Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

     

     hommage à une victime de la barbarie

    Aller en bas 
    +8
    Dorhinel
    Lugotorix
    Anthonyuss
    Celtiktom
    Tibère
    JulesCesar
    Colonnelburton
    {Ior el}
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:08

    Citation :
    AQMI annonce avoir exécuté l'otage français, l'Elysée confirme sa mort (actualisé)

    "Nous annonçons avoir exécuté l'otage français dénommé Michel Germaneau samedi 24 juillet pour venger nos six frères tués dans la lâche opération de la France", aux côtés des forces mauritaniennes contre une unité d'Al-Qaïda, a déclaré le chef d'Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI), Abou Moussab AbdelWadoud, dans cet enregistrement diffusé dimanche soir par la chaine al-Jezira. "Sarkozy a été incapable de libérer son compatriote au cours son opération manquée mais il a sans aucun doute ouvert l'une des portes de l'enfer pour lui, son peuple et sa nation", ajoute Abdoul Wahoud.

    Le président de la République, qui a condamné cet "acte barbare et odieux" a confimé qu'ils ont assassiné de sang-froid une personne de 78 ans malade, à qui ils avaient refusé de faire parvenir les médicaments dont elle avait besoin (...) Depuis le 12 juillet, [Michel Germaneau] était sous le coup d'un ultimatum qui n'était que l'annonce d'un assassiant planifié. (...) Il était condamné à une mort certaine." L'opération militaire de jeudi visait à "tenter de l'arracher à ses geôliers". Ce "crime ne restera pas impuni" a promis le président.

    Le chef de l'Etat a fait cette déclaration à l'issue d'un conseil restreint de défense et de sécurité.

    Un élu du nord du Mali a affirmé à l'AFP, de manière anonyme, que "le Français a été décapité sous les yeux" d' Abdelhamid Abou Zeid. "Il était bien vivant lors du raid, mais caché dans une zone montagneuse dans la région de Kidal, vers la frontière avec l'Algérie. L'endroit est une forteresse imprenable, où les islamistes ont posé des mines et construit des abris pour se protéger de toute attaque aérienne", a ajouté l'élu.

    Cette annonce d'AQMI appelle plusieurs remarques :

    - AQMI ne fournit aucune preuve à l'appui de ces déclarations, comme elle l'avait faite en juin 2009 dans le cas de l'otage britannique Edwin Dyer, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Ni preuve de vie, ni preuve de mort : le procédé est, pour l'instant, le même.

    - Rien ne prouve que l'otage français n'était pas déjà mort, du fait de ses problèmes cardiaques. Enlevé le 19 (ou le22, selon AQMI) il n'avait plus d'anticoagulants depuis sans doute quelques semaines. Ses ravisseurs avaient refusé toute médiation médicale. Annoncer son éxécution, en l'absence de preuve, peut être une opération de communication.

    - AQMI confirme la perte de six hommes lors de l'opération franco-mauritanienne et la destruction d'une de ses bases secrètes. AQMI n'a pu mener l'opération planifiée contre la Mauritanie. Cette perte de six hommes est à rapportée aux effectifs totaux d'AQMI, de l'ordre de 400. La katiba concernée comprendrait environ 140 hommes.

    - Face à AQMI, la ligne dure semble l'avoir emportée comme le souhaitent l'Algérie et la Mauritanie.

    Source : libération

    RIP M. Germaneau.

    Et ces sauvages d'islamistes qui qualifient de "lâche" une attaque régulière alors qu'eux-même ont exécuté (ou laissé mourir) un homme de 78 ans ! Ces fondamentalistes musulmans doivent être purement et simplement éradiqués, avec des souffrances qui leur donneront un avant-goût de l'enfer si possible.
    Revenir en haut Aller en bas
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:12

    C'est très triste certe, mais sur toute la surface de la terre des Milliers d'innocents sont abattue par l'oppression et la misère à chaque heure de la journée. Le fait de se focaliser sur une seul victime pourrait faire oublier tous les autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:17

    Je préfère encore me focaliser sur une victime et oublier toutes les autres (sauf que ce n'est pas le cas) que de ne pas se focaliser sur elle et d'oublier toutes les autres. Surtout que le GSPC (Vrai nom de l'organisation) a déjà tué des milliers de gens (dont une majorité écrasante de musulmans d'ailleurs).
    Revenir en haut Aller en bas
    Colonnelburton
    Augustus Maximus
    Colonnelburton


    Nombre de messages : 4365
    Age : 43
    Localisation : Zotra
    Date d'inscription : 03/08/2006

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:41

    Saleté de fanatiques religieux !! Evil or Very Mad

    Comme le dit Ior el, un innocent de plus abattue par l'oppression et la misère ...quel monde de sauvages !!
    Quand est-ce que tous les peuples de la terre vivront unis et en paix ? Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    JulesCesar
    Imperator
    JulesCesar


    Nombre de messages : 9188
    Age : 34
    Localisation : France
    Date d'inscription : 01/08/2006

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:47

    Oui et il y a des milliers de personnes chaque jour qui meurent de faim, vivent dans la misère... Pourquoi n'en parle-t-on pas ?

    Alors franchement, bien que ce soit triste, ce ne vaut pas 1/100 ème de ce qu'endurent d'autres personnes quotidiennement.
    La personne savait les risques quelle encourait en allant là-bas.

    Les gens sont vraiment manipulés de partout, pour donner plus d'importance à cela au lieu de penser à d'autres choses bien plus importantes comme la misère du monde, la planète, etc. Preuve en est, nous approchons de plus en plus d'un guerre atomique et je suis sûr que presque personne ne s'en inquiète réellement...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.PlaneteTotalWar.com
    Tibère
    Consul
    Tibère


    Nombre de messages : 1424
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/09/2008

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:51

    Et avec sa ils appellent sa un glorieux jihad, je passe sur les souffrances si ca permet d'héradiquer la vermine plus vite.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:51

    Citation :
    Pourquoi n'en parle-t-on pas ?

    Mais bien sur qu'on en parle, j'ai même fait des dons à des associations contre la faim avec mon propre argent.

    Sauf que là, il s'agit d'un crime perpétré contre un de nos concitoyens et un humanitaire qui justement aidé les personnes africaines à lutter contre les problèmes que vous évoquiez. Je fais ça pour ne pas que cette personne soit oubliée et pour que les gens soient au courant du fait qu'il se passe à l'heure actuelle des choses très graves dans le monde ,et que nous devons impérativement apporter notre soutien à ceux qui luttent pour un monde meilleur, et contre les barbares.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:53

    Tibère a écrit:
    Et avec sa ils appellent sa un glorieux jihad, je passe sur les souffrances si ca permet d'héradiquer la vermine plus vite.

    Curieusement, ils ont violé tous les commandements du "vrai" Djihad :

    -Ils en ont fait une guerre offensive alors que l'impératif est normalement défensif.

    -Ils ont tué des musulmans (ce qui est quand même très vigoureusement proscris).

    -Ils ont tué des civils et des innocents.

    L'ennui c'est que ces fanatiques criminels gagnent en audience, et pourtant tout le monde, y compris le monde occidental que ces gens détestent et une partie du monde musulman que ces gens mettent à feu et à sang, ferme les yeux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:56

    Citation :
    Quand est-ce que tous les peuples de la terre vivront unis et en paix ?

    JA-MAIS!

    Et ce sont ce genre de personnes (AQMI) qui sont susceptibles d'alimenter les idéaux de certaines personnes de ce forum (une en particulier, je ne dirai pas qui parce que je suis lâche en tant que français (dixit AQMI))

    Bref, tout se HS pour souhaiter à Michel Germaneau d'aller à la droite de Dieu si Ce dernier existe...

    Mais je suis d'accord avec toi Clems, je trouve que c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité quand je vois ces connards d'integristes dire que le raid français fut "lâche" alors qu'ils exécutent une personne souffrante et agée sans aucune once de pitié.

    Qu'est-ce que tu entends Clems par "gagnent en audience."
    Revenir en haut Aller en bas
    JulesCesar
    Imperator
    JulesCesar


    Nombre de messages : 9188
    Age : 34
    Localisation : France
    Date d'inscription : 01/08/2006

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:05

    Empereur des Empereurs a écrit:
    Citation :
    Pourquoi n'en parle-t-on pas ?

    Mais bien sur qu'on en parle, j'ai même fait des dons à des associations contre la faim avec mon propre argent.

    Sauf que là, il s'agit d'un crime perpétré contre un de nos concitoyens et un humanitaire qui justement aidé les personnes africaines à lutter contre les problèmes que vous évoquiez. Je fais ça pour ne pas que cette personne soit oubliée et pour que les gens soient au courant du fait qu'il se passe à l'heure actuelle des choses très graves dans le monde ,et que nous devons impérativement apporter notre soutien à ceux qui luttent pour un monde meilleur, et contre les barbares.

    Apporter notre soutient comment alors, en s'engageant dans l'armée et en allant au combat les tuer ?
    Ça va peut-être te surprendre mais ils ne sont pas forcément plus barbare que les gouvernements, mais c'est normal étant donné que c'est secret.

    Le fait que ce soit un "concitoyen" et un "humanitaire" là franchement on s'en fiche totalement lol
    Ça reste surtout un humain, point barre. Évite donc de distinguer les citoyens de chaque pays, nous sommes tous égaux.

    Toutes les injustices dans le monde sont terribles, c'est un fait, mais après tout c'est dans la nature humaine et est quotidien. Personnellement j'apporte plus de compassion à la planète qu'un otage au Mali parmi tant d'autres.
    Mais tout ceci est intéressant... cela arrive quotidiennement à des personnes et là comme c'est un français on est choqué ?
    Cela montre surtout que les médias font un beau lavage de cerveau aux citoyens et que c'est géré par l'Etat lui-même.
    Pendant ce temps là, après les épisodes de la crise, Betencourt et compagnie, on dévie l'attention sur un autre sujet, malicieux.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.PlaneteTotalWar.com
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:09

    Il est évident que pour tout un tas de raison, l'islamisme (cad selon moi combinant deux aspects essentiels : le fondamentalisme d'une part et surtout la violence d'autre part) a connu une montée spectaculaire au cours des 30 dernières années. Il n'est plus forcément à son zénith dans le monde arabe (cela dit, il a fallut que les syriens massacrent les frères musulmans, que les algériens fassent une guerre et que les Egyptiens luttent activement pour le faire reculer). Seulement, le monde arabe, c'est 20 % de la population musulmane mondiale. Les plus grands foyers de peuplement musulman sont l'asie du sud-est (270 millions de musulmans) et le sous-continent indien (480 millions de musulmans). Or dans ces régions, l'islamisme progresse. Exemple typique : la pakistan. De tout temps, la majeure partie de la population était soufie. C'était une population fervente mais modérée, cultivée, ouverte, férue d'art, de poésie, de mysticisme. Ils habitaient (et habitent toujours) l'est du pays et les plaines du monde indien. Il y a toujours eu une minorité de fanatiques au pakistan, notamment réfugié dans les montagnes de l'ouest du pays, intégré à l'asie centrale. Or, on note que l'idéologie nauséabonde, arriérée, ultraviolente etc. de ces populations a progressé par le biais d'une propagande massive inculquée dans les madrasas (aux mains de fondamentalistes) et notamment appuyée sur le souvenir de la résistance (légitime) afghane (mais musulmane en général avec tous les musulmans venus s'engager dans ce conflit, dont des arabes, des indiens voire des turcs etc) à l'invasion soviétique. Pour avoir vécu 4 ans et demi au pakistan, je suis assez sensible à la ruine dans lequel ces gens veulent plonger leur pays.

    Maintenant, songez qu'avec les moyens de communication moderne (au service d'une pensée rétrograde), on peut faire circuler tout cela plus facilement et à travers le monde. Et qu'importe si juste une minorité de musulmans y adhèrent, cela suffit à faire des dégâts (compte tenu de leur nombre déjà : il doit y avoir 1,3 milliards de musulmans. Même si on ne prend que 10 % d'entre eux, cela fait 130 millions). C'est un phénomène qui ne peut et ne doit pas être occulté au prétexte qu'il ne touche qu'une minorité de musulmans (heureusement au demeurant que c'est le cas, sinon...). Et les attentats de madrid et de londres sont là pour nous le rappeler. L'exécution d'otages aussi. Il faut une réponse juste, raisonnée etc. mais ferme et mesurée cad à la mesure de la menace.

    Citation :
    Cela montre surtout que les médias font un beau lavage de cerveau aux citoyens et que c'est géré par l'Etat lui-même.
    Pendant ce temps là, après les épisodes de la crise, Betencourt et compagnie, on dévie l'attention sur un autre sujet, malicieux.

    Je ne vois pas vraiment pourquoi l'Etat mettrait cela en avant, vu que lui-même est peut-être impliqué (par son opération hative et au final peut-être ratée contre les terroristes).

    Citation :
    cela arrive quotidiennement à des personnes et là comme c'est un français on est choqué ?

    Peut-être car on est Français nous aussi. Evidemment, on compatis à la mort de tout être humain innocent. J'ai été aussi très choqué par la mort de 230 congolais dans un incendie, par les victimes de la dictature birmane etc. Ne me faites pas passer pour un insensible. N'ai-je pas personnellement condamné à maintes reprises (ici même) l'action de l'armée israelienne contre des populations civiles ne constituant pas une menace pour elle ?

    Citation :
    Ça va peut-être te surprendre mais ils ne sont pas forcément plus barbare que les gouvernements, mais c'est normal étant donné que c'est secret.

    Sauf que l'Etat est le garant de la sécurité et l'intérêt de ses citoyens. C'est une position très délicate et je n'aimerais pas avoir à prendre les décisions nécessaires mais difficiles. Mais ls terroristes, eux, ne défendent personnes à part eux-mêmes. En revanche, ils tuent tout le monde sans distinction.
    Revenir en haut Aller en bas
    Anthonyuss
    Consul
    Anthonyuss


    Nombre de messages : 1746
    Age : 31
    Localisation : Hispanie.
    Date d'inscription : 03/02/2010

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:12

    En même temps, c'est pas nouveau tout ça Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:32

    Colonnelburton a écrit:
    Saleté de fanatiques religieux !! Evil or Very Mad

    Comme le dit Ior el, un innocent de plus abattue par l'oppression et la misère ...quel monde de sauvages !!
    Quand est-ce que tous les peuples de la terre vivront unis et en paix ? Rolling Eyes

    Jamais il n'y aura de paix universel.
    Il faudrait que tout le monde soit pareil, et là je ne crains que ce soit réalisable.

    Pauvre de lui, subissant une guerre dont il n'est que innocent.

    Finalement, les micro onde géant de tonton Adolph, serait bien pour eradiquer ces vermines d'islamiste fanatiques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorhinel
    Consul
    Dorhinel


    Nombre de messages : 1193
    Age : 30
    Localisation : Montagnes
    Date d'inscription : 08/03/2009

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:36

    Je suis plutôt d'accord avec JC. On se moque totalement du fait qu'il soit français, ça rend pas sa mort plus triste.

    Je suis juste pas d'accord avec la non-importance que tu accorde au statut d'humanitaire ; c'est bien la preuve qu'ils n'ont strictement rien à faire que leur-s pays aille-nt mieux, et qu'ils veulent juste le pouvoir. Être fort, quitte à faire crever son peuple de faim.

    Par contre, il y a un truc qui me gêne, Clems. J'ai l'impression que tu accorde trop d'importance au fait qu'ils soient musulmans. Quitte à y aller façon "je connais"... Je connais que des musulmans très bien, qui ne m'ont jamais proposé de me couper la gorge si je me convertissais pas. Et j'en connais un paquet, de musulmans. Peu importe leur nombre, leur pourcentage ; il y a des radicaux dans chaque religion (si ce n'est à la rigueur chez les Jaïns, qui refusent d'écraser des bactéries, si, si). Bref, je trouve pas super bien l'intérêt porté au nombre de musulmans.
    Ce qui est intéressant, par contre, c'est le nombre de musulmans arabes au sein des musulmans du monde. Les pays arabes sont les plus tolérants, voire laïques (j'ai déjà cité, ailleurs, la Tunisie qui interdit le voile chez les fonctionnaires)... Sauf que paradoxalement, c'est eux qui sont, en Europe, les plus stigmatisés puisque les plus présents (excepté au Royaume-Uni, avec les Pakistanais, et en Allemagne, avec les Turcs).


    EDIT : Au passage, je suis d'accord pour exterminer tous les fanatiques du monde, qui prétendent que leur religion est mieux que les autres (ça va des adeptes du Djihad violent à ceux de la lutte contre l'Axe du Mal qui chassent le caribou en Alaska et surveillent la Russie). On s'y met quand ?
    Revenir en haut Aller en bas
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:43

    Dorhinel a écrit:


    EDIT : Au passage, je suis d'accord pour exterminer tous les fanatiques du monde. On s'y met quand ?

    Ne dis pas de chose pareil, tu parle comme un fanatique en ayant projet d'extermination. La haine n'apporte que la haine. C'est une loi universelle.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sid Marcus
    Censeur
    Sid Marcus


    Nombre de messages : 3452
    Age : 30
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/06/2009

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:49

    Lugotorix a écrit:
    Colonnelburton a écrit:
    Saleté de fanatiques religieux !! Evil or Very Mad

    Comme le dit Ior el, un innocent de plus abattue par l'oppression et la misère ...quel monde de sauvages !!
    Quand est-ce que tous les peuples de la terre vivront unis et en paix ? Rolling Eyes

    Jamais il n'y aura de paix universel.
    Il faudrait que tout le monde soit pareil, et là je ne crains que ce soit réalisable.

    Pauvre de lui, subissant une guerre dont il n'est que innocent.

    Finalement, les micro onde géant de tonton Adolph, serait bien pour eradiquer ces vermines d'islamiste fanatiques.

    Dolfi était un humanitaire incompris^^

    Franchement, je massacre volontier des populations entières sur RTW en cliquant juste sur un bouton...Appuyer sur le bouton rouge de l'arme atomique doit pas être plus sorcier^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Anthonyuss
    Consul
    Anthonyuss


    Nombre de messages : 1746
    Age : 31
    Localisation : Hispanie.
    Date d'inscription : 03/02/2010

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:49

    {Ior el} a écrit:
    Dorhinel a écrit:


    EDIT : Au passage, je suis d'accord pour exterminer tous les fanatiques du monde. On s'y met quand ?

    Ne dis pas de chose pareil, tu parle comme un fanatique en ayant projet d'extermination. La haine n'apporte que la haine. C'est une loi universelle.

    +1

    <<oeil pour oeil et le monde finira aveugle>> Ghandi

    Même s'il l'est déjà... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Sid Marcus
    Censeur
    Sid Marcus


    Nombre de messages : 3452
    Age : 30
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/06/2009

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:52

    Par contre, pourquoi une guerre atomique, pourquoi pas une guerre biologique ?
    Revenir en haut Aller en bas
    {Ior el}
    Censeur
    {Ior el}


    Nombre de messages : 3955
    Age : 30
    Localisation : En Isère
    Date d'inscription : 02/11/2006

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:56

    L'univers est parsemé de civilisation carbonisé ou même détruite à cause de crétin qui se sont amusé avec de l'uranium.... Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorhinel
    Consul
    Dorhinel


    Nombre de messages : 1193
    Age : 30
    Localisation : Montagnes
    Date d'inscription : 08/03/2009

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:56

    Je suppose que certains sont imperméables à l'humour noir. Je vais donc préciser que je ne parlais pas sérieusement, et je ne compte pas aligner six milliards de gens contre un mur en leur demandant ce qu'ils pensent de la religion.


    C'est vrai, quoi, ça serait vraiment trop long.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tibère
    Consul
    Tibère


    Nombre de messages : 1424
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/09/2008

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:56

    {Ior el} a écrit:
    Ne dis pas de chose pareil, tu parle comme un fanatique en ayant projet d'extermination. La haine n'apporte que la haine. C'est une loi universelle.


    Et laissez la haine des autres déferler sur soi sans rien de faire c'est quoi?
    Revenir en haut Aller en bas
    Sid Marcus
    Censeur
    Sid Marcus


    Nombre de messages : 3452
    Age : 30
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/06/2009

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:59

    Dorhinel a écrit:
    Je suppose que certains sont imperméables à l'humour noir. Je vais donc préciser que je ne parlais pas sérieusement, et je ne compte pas aligner six milliards de gens contre un mur en leur demandant ce qu'ils pensent de la religion.


    C'est vrai, quoi, ça serait vraiment trop long.

    En effet, on prend pas la peine de demander, on fait à pile ou face.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:19

    Je pense pas qu'un guerre Atomique éclate... Je vois aucun interêt, a moins d'être un Djihad et de vouloir faire péter tout le monde y'a aucune raison.
    Mais bon, j'espère, j'espère...


    Je sais plus qui a dit : " Je ne sais pas comment se fera la 3ème Guerre Mondiale, mais la quatrième se fera à coups de bâtons et de jets de pierres "



    Nan pas à pile ou façe, s'trop long, on fait un sur deux, ou deux sur trois.

    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:20

    Einstein.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 8:03

    Deja excusez-moi mais etant sur un ordi avec un clavier qwert, je ne peux pas mettre d'accent.

    Citation :
    Je suis plutôt d'accord avec JC. On se moque totalement du fait qu'il soit français, ça rend pas sa mort plus triste.

    Objectivement, non, mais il est evident que cela interpelle davantage des Francais.


    Citation :

    Par contre, il y a un truc qui me gêne, Clems. J'ai l'impression que tu accorde trop d'importance au fait qu'ils soient musulmans. Quitte à y aller façon "je connais"... Je connais que des musulmans très bien, qui ne m'ont jamais proposé de me couper la gorge si je me convertissais pas. Et j'en connais un paquet, de musulmans. Peu importe leur nombre, leur pourcentage ; il y a des radicaux dans chaque religion (si ce n'est à la rigueur chez les Jaïns, qui refusent d'écraser des bactéries, si, si). Bref, je trouve pas super bien l'intérêt porté au nombre de musulmans.
    Ce qui est intéressant, par contre, c'est le nombre de musulmans arabes au sein des musulmans du monde. Les pays arabes sont les plus tolérants, voire laïques (j'ai déjà cité, ailleurs, la Tunisie qui interdit le voile chez les fonctionnaires)... Sauf que paradoxalement, c'est eux qui sont, en Europe, les plus stigmatisés puisque les plus présents (excepté au Royaume-Uni, avec les Pakistanais, et en Allemagne, avec les Turcs
    ).

    Alors la, desole de ma franchise mais tu dis n'importe quoi (quand tu parles de moi). J'ai tres clairement dis que je ne mettais pas les crimes de ces gens sur le compte de la religion musulmane ou de la communaute musulmane en general. En fait, je me souviens meme avoir affirme que ces gens tuent plus de musulmans que de non-musulmans et violent de maniere tres nette certaines lois du Coran. Et ce n'est pas le fanaticisme qui me gene, mais plutot la violence. Disons que la reponse se doit d'etre a la mesure de la menace. Un fanaticisme qui ne menace pas l'integrite physique de qui que ce soit n'a pas forcement a etre combattu par la violence.

    Pour le reste, je ne suis pas parfaitement d'accord pour les Arabes. Sans etre des modeles absolus de tolerance, les pays maghrebin sont plutot corrects du point de vue religieux. Pareil en Egypte (par contre, au niveau politique ce n'est pas ca) meme si au niveau de la societe civile, il y a davantage d'intolerance. En revanche, un pays comme l'Iran, pourtant si critique, est lui aussi plutot tolerant au niveau des moeurs ou de la religion alors qu'un pays arabe comme l'arabie saoudite l'est beaucoup moins (les femmes sont bien plus libres en Iran par end au par exemple). Seulement, l'Iran a le malheur d'etre hostile aux USA tandis que l'arabie saoudite en est un allie. Quant au pakistan, la tolerance y est historiquement un element important malgre des periodes d'islamisme (sus la dictature de Zia notamment). En ce qui concerne la societe civile, cela depend beaucoup des regions (les zones tribales de l'ouest sont tres conservatrices) mais la majorite de la population (concentree a l'est) reste tres tolerante. Pareil pour l'Indonesie, meme si, comme dans beaucoup de regions, l'islqmisme progresse. Quant a la turquie c'est un pays parfaitement laic meme si il est evident que l'islam marque profondement la vie de ses habitants (mais au niveau institutionnel, c'est parfaitement laic).

