Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     hommage à une victime de la barbarie

    Aller en bas 
    +8
    Dorhinel
    Lugotorix
    Anthonyuss
    Celtiktom
    Tibère
    JulesCesar
    Colonnelburton
    {Ior el}
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 10:44

    {Ior el} a écrit:
    L'univers est parsemé de civilisation carbonisé ou même détruite à cause de crétin qui se sont amusé avec de l'uranium.... Rolling Eyes

    ou du naquadah Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:23

    Lugotorix Mar 27 Juil 2010 - 12:44

    --------------------------------------------------------------------------------

    {Ior el} a écrit:
    L'univers est parsemé de civilisation carbonisé ou même détruite à cause de crétin qui se sont amusé avec de l'uranium....


    ou du naquadah






    PTDRRRRRRRRRRR lol2 lol2 lol2 lol2
    Revenir en haut Aller en bas
    Tibère
    Consul
    Tibère


    Nombre de messages : 1424
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/09/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:39

    Alexandre Lys a écrit:
    Sans vouloir être contestataire des gouvernements, si ils se bougaient le cul, certaines guerres seraient déjà fini, ou n'auraient pas existés ! ( Je prend pour Exemple la guerre d'Algerie faite par De Gaulle, enfin faite... déclenchée ; Ou bien l'annexion du Tibet. )


    Tu dis n'importe quoi! La "guerre" (qui n'en n'est pas une mais c'est politiquement correct de le dire) d'Algérie a commencé en 54 (par les terroristes), de Gaulle est venu au pouvoir en 58! L'annexion du Tibet, oui bien sur, on avait autre chose à faire en 50-51!
    Pour l'Algérie, au contraire c'est de Gaulle qui a résolu le problème.

    Pour la SGm, les politiques ont fait nombre d'erreurs mais se sont les militaires qui se sont pris la branlé de 40.
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorhinel
    Consul
    Dorhinel


    Nombre de messages : 1193
    Age : 30
    Localisation : Montagnes
    Date d'inscription : 08/03/2009

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:24

    C'est pas les militaires qui se sont dit "On va être gentils, on va voir comment tourne Hitler avant de dire "Hého c'pas bien", parce que bon", quand même.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:17

    Bah j'me souvient bien de ce court d'histoire : La Guerre D'algérie était au départ une demande d'indépendence après-guerre de la part des colonies française.

    Et dessus ma prof d'histoire qui rajoute, De Gaulle a pas arranger les choses, la guerre n'était pas une solution, il n'est jamais vraiment sortie de la seconde guerre mondiale.



    "L'annexion du Tibet, oui bien sur, on avait autre chose à faire en 50-51!" ça en reste pas moins honteux, on fait tout pleins d'histoire sur la bande de Gaza ou autres annexions, mais comme l'Empire communiste de Chine est une des puissances mondiales, on se tait.


    Revenir en haut Aller en bas
    Tibère
    Consul
    Tibère


    Nombre de messages : 1424
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/09/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:35

    Dorhinel a écrit:
    C'est pas les militaires qui se sont dit "On va être gentils, on va voir comment tourne Hitler avant de dire "Hého c'pas bien", parce que bon", quand même.

    En réalité, ils y en a quelques uns intelligents qui voullaient l'attaquer en 35/37 (on l'aurait probablement massacré...). Et ceux qui on dit, ce n'est pas notre guerre! Etonnamment, ces derniers ont été très nombreux fin 40....


    Alexandre, ta prof d'histoire est une idiote, tu pourrais lui conseiller de lire quelques livres d'histoire avant de prétendre à enseigner la matière.
    pour le Tibet, je suis d'accord avec toi Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:07

    Alexandre Lys a écrit:
    Bah j'me souvient bien de ce court d'histoire : La Guerre D'algérie était au départ une demande d'indépendence après-guerre de la part des colonies française.

    Et dessus ma prof d'histoire qui rajoute, De Gaulle a pas arranger les choses, la guerre n'était pas une solution, il n'est jamais vraiment sortie de la seconde guerre mondiale.



    "L'annexion du Tibet, oui bien sur, on avait autre chose à faire en 50-51!" ça en reste pas moins honteux, on fait tout pleins d'histoire sur la bande de Gaza ou autres annexions, mais comme l'Empire communiste de Chine est une des puissances mondiales, on se tait.

    Parce qu'Israel est pas une puissance mondiale peut-être...

    ça reste honteux, certes, mais c'était dans les années 50, or les infos qui parvenaient du Tibet étaient mince, trés mince. Mais de toutes façons, si le Cameroun annexait la Guinée Equatorial, est-ce que quelqu'uun dirait quelque chose...non!
    Revenir en haut Aller en bas
    Dorhinel
    Consul
    Dorhinel


    Nombre de messages : 1193
    Age : 30
    Localisation : Montagnes
    Date d'inscription : 08/03/2009

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:10

    Citation :
    En réalité, ils y en a quelques uns intelligents qui voullaient l'attaquer en 35/37 (on l'aurait probablement massacré...). Et ceux qui on dit, ce n'est pas notre guerre! Etonnamment, ces derniers ont été très nombreux fin 40....

    C'est là qu'on peut se poser la question du pacifisme. Je pense à Giono, complètement traumatisé par le Première Guerre Mondiale, qui n'a voulu se battre pour rien au monde (ce qui fait qu'il a été longtemps considéré comme collabo, jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il avait juste été marqué à vie).

    Est-ce que le pacifisme peut s'appliquer dans ce cas là ? Je sais vraiment pas. C'est LE grand dilemme du pacifiste, moi je dis.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre Lys
    Prêteur
    Alexandre Lys


    Nombre de messages : 590
    Age : 29
    Localisation : Oise ( 60 )
    Date d'inscription : 17/10/2009

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:15

    "Alexandre, ta prof d'histoire est une idiote, tu pourrais lui conseiller de lire quelques livres d'histoire avant de prétendre à enseigner la matière."

    Vas lui dire, on en reparlera.

    J'préfère croire quelqu'un qui enseignait avant même que tu sois né plutôt que toi Smile

    Ah puis y'a pas que ma prof d'histoire hein, y'a mon grand-père qui l'a faite la guerre d'Algérie...


    "Parce qu'Israel est pas une puissance mondiale peut-être..."

    Je parlais des principaux...Israel face à la Chine, les States ou la Russie, elle peut rien faire x)
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:26

    J'ai du mal à croire qu'en 50-51, la Chine soit une grande puissance mondiale...
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:27

    Elle ne l'était pas, Mao voulait justement devenir une puissance mondial et a tout misé sur l'industrie..... c'était catastrophique l'acier produit était aussi solide qu'un spaghetti.
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:29

    donc les arguments de Lys (en tout cas celui sur "La Chine grande puissance mondiale, donc on se tait") ne vaut pas grand chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 14:32

    Enfin bon, je suis pas un expert sur la Chine, mais c'était pas jolie jolie à cette époque. D'ailleurs niveau équipement militaire, certains régiment chinois de nos jours sont encore équipés des vieux fusil que tonton Staline leurs avait offert pour combattre les Japonais. Des fusils qui datent de la première guerre mondial.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tibère
    Consul
    Tibère


    Nombre de messages : 1424
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/09/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:34

    Le problème n'était pas la seule puissance militaire chinoise (et déjà des millions d'hommes c"est un sacré problème) mais aussi le fait qu'elle soit l'allié de l'URSS; et aussi que tout le monde était occupé ailleurs.

    Alexandre Lys a écrit:
    "Alexandre, ta prof d'histoire est une idiote, tu pourrais lui conseiller de lire quelques livres d'histoire avant de prétendre à enseigner la matière."

    Vas lui dire, on en reparlera.

    Je l'ai déjà dit à un de mes profs.... pas ma faute s'il ne connaissait pas grand chose (et à mon avis lui aussi était plus agé que moi^^)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:39

    Arkantos a écrit:
    Enfin bon, je suis pas un expert sur la Chine, mais c'était pas jolie jolie à cette époque. D'ailleurs niveau équipement militaire, certains régiment chinois de nos jours sont encore équipés des vieux fusil que tonton Staline leurs avait offert pour combattre les Japonais. Des fusils qui datent de la première guerre mondial.

    Il ne faut pas exagérer. Attends, l'armée chinoise a certainement le 2eme budget militaire du monde à l'heure actuelle, et elles produit largement ses propres équipements (ses équipements lourds et de haute technologie sont généralement des copies d'armement russe, relativement médiocre. En revanche, son équipement léger est de bonne facture).

    Voici le QBZ-95, produit en chine, qui est le principal fusil d'assaut de l'armée chinoise :

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 01300000318394122820957226383
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:44

    Je n'invente rien, certains régiment sont encore équipé des vieux coucou de la première guerre mondial.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:47

    Je veux une source crédible alors. Attends, l'armée chinoise a un budget supérieur à celui de la france de 30 % environ. Selon les chiffres officiels (surement sous-estimés).
    Revenir en haut Aller en bas
    Tibère
    Consul
    Tibère


    Nombre de messages : 1424
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/09/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:49

    J'aime bien le FA chinois, ou comment croiser un Famas avec un M4, Battle Royal 2 avait fait mieux mais bon.... lol2

    Des zincs de la PGm, la Chine? Non, il y a peu de chances....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:52

    En tout cas, moi je vais vous donner une source :

    http://www.sinodefence.com/army/weapon.asp

    Regardez dans la section "infanterie", vous verrez qu'on ne voit pas d'armement datant de la première guerre mondiale.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:52

    http://www.senat.fr/rap/r05-400/r05-40011.html



    Voila le site du sénat. C'est bien beau de foutre plus de fric dans la modernisation or il y a beaucoup à moderniser.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:56

    Je ne vois pas de mention d'armes de la pgm. Et puis, c'était il y a des années. Là ils parlent d'un budget de 35 milliards. En 2008, il était de 84 milliards de dollars.
    Revenir en haut Aller en bas
    Tibère
    Consul
    Tibère


    Nombre de messages : 1424
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/09/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:58

    Depuis quand les sénateurs y entandent quoi que se soit en matière de défense?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:08

    Voici le plus vieux fusil d'assaut encore en service dans l'armée chinoise :
    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 218_type56ak

    ET voici le plus vieux fusil :
    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Chinese_police_type79_sm

    ils datent tous les deux d'après la sgm. Et désormais la majorité des armes utilisées datent des années 90 (pour les fusils d'assaut, le QBZ 95 date de 1995) ou des années 2000 (pour les fusils de précision) et sont donc moins vieux que nos armes (le famas date de la fin des 70s, début des annes 80).

    J'ai cherché sur google, des armes russes de la 1ere ou 2eme guerre mondiale encore en service dans l'armée chinoise et je n'en ait pas trouvé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:11

    Il y a des armes de PGM et bien il y a écrit obsolètes ce qui veut dire inutile. 84 milliards c'est juste un peu plus du double si ils avaient deja du mal à modernisé avec un peu moins de la moitié de leurs budgets actuelles ils ont très certainement encore des régiments armées d'arme en mousse.

    L'aviation aussi n'est(ou n'étais) pas fameuse.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_populaire_de_Cor%C3%A9e#.C3.89quipement_g.C3.A9n.C3.A9ral_des_Forces_A.C3.A9riennes_Populaires
    http://www.ledevoir.com/non-classe/5143/dans-la-gueule-du-dragon


    Les dates ne sont pas d'aujourd'hui mais c'est pas non plus super vieux, à moins d'un miracle on modernise pas entièrement l'armée la plus grande du monde comme ça.


    J'ai aussi trouvé un site du gouvernement de la défense Française qui dit, je cite "La marine de l'Armée populaire de libération (Plan : People's Liberation .... Cette modernisation et ces efforts d'équipements devraient lui permettre ... À l'heure actuelle, plus de la moitié de la flotte est vétuste, voire obsolète. ..."

    mais j'arrive pas accéder à la page. ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    avatar



    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:25

    Citation :
    Il y a des armes de PGM et bien il y a écrit obsolètes ce qui veut dire inutile

    Euh, les armes des années 60 et 70 sont obsolètes de nos jours, pas besoin de remonter aux antiquités de 14-18. Les armes obsolètes chinoises, ce sont les chars d'assaut T-59 (chinois) ou t-55 qui datent des années 50.

    Citation :
    84 milliards c'est juste un peu plus du double si ils avaient deja du mal à modernisé avec un peu moins de la moitié de leurs budgets actuelles ils ont très certainement encore des régiments armées d'arme en mousse.

