Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La plus grande puissance de l'Antiquité

Aller en bas 
+14
_Ricimer_
Eretik
Souvlaki
Arkantos
SergueiBorav
Celtiktom
Francky22
Temudhun Khan
asterix
Byzas le Divin
kevin13
Anthonyuss
Tibère
tomadobro
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qulle a été pour vous la plus grande puissance de l'Antiquité?
Rome
La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Vote_lcap57%La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 21 ]
Egypte
La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Vote_lcap0%La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Grèce (Macédoine, Empire Séleucide...)
La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Vote_lcap30%La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 11 ]
Autres ( les clans Barbare, les Perses, les clans orientaux...)
La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Vote_lcap13%La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Saint-Michel
Questeur
Saint-Michel


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Belgica (Bruocsella)
Date d'inscription : 17/09/2010

La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus grande puissance de l'Antiquité   La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 2:36

Et bien désolé alors mais bon même si c'est du hors-sujet, c'est quand même fort proche donc franchement on a rien fait de méchant. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Lord Amiral Nelson
Questeur
Lord Amiral Nelson


Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2010

La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus grande puissance de l'Antiquité   La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:48

M'enfin, je crois que nous serons tous d'accord pour dire que chacunes des contrées ont apportées un lot de nouveauté qui participera à la formation d'un avenir futur et à l'enrichissement des savoirs et des cultures.

Saint-Michel a écrit:
Mais d'un point de vu culturel, je pense à Sumer et autres états environnants qui fut un des bassins de l'écriture et de l'agriculture tout comme l'Egypte. L'Inde pour sa religion et ses castes très élaborées (venues des indo-aryens en partie). La Chine et son système de régulation des masse pour éviter un chaos total (et oui, cela ne date pas d'aujourd'hui et ce ne sont pas les médias qui l'ont mis au point) et ses principes moraux et religieux qui donnent matière à méditer. Et les Hébreux avec une première manifestation monothéiste (excepté Aton) et qui fut tout de même la base des trois grandes religion du bassin méditéranéen par la suite. Les Perses, les Grecs bien sûr Felix Arabia les Celtes et tant d'autres encore que, vu l'heure tardive, je n'ai pas envie de rentrer les détails.

Oui, en effet, j'ai négligé (grossière erreur Mad ) le monde asiatique de l'époque qui mérite aussi l'attention (les mathématiques indiennes et chinoises ont énormément influencées l'étude mathématique des arabes). Quant à Sumer, place de naissance de l'écriture pictographique et cunéiformes je crois, et à l'Egypte, à qui nous devons les hiéroglyphes qui seront déchiffrés de nombreuses années plus tard (19e) par un certain Champollion, ainsi qu'à la Phénicie (qui nous a donné l'alphabet phénicien, qui laissera des écrits de plus en plus précis qui marqueront le début de la phase "Histoire" qui succède à la Préhistoire, environ -3300) aurait tout aussi dû être cités dans mon post (encore une faute de ma part La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Cole9reu ) car l'écriture, qui ne servait autrefois qu'à commercer et à établir ses biens, est par la suite devenue une forme d'art et de sagesse (hélas réservé vers le Moyen-Age pour les enfants de riches bourgeois qui pouvait se permettre d'étudier) et à permis à dde nombreuses civilisations de rayonner à travers les âges.

Ensuite, il s'avère que l'antiquité termine à des dates différentes dans certains pays (-200 en Chine et en Inde, 1185 au Japon !) ce qui pose parfois quelques problèmes gênants pour une question telle que celle qui est posée ici !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus grande puissance de l'Antiquité   La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:55

Sujet coupé en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Marius Maximus
Métèque
Gaius Marius Maximus


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 14/05/2011

La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus grande puissance de l'Antiquité   La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:40

a voter ROME Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus grande puissance de l'Antiquité   La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:15

Plusieurs posts ont été supprimé pour nettoyer un peu le topic qui n'a pas besoin de ce qu'on a pu y trouver. Alexandre le Grand reçoit un avertissement pour flood, et le compte de koorosh a été supprimé ... par je sais pas qui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La plus grande puissance de l'Antiquité   La plus grande puissance de l'Antiquité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande puissance de l'Antiquité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Grande Armée
» Mod sur les grande invasions sur BI
» Probleme grande campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com