| Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! | |
|
+19GangsQ Aedhr Celtiktom actarus80 Wissemaster Hoplite42 Othm@n ConsulTitus Hames [Raft_Wars] Wellan Beregil ServietSky Luis Daoiz Grey SergueiBorav Sid Marcus kevin13 Rhalina 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhalina Sénateur
| Sujet: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 8:01 | |
| Yopla! Voila le Rp que je mettrait en place après MAN, je n'ai fini que la carte, un autre est aussi en lyce, mais va demander plus de boulot.. Donc ça sera celui ci ! Edit : Les guerres de Troie II : La chute de L'empire Hittite! Le fil du temps s'est perdu depuis que les héros ont combattu pour conquérir Troie ou Mycènnes.. Après un long règne, l'empire hittite, qui combattait farouchement les Doriens, les a finalement vaincus, mais y a laissé sa cohésion... Rhodes, premier pays grec à utiliser le fer, a connu une forte expansion, le raz de maré dévastateur ayant freiné tout le monde, le premier parti fut le premier servi ! Mais ses colonies commencent à gronder ! A l'ouest, des peuples commencent à prendre de l'importance, et on raconte que des grecs y ont fondé un nouvel état... Tandis qu'en grèce même, après des années de guerres civiles incessantes, chaque cité se dit indépendante, et les ligues athéniennes, locryennes, boétiennes, n'ont pas résistés! Seule Messene garde un pouvoir absolu sur ses terres! Troie n'ets plus désormais en danger, mais d'autres cités naissent, et veulent dominer le monde connu ! Carte:- Spoiler:
Règles:- Spoiler:
Règles d'un MV de gestion de nation classiques, tout est permis, en restant cohérent avec l'époque! Vous gérerez les armées, les finances, l'économie, la diplomatie.... Les Accords de commerce sont de base, mais les guerres donnent des malus, sur les voies commerciales maritimes comme terrestres! Plusieurs cités sont marquées sur la carte adjointe à celle de base: - les forts, petites communautés fortifiées, pouvant accueillir de grosses garnisons - Les grandes cités, en général des capitales, étendues, commerçantes, prospères.. Pas ou peu fortifiées! - Les citadelles, capitales ou pas, les mêmes que ci dessus, mais fortement fortifiées - les autres capitales, villes plus petites que l'histoire oubliera, ou pas ! - Les joueurs de Troie I peuvent, s'ils le veulent reprendre leur ancien pays ! - Les réservations sont acceptées à partir du 20/08/010! - Pour gagner : réussir les objectifs, ou tenir Troie, Rome et Byzance pendant 3 tours entiers!
Factions:- Spoiler:
1) ruines de l'Empire des Hittites (marron) demandé par : serguei Sergosos VII est mort au combat, en mettant fin aux invasions Doriques... Son armée a été anéantie, et les différentes populations encore sous le contrôle hittite se sont dégagées de la tutelle impériale plus ou moins gentilement.. Le pays est donc celui ou vivent la population hittite même.. 2) Empire Gypto ( sable) demandé par : réservé pour gangs s'il se présente avant le 30/10 Il se relève de ses cendres, après avoir chassé les derniers colons grecs de ses terres ! Mais il faudra un dirigeant énergique pour prendre la suite de la dynastie des Ganeges, qui se meurt... 3) Royaume de Rhodes (rouge vif) demandé par : servietsky La dynastie des Servietos est encore en bonne santé, et le royaume était la première puissance, n'étant que peu touchée par les attaques doriques.. Mais à l'ouest, ses colonies se rebellent ! 4) Royaume de Troie (orange) : demandé par : hames La ville de Troie résistât de longues années en attendant les renforts hittites, pour enfin vaincre les envahisseurs... Autrefois très riche, elle est désormais l'une des plus grandes citées, mais tout est à refaire ! 5) Royaume de Thrace (violet pâle) demandé par : (réservé pour lhydelhart s'il se manifeste avant le 30/10Byzance, la capitale fortifiée sous Lhysos Ier, résistât plus de 100 ans aux assauts Doriques... Le pays est à reconstruire, la ville aussi, mais la civilisation thrace, en première ligne face aux doriens, que l'on croyait perdue à jamais, survit ! 6) Royaume Doriens D'orient demandé par : luis daoiz et D'occident ( moutarde et vert pâlot): demandé par : kevin Les envahisseurs, poussés sur leurs arrières par d'autres peuples, et massacrés en masse en anatolie, ont fondés deux royaumes distincts, en abandonnant leurs conquêtes hittites à la guerre civile... 7) Royaume Théssalien (vert clair): demandé par : themudun Ce royaume , autrefois très vindicatif, s'est calmé durant des années, les guerres en face aux montagnards du nord et aux italiens qui ont sans cesse débarqués y sont pour quelques chose! Royaume de Messenie (gris foncé): demandé par : wellan La cité grecque a sut se dégager des guerres civiles suivant les assassinats en masse dans la grece... et garder ses conquêtes en Calchicide! 9) Royaume Ethiopien d'occident (pas de couleur) demandé par : beregil Au yeux des grecs, tout africain est éthiopien... 10) Royaume de nouvelle rhodes (violet) demandé par : othmanLe chef de l'insurection des colonies rhodiennes d'occident s'ets couronné lui même roi, et désire fonder une nouvelle dynastie... 11) Confédération de Methylène (vert) demandé par : raft wars Après le ras de marré, la confédération de méthylène fut dissoute. Mais pas le besoin des iles de se sentir protégées ! D'ou la résurgence de cette vielle ligue, à l'instigation de la vielle cité, et de Akagras, une cité grecque libre de Sicile ! 12) Latins(jaune) demandé par : /samnites(vert foncé) demandé par : /Etrusques(bleuvert) demandé par : marcus /capuattae ( rouge) demandé par : : Peuples italiens qui s'unissent petit à petit... 13) Italiotes (pas encore de couleur) demandé par : leurs attaques incessantes envers la théssalie leur a fait perdre l'occasion de dominer la péninsule italienne.... 14) Lyguriens (jaune pâle) demandé par : /boii (blancs) demandé par : /semnones (pas encore de couleur) demandé par : : Peuples celtoides du nord de l'italie 15)Royaume grec d'extrème occident (rouge "sang caillé": demandé par : grey On raconte que les instigateurs des guerres civiles et de l'enfoncement de la grèce, les mycénniens, ont tous étés massacrés comme ils le méritaient.. Hors, un groupe était parti un peu avant les guerres civiles, et débarquât aux baléares... De là, après un siècle, ils ont fondés un royaume sur la population locale barbare.. 16) république de phénicie ( bleu clair) demandé par : wissmaster Le renouveau du pays passe par la démocratie! C'est ce qu'on dit depuis plus de cent ans.. Le pays, après les malheurs dus à son dernier roi Wissos, et aux déprédations hittites, revient doucement à la surface des puissances..
Dernière édition par Malkavyannah Antröstja le Dim 29 Aoû 2010 - 12:39, édité 5 fois | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 9:06 | |
| Je reserve la faction ******** je peux | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 9:38 | |
| Oui.. J'étais en train de refaire la présentation, et là, bim, je clique sur fermer la page, au lieu de poster.... je vais refaire ca en mieux | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 9:41 | |
| Je ne vois aps l'époque mais je dirais période de 275 années après la chute de l'empire d'alexandre le grand ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 9:54 | |
| Non, je vais pas faire deux mêmes trucs quand même Indice de plus : dans ce monde, une des deux plus grande citée est à terre, et il y a désormais de la concurence partout ! | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 10:07 | |
| Je crosi savoir qu'il ya Venise avec les deux iles à coté de la grèce mais le problème vient de l'Espagne, pourquoi un e bande comme ca pour cette époque ? | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 11:02 | |
| | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 11:18 | |
| 275 années ont passées depuis que les HUNS sont apparus sur notre monde. L'empire ROMAIN ? les a repoussés, mais sa fragilité a fait qu'il n'y a pas survécu! DE NOMBREUX royaumes se sont formés, ou ont survécus, d'autres se sont agrandis.... Le FER a bien évidement permis aux royaumes le possédant de prendre un avantage considérable sur leur voisins, et le BRONZE tend à DISPARAITRE des arsenaux, quoi que...
A l'EST, de nouveaux peuples sont APPARUS, et c'est avec grand espoir que beaucoup de REFUGIES, fuyant les invasions des VIKINGS s'y sont enfoncés en quête de nouvelles terres, plus à l'abri des guerres.... Pour n'y trouver que des peuples belliqueux et coriaces!
Pour les factions je vois pas T_T
Dernière édition par SergueiBorav le Mar 17 Aoû 2010 - 11:22, édité 1 fois | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 11:21 | |
| Non, point de carthage ! Je met un peu plus de terres visibles ! (arrivé à un moment, ca sera trop simple ! ) - Spoiler:
Indice : " Methylène" | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 11:26 | |
| Question : Est ce que c'est une situation un peu devinable ou complètement inventé (genre empire ZERG qui vient envahir la terre ?) | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 11:32 | |
| Devinable ! L'empire zerg, je connais pas!^^
Non, c'est un truc que vous connaissez ! | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 11:34 | |
| Entre 800 et 900 après JC ?
L'islanm qui s'étend ? | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 11:46 | |
| Nous sommes en plein dans les croisades et l'empire Byzantin vient d'éclater ! Nous sommes en 1204 !
| |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 11:54 | |
| Non et non ! Un autre indice : Fer | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 12:01 | |
| Pas Alexander the great, pas les barbares qui envahissent l'empire romain, pas la quatrième croisade... L'âge du fer de la préhistoire avec les royaumes inconnus^^
Je suis à cous d'idée, j'aurais donné raison à Serguei. Il doit y l'y avoir Venise sur cette carte ?
Ah, j'ai trouvé: L'invasion des Rousses^^ | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 12:03 | |
| lol non non ^^
Il n'y a pas venise sur la carte, je ne sais pas ou vous avez vu ça ! Peut être sur le fond de carte, empruntée à M1TW.. Par contre, in se battra à coups de lances, d'épées courtes, de cailloux, de gourdins, d'arcs.... L'âge du fer est venu, et ca coupe les chaires bien rapidement ! | |
|
| |
Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 12:15 | |
| Arf et moi qui me voyait déjà combattant les infidèles au nom de la Sainte Croix ! | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 12:20 | |
| Je dirais l'empire carolingien éclaté en trois... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 13:02 | |
| Non non... Ya déjà un MV sur les carolingiens, donc bon, je vais pas faire un doublon ! Bon, autre indice : à l'époque, on aime bien ramer pour naviguer, et on met les navires au sec le soir ! | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 13:08 | |
| Mv sur les colonies grec??? | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 13:33 | |
| Mmmmm ça se tient en effet. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 13:41 | |
| Presque... je reposte ça cette aprem , et vous verrez bien! | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 13:42 | |
| 275 années ont passées depuis que les GREC sont apparus sur notre monde. L'empire PERSE les a repoussés, mais sa fragilité a fait qu'il n'y a pas survécu! DEPUIS LORS DE NOMBREUX royaumes se sont formés, ou ont survécus, d'autres se sont agrandis.... Le FER a bien évidement permis aux royaumes le possédant de prendre un avantage considérable sur leur voisins, et le BRONZE tend à FUIR des arsenaux, quoi que...
A l'INVERSE, de nouveaux peuples sont NOMADES, et c'est avec grand espoir que beaucoup de GREC, fuyant les invasions des SCYTHES s'y sont enfoncés en quête de nouvelles terres, plus à l'abri des guerres.... Pour n'y trouver que des peuples belliqueux et coriaces! | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 13:45 | |
| Héhé, pas mal, mais non.. Je le met après 16h, promis ! ( et j'ai changé un peu l'intro, car bon, les textes à trous, c'est rigolo, mais ne abuser donne des maux de ventre!) | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 13:49 | |
| J'ai une imagination débordante! Isn't i?
Edit les anciens joueur de troie ont-ils la priorité, si oui je ne pourrai pas avoir le peuple que je veut! | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 15:49 | |
| NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! L'empire Hittite est éternel ! Il ne PEUT PAS s'éteindre boudiou ! Moi ! Sergosos VIII, empereur légitime des Hittites, je ferais un nouvel âge d'or pour mon peuple !!! Diabledecul, je suis scié ! | |
|
| |
Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 16:05 | |
| Si c'est possible de prendre les factions, le Royaume Grec d'Extrême Occident me tente | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 16:10 | |
| On a dit a partir du 20 namého! | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Mmmh deux MV simultané avec la même Faction ? Ça me tente... Ça me tente... | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! Mar 17 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Bah, après tout, pk pas réserver mtn... on verra le 20 si qqun veut la même faction, on arrangera | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! | |
| |
|
| |
| Les guerres de Troie II : La chute de l'empire Hittite ! | |
|