| [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations | |
|
+12Thorn Aedhr Rhalina AnonymusPersonae {Ior el} Byzas le Divin MKI Cradlis Wellan kevin13 Varden Celtiktom 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnonymusPersonae Citoyen
Nombre de messages : 99 Age : 32 Date d'inscription : 02/03/2011
| |
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 21 Mar 2011 - 20:09 | |
| Comment vous dire...au début, l'exploration ça va être ça:
Grumpf décide d'aller explorer les alentours de son territoire; et là, il découvre une bête inconnue...mais c'est...c'est...une vache. La vache poussant un meuglement, il s'enfuit à toute jambe en se promettant de ne jamais y revenir (et il n'y reviendra jamais pendant les 15 ans qui lui restent à vivre -tout en sachant que Grumpf n'a que 15 ans, justement-) 15 ans après vient Grumpf bis, qui décide d'aller au-delà de l'enclos à vache. Problème: derrière l'enclos à vache il y a la porcherie. Or, un cochon vint à se rouler dans la boue devant Grumpf bis, qui s'enfuit, horrifié...et vous connaissez la suite.
Autrement dit, avant l'an -2000, à part les colons qui sont beaux, forts, grands, intelligents et qui sentent le couscous chaud...ben y'aura pas grand monde pour explorer...
Dernière édition par Celtiktom le Lun 21 Mar 2011 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 21 Mar 2011 - 20:47 | |
| Gagarr !! HOLLLLLLAAARRRR!!! Grrrrgngng !!!!
HRP : hé oui, le langage, aussi évolué soit il, n'est pas encore au stade des interprètes, alors démerdez vous, moi, je traduit pas ce que mon chef vient de dire, mais je vous signale juste qu'il s'engueule avec sa femme...^^ | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 21 Mar 2011 - 21:11 | |
| C'était plus fort que moi ^^- Spoiler:
| |
|
| |
EmperorOfSeleucid Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 28 Localisation : Basse Lotharaingie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Mar 22 Mar 2011 - 17:45 | |
| Nom: Royaume d'Occidanie. Capitale: Occidan Lieu: Actuel Copenhague Technologies: Agriculture, roue et pêche. Traits de caractère: Défensif et scientifique. Couleurs: Or et blanc. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Mar 22 Mar 2011 - 17:55 | |
| Euh, je ne te compte pas le "Royaume", les titres, c'est MOI qui les donne après (ou vous, un peu) en fonction des orientations politiques que vous prenez.
| |
|
| |
EmperorOfSeleucid Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 28 Localisation : Basse Lotharaingie Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Mer 23 Mar 2011 - 13:12 | |
| D'accord, d'accord, maitre...du jeu! | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Ven 25 Mar 2011 - 19:06 | |
| Tour 2; -3000
Journal des recherches: - Spoiler:
Voici ce qui a été recherché par vous ou vos camarades de jeu, cela ne veut pas dire que vous avez toutes ces technologies.
-Chasse (permet l'aménagement des camps de chasse) -Exploitation minière (permet l'aménagement des mines) -Poterie (permet la construction de: grenier) -Navigation à voile (permet le recrutement de birèmes; la construction de: port; phare) -Elevage (permet l'aménagement de pâturages) -Roue (permet l'aménagement de routes, permet le recrutement de Char de Guerre) -Pêche (permet l'aménagement de zones de pêche) -Travail du Bronze (dévoile et permet l'exploitation du cuivre; permet de défricher les forêts; permet de recruter: lancier; hacheur) -Maçonnerie (permet la construction du: monument aux ancêtres) -Archerie (permet le recrutement de: archer)
Journal des bâtiments: - Spoiler:
Voici les bâtiments construit par vous ou les autres joueurs: -Caserne: +1 point d'expérience aux unités entrainées là; cela vous permettra l'acquisition de promotions militaires (voir future règle XVII) -Grenier: +1 de nourriture aux cases terrestres de la ville -Remparts: +33% en défense de la ville.
Journal des unités: Ici, ce sont les unités que vous pouvez recruter (certaines, du moins), qui sont présentés: - Spoiler:
-Ouvrier: aménage votre territoire -Colon: part coloniser de nouveaux territoires -Guerrier Tribal: unité de base du jeu; aucun bonus, aucun malus. -Archer: première unité à distance du jeu; dispose d'une première attaque; subit un malus de -33% contre la cavalerie (requiert la technologie: Archerie) -Lancier: première unité de combat rapproché du jeu; dispose d'un bonus de +33% contre la cavalerie et d'un malus de -33% contre les archers (requiert: Travail du Bronze) -Hacheur: unité d'attaque; dispose d'un bonus de +50% en attaque; -33% en défense; -25% contre de la cavalerie. (requiert: Travail du Bronze) (requiert: Cuivre) -Char de guerre: première unité de "cavalerie"; -25% en attaque de ville. (requiert: Roue) (requiert: Chevaux)
Demain vous aurez les cartes (elles n'ont que très peu changées); le tableau des doctrines, et bien sûr, les stats. | |
|
| |
Cradlis Prêteur
Nombre de messages : 725 Age : 36 Localisation : Québec Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 28 Mar 2011 - 19:50 | |
| Dites monsieur, vous êtes toujours vivant? Il me tarde de connaitre mes infos et de voir les possibilités ^^ | |
|
| |
Varden Prêteur
Nombre de messages : 529 Age : 30 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 28 Mar 2011 - 20:17 | |
| Il sera absent un certain temps... | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 28 Mar 2011 - 21:22 | |
| Civilisation: Almagharibas Capitale: Moussalla Lieu:En bordure de mer (nord du maroc actuel) Techno:Roues et peche Traits de caractères: Pieux et travailleurs Couleurs: Rouge et vert | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Mer 6 Avr 2011 - 1:17 | |
| Hého, ya quelqu'un?? | |
|
| |
AnonymusPersonae Citoyen
Nombre de messages : 99 Age : 32 Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Mer 6 Avr 2011 - 7:24 | |
| Tant que le MJ est pas là, ça n'avancera pas. Patience ! | |
|
| |
[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations Lun 2 Mai 2011 - 14:28 | |
| Je peux jouer ou c'est fini ?
Si ça continue :
Nom: Odyssaus Capitale: Odyssey Localisation: Là ou le danube se jette dans la Mer Noire Trait de Caractère: Scientifique et Cultivé. Technologie : Technique de Pèche, Agriculture,Exploitation minière Couleurs: Noir et Orange | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations | |
| |
|
| |
| [A ARCHIVER] Naissance des Civilisations | |
|