TOUR 1 Nouvelles règles :Croisades et Djihads :
Dans ce MV les Croisades et les Djihads vont apporter un gros bonus. Lorsque le Pape lance une Croisade (une seule a la fois bien sur), les factions qui la rejoignent officiellement, voient leur ost s'agrandir par des nobles et leur troupes. C'est un apport complètement gratuit d'unité qui disparaitra une fois l'objectif atteint ou si l'Ost se détourne de l'objectif. Il y a aussi un gros bonus de moral. Ceci donne un poids en plus pour la Croisade.
Cela fonctionne de la même manière pour les Djihads sauf que le joueur musulman peut en lancer un de lui même (un seul à la fois) et pas deux de suite.
Unités :Alors pour les unités je répète :
500 fantassins 5/10, 5/10 coûtent 1PO.
500 archers 5/10, 5/10 coûtent 1PO.
500 cavaliers 5/10, 5/10 coûtent 2PO.
Si vous voulez les améliorer, ce sera plus couteux en fonction du l'amélioration voulue.
Pour les chevaliers, ceux-ci font partie de la noblesse, et ne sont donc pas recrutable. Chaque tour vous aurez un apport de 10% de la quantité de chevaliers que vous avez déjà.
Carte :- Spoiler:
[img]
Uploaded with
ImageShack.us[/img]
Guerres :- Aragon-Portugal VS Maroc
A l'aube d'un jour comme les autres, des pêcheurs marocains virent à l'horizon de nombreuses voilent s'approcher... Sous bannière Portugaise ! Les vils chrétiens n'avaient pas assez avec l'Ibérie, les voilà en terre musulmane ! Ce fut la panique dans le petit village côtier, et un cavalier alla prévenir la garnison marocaine la plus proche. La nouvelle se répand rapidement à travers le sable marocain. Dès que le Sultan appris la nouvelle, il donna rapidement l'ordre d'équiper l'armée. Mais les chrétiens étaient déjà là. L'assaut semblait planifié, ils ne prirent même pas le temps de construire des armes de Siège. L'armée marocaine en stationnement à Marrakech était à peine équipée et sur les remparts que les chrétiens s'approchaient des portes de la cité, qui s'ouvrirent devant eux... Trahison ! S'écria le général Hassan et dépêcha sa cavalerie légère pour les ralentir. Ce sont des milliers d'hommes qui s'engouffrèrent dans le goulot de la porte avec un seul mot à la bouche "Vengeance !". Heureusement, le génie militaire du général marocain parvint à infliger de lourdes pertes aux premiers chrétiens dans la ville. Mais les chrétiens n'en avait pas assez. Ils avançaient inexorablement dans la cité et Le général Hassan du se faire une raison ; la porte était perdue !
Lorsqu'il battit en retraite dans les rues, l'infanterie marocaine bloquait tous les axes principaux avec la ferme intention de ne rien laisser passer. Et ce fut le choc. Une mêlée sans nom s'en suivit à dégouter les plus forts d'entre nous.
Les Portugais, présents en grand nombre, durent se regrouper à l'extérieur de la capitale s'ils ne voulaient pas se faire charcuter par les troupes légères marocaines passant entre les lignes. Le général portugais ordonne le siège de la ville après avoir saboté la porte principale et de nombreuses casemates marocaines. L'enceinte était rompue, et les réparations rendues impossibles.
Le résultat de la bataille de Marrakech est un statut quo, où les chrétiens ont un léger avantage numérique et moral. Cependant, conformément aux ordres, plusieurs troupes chrétiennes se sont engouffrées dans le territoire marocains pour faire main basse sur Gilbraltar. Et ce fut un succès.
- SERG-Milan VS Venise
L'heure est à la survie pour le Doge de Venise. En effet, une immense armée impériale appuyé de milanais ont pénétré dans le territoire de Venise. Les premières garnisons vénitiennes n'ont pu que fuir devant l'ost impérial.
Sans grande difficulté, les forces impériales établirent le siège aux portes de Venise, mais mal préparé au terrain particulier de la cité, les mouvements et les assauts sont rendus très compliqué pour les assaillants. Les forces vénitiennes, toutes sur le pied de guerre sur les rempart repoussent un à un les assauts impériaux ne pouvant bénéficier de leur avantages numériques. Mais combien de temps Venise tiendra face à cette armée ?
Le général impérial, ayant de nombreuses victoires à son actif sait bien que le temps est avec lui dans cette bataille. Tout en préservant un maximum ses troupes, il compte bien avoir les assiégés à l'usure.
La situation est confue, nul ne sait ce qu'il advient à l'intérieur des remparts. Tout ce que l'on sait c'est que la flotte impériale partis mettre le blocus au port de Venise s'est fait couler en un clin d'oeil, et la ville bénéficie d'un accès à la mer qui rends les choses moins pire, pour les défenseurs...
- Autriche-Ordre Teutonique VS Pologne-Lituanie
De grand matin, comme d'habitude en ce moment, une armée autrichienne pénetra dans le territoire polonais par Cracovie. Cette dernière étant vassale de l'Autriche, preta main forte aux soldats autrichiens.
L'avancée se fait au début sans soucis. Aucune résistance à signaler au point tel que les officiers autrichiens se demandèrent parfois s'ils marchaient dans la bonne direction. Jusqu'au moment où le général vis ses messagers revenir, l'avant garde s'était frottée à une avant-garde ennemie. Le conflit allait être inévitable...
Les armées se rencontrèrent dans une vallée polonaise.
Les deux armées étaient imposantes, avec un avantage numérique pour les polonais, toutefois. En effet, ces derniers avaient pris le temps de regrouper un ost capable de vaincre l'armée autrichienne au lieu de se défendre directement. Choix prudent qui risque de porter ses fruits.
L'armée polonaise, sûre d'elle lança sa noblesse à la charge. Un bon millier de nobles, supportés par des unités légères à cheval. De quoi mettre en charpille des milliers de fantassins... Cependant, l'Autriche avait prévu le coup ! L'infanterie autrichienne bouge et fait place rapidement à une masse compacte de piquiers lourds. Le choc est terrible... Pour les polonais. La cavalerie légère est littéralement stoppée nette et les nobles, eux, s'enfonce dans la masse pour ne plus jamais en sortir...
Triste sort pour ces fougueux guerriers. Leur mort si rapide sonna le glas dans les troupes polonaise et le général, lança son infanterie à l'attaque. Les archers autrichiens font pleuvoirs leurs traits sur la masse polonaises mais c'est bien trop peu pour les arrêter. C'est une bataille à l'ancienne, les deux masse d'infanterie s'affronte avec des traits passant au dessus de leur tête. Du sang, des cris, des morts... Comme d'habitude. Cependant, voilà que la cavalerie autrichienne surgit par l'arrière emportant avec elle les archers polonais. L'infanterie polonaise est obligée de battre en retraite, mais elle le fait dans l'ordre et la discipline. La cavalerie autrichienne, consciente du danger face à autant de fantassins en bon ordre, n'effectua que quelques harcèlement sur l'infantrie polonaise.
La victoire est Autrichienne à ce jour, mais la campagne est loin d'être terminée ; aucun lituanien n'était présent dans la bataille et l'armée autrichienne est à bout de souffle. Mais le gain territorial est colossal.
On retiendra l'efficacité des piquiers autrichiens qui ont fait pencher le sort de la bataille.
Un peu plus au nord, on peut voir se balader dans les terres polonaises, des teutons. Ils avancent inexorablement et contrôle la plupart du nord du Pays avant de se heurter à un chateau polonais : Torun. Conscient de son importance stratégique, ils instaurent le siège du Chateau. Malheureusement, Torun est bien conçu, et les assauts teutons ne passe pas les murailles. Le général teuton, se retrouvant sans ordres spécifiques, décident d'attendre que les défenseurs se rendent d'eux même. La situation est confortable pour les teutons.
- Empire Ottoman VS Empire Byzantin
Comme l'empereur Byzantin le redoutait tant, les forces ottomanes ont pénêtrés son territoire et marchèrent sur Constantinople. Les forces Ottomanes surpassent largement celles de Constantinople. Le Siège est établis. Les assaillants prennent leur temps et prient leur dieu avant d'aller au combat. Dans l'enceinte, l'infanterie byzantine craignent non pas pour leur vie, mais pour l'avenir de la métropole. Le premier assaut est lancé. Une nuée d'homme s'avancent vers les murailles solides de Constantinople.
Les archers byzantins font pleuvoir la mort, mais la progression ottomane est inéluctable. Les voilà sur les murs grâce à leurs échelles et leurs tours de siège. Pendant plusieurs heures les soldats ottomans s'enfoncent sur les remparts sans voir de réels résultats. Le combat reste très confus. Mais les deux armées sont littéralement fanatisées ! Les Byzantins ne lâchent rien, certains sacrifient leur vie sans hésiter pour se lancer dans le vide accrochant avec eux le plus d'Ottomans au possible. Mais le nombre triomphe toujours. Les troupes byzantines s'épuisent et bientôt il n'y a plus aucun byzantin sur les murs. Les portes s'ouvrent et ce sont des milliers d'hommes supplémentaire qui s'engouffrent dans la ville appuyés de Sipahis. les combats dans les rues redoublent de violence, et durent jusqu'a la tombée de la nuit.
Constantinople sombre... Ou plutôt s'illumine de mille feux... Que dis-je, de mille incendies ! La ville est perdue entièrement à l'aube seulement. L'Empire Byzantin se désagrège, la Grèce demande des pourparlers à l'Empereur Ottoman. L'Empire Ottoman triomphe, mais à quel prix ? Les pertes humaines sont inestimables.
Evènements :- De nombreux royaumes acquérissent de nouveaux vassaux.
- Constantinople est tombée. L'Empire Byzantin est dissout.
- De nombreux royaumes s'aggrandissent.
- La France envahis la Bretagne. Cette dernière ne peut résister à l'avancée de l'armée française malgré le soutient des anglais. L'avenir est sombre pour le Duc !
- Scénario similaire pour les Gallois. En sous effectif, ils sont débordé par l'armée anglaise et ne résiste que par une tactique de guérrilla.
- La Bourgogne se fortifie ! Surtout aux frontières françaises !
- Les Etats Pontificaux créent la première armée constituée de soldats de métier.
- On construit de nombreux ports partout en Europe
- L'Irlande se tournerait vers l'exportation de textile. Chose fortement demandée par les pays européens occidentaux...
- L'économie mongole est en nette augmentation grâce aux décisions du Khan.
- L'Union de Kalmar se lance dans de grosses dépenses, qui porte leur fruit au niveau politique.
Rumeurs :- On raconte que l'armée écossaise s'active. Peut-être est-ce un mauvais présage pour l'Angleterre ?
- Il y aurait une grosse agitation dans les Balkans. L'Empire Ottoman, la Serbie, la Bosnie et la Hongrie serait touché.
- L'Empereur Ottoman aurait fait prisonnier des centaines de femmes byzantines pour son usage personnel.
- Le Doge de Venise aurait été victime d'une tentative d'assassinat... Le coupable se serait échapé, une fois sa cible manquée...
- Les cités russes auraient pris contact pour se préparer à contrer tout envahisseur.
- La Pologne-Lituanie serait encore la faction la plus forte militairement du jeu.
Les stats demain, je me repose maintenant. Mais vous en faites pas elles sont déjà prêtes