Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Belgique: début de la fin ou simple crise?

Aller en bas 
+9
Dorhinel
Hannibal Barca
Arkantos
Anthonyuss
ServietSky
SergueiBorav
Luis Daoiz
Wissemaster
Hames
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: début de la fin ou simple crise?   Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:39

Tibère a écrit:
Le conflit entre la flandre et la wallonie remonte comme le dit ServietSky à la Révolution industrielle dont la Flandre, à l'exception de Anvers, a été plus ou moins mise à l'écart, lors des deux guerres mondiales les wallons ont reprochés aux flamands (à raison pour la première) de se rendre avant de se battre et de faire du copinage intensif avec l'ennemi (ca c'est plutot pour la seconde). Aujourd'hui les flamands ne veullent pas payer pour les wallons mais ceux si sont bien partis pour rattraper leur retard (d'où le discours modéré du nouvel élu flamand), toutefois, c'est vraiment loin d'etre gagné pour la Wallonie.
Enfin, et le plus important, les deux camps ne peuvent pas se blairer!!!! Dans certaines boutiques (presques toutes sauf les trucs touristiques) les vendeurs refusent de parler francais alors qu'ils le coprennent parfaitement!
Je ne sais si la Belgique va se scinder en deux, à mon avis c'est probable mais nous n'y sommes pas encore. En tout cas, celà ne peut qu'etre que positif pour la France: on reffle une région et la capitale de l'UE, what's else? Smile

La Wallonie est EN RECONVERSION, elle n'est pas encore reconvertie, et, mettons que la Belgique se sépare maintenant, et que la Wallonie nous rejoint, il faudra que l'on injecte de l'argent dans cette nouvelle région, et franchement, le gouvernement français a bien mieux à faire, parce que, des zones à reconvertir, on en a (Nord-Pas de Calais, Lorraine, Alsace, Franche-Comté, notamment.)
Quant à la capitale de l'UE, t'es même pas sur de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: début de la fin ou simple crise?   Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:30

Hannibal_Barca a écrit:
Citation :
affraid Une chose à dire, rentre chez toi.

Une chose à dire : humour qui se moque des clichés véhiculés

Une chose à dire (pour toi) : Desserre ton caleçon tu vas voir ca fait du bien

Désolé, mais un commentaire déplacé et non-constructif par un membre irrespectueux je tolère pas. Alors non, je garde mon slip serré parfois ça aide à pas lâcher d'âneries telles que ça.
Franchement Hannibal, là tu me déçois, je t'aimais bien, mais là tu fais ton sale gosse pourri gaté qui ne respecte rien. Grandis un peu. On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Alors l'humour noir sur la Belgique avec moi, tu serre ton slip et tu t'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: début de la fin ou simple crise?   Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:45

Heu svp, on se calme hein, pas la peine d'en faire une histoire à la "je previens JC il va vous taper et vous serrez bannis" Wink

Si on relis bien la charte, comme qui dirait, on voit que tant qu'il n'y a pas d'insulte, tout roule, mais il faut aussi surveiller son ton...Déjà 1), c'est plus agréable pour les autres, 2) c'est plus agréable pour les protagonistes , 3) ya les mp/msn/de vive voix pour s'enhardir à la joute verbale et assumer ses choix !
Les sujets polémique c'est bien, mais il faut un juste milieu, entre le "t'es trop cons et le "de toutes façons je suis le meilleur donc je me tire après mon exposé de 56 pages"

merci bien Wink


Pour ma contribution au topic : je vois ça pas d'un super bon œil une intégration à la France, on a déjà plus de sous, les sécu/retraites nous coutent la peau du cul, bref, ils ont voulu leur indépendance, ils la gardent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: début de la fin ou simple crise?   Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:33

J'arrive avec mon jerricane d'essence, attendez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belgique: début de la fin ou simple crise?   Belgique: début de la fin ou simple crise? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique: début de la fin ou simple crise?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traité sur la Belgique
» Moi, un simple nouveau
» Simple Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit