Le monde de safoumiDans ce monde il y a 4 catégories de personnes les gens dit normaux qui n'ont aucun traits de caractères ils ne font que suivre un train train quotidiens!Il y a les savant qui depuis de nombreuse années ont développer des pouvoir de télékinésie,ils ont aussi découvert que les fous sont insensible a la télékinésie et chez eux développe même des accès de rage et ils s'acharne sur les savants,rien que le fait de sentir leur pouvoirs ils les agresse sauvagement seul les savants qui viennent du même peuples qu'eux n'affecte pas les fous!La quatrième catégories sont les militaires,eux suivent un entraînement spécial pour tuer sans scrupules seul les savant peuvent les arrêté en calant leurs armes! RevenusRoutes commercials limitées a 5 par nations(ex: la nation A peut avoir 5 routes commerciales avec la factions B,5 avec le royaume C) :
Taux d'appréciation *100(un taux d'appréciation négatif vous fait perdre de l'argent)
Impôt :un SFM /10habitant
BâtimentAucune limite: Ferme :augmente la croissance démographique de 0.5%
Port commercial:octroie une routes commerciales supplémentaires
Port de guerre:permet le recrutement d'un navire de guerre (200 or par navires)
Limité a 30 infrastructures:Labo:augmente le taux de croissance des savant de 0.5% de la population
Asile:augmente le taux de croissances des fou de 0.5% de la population
Caserne:augmente le taux de croissances de militaires de 0.5% de la population
Poste de garde frontieres:augment votre contre espionnages de 5(limités a 2)
Coût des bâtiments Ferme 2000
Ports 3000
Labo,asile et caserne 4500
Poste de garde frontiere 1500
BatailleToutes les batailles fonctionne de la façons suivantes
Le fou bat le savant .
Le savant bat le militaire.
Le militaires bat le fou .
TerrestreExemple joueur A a
400fou
500savant
300militaire
et se bat contre B qui a
600fou
200savant
1000militaire
Il restera a A
0fou
0savant
100militaire
et a B
300fou
0savant
500militaires
Et la battaille prends fin comme il reste des troupes aux deux il reprendra le tour prochain ,sauf si vous souhaitez battre en retraite
Navalc'est pareille sauf que lors de votre recrutement vous devez me dire si vous y mettez un amirale fou ,savant ou militaire par bateau!(et ceci lors du recrutement)
Bonheur: Pas de bonheur a gérer
et ceci inclut qu'on ne peut pas faire de pillages!!!
Taux d'appréciation: Le taux d'appréciation est calculer par rapport:
aux accord que vous passez: -Les accord commerciaux valent5% et apporte 1% par tour
-Un pacte de non agression vaut 15% plus le nombre de tour ,convertit en %,que durera le pacte
-Et une alliance vaut 30% et ajoute progressivement 2% par tour
-Brise une alliance moins 35%
-Rompre un pacte de non agression fait perdre 20% avec toute les nations
-Rejoindre un allier dans une guerre 20% avec l'allier et moins 50% avec l'ennemie
-Déclarer la paix ajoute 5% et continue a augmenté de 1% par tour jusqu a 50%
-Briser un accord commerciale retire 5%
-Envoyer un espions peu discret moins 3%
-Declarer la guerre enléve 50% avec la nation concerné et enléve 3% par tour)
Le comportement que vous avez sur le MV(attention donc a ce que vous dites)! (Un taux d'appréciation peut descendre en négatifs)
Recrutement: C'est simple le recrutement et automatique.
Pour les troupes c'est en fonction de la population.
Si la croissance démographique est de X % le recrutement de troupes sera de Y % de X%
Et pour les bateaux vous pouvez en recrutez un par port de guerre par tour!
A vous de choisir la couleur que vous voulez, chaque ile commence avec un bonnus sauf une qui n'aura pas de bonnus !Par contre aucune indication vous choisisez a l'aveuglette,
seul moi sait qui a quoi pour l'instant,il y a un bonus diplomatie qui vous sera montrez a tous puisque dans vos stats vous avez les taux d'appréciations!
- Spoiler:
Exemple de sats:(purement fictives)Ile bleu
Population:200000
croissance démographique:2.5%
batiments:
-fermes 5
-ports de commerces:5
-ports de guerres:3
-Asiles:7
-labos:9
-casernes:3
troupes:
-fous:600
-savant:900
-militaires:200
alliance:
Accords commerciaux:
-Ile grise
-Ile verte
-Ile brune
-Ile mauve
PNA:
-Ile orange(13tour)
-Ile rose(26tour)
guerre:
taux d'appréciations:
-Ile rouge55%
-Ile verte68%
-Ile grise43%
-Ile orange 86%
-Ile rose45%
-Ile brune100%
-Ile mauve95%
-Ile noir28%
-Ile blanche50%
Revenu:50000 SFM
Au cas ou vous n'envoyez pas vos actions quand j'ai décidez se passez le tour, je vous construit un batiments de chaque type et entames la constructions d'un navires de guerres par port de guerres,il en advient de mêmes pour les factions non-prise!Vous avez le droit de renomé autrement votre ile!
agentsVos agents sont gratuit mais faibles alors!
Voila comment fonctionnent vos agents
un agent est recruté gratuitement,mais ses facultés augment si vous y mettez le prix!
donc un agent gratuit a de facultés de 5/20
et pour l'augmenté il faut payer 500 SFM pour chaque niveau
donc un agent niveau 20 couterais 1500SFM
il ya deux agents,assassin et espions!
Maintenant il faut aussi prendre en compte le cont espionnage.
Lui aussi va jusqu'a 20 et il commence 0 sauf batiment.
pour l'augmenter c'est 100puis200puis300 etc... jusqua 1000SFM(20)
factions-ile rouge
(remis a l'ile bleu)-ile verte
(pnj-ile grise
(pnj)-ile orange
(empire prussien,friedrichIV)-ile mauve
(pnj)-ile bleu
(IGWC,wissemaster)-ile rose
(ile des bisounours,wellan)-ile brune
(pnj)-ile noir
(empire de sergueyos,serguei borav)-ile blanche
(la republique mexicaine,hannibal barca)Vous avez le droit de renomé autrement votre ile!
(Si vous avez des questions posez les.)
Mofdifs dans les batiment et un nouveau sous tires apellés agent!