Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Hoplite42] - Campagne Spartiate

Aller en bas 
+18
Anto
Eomus
paulostas
Sid Marcus
EmperorOfSeleucid
Graecus
Pathras
Arkantos
Hames
Alexandre Lys
Marcanius
xalantus
Byzas le Divin
[Raft_Wars]
kevin13
Othm@n
Anthonyuss
Hoplite42
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:13

paulostas a écrit:
Ah ok pardon j'ai pas fait attention a ce détail^^.
Sinon continue c'est super (je crois qu'on te l'a assez dit mais bon...).
Merci ! C'est toujours sympa et sa donne envie de continuer la campagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 11:36

Un héraut Corinthiens arriva à Sparte, et fit cette proposition, qui fut refusée :
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw48

En Sicile, les Carthaginois prirent d'assaut Entella. Dorieus disposai ses troupes de cette manière : les hoplite dans la ruelle principale, et les troupes légères aux sorties des ruelles gauche et droite, dans l'optique d'une prise à revers. Mais les Carthaginois arrivèrent, et délogèrent mon flanc gauche. En effet, ils possédaient une unité d'hoplite, tandis que les Grecs n'avaient que des Sikelois. Après un combat bref, Dorieus retira ses troupes du flanc gauche vers la place, de même que celles du flancs droit, car les Carthaginois venaient vers elles. Les troupes ennemies arrivant par les flancs, Dorieus envoya son second général, ainsi que quelques hoplites défaire ces barbares. Ce fut choses faite. Le général Carthaginois, Gisgo Mago, trouva la mort dans ces escarmouches, et partit rejoindre Hadès, dans les enfers. Le gros des troupes Carthaginoises attaqua de front, mais, démoralisés, les troupes fuirent. Le reste du combat ne fut qu'une chasse aux fuyards et aux lâches ! Victoire !
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw49
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw50
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw51
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw52
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw53
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw54
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw56

Les informateurs rapportèrent à l'assemblée quelques informations, de la plus haute importance : -"Nos anciens alliés, les Syracusains, viennent de s'allier à ces barbares de Carthaginois, et il nous déclarent la guerre. Perfide trahison !" -"Cela nous mets dans une situation critique en Sicile, que faire ?" -"Continuer le combat !" -"Nous retirer !" -"Stop ! C'est à Zeuxidamas, notre deuxième Roi, qui se trouve à Tegea, pour des affaires internes, de trancher.". Zeuxidamas étudia la situation, et décida qu'il fallait se retirer. Il envoya un héraut en Sicile pour dire à ses compatriotes de tenir le plus longtemps, et que des navires de transports allaient arriver pour les rapatrier en Grèce.
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw57
[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Rometw58

"Tenez bon la positions en Sicile, Dorieus. Des trières arriveront de Sparte pour vous ramener en Grèce. Ne désespérez pas, nous ne vous oublions pas. Zeuxidamas de Lacédémone."
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:14

yeee!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eomus
Citoyen
Eomus


Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 21/06/2010

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:26

Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:01

J'aime la tournure que ça prend ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 14:17

Alexandre Lys a écrit:
J'aime la tournure que ça prend ! Smile
En Sicile, sa commence à mal tourner... pale affraid Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulostas
Questeur
paulostas


Nombre de messages : 145
Age : 30
Localisation : je me cherche encore...
Date d'inscription : 03/08/2010

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:01

Hoplite42 a écrit:
Alexandre Lys a écrit:
J'aime la tournure que ça prend ! Smile
En Sicile, sa commence à mal tourner... pale affraid Rolling Eyes Wink

c'est ca qu'est bon^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:04

paulostas a écrit:
Hoplite42 a écrit:
Alexandre Lys a écrit:
J'aime la tournure que ça prend ! Smile
En Sicile, sa commence à mal tourner... pale affraid Rolling Eyes Wink

c'est ca qu'est bon^^.
^^ De toute façon j'organise un rapatriement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:20

Vraiment tres belle campagne , bien que je trouve qu'utiliser les phalange et l'hoplite est un peu de la triche ( enfin c'est mon avis ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:03

Sindraïl Jeu 5 Aoû 2010 - 23:20

--------------------------------------------------------------------------------

Vraiment tres belle campagne , bien que je trouve qu'utiliser les phalange et l'hoplite est un peu de la triche ( enfin c'est mon avis )




En même temps, il joue sur un mode sur les communautées grecques, il allait pas se battre avec des barbares king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 7:40

Ouais c'est sûr lol2
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 9:22

Si j'étais à ta place Hoplite, j'aurais également organisé un rapatriement. J'aime bien la manière dont tu fais ta campagne, je voudrais juste te poser une question, as tu déjà fais une campagne en TD/TD et si oui, qu'est ce que tu en as pensé.

Après avoir organisé le rapatriement, est ce que tu comptes organiser une invasion de Syracuse en les prenant par surprise ou tu remets à plus tard l'annexion de la Sicile (car tu as par exemple déjà des guerres en cours en Grèce ?). Je ne me rappelle plus de ce mod mais je suis étonné de ne pas voir une seul armée de siège ou de muraille.
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:39

@ Sindraïl : les grecs ce sont toujours battus avec des hoplites, jusqu'à -350 environ. Il est donc normal qu'entres toutes les cités grecques, ont trouve de l'hoplite. Ensuite, les Carthaginois et autre barbares n'en ont pas, car ils n'ont pas "la même culture militaire" que les Grecs. Wink

@ Marcus : jamais testé en TD/TD; mais c'est à essayer. Ensuite, le problème que je rencontrerai en attaquant Syracuse : je serai éloigné de Sparte pour anvoyé des renforts, et je n'ai pas d'armée ayant un bon équipement; les Sikelois ne tiendront pas face à des hoplites. De plus, la Sicile n'est pas mon objectif, je serai plus partant pour bloquer l'empire maritime Athéniens en attaquant les îles dans la mer Egée.
Que veut tu dire : "ne pas voir une seul armée de siège ou de muraille.", j'ai pas bien compris, mais je vais essayé d'y répondre : il n'y a pas d'armée de siège car lors d'attaque de villes, on a le choix de combattre de suite, s'y l'ont veut, ce que je fais à chaque fois en général; pas de murailles, là, je ne sais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:47

Je vais rjeoeur à ce mod avec les Syracusiens en D/D, tu m'as donné envie de le reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:08

C'est marrant, moi j'ai jamais réussi à gagner ce petit bout de terre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:29

J'ai essayé Hegemonia avec les Athéniens... Ben, avoir son armée qui part dès qu'elle a établi le contact parce qu'elle a peur, faut pas se foutre dui mond enon plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:28

Sid Marcus a écrit:
J'ai essayé Hegemonia avec les Athéniens... Ben, avoir son armée qui part dès qu'elle a établi le contact parce qu'elle a peur, faut pas se foutre dui mond enon plus... Sad
C'est réaliste, il y a eu certaines batailles ou de armées ce sont disloquées avant même le premier choc ! Wink

Un petit récit sur les Athéniens ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:29

J'en ferrais un: L'Empire Athénien, de l'apogée à l'anéantissement^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:31

Sid Marcus a écrit:
J'en ferrais un: L'Empire Athénien, de l'apogée à l'anéantissement^^
^^
Tu joues en quelle difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:41

et toi? Very Happy quand nous continues-tu cette campagne? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 17:16

J'ai crashé en 476 avant JC, je ne veux pas te dégouter mais fais vite ton Empire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:52

Bon, pendant mon absence, on m'a désinstallé RTW + Hégémonia, pour installer MIITW.
Donc campagne fini prématurément... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais je vais réinstaller Hégémonia, et refaire un récit ! [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Musique0

Désolé de cet imprévu... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:37

Ton récit est cool et ton mode à l'air énorme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:39

Hoplite42 a écrit:
Bon, pendant mon absence, on m'a désinstallé RTW + Hégémonia, pour installer MIITW.
Donc campagne fini prématurément... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais je vais réinstaller Hégémonia, et refaire un récit ! [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Musique0

Désolé de cet imprévu... bounce

En désinstallant MIITW? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 17:21

Xales a écrit:
Hoplite42 a écrit:
Bon, pendant mon absence, on m'a désinstallé RTW + Hégémonia, pour installer MIITW.
Donc campagne fini prématurément... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mais je vais réinstaller Hégémonia, et refaire un récit ! [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Musique0

Désolé de cet imprévu... bounce

En désinstallant MIITW? Laughing
Non, en le mettant sur un autre disque dur sur lequel j'ai fait de la place...
Enfin, c'est le gros b*rdel, mais Hégémonia est réinstallé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xales
Edile
Xales


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:22

Tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:31

Un nouveaux récit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:38

Ma nouvelle campagne, la Campagne Argienne sera prévue pour lundi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
David8000
Esclave
David8000


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 18/07/2010

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 11:44

helo comment faut tile faire pour avoir cete campgne ? merci de vos Reponse a tous tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:47

Comment ça? Tu veux dire que tu n'a que la campagne de Sicile? Dans ce cas, il faut aller dans le répertoire du jeu, il y a un miniprogramme appelé "campaign" ou qqch comme, je ne sais plus, et quant tu es dedans, tu choisis quoi jouer, en glissant dans la case " on" ce que tu veux (campagne grecque, ou sicilienne, ou batailles) et dans "off" ce que tu ne veux pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





[Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hoplite42] - Campagne Spartiate   [Hoplite42] - Campagne Spartiate - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hoplite42] - Campagne Spartiate
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RTW Spartiate
» Skin hoplite Spartiate pour vos mods
» Nom d'une campagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit