| [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. | |
|
+17SergueiBorav Celtiktom Wissemaster Temudhun Khan Sid Marcus GangsQ mr cellophane Paedric Rhalina Luis Daoiz Lhydelhart Grey MKI Othm@n Beregil Arkantos Wellan 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 10:44 | |
| Il y en avait bien quelques-uns, attisés par l'indépendance des autres états en Amérique du Sud...Actuellement,50% de la pop est heureuse de ne plus être sous le joug espagnol, les autres préférant l'espagne ou ne sachant que dire. | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 11:25 | |
| Donc les indépendantistes sont majoritaires. Puisqu'ils représente 50%, les autres 50% sont partagé entre pro-espagnol et indécis. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 11:28 | |
| J'ai pas dis qu'y avait 50% d'indépendantistes, mais 50% de mec content de pas être espagnols, cay différent -_-". | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 11:28 | |
| on ne m'otera pas l'idée que ce n'était pas aux colombiens d'intervenir, enfin bref, que puis-je dire si ce n'est "tant pis pour l'Espagne." | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 11:57 | |
| excusé moi mais quelqu'un s'oppose-t-il a ce que je prenne la place de luis? | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 12:13 | |
| Oups, non bien sûr, tu veux lequel de pays ? :p | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| |
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 14:39 | |
| Je veux bien le même récapitulatif sur les relations et autres actions importantes si ça ne te dérange pas trop ^^'. | |
|
| |
Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 15:01 | |
| Arglll j'avais zappé ! Le Piémont Sardaigne est alliée par alliance de sang aux Deux Siciles.
Dernière édition par Grey le Mar 27 Juil 2010 - 20:59, édité 2 fois | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 15:21 | |
| - Celtiktom a écrit:
- oui
- MKI a écrit:
- Eh bien, aprennez un peu plus l'histoire mon cher, notre pays n'est devenus indépendant qu'en 1821, à moins que nos membres du gouvernement soit tous mineurs, ils ont tous vécu l'occupation espagnole et la guerre d'indépendance qui s'en est suivie. Notre peuple est bien plus à mène de comprendre les souffrances du peuple cubain, que votre peuple n'en ait capable. Une nation de colonisateur qui impose sa culture au peuples des iles dans lesquelles ils débarquent. Je vous le re-dis, votre logique n'a pas de sens.
Certes, enfin, vous pouvez aussi vous tromper, et l'Espagne a certes importé sa culture, pour autant, est-ce que vous avez rétabli les cultures caraibéennes et arawaks à Cuba...je ne crois pas. Vous mêmes vous êtes de culture espagnole...Aprés, je comprends vos ressentiments envers l'Espagne, est-ce bien une raison pour exporter vos idées révolutionnaires ailleurs. Vous avez déja gagné VOTRE révolution, pourquoi aller embeter l'Espagne ailleurs...
Parce que l'Amérique n'est plus un continent de colonie. - Celtiktom a écrit:
- MKI a écrit:
- Vous avez raison, laissons le peuple le moins amène à livrer une révolution, se révolté seul, comme ça, le temps que la révolte aboutisse, l'invincible armada aura eu le temps de rameuter toute l'armée espagnole.
Nous ne vous demandons pas de ne pas aider vos "frères" cubains à se révolter. Nous vous disons que ce n'est pas à vous d'inciter à la révolte...
Si vraiment les cubains ne voulaient se révolter, ils auraient combattu contre nos vaillants soldats pour rester sous la domination espagnole. - Celtiktom a écrit:
- MKI a écrit:
- Et nous, les cubains et bahaméens comme nos frères latino-américains.
Trés bien, mais ne nous accusez pas de défendre le gros contre le petit, nous défendons un allié (qui plus est, un frère.)
Et nous, nous défendons nos frères cubains et bahaméens de la domination espagnole. - Celtiktom a écrit:
- MKI a écrit:
- Et bien, accordez la liberté à tous les peuples qui vivent dans vos frontières avant de me dire que vous n'avez pas "d"épines" dans les yeux
Pour ce qui est de la "traitrise", il faut qu'il y ait un minimum de confiance, ce qui n'est pas le cas entre les colombiens, et les espagnoles qui nous ont oppressés pendant tant d'années. Non, parce que l'Afrique est encore un continent plein de promesses pour notre pays, et soyez assuré que les Noirs colonisés vivent bien sous l'empire Portugais. Seriez vous jaloux de mes possessions africaines et asiatiques?
Contrairement à vous, nous sommes une nation qui ne cherche pas à imposer sa culture partout dans le monde, si c'était le cas, nous aurions asservi les cubains et bahaméens au lieu de leur offrir leur indépendance - Celtiktom a écrit:
- MKI a écrit:
- Il me semble que pour avoir un empire colonial, il faut être puissant, mon pays vient de sortir d'une révolution, et n'est pas au niveau de l'Espagne (ou alors, on m'aurait menti, et la moitié de la péninsule ibérique voudrait faire cession...)
Où avez vous vu que l'Espagne avait encore un empire colonial, il leur restait Cuba et l'île de Paques, autant vous blâmer puisque vous possedez les Galapagos... En plus, on ne sort pas indemne des guerres napoleoniennes, même si c'était il y a 20 ans, vous ne les avez pas connues, je crois?
Je vous pris de ne pas mettre l'incapacité des espagnol à garder l'Amérique à leurs pieds, sur les guerres napoléoniennes. - Celtiktom a écrit:
- MKI a écrit:
- Je préfère être un tyran qui libère qu'un tyran qui oppresse un autre peuple. Ma guerre de libération est juste, vous n'en voulez pas aux colombiens, ni à mon gouvernement, mais aux indépendantiste. Cela-dit, ça se comprend, venant d'un empire colonial, vous voulez garder la suprématie totale sur les territoire que vous occupez injustement en oppressant leurs peuples.
