Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon lecteur cd ne prend plus RTW

Aller en bas 
+2
Sid Marcus
hector
6 participants
AuteurMessage
hector
Métèque
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 1:05

Bonsoir

je suis éffondré No ...mon jeu favori Rome total war ne veut plus se lancer sur ma machine.
j'ai essayé sur l'ordi de mon frere et ca fonctionne parfaitement, alors j'ai racheté un nouveau cd de rtr vanilla mais le probleme persiste.
J'ai joué a ce jeu pendant des années sans problemes et maintenant je n'arrive plus a le lancer sur ma machine confused
je ne sais pas si le probleme vient du cd ou du lecteur...bref je suis completement perdu. sans ce jeu je pète les plombs.
AIDEZ - MOI JE VOUS EN PRIE Neutral

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 2:06

Salut, est ce que ton lecteur arrive à lire d'autres jeux ?

Puisque le CD arrive à être lu sur l'ordi de ton frère, il ne doit pas y l'y avoir de problème à ce niveau là.

Ensuite, j'ai déjà eu comme problème que même si le lecteur CD marchait, même si le CD était clean, il ne voulait pas le lire et au bout de plusieurs tentatives, cela a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 2:47

Lecteur CD ou DVD?
On est sur que ce n'est pas le CD/DVD(?) puisqu'il marche sur un autre PC. Puisque tu as changé ton lecteur pas ça non plus... as tu vérifié que les direct x sont bien installés et intègres? Lorsque tu as le jeu dans le lecteur est-ce affiché dans poste de travail?
Revenir en haut Aller en bas
hector
Métèque
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 9:04

Moi aussi avant au bout de plusieurs tentatives ca marchait...mais maintenant ca marche plus.
Alors que quand je mets n'importe quel autre CD ca marche du premier coup evidement.
Moi perso j'ai un lecteur/CD/DVD et il marche bien , sauf avec Rome total war il fait des caprices .
Pour les direct x j'imagine qu'ils sont tous bien installé puisque je joue a des jeux beaucoup plus puissants et exigeants que Rome Total WAR.
maintenant est ce qu'ils sont bien intégrés ??? j'en sais rien du tout.
et pour finir non le jeu n'est pas affiché dans le poste de travail.

EDIT :
au faite j'arrive meme pas a trouver les direct x dans le data de RTW...c'est pas normal confused
Je vois bien un dossier direct x qui est dans : c/programe/direct x...mais il est vide Suspect

EDIT 2 :
c'est bon j'ai trouvé mes direct x grace a "dxdiag" que j'ai tapé dans le menu executer.
ma version de direct x est 10 mais par contre dans mes fichiers RTR je les ai pas vus...ils sont pas la.
le prob vient de la ?


J'ai supprimé les deux derniers posts successifs et collé les messages dans celui-i, la prochaine fois édite ton message merci.
La modération


Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:49

Le problème peut venir de direct x oui. Vu qu'il se met a jour tout seul et enlève les versions précédentes. Possible qu'il est enlevé d'une précédente version un élément indispensable à RTW comme le jeu ne s'affiche plus dans le post de travail c'est peut-être ça. Rentre dans le fichier du jeu et lance le setup pour voir s'il te demande le cd ou s'il lance le jeu. Ton jeu c'est la version CD ou DVD?
Sinon le problème vient certainement de tes drivers (pilotes). Je t'en dirais plus lorsque tu auras répondus.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Métèque
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:39

Merci d'avoir repondu...moi je joue avec la gold edition en DVD-rom .
quand je lance le setup j'ai " veuillez inserez le bon cd " ou alors carrement "veuillez inserez un cd dans le lecteur " comme si y avait pas de cd.
as tu une solution pour virer une mise a jour ou un pilote qui empeche le fonctionement de mon jouet prefere Smile ???
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:45

Oui, il faut réinstaller la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Métèque
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:57

lol oauis j'imagine mais comment je fais exactement ? t'as une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:05

Ba tu vas sur un site mdr, genre télécharger.com.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Métèque
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:12

et je dois telecharger quel direct x exactement ? t'as une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:54

hector a écrit:
et je dois telecharger quel direct x exactement ? t'as une idee ?

Le 9
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 21:27

Mon frère a le même problème avec M2tw lors de l'instalation
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 2:05

Donc tu lis les posts précédant et tu trouveras peut-être une solution. Mon lecteur cd ne prend plus RTW Autre060
Revenir en haut Aller en bas
hector
Métèque
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:15

Bonsoir
je viens de regarder les precedents post mais aucuns n'a les memes caracteristiques que mon problemes... No
j'ai essayer le directx 9 c'a n'a rien changé , j'ai essayé le " executer en mode windows XP pack 2 " rien n'y fait.
j'ai vraiment besoin d'un coup de mains

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:35

Peut être que le dvd est mort ...il est dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 5:42

Reformater le PC ? peut-être que le PC est archi fatigué par son utilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
hector
Métèque
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:57

Bonsoir

merci pour les reponses. Mon lecteur va tres bien parce que il prend tous les autres cd , le probleme n'arrive que avec Rome.
et comme je l'ai dit le cd marche tres bien sur un autre PC.
Donc le probleme est ailleurs Neutral
et je ne peux meme pas le reinstaller puisque j'ai bidoullé a fond les fichiers du jeu et installé plusieurs mods grace a vous les mecs Wink
je suis sur que la solution existe.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 10:33

Normallement, on doit pouvoir détecter dans le lecteur qu'il ya un CD. Pourquoi cela ne marche aps que pour le CD de Rome Total War, il ya forcément un truc qui empêche que le CD de RTW soit repérer dans le lecteur de disque...
Revenir en haut Aller en bas
hector
Métèque
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 1:56

genre un virus tu crois ? j'ai fait des scan avec Avira mais il ne detecte rien...je devrais peut etre renouveler l'abonement norton Neutral
la j'essaye de desinstaller le jeu pour le reinstaller mais ici aussi j'ai des problemes No y a pas moyen de le desinstaller par ajout/suppression prog
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:13

Supprime-le à la barbare et nettoie ton registre manuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:22

Est ce que tu as Ccleaner, ils ont une fonctionnalité qui permet de désistaller els programmes. Après nettoie ton registre avec.

Enfin, si cela ne marche toujours pas, essaie la tactique du Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
hector
Métèque
avatar


Nombre de messages : 35
Age : 38
Date d'inscription : 04/03/2008

Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:23

le "supprime le a la barbare" je comprends Laughing mais nettoyer manuellement dans le registre...???...comment je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lecteur cd ne prend plus RTW Empty
MessageSujet: Re: Mon lecteur cd ne prend plus RTW   Mon lecteur cd ne prend plus RTW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lecteur cd ne prend plus RTW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Problème pour jouer a rome surrectum 2
» Lecteur introuvable !
» lecteur ne lance pas le dvd rometw gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com