| Gloire de la Grèce | |
|
+19Wissemaster Celtiktom Aedhr Attalus [Raft_Wars] Hoplite42 ConsulTitus Luis Daoiz Temudhun Khan Grey Wellan Beregil Marvailh Canmore Sid Marcus kevin13 Baron Von Limpzen Rhalina ServietSky SergueiBorav 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 16:54 | |
| Et si mes navires essaient de passer, vous les coulez même si ils sont désarmés ? C'est ce que j'appelle une déclaration de guerre, personnellement. | |
|
| |
Baron Von Limpzen Censeur
Nombre de messages : 3216 Age : 30 Localisation : Dans mon lit ... ! X) Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 17:01 | |
| Et si franchir le blocus d'une Patrie neutre pouvait se résumer à une déclaration de guerre ? Car en faisant cela, vous empiétez sur les actions militaires d'une autre Patrie, mais si vous n'êtes armés. Car si vous faites cela, vous bravez l'autorité de Pergame et le provoquez. Et la déclaration de guerre pourrait être très légitime... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 17:03 | |
| Dans ce cas on peut considérer le blocus lui-même comme un acte de guerre, puisqu'il empiète sur mes actions militaires et économiques. Il ne peut considérer le bris du blocus comme une déclaration de guerre sans considérer le blocus lui même comme tel. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 17:27 | |
| Premier arrivé, premier servi.
Et puis, de toute façon.. avec Pella sur ses cotes, je doute que Lemnos ai une activité économique encore très active... | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 17:30 | |
| Non mais il était question d'un blocus autour de MON île. Faut suivre un peu, mon cher | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 17:36 | |
| Pour ma part, je parlais du blocus qui affecterait Lemnos, il parlait de cela tout d'abord. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 17:40 | |
| Non non, depuis le début il parlait d'un blocus sur les deux. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 17:54 | |
| nan je parlais d'un blocus de lemnos au debut puis je me suis dit qu'un blocus de lesbos irait bien à mon lot de crane de roi mort | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 17:55 | |
| La guerre fait rage!c'est riste de voir tant d'humains mourir pour les hommes avides de pouvoir! Pourquoi ne faites vous pas de l'apiculture et de l'élevage de fraise? | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 17:57 | |
| - kevin13 a écrit:
- La guerre fait rage!c'est triste de voir tant d'humains mourir pour les hommes avides de pouvoir!
Pourquoi ne faites vous pas de l'apiculture et de l'élevage de fraise? Parce que la sagesse d'épidamme n'atteint pas le fier guerrier ?? | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 18:04 | |
| Ah peut être,c'est une visions interéssante de la chose! Et pourtant a mon grand (épi)damme j'ai du recruté des guerriers en cas d'invasions! Mieux vaut prévennir que guérir ,d'ailleur je vais me mettre a la médecine! | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 18:33 | |
| L'élevage de fraise ? N'oubliez pas de les tenir en laisse surtout, il ne faudrait pas qu'elles s'échappent grace à leurs petites jambes musclées. | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 18:36 | |
| Ne riez pas,vous rendez vous compte qu'a l'origine c'était sauvage! Il a fallut des générations pour les dressé et encore d'autres pourqu'elles acceptent d'être élevé! *retourne manger des champignos hallucinogéne* | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 19:01 | |
| Pella n'a que faire des absurdités de Lemnos.
Pella se sait dans son droit, et les dieux jugerons. Les dieux, en général, n'aiment pas les parjures. Mais les dieux ne décident pas de tout, et si nous venons à disparaitre, tout parjure paye un jour le prix de sa faute.
Quant à courber l'échine devant Pergame, je ne pense pas, ce sont ceux qui signent des pactes de non agression avec, tout en multipliant les offres de santé économique probable dans un futur lointain, et en rivalisant d'hypocrites flatteries, qui sont le plus à plaindre.
On verra, si nous sommes à vos portes, combien de flatteries vous débourserez, car un macédonien n'est pas un pays ou l'on achète les gens comme à l'épicerie du quartier "riche" de Lemnos.. Et tout le monde connait combien le quartier riche des Egéens est... somptueux, vu les finances locales.. | |
|
| |
Beregil Edile
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 19:07 | |
| Après s'être entretenu avec des dignitaires de Pergame, le roi de Héraclée annonce qu'un accord de non-agression unit désormais les deux cités pour dix ans. Ce traité garantit également qu'aucun des deux rois ne soutiendra ou ne participera à une action à l'encontre de l'autre signataire durant la durée du pacte. Il a également été convenu que si les relations entre les deux cités devaient se compliquer et que si la guerre devenait inévitable, cet accord restera valide encore un an après sa rupture officielle et retarderait donc le déclenchement des hostilités. Les deux rois ont juré respecter les termes de ce traités, qui se voulait et se devait d'être le plus clair possible.
Le roi de Héraclée profita de cette annonce pour signaler qu'il respecterait la parole donnée à Pella lors de la signature de l'alliance militaire : Héraclée soutiendra son alliée dans cette guerre contre Lemnos. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 19:22 | |
| Pella est heureuse de voire ses amis ne pas lui faire faut bond.
Nous partagerons les biens, en or ou terres, que nous prendrons sur ceux qui sont si arrogants qu'ils veulent tout diriger depuis leurs fiefs sur de petites iles ou ne paissent que des moutons maigrelets! | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| |
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 19:46 | |
| - Malkavyannah Antröstja a écrit:
- Pella est heureuse de voire ses amis ne pas lui faire faut bond.
Nous partagerons les biens, en or ou terres, que nous prendrons sur ceux qui sont si arrogants qu'ils veulent tout diriger depuis leurs fiefs sur de petites iles ou ne paissent que des moutons maigrelets! Nous n'avons jamais prétendu vouloir diriger quoi que ce soit, je vous rappelle que c'est VOUS qui avez envahi Lemnos. | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 19:51 | |
| Le roi d'épidamme a commencé un élevage de fourmi dompté! Je fais aussi de l'équitation! | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 19:52 | |
| Ella n'a envahie Lemnos uniquement suite à l'escarmouche subie sur le continent. Qui plus est, elle a tentée de faire la paix. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 20:04 | |
| Non non, l'invasion a précédé l'escarmouche. Désolé mon cher mais vous êtes toujours à côté de la plaque, renseignez vous avant de parler, ça vous évitera de vous ridiculiser à chaque fois. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 20:23 | |
| De toute façon, cela ne change rien aux faits. Si Pella souhaite annexer Lemnos, nous l'aiderons. Et apparemment, vous serez de la fête. Après tout.. pourquoi pas, j'ai toujours rêvé d'une grande île comme Lesbos pour ma résidence secondaire.
Dernière édition par Aedhr le Ven 3 Sep 2010 - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 20:24 | |
| Dans ce cas qu'il ne prenne pas pour prétexte de venir lutter contre l'oppresseur dirigiste. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 20:46 | |
| Nous n'avons que combattu pour défendre un allié, vous, qui êtes si sympathique vue vous nous déclarez la guerre , alors que nos deux cités, Lemnos et Pella, se battaient en fait pour la même chose... Si vous êtes si aveugle, vous ferrez bien de faire aplanir vos iles, au cas ou il y aurai des marches, cher ami... | |
|
| |
ConsulTitus Prêteur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 20:51 | |
| - Aedhr a écrit:
- Édit: Je préférais ton ancienne image de profil Rhalina ^^' (HS off)
MOI AUSSI !!! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 21:05 | |
| - Malkavyannah Antröstja a écrit:
- Nous n'avons que combattu pour défendre un allié, vous, qui êtes si sympathique vue vous nous déclarez la guerre , alors que nos deux cités, Lemnos et Pella, se battaient en fait pour la même chose... Si vous êtes si aveugle, vous ferrez bien de faire aplanir vos iles, au cas ou il y aurai des marches, cher ami...
C'est ce que vous prétendiez, vous saviez très bien avant même d'attaquer que Lemnos n'avait pas l'intention de me trahir, Pergame vous en avait prévenu. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| |
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 21:49 | |
| Le roi de Lesbos a prêté serment devant le Shāhanshāh, Lesbos compte à présent parmi les vassaux de l'Empire Perse, au même titre que Pergame et à égalité avec elle. Nous avons jugé que cette décision était la plus sage, mais tenons à préciser que notre loyauté envers notre suzerain n'est pas si élevée qu'elle nous fasse oublier notre honneur, nous restons Grecs dans notre cœur et notre âme et sommes toujours des hommes libres, et nous n'hésiterons pas à rompre notre serment si l'Empire cherche à nous enlever ça. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 21:50 | |
| Piètres vermisseaux obligés de calquer leur politique sur celle d'un autre, pour ne pas montrer au monde l'échec de celle qui leur fut propre. Dire que nous étions alliés à vous, quelle honte, chaque macédonien rendra son diné le soir ou il apprendra ceci ! | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce Ven 3 Sep 2010 - 21:58 | |
| Je ne calque ma politique sur personne, et surtout pas Pergame que je continue de mépriser malgré notre allégeance commune. C'était simplement la meilleure solution pour le bien des Egéens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce | |
| |
|
| |
| Gloire de la Grèce | |
|