Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Accès et tactique

Aller en bas 
+6
Tancrède
Brennus
Hoplos
Colonnelburton
Hoplite42
kaiser
10 participants
AuteurMessage
kaiser
Métèque
kaiser


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:39

Bonjour,

Après avoir haché menu le dernier Briton, Rome me demande de prendre la cité de Tresmyska au nord, tenue par les rebelles. Le hic c’est que la ville est entourée de forets et mes troupes n’arrivent pas à y accéder.
N’ayant pas la possibilité de créer des légions de débardeurs tronçonneurs, quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce genre de situation?

Deuxième question, la situation géopolitique de mon jeux actuel fait en sorte qu’il ne reste plus en lice que les trois factions romaines, dont la mienne (Julli), et très très loin là-bas au bout de la carte, les Egyptiens.
Je me rends compte que l’affrontement avec mes alliés va être inévitable pour remporté le jeu.
Donc, vaux t il mieux attaquer mes alliés tous de suite ou attendre, m’enrichir et me constitué des forces ?
Pur l’instant, afin d’éviter l’affrontement et quand gagner du terrain, j’ai déployé des troupes un peu partout sur les terres alliées et dés qu’une cité se rebelle, j’assiège et je rafle la ville mais bon ça fait un peu charognard opportuniste…

Merci d’avance pour vos réponses avisées.

Kaiser
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:41

Jamais confronté à ce genre de situation. Personnellement, j'attendrai de me constitué des forces, d'avoir un peu de denier de côté. Enfin, j'essaierai de faire blocus sur leurs ports, et de prendre leurs villes les plus riches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:44

Si tu attend trop tes ennemis se renforceront eux aussi, il faut battre le fer tant qu'il est chaud !!
Bousilles-les !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Métèque
kaiser


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:55

C'est évidement les deux options à laquelles j'avais pensées, je vais sauvegardé et m'essayé aux deux tactiques...

Et pour les cités entourées de forets, quelqu'un sait?

Kaiser
Revenir en haut Aller en bas
Hoplos
Esclave
Hoplos


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 01/08/2010

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 8:58

Attaque tes ennemis d'abord et prépares tes armées pour attaquer tes alliés pendant ce temps là ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:01

T'aurais pas un screen de la situation STP ?
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Métèque
kaiser


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:08

[quote="Hoplite42"]T'aurais pas un screen de la situation STP ?[/quote]

Pas possible pour l'instant, je suis au boulot... je vous écris entre deux mails....

Kaiser
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:14

Pour allez à Tresmyska il y a un passage au nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Métèque
kaiser


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:20

Ok, merci, on va allé voir ça...

Kaiser
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 11:57

Tu auras le plaisir de te faire accueillir par les ..chars amazones Accès et tactique  639432

Oupps, je n'aurais pas dû te le dire, je te gâche la surprise. silent
Revenir en haut Aller en bas
kaiser
Métèque
kaiser


Nombre de messages : 25
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2010

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:36

Brennus a écrit:
Tu auras le plaisir de te faire accueillir par les ..chars amazones Accès et tactique  639432

Oupps, je n'aurais pas dû te le dire, je te gâche la surprise. silent

Euh dis, c’est fort ce que tu fumes…. ?
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:42

Tu verras bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:51

Prévoit plusieurs tours de voyage et surtout une très solide armée pour cette ville du bout du monde tu en auras besoin ^^ Mais bon il y a une mine dans cette ville, c'est toujours ça. Par contre il me semble que la population à tendances à se révolter facilement, donc essaye de réajuster ta capitale au milieu de ton empire si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:57

Colonnelburton a écrit:
Pour allez à Tresmyska il y a un passage au nord Wink

Au nord ouest plus précisément ! Il faut massacrer les moustiques des marais, puis , une fois au bout du monde, tourner à l'est, là, tu passera une rivière et y rencontrera nombre de chars amazones... Équipes toi bien, ils tapent fort parfois !

Pour tes alliés, vas mettre le plus de sièges possibles là ou il y a peu de garnisons pendant le même tour, avec quelques légions complètes prêtes à sur enchérir en cas de contre attaque !

Si tu arrives à remporter plus de trois grandes villes rapidement, en exterminant, tu aura de quoi continuer ton avance, après, c'est sur tes épaules que ça repose : si tu es très doué, tu anéantira les autres avant qu'ils ne se remettent de la claque d'origine...

une autre tactique est de blinder une ville que le PC veut absolument, et d'y faire casser les dents à tes ennemis, tout en prenant quelques unes de leurs villes au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
megatruck
Citoyen
megatruck


Nombre de messages : 72
Age : 30
Localisation : ordinateur/programe files/the creative assembly/ rome total war/moi :)
Date d'inscription : 14/08/2010

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:22

kaiser a écrit:
Brennus a écrit:
Tu auras le plaisir de te faire accueillir par les ..chars amazones Accès et tactique  639432

Oupps, je n'aurais pas dû te le dire, je te gâche la surprise. silent

Euh dis, c’est fort ce que tu fumes…. ?
la seule fois que j'y suis aller ,incontient , j'ai fait eu une defaite total : mes 450 soldats mortent 0 cadavre barbare pale
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:21

Moi ji vais avec lesgions.Car la premier fois que j'ai vus Themiskyra c'est dans un campagne Brutii.J'avais toute la carte.Non campus sakae resister a l'envahisseur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
ericlea
Métèque
ericlea


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 27/07/2010

Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:42

tu peux aussi amasser une grosse armée (avec 4 catapultes) divisée en plusieurs tas éparpillés à proximité des accès de Rome pour empêcher les autres alliés de passer (même avec un droit de passage, ils ne pourront pas passer^^). tu jongles avec ta réputation au sénat de façon à ne jamais arriver à 1 (l'alliance va logiquement continuer et tu ne te feras pas attaquer en traitre par le sénat et les autres factions romaines) et une fois que tu as 49 communautés tu attaques Rome en recomposant ton armée éparpillés aux accès de la région et tu rush en un seul tour sans siège avec les catapultes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès et tactique  Empty
MessageSujet: Re: Accès et tactique    Accès et tactique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès et tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'accès aux fichiers internes d'ETW ?
» tactique de cavalerie
» votre tactique de conquète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit