Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaza
Esclave
avatar


Nombre de messages : 2
Age : 78
Date d'inscription : 13/12/2010

Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Empty
MessageSujet: Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9   Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 3:42

Tout d'abord, bonjour à toute la communauté francophone des total war,

Je vous propose ici une mise à jour du travail d traduction auquel j'avais participé il y a plus de trois ans maintenant.

Il s'agit d'un nouveau patch Français pour Rome : Total Realism Platinum Edition v1.9 par Kaza, basé sur le travail de traduction précédent de Scipion avec l'aide de Belissaire et Kaza.

ce qui a changé :
tous les fichiers ont été vérifiés dans leur structure.
De menues modifications ont été effectuées dans les fichiers de description des bâtiments, des campagnes et des citations.
Le fichier de description des unités a lui été repris dans sa quasi-totalité, car trop d'erreurs s'y trouvaient.

Voilà pas grand chose sous le soleil, mais un travail de traduction plus précis.

Si vous trouver des erreurs, et il y en a sûrement merci de les signaler en postant ici et/ou en m'avertissant par m.p.

lien : http://www.filefront.com/17642979/Patch_Fr_RTR_Platinum.exe/

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9   Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 6:18

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Napoleon37
Esclave
Napoleon37


Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 21/12/2010

Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9   Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 20:44

Bonjour, tout d'abord, merci pour la mise à disposition de cette traduction, aimant beaucoup ce mod, je l'apprécie encore plus en français Wink .
Bref, suite à des crashs répétitif et constant, j'ai trouvé une erreur dans le fichier export_VnVs , chercher la ligne :
Code:

{Understanding_of_Strategy}   
Notions de stratégie

{Understanding_of_Strategy_desc}
Cet homme connaît les bases de la stratégie, mais ses études ne font que commencer.

{Understanding_of_Tactics_effects_desc}
+2 en commandement lors d'une embuscade, +1 en champ de vision (augmente la distance à laquelle les ennemis sont repérés).

Attention, bien faire attention à trouver la bonne ligne, car il y a 2 understanding_of_strategy, dont une qui est correct, et la remplacer par :

Code:

{Understanding_of_Tactics}   Notions de tactique

{Understanding_of_Tactics_desc}
Fort de ses nombreuses lectures, cet homme possède les notions théoriques du commandement militaire.

{Understanding_of_Tactics_effects_desc}
+2 en commandement lors d'une embuscade, +1 en champ de vision (augmente la distance à laquelle les ennemis sont repérés).
et voila le tour est joué, @+ et bon game
Revenir en haut Aller en bas
Non0
Citoyen
Non0


Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2010

Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9   Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:34

Bonjour, merci pour la traduction et aussi pour le modif a faire.

J'ai trouver un autre bug. Ma campagne avec Rome plantai au moment où les greek faisais leur tour, je change le texte avec ceux en eng, pas de problème.

Donc j'ai comparer les fichier avec WinMerge (assez fastidieux, mais sa va plus vite que de chercher dans une bote de foin).

J'ai pas tous vérifier (c'est long quand même ^^), et il faut surement ré-enregistrer des fichier du répertoire anglais (il utilise des fin de caractère non standard).
Pour les texte où il n'y a pas d'espace entre la balise est le texte, il faut changer les pérérences: éditeur : précision au caractère (et changer aussi la couleur des différence pour mieux voir).
utiliser 2 copie de répertoire (1 text fr et 1 text eng) et regarder les différence au niveau des "balises" (les trad c normal que sa soit diff ^^ pas les balises)

Donc j'ai trouver 2 fichier "pas bon" :
export_ancillaries.txt : remplacer "chirugeon" par "chirurgeon" (l'erreur viens en faite de RTR, mais c comme sa dans tous leur fichier) erreur dans 2 balise.

event_strings.txt : remplacer "nomad" par "greek" ,et "hun" par "egyptian". (dans beaucoup de balise).
Pour aller plus vite faite remplacer tous, sauvegarder (on travail avec les 2 répertoire copier), puis ouvrer le fichier fr (du rép copie) et le fichier eng (du rép original). faite une recherche des mot nomad (pour trouver les textes avec nomade et corriger en fr), idem pour hun(1 texte pour nomade je crois et 2 pour hun).

les autres fichier vérifier et qui semble bon :
battle
battle_descriptions
battle_ed
diplomacy
export_units
prebattle_speeches_subtites

(les autres reste a controlé).

(je viens de recommencer un campagne hier, au début pour vérifier un truc sur les suites de personnages : on peut les déplacer entre les personnages et je le savais pas Mad, mais c'est limité a 8 ancillaries sur RS1, RTW et je c pas sur RTR.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9   Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction Française RTR Platinum Edition v.1.9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!
» Traduction Francaise
» Traduction française de NTW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Rome Total Realism-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit