| Roma surrectum II blabla | |
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Auteur | Message |
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Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 14:14 | |
| Alors voilà le mod est sorti et je sais pas trop ce que vous en pensez, personnellement le fait de devoir choisir sa faction avant de lancer le jeu m'embête beaucoup, moi qui prenait plaisir a choisir ma faction minutieusement selon sa position et sa description. | |
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Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 14:15 | |
| J'ai choisi Pergame, ma nation de Coeur avant Syracuse. | |
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Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 14:21 | |
| Moi je reste indécis entre rome et la parthie ^^ | |
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Xales Edile
Nombre de messages : 242 Age : 32 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 14:42 | |
| En choisissant One-turn campaign, tu peux choisir ta faction après que le jeu ai été chargé. | |
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Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 14:49 | |
| Mais ça change quoi au fait??le script est désactivé?? | |
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Caractacus Questeur
Nombre de messages : 138 Age : 35 Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 15:38 | |
| Non, le script est toujours présent sauf que les unités ne sont plus recrutables en zéro tour ... Eh bien moi je me régale! C'est esthétiquement très réussi, le gameplay est identique au premier RS, quoique avec l'exe BI , les Hoplites spartiates forment un mur de bouclier qui restitue superbement la phalange hoplitique! J'ai commencé une campagne avec Sparte, et je suis soufflé de voir à quel point l'argent coule à flot! La carte de campagne est toute jolie ( il faut voir la mer et les arbres qui s'animent avec le vent...) seul regret, elle est plus petite que la carte de RSI. Les unités sont à baver sur le clavier , symptôme: on passe plus de temps à observer les troupes qu'a les diriger! Aller, je retourne tataner du macédonien! | |
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Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 15:42 | |
| Moi mon jeu a crash a la première bataille romaine sinon j'ai bien envie d'essayer la faction boii | |
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Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 16:15 | |
| J'ai commencé mon récit avec Pergame. J'ai laissé le 0 tour de recrutement. | |
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Hannibal Barca Prêteur
Nombre de messages : 584 Age : 34 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 17:15 | |
| J'ai pris Carthage. J'ai aussi été essoufflé par la beauté des unités et des paysages.
Quelques bémols :
- Le bloom effect est beau en mode bataille mais rend illisible les descriptions en mode campagne. Ainsi, si vous voulez lire la fiche d'un bâtiment ou d'un régiment vous ne verrez qu'une page blanche. Si c'était possible, il faudrait désactive le bloom effect en mode carte (de plus il consomme beaucoup, je fais tourner le jeu normalos avec toutes les options à fond, il rame avec le bloom).
- Avec le 0-tour de recrutement, l'IA te spam de full armées. En tant que carthaginois, je commence en Italie avec une armée, j'en bat déjà une complète, puis une autre, enfin une autre. Je me dis : à moi Rome! J'ai battu 3 full armées en 3 tours et pris la moitié de l'Italie! Et là tu te rends compte que rien que devant Capoue 3 autres full armées t'attendent de pied ferme. Prenez le 1-tour recrutement...
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Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 17:27 | |
| J'ai lu sur TWC pour ceux qui hésitent entre 0 tour de recrutement et 1 tour de recrutement que le jeu a été optimisé pour 0 tour de recrutement | |
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Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 17:31 | |
| Hannibal c'est parceque les romains ont une trésorerie énorme dès le début du jeu | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 18:20 | |
| En même temps c'est historique, les romains avaient des ressources en homme et en matériel casiment illimité ^^ | |
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Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 18:31 | |
| Qu à quasiment^^
Non, ils n'en avaient pas en ressources illimités, ils avaient surtout étendu leur influence sur toute les cités de la péninsule Italique, leur permettant de disposer d'un contingent assez important de soldats. De plus leur système politique étant axé sur la guerre, c'ets à dire une politique impérialiste assez agressive qui débuta vers la fin de la république, en gros au moment où se passe Roma Surectum^^
Après, c'est clair que cela peut paraître illimité face aux autres peuples^^
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Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 18:37 | |
| De ce que j'ai lu, ce n'est pas de façon impérialiste que la Rome antique s'agrandissait. Il repousser leur frontière seulement pour protéger ... Rome ! Pousser toujours plus loin les dangers. C'est bien après la république et dans un état assez avançait de l'Empire que des gens avec des ambitions que l'on connait aujourd'hui ont agrandit l'Empire dans un but d'enrichement personnel et non plus pour Rome. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 19:19 | |
| et comment faite vous pour mettre le recrutement à 1 ? car c'est vrai moi j'ai commencé avec les parthie ( les perses dont j'en suis D'origine ^^ ) ba jai conquis toute la mésopotamie jusqu'au lyndus et aussi L'égypte en un tmps record !!
sa me complexe se recrutement a 0 :s
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Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 19:53 | |
| - Lucius a écrit:
- De ce que j'ai lu, ce n'est pas de façon impérialiste que la Rome antique s'agrandissait. Il repousser leur frontière seulement pour protéger ... Rome ! Pousser toujours plus loin les dangers. C'est bien après la république et dans un état assez avançait de l'Empire que des gens avec des ambitions que l'on connait aujourd'hui ont agrandit l'Empire dans un but d'enrichement personnel et non plus pour Rome.
Vers la fin de la république à commencer à s'affirmer cette impérialisme agresif. | |
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Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 19:53 | |
| - koorosh a écrit:
- et comment faite vous pour mettre le recrutement à 1 ? car c'est vrai moi j'ai commencé avec les parthie ( les perses dont j'en suis D'origine ^^ ) ba jai conquis toute la mésopotamie jusqu'au lyndus et aussi L'égypte en un tmps record !!
sa me complexe se recrutement a 0 :s
Tu as l'option O-turn recrutement en haut en gauche quand tu choisis ta faction, lance le jeu avec. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 5 Sep 2010 - 20:43 | |
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Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 6 Sep 2010 - 12:56 | |
| J'ai joué pendant quelques heures avec les parthes les unités très bien modélisées ressemblent beaucoup aux unités parthes d'europa barbarorum, de par leurs noms et leurs skins. les dévs de RS II se sont inspirés d'eb et ont créé un territoire terrae incognita (eremus sur EB) ,une très bonne idée d'ailleurs et qui symbolise les terres inexplorées. il parait qu'un système de gouvernement a été mis en place (comme dans EB d'ailleurs^^) et les unités ont enfin leur nom d'origine. une bonne idée aussi a été de créer les cités grecques libres qui sont disséminées un peu partout sur la map. Bref c'est un très bon mod , la musique est très réussie (et elle fait aussi penser à celle d'eb) à essayer absolumment ,par contre je n'ose pas essayer les romains après le rapport d'erreurs que j'ai eu dans ma première bataille | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 6 Sep 2010 - 13:02 | |
| oui c'est exact il y a le gouvernement militaire et economique il me semble ^^ mais j'ai vu une tite confusion dans RSII au niveau des temple ! pour les parthes ils ont mi des monument GREC a construire et des monument egyptien et non PERSE dont ( Monument Mytra , Zarathoustra .... ) comparer au autre mode chaqe temple etai bien défini a la civilization mais ici ils sont fait un peu un cafouyage non ? |
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Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 6 Sep 2010 - 13:10 | |
| Ca dépend de l'emplacement , par exemple lorsque tu prendras des villes séleucides tu ne pourras pas y construire de temps perses il me semble..a moins de détruire le batiment culturel grec et le remplacer par un perse (ce qui prend quelques tours ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 6 Sep 2010 - 14:18 | |
| oui maiiiiss heuuuuu ? comment tu fait pour détruire les temple Greek ? hummmm :S
car je sais pas moi maais le temple de Zeus a construire des le debut de la partie avec les perse dans ma capital ce n'est pas tres conforme a L'histoire non ! ^^' |
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Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 6 Sep 2010 - 15:20 | |
| Il ya un batiment qui définit la culture de ta ville je pense, il faut le détruire et construire un nouveau | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 6 Sep 2010 - 15:35 | |
| ba des le début je me retrouve avec 5 temple de diverse cultue ( grec , perse , egypte ...) j'ai construit seulement Temple Anitha qui es les perse et le reste je l'ai laisser dans le menu construction :/ enfin c byzarre cette histoire de temple et tout :S |
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Hannibal Barca Prêteur
Nombre de messages : 584 Age : 34 Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 7 Sep 2010 - 8:58 | |
| Merci pour vos conseils vous aviez raison. J'ai persévéré et je viens d'atteindre Rome et de pénétrer dans la cité. En fait je suis parti de la conclusion que ce qui était permis à l'ennemi m'était permis à moi aussi Donc même si c'était un peu dommage au début, j'ai abandonné mon idée de conquérir l'Italie avec Hannibal seul et je me suis lancé dans la construction d'armées en Afrique. Au final je me suis trouvé avec un drôle de paradoxe historique : Hannibal cerné par les ennemis s'est enfermé à... Cannes ou est venu l'aider... Hannon le Grand et son armée africaine, son plus grand ennemi politique et qui avait refusé de lui envoyer des renforts après Cannes! Sinon voilà il reste plus que les quelques débris de l'empire romain, genre la Sicile, l'Epire, le nord de l'Italie... Ce qui aurait été super, c'est que pour ce genre de faction, la capitale soit rendu archi-difficile à prendre d'assaut mais que par contre la faction ai un effondrement soudain si on lui prend sa capitale. En gros qu'elle disparaisse de la carte, ses cités reprennent leur indépendance comme elles l'auraient fait si Hannibal avait pris Rome | |
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Marc Antoine Métèque
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 7 Sep 2010 - 12:25 | |
| Hello, je ne sais pas si ça a été déjà évoqué dans un sujet, mais est-ce que quelqu'un sait comment on peut déclencher la réforme de Marius ?? C'est en fonction de la date ou bien de la construction de certains batiments, dans certaines villes.
Merci d'avance et désolé si je me suis trompé de post. | |
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SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 7 Sep 2010 - 12:51 | |
| Sur le jeu vanilla c'est un palais impérial dans l'une des villes de départ. Je crois que c'était ça aussi dans RS1.6 . Du coup ça doit être la même dans le 2.0. | |
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Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 7 Sep 2010 - 13:04 | |
| pour la réforme de marius il faut construire un imperial palace à akragas en sicile . | |
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Marcanius Prêteur
Nombre de messages : 799 Age : 50 Localisation : Rome Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 7 Sep 2010 - 13:09 | |
| quelqu'un peu m'aider pour le problême de sauvegarde dans la grande campagne?? | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 7 Sep 2010 - 13:11 | |
| Ha toi aussi tu ne peut pas sauvegarder ? Je n'ai toujours pas trouver la solution ... | |
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| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla | |
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| Roma surrectum II blabla | |
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