    Mais ils n'ont pas de mal à moderniser, c'est juste qu'ils n'ont pas encore fini. Sinon c'est sûrement l'armée qui a le plus progressé ces 10 dernières années.

    Citation :
    La marine de l'Armée populaire de libération (Plan : People's Liberation .... Cette modernisation et ces efforts d'équipements devraient lui permettre ... À l'heure actuelle, plus de la moitié de la flotte est vétuste, voire obsolète. ..."

    Obsolète = années 60-70. Voiure même 90. Tout dépend de la conception de l'arme, des progrès effectués depuis. Par exemple en 1905, les cuirassés américains étaient les meilleurs du monde ou presque. 10 ans plus tard, ils étaient déjà obsolètes, car les dreadnoughts sont apparus entretemps. En 1940, les chars B 1 et Somuas français étaient peut-être le meilleurs du monde. 4 ans plus tard, ils étaient complétement obsolètes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:29

    Bon tu a gagné mais je suis sur qu'il y a quelques années ils avaient encore des vieux coucous dans leurs rangs. Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Lugotorix
    Sénateur
    Lugotorix


    Nombre de messages : 7982
    Age : 34
    Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
    Date d'inscription : 13/05/2007

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:48

    Le principal but de la Chine, n'est pas l'armée, mais l'économie. Ils ont certes le nombre et le matos, mais en qualité, en terme défficacité, ils ne sont pas à la hauteur.
    Le meilleur matos militaire est pour les ricains et les meilleurs soldats, pour Israel.

    Elle commence seulement à s'interesser a l'armement. Mais ce n'est pas son objectif principal pour le moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:51

    Je suis d'accord, mais pour le matos ricains c'est pas totalement vrai. Les Américains parient énormément sur leurs matériels mais certains pays on de meilleurs choses (même si tout n'est pas meilleurs).
    Revenir en haut Aller en bas
    Sid Marcus
    Censeur
    Sid Marcus


    Nombre de messages : 3452
    Age : 30
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/06/2009

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:52

    Et puis, à quoi ca sert de developper les chars et les fusils ? On s'en fou, on développe plus la biologie et la robotique !
    Revenir en haut Aller en bas
    Tibère
    Consul
    Tibère


    Nombre de messages : 1424
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/09/2008

    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 15:03

    Lugotorix a écrit:
    Le principal but de la Chine, n'est pas l'armée, mais l'économie. Ils ont certes le nombre et le matos, mais en qualité, en terme défficacité, ils ne sont pas à la hauteur.
    Le meilleur matos militaire est pour les ricains et les meilleurs soldats, pour Israel.

    Permet moi d'etre en complet désaccord, les chinois portent une attention et des moyens trop importants sur l'armée pour etre traité de quantité négligeable, leurs soldats ne sont guère entrainés certes (mis à part quelques régiments d'élites) mais ils disposent de moyens de guerre technologique (et en particulier technologique) pour en faire une force des plus efficace.

    Le meilleur matos américain? Ca dépend du matos, en terme d'aviation la France est largement la meilleur en qualité (tant des machines que des pilotes), nous produisons des frégates de qualitées, des drones performants, le meilleur char du monde, le Famas est une réussite qui dans sa version G (et je ne parle meme pas de la version Félin) tient la dragé haute à n'importe quel FA neuf! Et pourtant il n'est pas spécialement jeune.... Nos produisons également les meilleurs hélicoptères du monde et nos missiles, et sous-marins sont on ne peut plus opérationnel (meme si dans ce dernier point la classe américaine Géorgia peut etre considérée comme la meilleur... jusqu'à l'arrivé de notre Barracuda).
    Honnetement en qualité, la France produit globalement le meilleur matériel du monde, il ne nous manque que le nombre (et sur ce point les amerlocs nous battent haut la main je te l'accorde).


    Israel, les meilleurs soldats?! Il y a beau temps que cette époque est passée..... les performances des soldats Israeliens dans toutes les branches sont aujourd'hui à la limite du pitoyable. Pour la qualité des soldats, il faut regarder du coté de la France, des USA et de l'Allemagne.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: hommage à une victime de la barbarie   hommage à une victime de la barbarie - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    hommage à une victime de la barbarie
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Petit hommage aux soldats morts.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: La Tribune Libre-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com