| Mon lecteur cd ne prend plus RTW | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hector Métèque
| Sujet: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Dim 15 Aoû 2010 - 1:05 | |
| Bonsoir je suis éffondré ...mon jeu favori Rome total war ne veut plus se lancer sur ma machine. j'ai essayé sur l'ordi de mon frere et ca fonctionne parfaitement, alors j'ai racheté un nouveau cd de rtr vanilla mais le probleme persiste. J'ai joué a ce jeu pendant des années sans problemes et maintenant je n'arrive plus a le lancer sur ma machine je ne sais pas si le probleme vient du cd ou du lecteur...bref je suis completement perdu. sans ce jeu je pète les plombs. AIDEZ - MOI JE VOUS EN PRIE merci d'avance | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Dim 15 Aoû 2010 - 2:06 | |
| Salut, est ce que ton lecteur arrive à lire d'autres jeux ?
Puisque le CD arrive à être lu sur l'ordi de ton frère, il ne doit pas y l'y avoir de problème à ce niveau là.
Ensuite, j'ai déjà eu comme problème que même si le lecteur CD marchait, même si le CD était clean, il ne voulait pas le lire et au bout de plusieurs tentatives, cela a marché. | |
|
| |
Anto Edile
Nombre de messages : 296 Age : 41 Localisation : Pau Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Dim 15 Aoû 2010 - 2:47 | |
| Lecteur CD ou DVD? On est sur que ce n'est pas le CD/DVD(?) puisqu'il marche sur un autre PC. Puisque tu as changé ton lecteur pas ça non plus... as tu vérifié que les direct x sont bien installés et intègres? Lorsque tu as le jeu dans le lecteur est-ce affiché dans poste de travail? | |
|
| |
hector Métèque
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Dim 15 Aoû 2010 - 9:04 | |
| Moi aussi avant au bout de plusieurs tentatives ca marchait...mais maintenant ca marche plus. Alors que quand je mets n'importe quel autre CD ca marche du premier coup evidement. Moi perso j'ai un lecteur/CD/DVD et il marche bien , sauf avec Rome total war il fait des caprices . Pour les direct x j'imagine qu'ils sont tous bien installé puisque je joue a des jeux beaucoup plus puissants et exigeants que Rome Total WAR. maintenant est ce qu'ils sont bien intégrés ??? j'en sais rien du tout. et pour finir non le jeu n'est pas affiché dans le poste de travail. EDIT : au faite j'arrive meme pas a trouver les direct x dans le data de RTW...c'est pas normal confused Je vois bien un dossier direct x qui est dans : c/programe/direct x...mais il est vide Suspect EDIT 2 : c'est bon j'ai trouvé mes direct x grace a "dxdiag" que j'ai tapé dans le menu executer. ma version de direct x est 10 mais par contre dans mes fichiers RTR je les ai pas vus...ils sont pas la. le prob vient de la ? J'ai supprimé les deux derniers posts successifs et collé les messages dans celui-i, la prochaine fois édite ton message merci. La modération | |
|
| |
Anto Edile
Nombre de messages : 296 Age : 41 Localisation : Pau Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Dim 15 Aoû 2010 - 20:49 | |
| Le problème peut venir de direct x oui. Vu qu'il se met a jour tout seul et enlève les versions précédentes. Possible qu'il est enlevé d'une précédente version un élément indispensable à RTW comme le jeu ne s'affiche plus dans le post de travail c'est peut-être ça. Rentre dans le fichier du jeu et lance le setup pour voir s'il te demande le cd ou s'il lance le jeu. Ton jeu c'est la version CD ou DVD? Sinon le problème vient certainement de tes drivers (pilotes). Je t'en dirais plus lorsque tu auras répondus. | |
|
| |
hector Métèque
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Mar 17 Aoû 2010 - 18:39 | |
| Merci d'avoir repondu...moi je joue avec la gold edition en DVD-rom . quand je lance le setup j'ai " veuillez inserez le bon cd " ou alors carrement "veuillez inserez un cd dans le lecteur " comme si y avait pas de cd. as tu une solution pour virer une mise a jour ou un pilote qui empeche le fonctionement de mon jouet prefere ??? | |
|
| |
Anto Edile
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Mar 17 Aoû 2010 - 18:45 | |
| Oui, il faut réinstaller la précédente. | |
|
| |
hector Métèque
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Mar 17 Aoû 2010 - 18:57 | |
| lol oauis j'imagine mais comment je fais exactement ? t'as une solution ? | |
|
| |
Anto Edile
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Mar 17 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Ba tu vas sur un site mdr, genre télécharger.com. | |
|
| |
hector Métèque
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Mar 17 Aoû 2010 - 19:12 | |
| et je dois telecharger quel direct x exactement ? t'as une idee ? | |
|
| |
Anto Edile
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Mar 17 Aoû 2010 - 20:54 | |
| - hector a écrit:
- et je dois telecharger quel direct x exactement ? t'as une idee ?
Le 9 | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Mar 17 Aoû 2010 - 21:27 | |
| Mon frère a le même problème avec M2tw lors de l'instalation | |
|
| |
Anto Edile
| |
| |
hector Métèque
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Dim 29 Aoû 2010 - 18:15 | |
| Bonsoir je viens de regarder les precedents post mais aucuns n'a les memes caracteristiques que mon problemes... j'ai essayer le directx 9 c'a n'a rien changé , j'ai essayé le " executer en mode windows XP pack 2 " rien n'y fait. j'ai vraiment besoin d'un coup de mains merci d'avance | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Dim 29 Aoû 2010 - 22:35 | |
| Peut être que le dvd est mort ...il est dans quel état ? | |
|
| |
Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Lun 30 Aoû 2010 - 5:42 | |
| Reformater le PC ? peut-être que le PC est archi fatigué par son utilisation ... | |
|
| |
hector Métèque
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Mar 31 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Bonsoir merci pour les reponses. Mon lecteur va tres bien parce que il prend tous les autres cd , le probleme n'arrive que avec Rome. et comme je l'ai dit le cd marche tres bien sur un autre PC. Donc le probleme est ailleurs et je ne peux meme pas le reinstaller puisque j'ai bidoullé a fond les fichiers du jeu et installé plusieurs mods grace a vous les mecs je suis sur que la solution existe. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Ven 3 Sep 2010 - 10:33 | |
| Normallement, on doit pouvoir détecter dans le lecteur qu'il ya un CD. Pourquoi cela ne marche aps que pour le CD de Rome Total War, il ya forcément un truc qui empêche que le CD de RTW soit repérer dans le lecteur de disque... | |
|
| |
hector Métèque
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Sam 4 Sep 2010 - 1:56 | |
| genre un virus tu crois ? j'ai fait des scan avec Avira mais il ne detecte rien...je devrais peut etre renouveler l'abonement norton la j'essaye de desinstaller le jeu pour le reinstaller mais ici aussi j'ai des problemes y a pas moyen de le desinstaller par ajout/suppression prog | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Sam 4 Sep 2010 - 9:13 | |
| Supprime-le à la barbare et nettoie ton registre manuellement | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Sam 4 Sep 2010 - 11:22 | |
| Est ce que tu as Ccleaner, ils ont une fonctionnalité qui permet de désistaller els programmes. Après nettoie ton registre avec.
Enfin, si cela ne marche toujours pas, essaie la tactique du Colonel. | |
|
| |
hector Métèque
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW Dim 5 Sep 2010 - 2:23 | |
| le "supprime le a la barbare" je comprends mais nettoyer manuellement dans le registre...???...comment je fais ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW | |
| |
|
| |
| Mon lecteur cd ne prend plus RTW | |
|