    Quant a la stigmatisation des pays arabes, il faut bien distinguer ce qui n'a rien a voir avec la religion (contentieux historique France-Algerie, Espagne-maroc), ce qui n'est que lie en partie a la religion (immigration) et ce qui est effectivement base sur le religieux. Dans ce dernier cas, les critiques proviennent de la radicalisation de certains elements au sein des pays arabes et non a une attitude generale de ces Etats ou de leur population. Sauf que evidemment, l'opinion publique fait l'amalgame entre certains elements tres visibles et la masse dont beaucoup sont invisibles. Ces elements, ce sont typiquement des groupes type Al-quaida maghreb ou avant, les freres musulmans (et encore la c'est plus ambigu).
    Revenir en haut Aller en bas
    Othm@n
    Consul
    Othm@n


    Nombre de messages : 982
    Age : 29
    Localisation : Là bas
    Date d'inscription : 10/01/2010

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:37

    Celtiktom a écrit:
    Citation :

    JA-MAIS!

    Et ce sont ce genre de personnes (AQMI) qui sont susceptibles d'alimenter les idéaux de certaines personnes de ce forum (une en particulier, je ne dirai pas qui parce que je suis lâche en tant que français (dixit AQMI))
    "

    je n'ajouterais rien sur ce point sauf que certaines personnes,sur ce forum notamment,se trompent largement.bref...

    Michel germaneau,n'est pas le premier otage français à être exécuté au beau milieu du sahara,ce ne sera hélas pas le dernier aussi...les islamistes qualifient une attaque régulière de lacheté,ce qui m'est tout aussi incompréhensible,mais le raisonnement de ces gens là est difficile à comprendre..
    enfin,tout ce qu'on peut faire (nous le commun des mortels) est de nous occuper de nos petites affaires et laisser les "grands" régler ça entre eux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:54

    "enfin,tout ce qu'on peut faire (nous le commun des mortels) est de nous occuper de nos petites affaires et laisser les "grands" régler ça entre eux."

    Sans vouloir être contestataire des gouvernements, si ils se bougaient le cul, certaines guerres seraient déjà fini, ou n'auraient pas existés ! ( Je prend pour Exemple la guerre d'Algerie faite par De Gaulle, enfin faite... déclenchée ; Ou bien l'annexion du Tibet. )



    Revenir en haut Aller en bas
    Othm@n
    Consul
    Othm@n


    Nombre de messages : 982
    Age : 29
    Localisation : Là bas
    Date d'inscription : 10/01/2010

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:00

    Je suis d'accord avec toi alexandre,mais franchement on n'y peut rien,c'est comme ça Sad le monde est comme ça tout pourri tout merdique,ya rien d'autre a faire que de se concentrer seulement sur ce qui en vaut la peine
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:02

    Alexandre Lys a écrit:
    "enfin,tout ce qu'on peut faire (nous le commun des mortels) est de nous occuper de nos petites affaires et laisser les "grands" régler ça entre eux."

    Sans vouloir être contestataire des gouvernements, si ils se bougaient le cul, certaines guerres seraient déjà fini, ou n'auraient pas existés ! ( Je prend pour Exemple la guerre d'Algerie faite par De Gaulle, enfin faite... déclenchée ; Ou bien l'annexion du Tibet. )

    Ou même la SGM.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:32

    "Ou même la SGM."

    Ouaip'

    au fait merci Arkantos pour le "Einstein" ^_^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    hommage à une victime de la barbarie Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    hommage à une victime de la barbarie
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Petit hommage aux soldats morts.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: La Tribune Libre-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit