Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pétition pour un Asia: Total War.

Aller en bas 
+8
SergueiBorav
Wellan
MKI
Paedric
Anthonyuss
Othm@n
FFME24
Celtiktom
12 participants
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:15

Voila, je prends l'initiative de créer une pétition pour que le prochain Total War (aprés S:TW) soit en quelque sorte un Asia: Total War.
En effet, je trouve déplorable qu'aucun TotalWar n'ait pour cadre l'Asie dans son ensemble (S: TW et SII:TW pour le Japon seulement, E:TW pour l'Inde, et encore. Seul un mod assez court de R:TW semble aborder, ou plutot effleurer le sujet.)
Car il est dommage qu'une série de jeu video aussi importante que celle crée par Creative Assembly n'ose pas s'attaquer au continent où sont nées des civilisations prestigieuses comme les civilisations Khmere ou Indienne, qui est aussi le berceau du plus vaste empire que la Terre ait portée (l'Empire Mongol) et le lieu de naissance d'un des empire les plus anciens (l'empire chinois) dont la civilisation et les inventions ont durablement marquées le monde (papier, boussole, etc...) Je passe également la Corée, le Japon et le Vietnam, qui, en plus d'être des pays à l'histoire plurimillenaire seraient pour CA autant de marchés juteux à conquerir.

Le jeu commencerait au XIIe ou XIIIe siècle et se terminerait probablement avec l'arrivée des premiers explorateurs européens, le jeu se déroulerait dans toute l'Asie, mais sûrement plus centré vers l'Extreme-Orient.

Le nombre de factions sera indubitablement conséquent au vu d'une carte aussi vaste, ainsi, l'experience de jeu sera plus longue et plus dense, notamment si le nombre d'unités est au rendez-vous.

Si vous avez des idées, des suggestions, des demandes concernant le projet Asia: Total War, n'hésitez pas!

Je pose ici une carte de l'Asie en 1200, pour vous montrer toutes les opportunités au niveau des nations (et encore, sur cette carte, il n y a ni le Japon, ni l'Indonesie...):

Spoiler:

Je tiens à remercier Louis le Roy et Asterix qui m'ont incité à presenter ce projet qui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps.


Dernière édition par Celtiktom le Dim 4 Juil 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:21

J'ai dis que je serais le premier à soutenir le projet, me voici.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:00

je pense que se serait une excellente idée de faire un mod sur l'Asie la campagne avec toutes les factions serait très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:33

en fait FFME, ce ne serait pas un mod, mais un jeu à part entière, aprés, si un moddeur veut le faire en mod (perso, je ne suis pas assez doué.)

Merci de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:38

Oui si ils en font un jeu se srait peut être plus complet mais j'aurais était pour un mod sur Rome pour pouvoir le faire fonctionner car mon épave (et je coit celle d'autre joueur ne tiendrait pas la config.)
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:44

il y a déja un Asia: Total War pour RTW (je crois qu'il s'appelle d'ailleurs Asia Total War) mais il aborde surtout le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:47

Oui je sais mais j'arrive pas à l'installer Embarassed Sinon faire un jeu serait une bonne idée avec toutes les factions disponibles, la campagne devrait être superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:59

Ca serait une très bonne idée Smile je vois deja les hordes turques pénétrant au moyen orient,ou alors les cavaliers mongols mettre a feu et a sang la chine,ou peut etre même l'empereur moghol exterminant ses ennemis du sind........aaaah
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:46

Ouais , ça changerait de jouer sur l'extreme orient ^^


Ce qui serait bien , c'est de faire un TW , sur la seconde guerre mondiale avec la carte du monde et je dis bien du monde !

Ainsi , on pourrait envoyer nos flottes à la conquêtes des mers et s'amuser à faire des débarquements sur des pays , imiter le débarquement de la Normandie , et surtout !

des batailles aériennes Very Happy , je rêve ? peut-être que ça pourrait être le nouveau total war , étant donné qu'on se rapproche du temps Moderne depuis ETW.

Bon , en attendant , il y a Shogun TW ...

mais j'espère qu'après Shogun , il y aura encore un TW ?!
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:00

Général_Anthonyuss a écrit:
Ouais , ça changerait de jouer sur l'extreme orient ^^


Ce qui serait bien , c'est de faire un TW , sur la seconde guerre mondiale avec la carte du monde et je dis bien du monde !

Ainsi , on pourrait envoyer nos flottes à la conquêtes des mers et s'amuser à faire des débarquements sur des pays , imiter le débarquement de la Normandie , et surtout !

des batailles aériennes Very Happy , je rêve ? peut-être que ça pourrait être le nouveau total war , étant donné qu'on se rapproche du temps Moderne depuis ETW.

Bon , en attendant , il y a Shogun TW ...

mais j'espère qu'après Shogun , il y aura encore un TW ?!
Je crois que sur les guerres mondiales serait trop difficile, imagine les prises de villes les batailles sur la carte de combat changerait trop des batailles de la total war( sa donnerait des trucs plutot du genre company of heroes). Mais si cela pouvait exister ce serait genial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:53

Merci pour vos soutiens...
concernant les unités, en cherchant un peu sur diverses sites et sur certains autres jeux videos j'ai trouvé des trucs comme ça:

Japonais: des samourais, évidemment, mais aussi des ashigarus (y'en avait-il au XIIIe siècle?), peut-être introduire des moines-combattants comme les soheis, ou à de l'infanterie armée de naginata (voire de la cavalerie.)

Coréens: j'ai vu dans un jeu video, un espèce de lance-fusées appelé hwacha, après, j'ignore si cela existait réelement. Il faudra également parler des tekkosen, les bateaux-tortues, qui sont, je crois, une invention Coréenne, à la base

Indiens: Evidemment, des éléphants, cela va de soi, mais aussi des chameliers (pour les royaumes du Nord-Est, comme le Sind ou les Ghurides.), ont peu également parler de la classe des guerriers Rajputs et des sepoys et autres sowars. Reste à evoquer le cas des Sikhs du Kashmir, ici, on peut parler de "lanceurs de chakrams", les chakrams étant des armes de jet en forme de disque (chakra veut dire roue, en sanskrit.) qui avait une portée de 30 à 50 m s'ils étaient bien lançés mais qui pouvaient être mortels car ils déviaient peu de leur trajectoire.
Une image de Sikhs armés de Chakram: Pétition pour un Asia: Total War.  Sikhs_10

Chinois: si je parle d'armée chinoise au Moyen-Age, tout le monde ici me parlera de l'arbalète à répétition chu ko nu, dont voici une photo (ou plutot, un dessin.):

Pétition pour un Asia: Total War.  Zhugen10
on peut également parler de l'épée longue chinoise appelée zhanmadao (dao voulant visiblement dire épée ou couteau en chinois, puisqu'on le retrouve dans le dadao, un sabre chinois, et la dao, ou épée.) bref, la zhanmadao a ceci de partiulier que, en tant qu'épée, elle semble pourtant plus utile en tant qu'arme d'hast anti-cavalerie (comme une pique ou une hallebarde) que comme véritable arme corps à corps.
Pétition pour un Asia: Total War.  220px-10

Mongol: je ne connais pas vraiment l'armée mongole (je ne me suis jamais vraiment interessé à cette civilisation), je connais juste le corps des mangudaï, une cavalerie légère, un peu comme des éclaireurs

Khmers: je crois que l'armée Khmere utilisait elle aussi des éléphants comme beaucoup dans le Sud-Est asiatique.

Srivijaya/Palembang: Nation commercante, c'est un peu la Venise de l'Asie, à ce titre, s'il y avait des batailles navales, il serait judicieux que cette nation dispose d'une belle flotte...

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:03

C'est avant ou après l'invasion musulmane en Inde, j'arrive pas trop à situer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 19:09

Les Ghurides en eux-même sont musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 20:59

Pour les khmers (mon peuple préféré d'Asie Very Happy ), je me permet de dire, qu'ils sont beaucoup plus proches des indiens que des chinois, ils ont évidement, des éléphants (d'ailleurs, il y a de magnifique statues khmères d'éléphants au musée je sais plus trop quoi à Paris Wink ), pour ce qui est des armes, je pense qu'elles devaient être très similaire des armées indiennes (comme le Srivijaya, le commerce avec les cholas y est pour quelque chose à mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 21:30

Je doute que CA la prenne en compte :/. Mais c'est une bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 4:43

Il faut faire ce qu'on peut avec ce qu'on a, la ou on se trouve, donc je soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:06

Je soutiens cette pétition, meme s'il n'y a que peu de chances qu'elle réussisse Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:13

Je soutiens également ce projet, est ce que l'on peut faire quelque chose pour t'aider ? Je suis entrain de lire un livre sur le Japon, je peux essayer de te trouver des infos si tu en cherches sur des thèmes précis (ou époque précise). Je peux aussi rechercher au niveau des marines des différentes nations à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:19

Oublié de le dire, mais je soutiens.*signe*


(malgré le peu de chance que ca passe T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:21

On en est à 10 approbation (11 si paedric est pour)
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:25

Vous m'avez compté??^^ je suis pour bien sur
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:55

Oui je vous ai compté
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:19

Je vous remercie tous pour votre soutien. Si certains veulent m'aider, il faudrait peut-être faire un travail de recherche historique (nom de villes, de dirigeants, unités...etc.)

L'époque du jeu (s'il sort, j'en doute mais l'espoir fais vivre) serait le XIIIe siècle.

Je remet une carte:
Pétition pour un Asia: Total War.  Premon11

Si vous avez des connaissances sur les états présents sur la carte, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:41

Je pourrais t'aider pour une partie des etats mais laisse moi un peu de temps (je n'en ai guère pour le moment, je suis en stage jusqu'à début aout).
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 13:48

oh, t'inquiète pas, pense aux études avant tout, ce n'est qu'un projet de toutes façons.

PS: bon stage!
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:25

Pour les unités mongoliennes et russes et polonaises?? (il est sur la carte mais il fait pas parti de l'asie) je vais aller faire ds screens de medieval 1.
Quelqu'un qui a réussi à installer le mod de RTW sur l'asie pourrait prendre des sceens des unités présentes après il faudrait faire des recherches sur d'éventuelles unités à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:35

C'est un peu tard Embarassed mais je soutien aussi Pétition pour un Asia: Total War.  Autre060 Bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 11:55

Celtiktom a écrit:
oh, t'inquiète pas, pense aux études avant tout, ce n'est qu'un projet de toutes façons.

PS: bon stage!

Je te fais un article sur le Dai viet dès que possible vu que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
FFME24
Questeur
FFME24


Nombre de messages : 157
Age : 29
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2010

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 12:13

11 ou 12 approbation
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:25

Pétition pour un Asia: Total War.  Fatigues , j'avais pas vu de suite que tu avais lancé cette pétition, sinon j'aurais signé deuce lol2 !

Bien sur, c'est une excellente chose.

Il est fortement dommage que seul le Japon ait eu droit à un TW comme seul représentant asiatique.

Tout comme le continent américain ne soit repris que dans une extension et une campagne secondaire et pas un jeu à part entière.

Pour les mods sur ce sujet, je ne connais que Battle of Asia sur le Japon +un peu de Chine, 3 kingdoms sur la Chine (bugge).

Personnellement, je serais pour une évolution du concept du sujet qui n'a guère évolué depuis le début en 2000. Cela reste une adaptation de jeu de plateau avec champ de batailles et construction. Mais cela est une autre demande et impossible à reprendre dans un mod.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour un Asia: Total War.  Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour un Asia: Total War.    Pétition pour un Asia: Total War.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour un Asia: Total War.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asia: Total War
» nouveau mod pour rome total war 1.5
» Pc-dvd pour l'extension D'empire total war.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Les Jardins Publics-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie