Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mariage des généraux

Aller en bas 
+7
Alexandre Lys
Wallace
kevin13
Anto
Lio7
asterix
Zorro
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: mariage   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:38

salut à tous !

quelle ne fut pas ma surprise lorsque le conseil des nobles me donna pour mission de célébrer un mariage ! j'aurais bien aimé mais je n'ai pas trouvé comment faire... et d'ailleurs à quoi cela sert-il ? j'ai toujours cru que ces mariages étaient automatiques

par ailleurs, une princesse espagnole est venu me demander la permission d'épouser l'héritier de ma faction (France). j'ai refusé de peur de m'engager dans un truc que je ne comprends pas.

quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces points ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:39

après avoir eu au début du jeu plusieurs propositions de mariage pour mes généraux, je n'en ai plus eu depuis bien 15 tours, certains vont finir leur vie vieux garçon !

Donc y a t il des éléments qui favorisent ou réduisent les chances de mariages ou pas ?

Le fait de mettre un général dans une ville plutôt qu'un château favorise de rencontrer l'âme soeur ?

S'il est caserné ou en manoeuvre ?

Dans une grande agglomération ou isolé dans une île ?

PS : j'ai renommé mon post vu que zorro en a posté un en même temps avec le même titre mais un peu différent pour le sujet.


Dernière édition par asterix le Mer 18 Aoû 2010 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:43

voir le topic d'asterix sur les mariages
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:44

on a posté nos questions sur les mariages à une minute d'intervalle !

je mets ici mes questions pour faire un tir groupé

Zorro a écrit:
salut à tous !

quelle ne fut pas ma surprise lorsque le conseil des nobles me donna pour mission de célébrer un mariage ! j'aurais bien aimé mais je n'ai pas trouvé comment faire... et d'ailleurs à quoi cela sert-il ? j'ai toujours cru que ces mariages étaient automatiques

par ailleurs, une princesse espagnole est venu me demander la permission d'épouser l'héritier de ma faction (France). j'ai refusé de peur de m'engager dans un truc que je ne comprends pas.

quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces points ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:52

je viens de voir ton post, quel synchro !
J'ai renommé le mien.

Les mariages ne sont auto mais tu as à chaque fois un message te proposant une union. (sauf si une princesse charme un de tes généraux et te le pique !).
Si c'est pas ton héritier, ben qu'on on sait pas d'où vient exactement la proposition, qui est la prétendante, moi j'accepte.
Pour le cas de son héritier, un mariage avec une princesse royale d'une autre faction permet d'avoir automatique une alliance et des excellents termes avec eux. De plus, si par le plus grand des hasards (aidé ou pas ce hasard Evil or Very Mad héhé les assassins), il n'a plus d'héritier direct de cette faction, c'est par ton mariage que tu peux en hériter cheers !
Voir post guide m2tw.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 9:55

ok merci beaucoup

du coup je me sens banane de pas avoir accepté. il y a un moyen pour que je propose à la princesse qu'elle épouse mon héritier ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:03

Zorro a écrit:
ok merci beaucoup

du coup je me sens banane de pas avoir accepté. il y a un moyen pour que je propose à la princesse qu'elle épouse mon héritier ?
Si ton héritier n'est toujours pas marié, envoie un diplomate parler à une princesse royale, tu dois avoir tout en bas des propositions diplomatiques une qui se rapporte à un mariage royal.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:04

Je fusionne les deux posts Wink
Pensez à mettre des majuscules en début de titres. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:28

Les mariages de vos généraux permettent de les faire entré dans la famille royale. Vous avez du remarquer que tous vos généraux ne sont pas dans l'arbre généalogique.... dès qu'une fille de la famille royale est majeur vous avez une proposition pour la marié à l'un de vos généraux.
Les princesses sont les filles de votre chef de faction. Elles sont rares, généralement fine diplomate et peuvent vous permettre de vous rapprocher d'autres faction en les mariant. Si vous la mariée avec un chef de faction ou un héritier vous la perdez donc prudence. En revanche via un diplomate vous pouvez faire épouser à votre chef de faction ou son héritier une princesse étrangère. Cependant espionner la avant histoire d'être sur qu'elle ne leur donnera pas un malus....
Vos personnages sont plus susceptible de se marier et avoir des descendant s'ils sont tranquillement dans une ville ou dans un fort.... logique que s'ils guerroient tout le temps trouver l'âme soeur et/ou l'honorer comme il se doit est plus compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:08

Anto a écrit:

Vos personnages sont plus susceptible de se marier et avoir des descendant s'ils sont tranquillement dans une ville ou dans un fort.... logique que s'ils guerroient tout le temps trouver l'âme soeur et/ou l'honorer comme il se doit est plus compliquer.
Cela je m'en douté quelque peu mais comme j'en ai qui sont depuis des années caserné dans des villes ou châteaux sans aucune proposition, je me posais la question s'il avait d'autres facteurs intervenants.
Sinon, il me reste pour les généraux ne faisant pas partie de la branche principale héritière d'attendre d'avoir des filles et de les marier.

Pour les princesses jouées par l'ia, cherchent elles à charmer un membre de la branche héritière ou n'importe quel de mes généraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:25

Elles cherchent à charmer tes généraux pour te les piquer lol. Mais elles ne peuvent pas faire cela avec le chef de faction ou son héritier. Donc princesse en vu = mariage pour ton roi ou prince ou = assassina.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:16

quelle bande de poufettes ! moi qui me demandait pourquoi elles glandent tout le temps devant mes villes... je n'avais pas compris que le coup du charme fonctionnait sans mon accord. tuer les filles c'est vilain mais je vais recruter des assassins !
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:31

c'est bizarre, avec ma partie sous ss 6.3 (Byzance) j'ai maintenant plusieurs jeunes filles entre 16 & 20 ans mais aucunes offres de mariages, aucunes princesses !
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:14

J'ai très rarement des princesses moi aussi. Sinon dès qu'une noble de la famille est majeur on te propose de la marié tout de suite et si t'accepte hop elle est déjà enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:16

Oui c'est bizzard On dirait presque qu'elle accouche avant qu'il se marie!
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 22:27

C'est comme l'adoption. Le "père" à des enfants plus vieux que lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 6:29

Ah d'accord comme un diplomate corrompt une ville elles cherchent à "prendre" un général !
Ben je les laisse faire ces pouffes elles ont aucune chance, mes généraux sont des gars trop bien pour elles ^^
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 8:44

Anto a écrit:
J'ai très rarement des princesses moi aussi. Sinon dès qu'une noble de la famille est majeur on te propose de la marié tout de suite et si t'accepte hop elle est déjà enceinte.
elles sont majeures les miennes mais aucunes propositions !
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:44

Tu t'en sers pour faire de la diplomatie?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:26

Anto a écrit:
Tu t'en sers pour faire de la diplomatie?
aucune princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:39

Même combat lol. J'en ai une en début de partie et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:49

bas c'est simple, refusez quelques mariage et puis c'est bon ! les mariage ça sert a rien de toute façon, sus a l'ennemi !! catapulte massacre et charges dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:02

J'en repousse pas mal mais au bout d'un moment faut bien la mariée la princesse. Je sais pas pourquoi j'en ai si peu alors que mes voisins en ont à toutes les périodes.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:53

Moi pareil l'IA a toujours toute une bande de princesses en chaleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:07

Il suffit qu'on parle de ça et ooo miracle. Un peu hasardeux d'ailleurs. Mon Roi est mort son fils a pris le relais. Il se trouve qu'un de ses fils adoptif a deux filles... elles sont devenues des princesse lol.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:51

en 20 tours, 1° proposition de mariage pour une de mes "princesses" !
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:49

"Elle est née avec de nombreuses qualités, mais la beauté n'en fais pas partis...."
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 2:16

Anto Ven 20 Aoû 2010 - 20:49

--------------------------------------------------------------------------------

"Elle est née avec de nombreuses qualités, mais la beauté n'en fais pas partis...."



---> Pwned la moche mariage des généraux Lol4
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 8:43

Anto a écrit:
"Elle est née avec de nombreuses qualités, mais la beauté n'en fais pas partis...."
elle sont toutes laides, myopes, bêtes et avec un pied bot alors. Mais côté hommes c'est guère mieux; quelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:09

C'est la consanguinité ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage des généraux Empty
MessageSujet: Re: mariage des généraux   mariage des généraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage des généraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avè generaux
» stats des generaux
» [RTW] Type de généraux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit