| [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. | |
|
+17SergueiBorav Celtiktom Wissemaster Temudhun Khan Sid Marcus GangsQ mr cellophane Paedric Rhalina Luis Daoiz Lhydelhart Grey MKI Othm@n Beregil Arkantos Wellan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Jeu 22 Juil 2010 - 13:40 | |
| Nous accdeptons, mais il va sans dire qu'avedc les multiples alliances contractées, il faudra longuement pallabrer en cas de rupture de paix qui toucherait un de mes amis ! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Jeu 22 Juil 2010 - 15:07 | |
| Le Sultan accepte tous les accords commerciaux proposés précédemment. | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Jeu 22 Juil 2010 - 15:11 | |
| le sultan marocain accepte toutes les demandes commerciales et en demande à tout le monde | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Jeu 22 Juil 2010 - 15:39 | |
| Pour faire simple, accords mondiaux ? Sauf déclaration contraire ?
La France accepte bien évidemment l'alliance Belge. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Jeu 22 Juil 2010 - 15:43 | |
| Ouais, on va faire ac auto, ce sera plus simple. Si vous voulez pas commercer avec quelqu'un, dites le. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Sam 24 Juil 2010 - 0:16 | |
| La Belgique s'est alliée au Viet-nâm, tandis que la Birmanie est devenu vassal de la Belgique. Le Siam se dit plutôt contrarié de se retrouver sans soutien.
On a deux solutions, soit le tour passe le 15 aout, soit vous envoyez vite vos actions et je le passe avant que je parte en vacances, soit pour le 30 juillet.Comme vous voulez ! \o/ | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Sam 24 Juil 2010 - 11:09 | |
| Moi je suis toujours le premier a envoyer les actions je crois^^
| |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Sam 24 Juil 2010 - 12:53 | |
| - Wellan a écrit:
- La Belgique s'est alliée au Viet-nâm, tandis que la Birmanie est devenu vassal de la Belgique. Le Siam se dit plutôt contrarié de se retrouver sans soutien.
On a deux solutions, soit le tour passe le 15 aout, soit vous envoyez vite vos actions et je le passe avant que je parte en vacances, soit pour le 30 juillet.Comme vous voulez ! \o/ Mes actions sont prêtes, j'ai juste à les envoyer. | |
|
| |
mr cellophane Questeur
| |
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Sam 24 Juil 2010 - 16:41 | |
| je crois avoir déja envoyé mes actions | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Sam 24 Juil 2010 - 20:58 | |
| Le roi Michel Ier de Portugal tient à présenter le nouveau drapeau du Royaume du Portugal: - Spoiler:
J'essaye d'animer un peu le topic, d'où le double post. | |
|
| |
actarus80 Questeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Dim 25 Juil 2010 - 7:34 | |
| | |
|
| |
mr cellophane Questeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 14:39 | |
| | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 14:45 | |
| Actions envoyées aussi... Ce serait sympa que les autres les envoies aussi... Avant que Wellan parte. Il ne se passe plus rien de toute façon. | |
|
| |
mr cellophane Questeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 15:28 | |
| sinon au pire on passe le tour sans eux... (rêve éveillé même si ça l'arrangerait bien...) | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| |
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 18:00 | |
| *Je me retire de se MV, déso les gars* | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 18:45 | |
| *L'Empereur de Hollande revendique de mannière officieuse la couronne britannique^^* | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 18:49 | |
| je peux prendre la place de luis daoiz | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| |
| |
Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 21:24 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Pour ce qui est de la Colombie, je soutien totalement l'Espagne, par contre. Car, selon ce qui est dit dans l'Evangile de Matthieu: "celui qui vivra par l'épée, perira par l'épée." Or, même si je n'appelle pas au démentelement de la nation colombienne ou à sa réintegration dans l'Empire Espagnol, il faut que, d'une manière ou d'une autre, ses chefs soient punis (ou bien fassent amende honorable)
Vous citez la bible très cher ? Pouvez-vous donc me dire, ce qui dit la bible, à propos de la punition que doit écoper celui qui aide le plus faible face au plus fort ? et tac | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 21:34 | |
| Rien ne vous dit que l'Espagne est plus forte...Eh puis, ne me faites pas de leçons de morale, vous avez attaqué Cuba sans raison et sans déclaration de guerre préalable que je sache, donc vous êtes coupable... | |
|
| |
MKI Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 23:02 | |
| Je n'ai pas "attaqué Cuba", j'ai "offert l'indépendance à un peuple qui la méritait". Après, si pour vous, libérer un peuple oppressé rend coupable de quelque chose, soit, mais je ne comprend pas votre logique. Elle est dénué de sens. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 23:23 | |
| Vous n'êtes pas celui qui juge qui mérite quoi...Et vous êtes encore moins celui qui doit exécuter le verdict. Qui vous dit (je tiens à ce que vous répondiez à cette question) qui vous dit que le peuple de Cuba n'était pas "bien" sous la direction de l'empire Espagnol, qui? vous? vos conseillers enfermés dans leur palais de marbre à Bogota et qui n'ont jamais vu Cuba de leur vie? qui?
Aprés, le fait est que vous avez donné l'independance à Cuba, ce qui plus honorable que si vous l'aviez fait passé de la domination espagnole à la domination colombienne. Seulement mon cher, ce n'était pas à vous de donner l'independance au peuple Cubain, mais aux Cubains eux-mêmes...Et il n'empèche que vos actions de Sainte-Nitouche pour "donner l'indépendance à Cuba" reste une attaque, donc, prohibé
Si nous continuons sur le jeu biblique...Comment Dieu réagit-il lorsque Cain trahit puis tua son frère...Pour moi (je ne sais si ce sentiment est partagé) mais étant sur la même péninsule (donc, embarqués dans la même galère) je considère les Espagnols comme mes frères ibères...Enfin, pour finir sur les considerations théologiques, je citerai Notre-Seigneur Jésus-Christ "au lieu de voir la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, retire d'abord la poutre qui est dans le tiens". Et là vous allez me dire, mais c'est vous qui avez commencé à nous juger. Je vous répondrai que certes je vous ai jugé, mais que je ne vois pas de poutre dans mon oeil, alors que la votre est visible de loin. Parce qu'en soit, prendre en traitre quelqu'un, ce n'est jamais reluisant.
Et puis, comme je vous le dis, rien ne prouve que vous ne soyez pas plus puissants que les Espagnols. Pour moi, je ne soutiens pas le plus faible ou le plus fort, je soutiens le plus noble de coeur et d'esprit.
En plus, vous me faites passer pour quelqu'un qui en veut à la nation colombienne, c'est faux! Je vous en veux à vous chefs du gouvernement colombien qui n'êtes qu'une bande de fiéffés tyranneaux surmilitarisés. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Lun 26 Juil 2010 - 23:51 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
- *Je me retire de se MV, déso les gars*
C'est malin, moi qui voulait le RU, mtn , tu te casses! grrrr!! | |
|
| |
ServietSky Censeur
| |
| |
MKI Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 0:20 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Vous n'êtes pas celui qui juge qui mérite quoi...Et vous êtes encore moins celui qui doit exécuter le verdict. Qui vous dit (je tiens à ce que vous répondiez à cette question) qui vous dit que le peuple de Cuba n'était pas "bien" sous la direction de l'empire Espagnol, qui? vous? vos conseillers enfermés dans leur palais de marbre à Bogota et qui n'ont jamais vu Cuba de leur vie? qui?
Eh bien, aprennez un peu plus l'histoire mon cher, notre pays n'est devenus indépendant qu'en 1821, à moins que nos membres du gouvernement soit tous mineurs, ils ont tous vécu l'occupation espagnole et la guerre d'indépendance qui s'en est suivie. Notre peuple est bien plus à mène de comprendre les souffrances du peuple cubain, que votre peuple n'en ait capable. Une nation de colonisateur qui impose sa culture au peuples des iles dans lesquelles ils débarquent. Je vous le re-dis, votre logique n'a pas de sens. - Celtiktom a écrit:
Aprés, le fait est que vous avez donné l'independance à Cuba, ce qui plus honorable que si vous l'aviez fait passé de la domination espagnole à la domination colombienne. Seulement mon cher, ce n'était pas à vous de donner l'independance au peuple Cubain, mais aux Cubains eux-mêmes...Et il n'empèche que vos actions de Sainte-Nitouche pour "donner l'indépendance à Cuba" reste une attaque, donc, prohibé Vous avez raison, laissons le peuple le moins amène à livrer une révolution, se révolté seul, comme ça, le temps que la révolte aboutisse, l'invincible armada aura eu le temps de rameuter toute l'armée espagnole. - Celtiktom a écrit:
Si nous continuons sur le jeu biblique...Comment Dieu réagit-il lorsque Cain trahit puis tua son frère...Pour moi (je ne sais si ce sentiment est partagé) mais étant sur la même péninsule (donc, embarqués dans la même galère) je considère les Espagnols comme mes frères ibères... Et nous, les cubains et bahaméens comme nos frères latino-américains. - Celtiktom a écrit:
- Enfin, pour finir sur les considerations théologiques, je citerai Notre-Seigneur Jésus-Christ "au lieu de voir la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, retire d'abord la poutre qui est dans le tiens". Et là vous allez me dire, mais c'est vous qui avez commencé à nous juger. Je vous répondrai que certes je vous ai jugé, mais que je ne vois pas de poutre dans mon oeil, alors que la votre est visible de loin. Parce qu'en soit, prendre en traitre quelqu'un, ce n'est jamais reluisant.
Et bien, accordez la liberté à tous les peuples qui vivent dans vos frontières avant de me dire que vous n'avez pas "d"épines" dans les yeux Pour ce qui est de la "traitrise", il faut qu'il y ait un minimum de confiance, ce qui n'est pas le cas entre les colombiens, et les espagnoles qui nous ont oppressés pendant tant d'années. - Celtiktom a écrit:
Et puis, comme je vous le dis, rien ne prouve que vous ne soyez pas plus puissants que les Espagnols. Pour moi, je ne soutiens pas le plus faible ou le plus fort, je soutiens le plus noble de coeur et d'esprit.
Il me semble que pour avoir un empire colonial, il faut être puissant, mon pays vient de sortir d'une révolution, et n'est pas au niveau de l'Espagne (ou alors, on m'aurait menti, et la moitié de la péninsule ibérique voudrait faire cession...) - Celtiktom a écrit:
En plus, vous me faites passer pour quelqu'un qui en veut à la nation colombienne, c'est faux! Je vous en veux à vous chefs du gouvernement colombien qui n'êtes qu'une bande de fiéffés tyranneaux surmilitarisés. Je préfère être un tyran qui libère qu'un tyran qui oppresse un autre peuple. Ma guerre de libération est juste, vous n'en voulez pas aux colombiens, ni à mon gouvernement, mais aux indépendantiste. Cela-dit, ça se comprend, venant d'un empire colonial, vous voulez garder la suprématie totale sur les territoire que vous occupez injustement en oppressant leurs peuples. mais c'est qu'on s'oppose dans tous les MV ou quoi | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| |
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 10:01 | |
| oui - Citation :
- Eh bien, aprennez un peu plus l'histoire mon cher, notre pays n'est devenus indépendant qu'en 1821, à moins que nos membres du gouvernement soit tous mineurs, ils ont tous vécu l'occupation espagnole et la guerre d'indépendance qui s'en est suivie. Notre peuple est bien plus à mène de comprendre les souffrances du peuple cubain, que votre peuple n'en ait capable. Une nation de colonisateur qui impose sa culture au peuples des iles dans lesquelles ils débarquent. Je vous le re-dis, votre logique n'a pas de sens.
Certes, enfin, vous pouvez aussi vous tromper, et l'Espagne a certes importé sa culture, pour autant, est-ce que vous avez rétabli les cultures caraibéennes et arawaks à Cuba...je ne crois pas. Vous mêmes vous êtes de culture espagnole...Aprés, je comprends vos ressentiments envers l'Espagne, est-ce bien une raison pour exporter vos idées révolutionnaires ailleurs. Vous avez déja gagné VOTRE révolution, pourquoi aller embeter l'Espagne ailleurs... - Citation :
- Vous avez raison, laissons le peuple le moins amène à livrer une révolution, se révolté seul, comme ça, le temps que la révolte aboutisse, l'invincible armada aura eu le temps de rameuter toute l'armée espagnole.
Nous ne vous demandons pas de ne pas aider vos "frères" cubains à se révolter. Nous vous disons que ce n'est pas à vous d'inciter à la révolte... - Citation :
- Et nous, les cubains et bahaméens comme nos frères latino-américains.
Trés bien, mais ne nous accusez pas de défendre le gros contre le petit, nous défendons un allié (qui plus est, un frère.) - Citation :
- Et bien, accordez la liberté à tous les peuples qui vivent dans vos frontières avant de me dire que vous n'avez pas "d"épines" dans les yeux
Pour ce qui est de la "traitrise", il faut qu'il y ait un minimum de confiance, ce qui n'est pas le cas entre les colombiens, et les espagnoles qui nous ont oppressés pendant tant d'années. Non, parce que l'Afrique est encore un continent plein de promesses pour notre pays, et soyez assuré que les Noirs colonisés vivent bien sous l'empire Portugais. Seriez vous jaloux de mes possessions africaines et asiatiques? - Citation :
- Il me semble que pour avoir un empire colonial, il faut être puissant, mon pays vient de sortir d'une révolution, et n'est pas au niveau de l'Espagne (ou alors, on m'aurait menti, et la moitié de la péninsule ibérique voudrait faire cession...)
Où avez vous vu que l'Espagne avait encore un empire colonial, il leur restait Cuba et l'île de Paques, autant vous blâmer puisque vous possedez les Galapagos... En plus, on ne sort pas indemne des guerres napoleoniennes, même si c'était il y a 20 ans, vous ne les avez pas connues, je crois? - Citation :
- Je préfère être un tyran qui libère qu'un tyran qui oppresse un autre peuple. Ma guerre de libération est juste, vous n'en voulez pas aux colombiens, ni à mon gouvernement, mais aux indépendantiste. Cela-dit, ça se comprend, venant d'un empire colonial, vous voulez garder la suprématie totale sur les territoire que vous occupez injustement en oppressant leurs peuples.
Eh bien moi je préfère ne pas être un tyran, car, ne l'oubliez pas, le Portugal est une monarchie constitutionelle, contrairement à la Grande-Colombie qui est une pseudo-république où les élections s'appellent des coups d'Etat... Et je vous le redis, rien ne dit que les Cubains voulaient être libérés par vous. Je ne suis même pas sûr qu'il y avait des indépendantistes cubains ( Wellan, need confirmation.) Concernant mes colonies, je vous remercie de vous soucier d'eux, elle vont bien par la grâce de Dieu. J'arrive même à commercer avec les plus glorieuses civilisations de ce continent... Peu importe, je parle, je parle, mais je ne vous déclarerai pas la guerre, ce serait inutile, couteux et il y a une chance sur deux que ça ne tourne pas en ma faveur, les Espagnols feront ce qu'ils veulent... Cette discussion est stérile, vous camperez sur vos positions, je soutiendrai mordicus les miennes...alors à quoi bon... Restons bons amis, ne me critiquez plus, je ne vous critiquerai plus, voila... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. | |
| |
|
| |
| [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. | |
|