| Roma surrectum II blabla | |
|
+45ptityaya38 alcatraz DyRomaSurrectum Almoth samourai69 festina66 Lindas Arkantos astradeus sidurban Rhalina Zelf Manoroth73 ED76 jepeto Brennus Paedric Marvailh Canmore Bucks asterix Brichou JeanHippolyte tomadobro naxzul666 Xenophon ConsulTitus Perdito Octave Melcor Lugotorix ericlea Hoplite42 Cortezz Caius Marius Tibère spqrcésar Marcanius SergueiBorav Marc Antoine Lucius Colonnelburton Hannibal Barca Caractacus Xales Sid Marcus Othm@n 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Octave Melcor Questeur
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Ven 10 Sep 2010 - 21:47 | |
| Me semble que oui. Mais je ne connais pas la manip.
| |
|
| |
Perdito Edile
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Sam 11 Sep 2010 - 20:46 | |
| Bonjour, Sauriez-vous pourquoi avec les séleucides, je ne peux engager des unités de pezhetairoi dans seulement 2-3 villes ( seleucie, antioche) et dans les autres je peux engager toutes sauf celle-ci? | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 12 Sep 2010 - 8:17 | |
| C'est le système AOR, certaines unités se recrutent uniquement à certains endroit | |
|
| |
Perdito Edile
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 12 Sep 2010 - 9:45 | |
| Bizarre tout de même... Puisque je peux engager des argyraspides dans toutes les régions alors que ceux-ci sont des pezhetairoi vététans | |
|
| |
ConsulTitus Prêteur
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 13 Sep 2010 - 9:40 | |
| - Octave Melcor a écrit:
- Question, comment activer/désactiver le bloom en jeu.
Et comment modifier le bloom, lumière, ombre... etc. c'est quoi le BLOOM ? A quoi il sert ? | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 13 Sep 2010 - 20:10 | |
| C'est un effet de lumière, ça sert à t'exploser les yeux ^^ | |
|
| |
Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 13 Sep 2010 - 20:52 | |
| Franchement, l'écran est plus naturel sans le bloom ... | |
|
| |
ConsulTitus Prêteur
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 13 Sep 2010 - 21:05 | |
| en effet , j'ai testé et je désapprouve cet emploi abusif de la lumière.... BAHHH !!! mes yeux, j'en pleure, tellement mes pupilles sont éprouvées devant ce spectacle. MAIS qui a eu l'idée de génie de mettre ces effets, qui te niquent la vue...impossible de tenir plus d'une heure devant un tel écran, sans des complications ophtalmologiques... Ah !! je sais..... c'est un genre de contrôle parental, pour empêcher l'addition à notre jeu favori .... encore que, pour des parents, ils pourraient trouver mieux, afin d'éviter les actes médicaux qui vont suivre, si leur chère tête blonde s'obstine à jouer avec .... | |
|
| |
Xenophon Esclave
Nombre de messages : 24 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 14 Sep 2010 - 5:19 | |
| J'ai lu sur TWC que l'on pouvait activer/désactiver le bloom en cours de jeu en faisant shift+F12 mais j'ai pas encore testé, je suis en train de télécharger les fichiers d'installation. | |
|
| |
naxzul666 Edile
Nombre de messages : 296 Age : 59 Localisation : Entre les Burgondes et les Helvètes Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 14 Sep 2010 - 15:38 | |
| - Xenophon a écrit:
- J'ai lu sur TWC que l'on pouvait activer/désactiver le bloom en cours de jeu en faisant shift+F12
Exactement ! | |
|
| |
tomadobro Edile
Nombre de messages : 343 Age : 29 Localisation : Karak Azul Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 14 Sep 2010 - 17:50 | |
| Voila j'ai essayer une campagne avec Sparta et quand je recrute que à Sparte en bas il y a afficher le nombre d'unités mais pas l'image de l'unité??? bizarre mais ça le fait que à Sparte. C'est pas un problème car après elle s'active pendant une bataille manuelle. | |
|
| |
Hannibal Barca Prêteur
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 14 Sep 2010 - 17:53 | |
| - tomadobro a écrit:
- Voila j'ai essayer une campagne avec Sparta et quand je recrute que à Sparte en bas il y a afficher le nombre d'unités mais pas l'image de l'unité??? bizarre mais ça le fait que à Sparte. C'est pas un problème car après elle s'active pendant une bataille manuelle.
Pareil, et ca m'arrive avec beaucoup de nations. Ca part un tour, ca revient l'autre... | |
|
| |
JeanHippolyte Citoyen
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : Gisacum, Eure(27), Empire Romain Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 14 Sep 2010 - 21:59 | |
| Fortement déçu par Roma Surrectum 1 (1.6 pour être précis), je trouve par contre la seconde version assez spectaculaire: nouvelles factions, nombre d'unités différentes à perte de vue, graphismes retravaillés... | |
|
| |
Brichou Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : NAntes Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mer 15 Sep 2010 - 10:44 | |
| Est ce que certains d'entre vous ont déjà des légions parce que moi je suis en 660 auc et rien du tout pas de reforme marian!! Si quelqu'un a la clé de cette de ce pb je suis preneur | |
|
| |
tomadobro Edile
Nombre de messages : 343 Age : 29 Localisation : Karak Azul Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mer 15 Sep 2010 - 13:08 | |
| Enfaite d'après Total War Center, Il faudrait que tu construis le dernier palais (après 24000 habitant) à Akragas(c'est en Sicile) et évolue pas mal de bâtiments (je ne sais plus les quel?) à Rome | |
|
| |
Caius Marius Citoyen
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : Athènes Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mer 15 Sep 2010 - 14:51 | |
| Une question dans la campagne avec les romains j'ai battu Hannibal dès le 2 tours. Juste après j'ai un message qui me parle de révolte dans les villes du sud de l'Italie mais il ne se passe rien sur la carte est-ce normal?? | |
|
| |
asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mer 15 Sep 2010 - 18:34 | |
| - tomadobro a écrit:
- Enfaite d'après Total War Center, Il faudrait que tu construis le dernier palais (après 24000 habitant) à Akragas(c'est en Sicile) et évolue pas mal de bâtiments (je ne sais plus les quel?) à Rome
permet le déclenchement de la réforme de Marius via le "campus Martius". | |
|
| |
ConsulTitus Prêteur
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mer 15 Sep 2010 - 20:01 | |
| - Caius Marius a écrit:
- Une question dans la campagne avec les romains j'ai battu Hannibal dès le 2 tours.
Juste après j'ai un message qui me parle de révolte dans les villes du sud de l'Italie mais il ne se passe rien sur la carte est-ce normal?? moi c'est pareil, sauf que ce fameux général, je l'ai eu au 1er tour .....mais tu verras dans les prochains tours, quelques troupes rebelles vont se former dans la péninsule.... que tu battras facilement, tellement elles seront faibles. c'est la rançon de la gloire, d'avoir battu le grand Hannibal | |
|
| |
Caius Marius Citoyen
Nombre de messages : 63 Age : 34 Localisation : Athènes Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Jeu 16 Sep 2010 - 16:15 | |
| Oki merci bien | |
|
| |
asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Ven 17 Sep 2010 - 8:38 | |
| je viens d'installer le jeu, mais quelles sont réellement les différences entre jouer en 0 tour ou 1 tour? De toute façon, même en 0 tour, on ne sait pas avoir de nouvelles unités avant le tour suivant. | |
|
| |
Brichou Métèque
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : NAntes Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Ven 17 Sep 2010 - 9:48 | |
| Merci pour la réponse !! c'est bon j 'ai mes légions , c'est quand même plus pratique pour se battre contre les avernes et autres peuples germaniques car avec les princeps c'est autre chose!! Et je tiens a dire que ce mod est vraiment bien foutu et et un changement radicale par rapport a l'ancien ; il est tout simplement magnifique. | |
|
| |
Octave Melcor Questeur
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Ven 17 Sep 2010 - 18:17 | |
| en 1 tour tu ne recrute que une unité/tour/villes. En 0 tours, c'est toute la file qui est recruté. | |
|
| |
Bucks Questeur
Nombre de messages : 151 Age : 50 Localisation : Lausanne/ Suisse Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Sam 18 Sep 2010 - 13:24 | |
| L'autre jour je voulais jouer les Boiis en mod bataille libre, mais le choix des troupes est trop grand et j'ai l'impression de pas selectionner que des Boiis..