Eh bien moi je préfère ne pas être un tyran, car, ne l'oubliez pas, le Portugal est une monarchie constitutionelle, contrairement à la Grande-Colombie qui est une pseudo-république où les élections s'appellent des coups d'Etat... Et je vous le redis, rien ne dit que les Cubains voulaient être libérés par vous. Je ne suis même pas sûr qu'il y avait des indépendantistes cubains (Wellan, need confirmation.) Concernant mes colonies, je vous remercie de vous soucier d'eux, elle vont bien par la grâce de Dieu. J'arrive même à commercer avec les plus glorieuses civilisations de ce continent...
Peu importe, je parle, je parle, mais je ne vous déclarerai pas la guerre, ce serait inutile, couteux et il y a une chance sur deux que ça ne tourne pas en ma faveur, les Espagnols feront ce qu'ils veulent... Cette discussion est stérile, vous camperez sur vos positions, je soutiendrai mordicus les miennes...alors à quoi bon... Restons bons amis, ne me critiquez plus, je ne vous critiquerai plus, voila... Et bien passons le débat sur les élections en Colombie, nous verront combien de temps je resterais à la tête de ce pays Et effectivement, notre conversation n'avancera pas, nous ne nous mettrons pas d'accord, nos points de vue diverges trop. Sur-ce, faites attention aux révolutionnaires dans les régions que vous avez colonisés, ils pourraient se révolter plus tôt qu'on ne pourrais le croire, l'impulsion que donne la Colombie devrait servir d'exemple au monde pour se libérer de la tutelle des européens. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 16:08 | |
| An de grâce 1833, après une succession de mariage arrangés, Alessandro Di Bonifacia, Duca di Palerme, accède au trône et devient Alessandro II roi de Sicile. Sous les ordres de ce dernier, des dizaines d'émissaires sont envoyés aux quatre coins du monde pour procéder à des alliances.
En gros, je propose des alliances commerciales à toutes les factions. Mais vu que le MJ a dit AC auto et bien je vais me pendre.
Dernière édition par Aedhr le Mer 28 Juil 2010 - 14:39, édité 2 fois | |
|
| |
Beregil Edile
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 16:22 | |
| Puisque le Colombien s'indigne de la colonisation espagnole, pourquoi n'a-t-il pas bronché ni dit le moindre mot lorsque les Provinces Unies d'Amérique ont été envahies par le Mexique et lorsque le Chili fut attaqué par l'Argentine ? | |
|
| |
MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 16:27 | |
| Je ne m'indigne pas de la colonisation espagnole, je répond à un message qui m'est destiné. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 16:56 | |
| Mais dans cette réponse, vous vous indignez de la colonisation espagnole, et, au delà, de toutes formes de colonialisme... | |
|
| |
MKI Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 20:06 | |
| Seulement, je voulais dire, que je ne postais pas pour expliquer quels sont mes sentiments et mes pensées, mais juste pour répondre à un message, qui reste le minimum de la courtoisie | |
|
| |
Beregil Edile
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 20:17 | |
| Pour quelqu'un qui se préoccupe de la liberté d'un peuple ignoré de beaucoup, je m'étonne de ne pas vous voir réagir suite à l'agression de deux de vos alliés, et à l'annexion totale de l'un d'entre eux. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 21:51 | |
| +1 à Beregil, +1 à Celtiktom. Le Roi de Hollande demande aux Cubains si leur exploitation d'herbes de Provence et homéopathiques fonctionnent toujours aussi bien ? | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 21:52 | |
| Ah, au fait, nous acceptons l'alliance Sicilienne, et nos demandons des ACs à ces derniers | |
|
| |
Beregil Edile
| |
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mar 27 Juil 2010 - 22:22 | |
| En vue de consolider sa position, la Sicile propose une alliance militaire, morale, économique et commerciale à la France, la Bavière, la Prusse et la Russie, considérant d'ores et déjà le Piemont-Sardaigne et le Portugal comme des alliés. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mer 28 Juil 2010 - 11:20 | |
| - Aedhr a écrit:
- En vue de consolider sa position, la Sicile propose une alliance militaire, morale, économique et commerciale à la France, la Bavière, la Prusse et la Russie, considérant d'ores et déjà le Piemont-Sardaigne et le Portugal comme des alliés.
Offre que nous acceptons volontiers. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mer 28 Juil 2010 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mer 28 Juil 2010 - 14:47 | |
| L'Empire des Pronvinces Unis affirment être allié à la France. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mer 28 Juil 2010 - 14:48 | |
| La Bavière et la prusse acceptent une alliance défensive avec les deux-siciles. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mer 28 Juil 2010 - 14:49 | |
| - Wellan a écrit:
- La Bavière et la prusse acceptent une alliance défensive avec les deux-siciles.
La Prusse ets dirigé par Wissemaster ? | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mer 28 Juil 2010 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Mer 28 Juil 2010 - 16:21 | |
| Le Royaume des Deux-Sicile intègre la bourse de Moscou.
Je demande l'autorisation si besoin est. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Ven 30 Juil 2010 - 18:32 | |
| quand est-ce que le tour passe... | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. Ven 30 Juil 2010 - 18:38 | |
| Le 15, y manque encore plein d 'actions :/. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. | |
| |
|
| |
| [A ARCHIVER]L'Embrasement d'un monde. | |
|