des cheveux fort roux, des yeux fort vert clair et une peau très pâle. Car c'est ainsi que leur Déesse est.
Les Gwendhaviskiens se fabriquent leurs vêtements avec la peau et le cuir de pachyderme ainsi que de toutes les autres bestioles que l'on trouve dans leurs terres. Ces vêtements prennent un peu la forme d'un kimono assez archaïque et épais. Par ailleurs, on retrouve un peu partout sur leurs terres, des petit sanctuaires improvisé avec des pierres, des os et de l'ivoire, car même si les Gwendhaviskiens sont nomade, ils ont appris à s'improviser des lieux consacrés pour effectuer leurs célébrations religieuse, ou encore, les mariages et cérémonie mortuaire les plus importants, comme à la mort d'un chef de tribut.
Les Gwendhaviskiens mangent beaucoup de viande des animaux chassé, qu'ils cuisinent agrémenté de fruit divers. (miam, une côte de Mammouth grillé avec des baies. Razz )


Je vois rien d'autre à rajouter. Je rajouterais des choses si j'en vois d'autre. ^^ (ca fait des mois que je planche sur une civilisation imaginaire).


Dernière édition par Arkantos le Mar 19 Oct 2010 - 21:05, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:24

Grande ile du sud ouest! Description arrive!
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:32

Quelques petites précisions à apporter, vu que certains n'ont visiblement pas tout compris :

- Vous êtes vers la fin du Néolithique. Cela signifie que l'agriculture et l'élevage n'existe pas encore, donc pas de cavaliers, pas de bétail, pas de champs. Par contre vu que le premier tour vous fait passer directement au milieu du néolithique, vous pourrez sans problème en profiter pour vous faire plaisir de ce côté.
- Les péninsulaires vivent sur la péninsule vers le centre (tiens, ça rappelle leur nom, c'est curieux pas vrai ?) et les tachetés sur la grande île au nord est, sur laquelle il n'y a QUE des tachetés (y en a certains qui veulent y caser des blancs si j'ai bien compris).
- Dans les régions à climat polaire, l'ivoire n'est pas produit par des éléphants venus faire des batailles de boules de neige, mais par des mammouths, des narvals et des rhinocéros laineux.
- Quand j'ai dit plus haut que vous démarrez sans aucune unité politique, ça signifie entre autres choses que votre civilisation ne peut pas être guidée par une impératrice-prêtresse-avatar divin. Si je me mets à faire des exceptions dans deux secondes on va se retrouver avec un peuple qui en pleine préhistoire bâtit des pyramides et commande les légions romaines.
- Les territoires en blanc sur la carte des types ne sont encore peuplés par personne, vous pourrez y migrer ultérieurement mais pour l'instant il n'y a aucun humain.

Je crois que c'est tout. Ha, oui, et n'oubliez pas : Les MJ sont méchants et ils aiment ça Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:38

bon ba, les chameliers, ce sera pour le prochain tour alors !

j'édit mon post où j'ai tout mis pour être plus en adéquation (sinon, j'ai bien compris où sont les péninsulaires, mais le désert ne me gène pas, mon peuple sera le plus fort et le plus vaillant !)
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:39

Oui oui, toi t'avais bien localisé ^^
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:48

Bon ba nouveau lieu!

Aube des Civilisations Sans_t13

en vert! principalement sur la petite ile

Méridionaux : La peau très bronzée, les cheveux lisses ou ondulés et toujours noirs, exceptés ceux touchés par la même anomalie qui apparaît aussi chez certains isthmiques, leurs yeux peuvent être noirs, marron, jaunes ou orange. Dans le sud, les hommes ont une pilosité particulièrement abondante, alors que dans le nord-ouest ils sont imberbes à l'exception de la moustache.

Naissance d'un peuple sans hiérarchie (pas encore créer) les femmes et les hommes on des fonctions semblables et semblent ne pas avoir de différence particulière. Ce peuple à un lien étroit avec l'eau...


Dernière édition par Varden le Lun 18 Oct 2010 - 18:04, édité 2 fois
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Temudhun Khan
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:54

Trop gros et y a déjà du monde.
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Arkantos
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:01

J'ai édité mon post. Concernant les chevaux, j'ai pas parlé de comment ils s'en servaient j'ai juste dit que c'était sacré chez eux. Razz
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Varden
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:02

J'ai relocalisé si aedhr et ok on peut rester côte à côte?
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:14

Bon, j'ai mis à jour mon peuple, et j'ai plusieurs remarques/questions.

Déjà, est-ce qu'on peut avoir une religion vraiment organisée ? Je veux dire, le culte de la déesse mère, c'est justement né au Néolithique. Alors certes, on est pas dans une situation comme le monde réel tout ça, mais à part des shamans (animistes, donc, comme chez Wellan) et des cultes monothéistes des origines (chez Arkantos), je vois pas trop comment on peut avoir des panthéons super développés et tout. Bon, rien n'empêche de garder les idées pour plus tard, hein, mais voilà.

Ce qui me mène à ma question : concrètement, on passe les tours comment ? Je veux dire, pas de "le roi dit que" (la plupart des MVs), "le dieu fait que" (Olympia), ou "la magie du MV fait que" (Evolution Rapide). On donne des orientations dans les grandes lignes ? Plus ou moins comme dans Civ', avec moins d'interaction au niveau impérial mais plus au niveau culturel (si on choisit pas les impôts, on peut par exemple choisir la façon dont ils sont perçus, tout ça ?)
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:19

Bon, si j'ai bien tout pigé, en dehors des deux peuples nomades que j'ai pas mis parce que casse-c.. Bonbon.

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:21

Pour la religion, vous pouvez en avoir de toute sorte mais pas encore de clergé réellement structuré et organisé, et il est probable qu'il y ai des variations de mythes, de panthéons et de dogmes d'une tribu à l'autre pour le moment. Vous êtes tous animistes par défaut si vous ne précisez pas le contraire.

Pour le passage de tour, ça se passe plus à la "Evolution rapide", vous décrivez par mp dans les grandes lignes tous les changements que vous voulez voir se produire dans votre peuple au cours du tour et je décide des conséquences que cela provoque.
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:24

Lhydelhart a écrit:
Bon, si j'ai bien tout pigé, en dehors des deux peuples nomades que j'ai pas mis parce que casse-c.. Bonbon.

Spoiler:

Je suis plus vers la mer de l'est, à l'orée de la forêt quoi, au bord de la rivière.

Au passage, il y aura des stats au premier tour?
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:28

Moi je suis la.


Spoiler:
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:33

Wellan a écrit:
Au passage, il y aura des stats au premier tour?

Nope, vous démarrez tous à égalité. Du moins en ce qui concerne le score.
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MessageSujet: Re: Aube des Civilisations   Aube des Civilisations Icon_minitime

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