Voilà quoi, si quelqu'un a un lien pour que je puisse savoir précisément les troupe de chaques faction ca serai sympa.
Merci d'avance | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 19 Sep 2010 - 14:02 | |
| - Colonnelburton a écrit:
- Bon alors en fait c'est un peut plus subtil que ça ...
Si vous êtes dans l'incapacité de sauvegarder procédez comme suite :
1. Lancer le jeu via le lancher en choisissant la nation de votre choix.
2. Dans la fenêtre de lancement de la campagne activez les conseils : HIGH ADVICE
3. Lancez la campagne.
4. Lorsque la campagne démarre appuyez sur Echap (ESC).
5. Allez dans GAMES OPTIONS
6. cochez la case RESET ADVISOR
7. Validez.
8. Quitter le jeu et relancez la campagne via le lancher.
Lorsque vous démarrerez votre campagne vous pourrez constater que les sauvegardes sont à présent possible !
Je vous conseil de sauvegarder directement dès le départ avant toutes choses.
A force de bidouiller j'ai trouver cette astuce qui fonctionne parfaitement chez moi, j'espère que ce sera le cas pour tous ceux qui ont eu ce problème de sauvegarde, bon jeu à tous Tiens, juste pour balancer une autre soluce, vu que j'ai eu le même souci, en choisissant de jouer avec RTW au premier écran de chargement (désolée, les termes techniques, je les ai pas appris !), les sauvegardes ne marchaient pas. J'ai testé en choisissant de jouer avec BI, et là tout marche nickel Peu importe la faction, je pense (je joue les Arvernes surtout). Vivement qu'on finisse la traduction, d'ailleurs, parce que les "Light Machin Arverni" qui sont en fait de l'infanterie lourde et les "Heavy Swordmen Truc" qui ne valent pas mieux que des paysans, c'est moyen | |
|
| |
Paedric Censeur
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Dim 19 Sep 2010 - 14:08 | |
| @Bucks Le multiplayer est pas mal pour cela, seules les unités principales des factions sont présentes. | |
|
| |
Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Lun 20 Sep 2010 - 21:33 | |
| Ave,
A quoi sert l'option à cocher sur le launcher "Post Marian Roman General" ? | |
|
| |
Bucks Questeur
Nombre de messages : 151 Age : 50 Localisation : Lausanne/ Suisse Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 21 Sep 2010 - 13:12 | |
| Pour ceux qui se posent la question si sur BI l' IA est meilleure, je peux leurs répondre que oui.
Pour moi, le général adverse est nettement moins kamikaze et je dirai que l'ennemi cherche plus à attaquer les flancs...
| |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 21 Sep 2010 - 14:00 | |
| Ça y est Bucks, t'as réussi à l'installer, finalement ? Comme précisé dans le fil dédié, j'ai fait avec les moyens du bord, il va de soi que je n'ai pas la page d'accueil launcher qui permet de choisir les options indiquées. Sinon, une chose très positive, un CTD après plus 6 heures de jeu, seulement... et RàS depuis; c'est dire si je suis loin de ma moyenne EB... | |
|
| |
Bucks Questeur
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mar 21 Sep 2010 - 18:11 | |
| Oui, c'est bon. enfin... mais ca fait bien plaisir. si quelqu'un a besoin d'aide sur steam, je suis la je suis passé par toutes les situations donc je maîtrise l'instalation. J'ai voulu urilisé Rome tool pour changer les dates et ca n'a pas marché. Ca m'a fait un peu mal aux yeux de combattre Hanibal en 500.. enfin bref, c'est un très beau mod que joue en 1 tour et ca promet de belles heures de jeux pour cet hiver. à Paedric et Naxgul pour leur aide. | |
|
| |
Brennus Edile
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla Mer 22 Sep 2010 - 6:14 | |
| En jouant Rome, en début de partie, après l'apparition des rebelles romains à Capoue (en bleu), peu après, ils ont également une cité (je ne sais plus le nom) .... sur l'île de Gotland... dans la Baltique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roma surrectum II blabla | |
| |
|
| |
| Roma surrectum II blabla | |
|