Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma première chanson.

Aller en bas 
+12
Paedric
GangsQ
Wellan
Lugotorix
Luis Daoiz
Celtiktom
Hames
Arkantos
Anthonyuss
Sid Marcus
Marvailh Canmore
Alexandre Lys
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:48

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:55

Oui bref je trouve ta chanson choquante dans ses propos...presque violents.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:24

FN =/= raciste. What a Face

Les parties racistes sont interdit en France, et il y a des élues arabes par exemple au FN.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:08

J'ai dit BREF.

Mon texte est choquant, violent, et je l'assume, il est fait pour, et tant pis ceux qui comprennent pas ce que j'veux dire.

Stop le débat sur la politique ou je demande aux modos de verrouiller le topic.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:10

tu veux clore ton topic après l'avoir ouvert ?
c'est un peu facile comme solution Laughing

pis, il y a aussi des élus de gauches qui sont plus ou moins racistes (oui, je vois le mal partout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:13

On va dire qu'ils sont plutot xénophobes
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:17

en même temps, des gens vraiment "raciste", je ne crois pas qu'il en existe réellement
pour la xénophobie, on l'est forcement tous un peu dans un pays capitaliste
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:11

Citation :
pour la xénophobie, on l'est forcement tous un peu dans un pays capitaliste


Il y a xénophobie et "lui, il est d'origine étrangère". Entre un type qui dit "Faudrait virer les immigrés parce qu'ils foutent la merde" et un autre qui dit "Il y a des immigrés, il y a des gens qui foutent la mer**, et au passage les plus gros délinquants se mesurent non à la taille de leur immeuble mais à celle du compte en banque (c'est classe ça)", y'a une nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:57

"Il y a xénophobie et "lui, il est d'origine étrangère". Entre un type qui dit "Faudrait virer les immigrés parce qu'ils foutent la merde" et un autre qui dit "Il y a des immigrés, il y a des gens qui foutent la mer**, et au passage les plus gros délinquants se mesurent non à la taille de leur immeuble mais à celle du compte en banque (c'est classe ça)", y'a une nuance."

Dorinhel, la voix de la providence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:00

Citation :

Dorinhel, la voix de la providence Very Happy


ca ne t'aide pas forcèment
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:12

Hmm...c'est marrant mais on entends de plus en plus de gens dire que les races n'éxistent pas. Et ce sont ces même gens qui disent qu'il y a du racisme. Mais sans races, pas de racisme, ou je me trompe?

Juste pour revenir sur les propos que j'ai tenu. Je n'ai PAS fait de diffamation, c'est toi qui l'a compris comme ça. Je n'ai même pas insinuer que tu votais FN, et quand bien même je l'aurai fait, tu as fait tout seul comme un grand l'amalgame FN=racistes. Ce que je n'ai pas fait moi-même. Donc tu t'es "diffamé" (pas sûr que ça se dise) toi même, sans que je ne l'ai fais. Par contre, en sortant mes propos de leur contexte, et en leur donnant une signification, une tournure que je ne voulais pas leur donner, et sur ces mêmes propos détournés, tu t'en ai servis comme justification pour m'attaquer de façon diffamatoire...bref.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:23

Mais on s'en branle de ça pourquoi vous venez me les briser avec vos débats politiques, j'ai juste écrit une chanson, j'ai dit que j'suis pas raciste, alors arrêttez de m'emmerder. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:46

Citation :
Mais on s'en branle de ça pourquoi vous venez me les briser avec vos débats politiques, j'ai juste écrit une chanson, j'ai dit que j'suis pas raciste, alors arrêttez de m'emmerder. Razz

dejà que tu parles comme un marin...
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:28

Dorhinel a écrit:
MKI a écrit:
pour la xénophobie, on l'est forcement tous un peu dans un pays capitaliste


Il y a xénophobie et "lui, il est d'origine étrangère". Entre un type qui dit "Faudrait virer les immigrés parce qu'ils foutent la merde" et un autre qui dit "Il y a des immigrés, il y a des gens qui foutent la mer**, et au passage les plus gros délinquants se mesurent non à la taille de leur immeuble mais à celle du compte en banque (c'est classe ça)", y'a une nuance.

Ouais, je vois ce que tu veux dire, mais je dis pas qu'il y a que les étrangers qui foutent la mer**, donc les étrangers qui foutent la mer**, la foutent dans leurs pays, on a déjà ceux qu'il faut pour foutre la mer** en France :p

(pis, sinon, on s'en fou de l'origine, t'as un mec, soit il a la nationalité française, soit c'est un étranger, qu'il soit roumain, bulgare, allemand, étasunien ou libyen, c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:31

Othman, tu me cherches ? J'essaye de calmer les tensions depuis 2 pages et tu continue...

Totalement d'accord avec MKI Smile
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:33

oui, je suis la voie de la sagesse! Razz
j'aime aussi me jeter des fleurs de temps à autres lol2
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:48

Merci de retourner immédiatement dans le sujet initial du topic, à savoir votre avis sur ce poème. Ce sujet pourrait éventuellement amener à un débat politique, certes, mais ici ce n'est pas ce qui vous est demandé. Donc veillez, pour certains, à éviter la provocation et le HS dans vos messages où la sanction sera inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:17

Tu leur a fait peur ils osent plus poster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 20:32

C'est surtout qu'en fait, une fois l'avis donné, pas besoin d'épiloguer sur les allitérations ou les consonances, ni de parler des rapports entre les voyelles qui donnent un caractère particulier au texte.

Donc bon, dès qu'on quitte le débat, pouf, plus rien ! Ma première chanson. - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:21

Français, sois fier de ton pays (Tu aurais pu mettre cela en refrain à chaque fin de strophe)
Pour sa beauté, ses merveilles, Paris (Mouais, c'est moyen au niveau du style et de l'impact)
La Fleur de Lys et le Bleu Blanc Rouge sont les symboles de ta Nation (dont le FN s'approprie, j'ai envie de dire que tu défends le fait que ce soit des symboles de la nation française et non de parties politiques)
Les gouvernements, le FN, c'est pas une solution (anarchiste)

La force d'un pays réside dans son peuple
Lui seul peux faire bouger les choses
Arme toi de courage et regarde ce qui se passe
C'est le bordel, on va droit dans le mur, c'est une impasse (je vois que tu essaies de faire des rimes...)

La France tu l'aimes ou tu la quitte (S à quitte)
Sinon on te jertera à coups de matraque électrique
(que c'ets poétique) (pour ta rime^^)
Délinquant fait attention (un délinquant doit par définition faire attention puisqu'il est en infraction vis à vis de la Loi)
Tu te fera buter si tu pousse un peu trop loin le bouchon (assez violent au niveau des termes, et excuse moi, c'ets vulgaire et non polémique)


Patriote, la France est à toi (Ah, et donc pas aux étrangers, fais attention au sens que peut avoir le mot patriote, on peut facilement en détourner le sens)
Patriote garde la foi (que vient faire un terme religieux ici ?)
Tu y crois, rien ne t'arrêtera (t'arrêtera à faire quoi ?)
Patriote, ton pays te revient de droit (Tu as le chic pour énoncer les évidences)


C'est à notre tour de nous rebellés (er et pourquoi donc, les strophes (si on peut appeler cela strophe) d'avant ne me donne aucune raison de me rebeller, tu ne présentes aucun argument pour déclencher une telle rébellion)
Remettons de l'ordre dans nos cités (A coup de Karcher... Tu es assez contradictoire, d'un coté, tu dis au délinquant de faire attention et de l'autre tu veux remettre de l'ordre)
Dans nos campagnes pollués (Rapport avec le patriotisme ?)
On ne va pas laisser les fils d'immigrés (Tient, tu vises une population en particulier reprenant un thème du FN mais tu ne dis pas en quoi ils sont responsables, c'ets sans fondement donc irrecevable)
Continuer à nous dicter leur lois et leur terreur (ils sont au gouvernement ? En quoi, ils nous dictent leur lois ?)

C'est pas raciste c'est la vérité (et c'ets pas français, on dit: Ce n'est pas raciste)
Qu'elle sois bonne ou non
Là n'est pas la question (ah bon, bizarrement, je me pose la question en lisant ton poème, oui parce que je n'avais pas voulu le lire comme c'était un massacre au niveau de la forme poétique en elle-même))

Fin de la victimisation
Début de la rébellion
Non, surtout pas la répréssion
Qu'elle sois Beur Black ou CRS (alors tu veux que l'on se rebelle sans répression, c'ets vraiment contradictoire !)

Trop de bagnoles cassés
Trop de gens volés
Tués
Violés (Déjà, rien qu'avec le vocabulaire employé, je trouve ca vulgaire. de plus tes propos peuvent être mal compris, ils défendent également un thème du FN qui ets la violence dans les villes)

Certains blancs ne sont pas sans reproche non plus
Je suis Alexandre, Chevalier Français,
J'ai pas terrasser de dragons
J'ai juste fait ce que j'ai pu



Patriote, la France est à toi
Patriote garde la foi
Tu y crois, rien ne t'arrêtera
Patriote, ton pays te revient de droit


Par mon honneur je jure de stopper cette terreur


Patriote, la France est à toi
Patriote garde la foi
Tu y crois, rien ne t'arrêtera
Patriote, ton pays te revient de droit


Fait ce que te dira ton coeur.

Au niveau formel, c'ets un massacre ton poème.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:03

Merci de vouloir me corriger m'sieur Marcus, mais tout les termes sont choisis en pleine confiance, dès fois je frole la limite, ou je saute en dehors, mais tout est fait exprès et je ne changerai rien, et au cas ou c'est pas un poème, c'est les paroles d'une chanson, mais j'ai pas encore trouver l'instru qui va avec xD
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:04

JulesCésar a dis:
Citation :
Merci de retourner immédiatement dans le sujet initial du topic, à savoir votre avis sur ce poème.

C'ets donc un poème^^

EDIT: Rassure moi, tu l'as fais sans réflechir cette "chanson" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:35

Nan, Cesar c'est tromper, c'est les paroles de ma chanson sans instru :p


Si, c'est mûrement réfléchi, c'est pour ça que mes paroles ont un sens, mais apparement tout le monde le comprend pas comme moi -__-'
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:37

attends, je vais aussi te faire un poème moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:54

Quand je sors dans la rue,
je vois des détritus,
des flics, des policiers,
et des jeunes tabassés.

Quand j'écoute les infos,
y'a pas de trucs rigolos,
que des affaires d'oseille
qui me cassent les oreilles.

J'ai envie de pousser un cri,
de joie, d'amour et d'harmonie.
Cessez vos combats horrifiants,
et conduisez-vous comme des grands.
Rangez vos lames et vos couteaux,
allons au bar pour l'apéro.
Qu'on se donne d'autres rendez-vous,
au bar entre amis, où chez nous.


niveau rîmes, c'est pas tout à fait ça, mais c'est sympa Razz

edit: allez, j'avoue, j'ai voulu me la jouer Ronsard et faire un sonnet, mais il me manquait deux lignes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:20

On dirait plus du Renaud que du Ronsard. Enfin, Renaud aujourd'hui, dans sa période "Aimez vous les uns les autres youpi la vie est triste mais faut s'y faire". Parce que bon, c'est pas le Renaud de l'époque "Ou c'est qu'j'ai mis mon flingue ?".

Note que mis en musique, ça pourrait donner un truc sympa. À chanter avec une voix triste.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:10

Allez Carla Bruni ^^ (voix qui pousse au suicide^^)
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:15

*voix de Bruni* C'est mon amoureux... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:18

lol2 lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première chanson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma première chanson.   Ma première chanson. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première chanson.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre chanson préférée
» Histoires de ma première partie !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit