Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Empty
MessageSujet: DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING   DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:44

J’ai cherché le topic mais j’ai pas trouvé. Alors laissez moi vous parler de ce jeu assez révolutionnaire parmi les STR

Relic nous avait déjà fait un 1er jeu avec 3 add on vraiment excellents dont le super DARK CRUSADE qui donnait 2 races fantastiques du l’univers de W 40 K qui étaient les TAU et les NECRONS.

Mais tout ceci est du passé.

En effet, terminé la collecte de ressources avec les differents batiments, les multiples unités avec leurs améliorations. TERMINE

Désormais vous allez vous debrouiller avec votre commandant et 2 ou 3 chefs d équipe (avec leurs soldats) pour faire les missions.

La voilà la révolution. C’est fini l’armée de 50 marines avec char etc etc. là vous faites votre mission avec pas plus de 10 personnes. Et ca sans batiment pour produire.

Autant dire que la façon de jouer est différente et novatrice. Relic a gardé le meme système de prise de points de contrôle que Company of Heros. Ces derniers vous permettent de recuperer vos hommes morts si vous les activez. Et vous permet en scenario multi sur le net de pouvoir avoir un certains nombre de points a depenser pour avoir de nouvelles unités.

Passons à la campagne ou plutôt aux campagnes car je parle en meme temps de l’extension.

Les campagnes sont très scénarisées. Entendez par là que vous ne ferez pas ce que vous voudrez à certains moments. Des ordres vous seront donnés et il faudra arriver au bout pour faire la mission.
Souvent vous aurez plusieurs missions a faire en meme temps. A vous de prioriser telle ou telle mission. Sachant que certaines disparaitront avec le temps si vous ne les faites pas.
Fini la planete unique. Là vous gerez un secteur de plusieurs planetes. Quelle mission choisir ? celle vous donnant a la fin un lance plasma ou celle qui donnera plus de competences car vous aurez sauvé des civils bloqués dans un immeuble ?

Votre commandant est personnalisable. Relic a rajouté un peu de sauce RPG dans le jeu et votre commandant ainsi que les 4 ou 5 chefs d’equipes peuvent etre personnalisés en fonction de leur equipement (que vous trouvez sur le terrain généralement) ainsi que leur niveau. Chaque passage de niveau vous donne des pts a distribuer dans certaines competences.

Seul bémol de la campagne vous ne pouvez jouer que les humains. Vous affronterez des orcs, des eldars et surtout les tyranides qui font de suite penser a des aliens.
Vous croiserez des hommes de la garde imperiale mais vous ne pourrez pas les utiliser a part 2 ou 3 missions.

Vous aurez compris que la facon de jouer est donc differente. Fini le raid massif, là il vaut mieux se la jouer finement sinon la mission va vite finir.

L’extension emmene sa part de nouveautés.

Vous etes toujours sur le meme secteur, toujours avec les memes hommes. Vous pourrez progresser de plusieurs niveaux supplementaires
Les nouveautés sont :
Une nouvelle planete du secteur
Une nouvelle campagne
Une nouvelle faction : le chaos
Un nouveau chef d’equipe : l’archiviste
Le système de corruption, qui vous permet d’avoir de super equipements (du chaos) mais en meme temps vous fait perdre de la vertu par rapport a l’empereur. Attention selon certaines actions vous pourrez etre facilement corrompu ou le contraire. Une escouade corrompue a un certain niveau pourra se retourner contre vous….
De nouvelles armes et equipements

Les campagnes ont un scenario digne d’un bon film de SF, vous aurez meme des rebondissements en pleine mission. Attendez vous a avoir l’objectif qui change en fonction de certains evenements.

Bref que du bonheur pour les gens qui aiment cet univers ou meme ceux qui souhaitent tester une nouveau STR qui change de tt les command and conquer et autres warcraft.

J’allais oublier : la BO qui est dantesque et que vous pouvez télécharger légalement et gratuitement sur le site. C’est assez rare et donc je l’indique
Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING   DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:12

cela n'a plus rien à voir avec le principe d'un STR.

Ce qu'ils proposent se rapprochent plus d'un Ghost Recon où tu gères une petite équipe, tu accomplis des missions, tes persos peuvent up leurs compétences avec l'xp le tout sans gestion de ressources, construction.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING   DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 11:25

Les jeux PC Games Workshop... je vois pas trop l'intérêt. On se munit des règles, de quelques figurine,s d'une table de jeu, d'un adversaire et hop! c'est beaucoup plus amusant que de jouer contre son ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING   DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:05

ben ca depend si t'es tt seul Laughing
C'est ce que je faisais a ton age... Maintenant a 40 balais beaucoup moins ... Par contre mon fils a repris le flambeau

Le principe d'un STR ? Ben c'est pas cloisonné a la collecte de ressources... Heureusement... Regardes World in Clonfict. Ancun principe de ressources dessus. et pourtant c'est bien un STR.
Ca reste quand meme de la strategie. Le comparé a Ghost recon est très reducteur je pense. Surtout quand on voit les derniers ghost recon Razz
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING   DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:19

Je le compare pas, mais cette optique les rapproche de ces jeux comme rainbow six. Cela peut accoucher d'un nouveau genre, pourquoi pas.
Par contre, je ne vois pas ce qu'il reste encore de stratégique là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING   DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:24

Oui je comprend.
Ca vaut pas un jeu Ageod ou une bataille de total war je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING   DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:37

Arioch a écrit:
Oui je comprend.
Ca vaut pas un jeu Ageod ou une bataille de total war je suis d'accord avec toi
Tu connais leurs jeux ?
J'ai fait du Birth of America.

Mais attention, je jette pas la pierre à tous ces jeux repris sous le terme STR, j'en ai pratiqué.
Et les TW, question stratégie, sont malgré tout très simples.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING   DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:51

Je commence American Civil War

Ca change de tt les STR....

Graphisme zero mais question historique et strategie c'est archi pointu study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Empty
MessageSujet: Re: DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING   DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DAWN OF WAR 2 + CHAOS RISING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Mark of Chaos
» Dawn of Europe
» End of days II: Lycan Rising : Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit