| Traduction française de RSII | |
|
+45Ssethis numidia Gaius Marius Maximus art06 eversman_59 cicéron Caius Marius marcius Darkvadortb Almoth Saint-Michel sandor1295 +Sauron+ benjikiller alcatraz Commandeur Makina Bohemond samourai69 Lindas Talarius Paedric Bucks astradeus super_newbie_pro Hannibal Barca Marcus Angelus asterix JulesCesar Tibère ConsulTitus Marcanius Celtiktom Caractacus spqrcésar SergueiBorav Colonnelburton Sid Marcus Arkantos Sparadrap Lucius Hames Souvlaki Octave Melcor Othm@n Rhalina 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhalina Sénateur
| Sujet: Traduction française de RSII Dim 29 Aoû 2010 - 21:58 | |
| La bêta de la traduction de RS II Vous l'attendiez tous, et bien là voilà. Après des mois de dur labeur, nous y sommes parvenus. Ce fleuron peut se targuer d'être maintenant dans la langue de Molière mais, oui car il subsiste un mais, seulement en partie.
Je m'explique:Nous avons actuellement dans cette bêta entre 7o et 80% de fichiers traduits, les plus volumineux comme les bâtiments sont en majorité achevés avec quelques petits blancs ici et là. Quand au plus petits certains manquent à l'appel mais cela sera réglé d'ici peu. La traduction étant déjà bien avancé, nous avons décidé de vous dévoilez cette bêta afin que vous arrêtiez de languir mais surtout de pouvoir nous rapporter tout éventuel bogue, oubli ou faute afin de proposer à tous une traduction en bonne et due forme.
Par avance, je m'excuse pour l'attente de cette bêta, mais devant ce travail titanesque, certains membres ont assez vite jetés l'éponge et les moments de démotivation m'ont par ailleurs, à mon grand désespoir, aussi touché. J'espère que l'attente ne fut pas trop longue, mais je vous l'assure, le résultat est au rendez-vous.Téléchargement et installationVoici le lien: http://www.gamefront.com/files/20268996/Traductions+de+l%27%C3%A9quipe+PTW.7z
Tout d'abord n'oubliez pas de décompresser les fichiers avec 7zip ou autre. Ensuite, il vous suffira simplement de remplacer les fichiers "text du data" originaux par ceux de la traduction, en prenant soin de faire une copie au cas où et pour ceux présents dans play one-turn, de remplacer les fichiers correspondant dans le "play_" de la faction de votre choix. Une installation plus propre est prévu ultérieurement.
Merci à toute l'équipe: Astérix, Lucius, Equinox, Sparadrap, Anthonyuss et Rhalina pour leurs soutiens, SergueiBorav et Othmon pour avoir assuré le début de cette traduction, sans oublier de citer notre Imperator JulesCesar de nous avoir créés, aiguillés et d'avoir cordonné cette traduction, sans quoi elle n'aurait jamais vue le jour. Et tous les autres que je suis désolé d'avoir oubliés.
N'hésitez à faire part de vos retours, remarques et sentiment ne fût-ce que par respect pour les gens qui y ont passés beaucoup de temps.
Je terminerai par cette locution latine, comprendra qui voudra: Ad augusta per angusta.
Dernière édition par Rhalina le Sam 30 Avr 2011 - 14:38, édité 1 fois | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 29 Aoû 2010 - 22:11 | |
| Faudrait que le mod sorte dejà^^ sinon je suis interessé | |
|
| |
Octave Melcor Questeur
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 29 Aoû 2010 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Souvlaki Métèque
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 30 Aoû 2010 - 0:14 | |
| tu veux dire que c'est les Russes qui on fait la traduction de l'anglais en Russe puis du Russe en Français ? je veux bien voir ça ! | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 30 Aoû 2010 - 1:12 | |
| Si ça peut aider...je suis prêt à traduire quelques fichiers. | |
|
| |
Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 30 Aoû 2010 - 5:38 | |
| | |
|
| |
Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 30 Aoû 2010 - 5:56 | |
| le dico d'anglais est prêt et moi aussi | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 30 Aoû 2010 - 6:06 | |
| Suffit d'être béta testeur | |
|
| |
Sparadrap Edile
Nombre de messages : 200 Age : 37 Localisation : Roazhon -Breizh Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 10:48 | |
| bon ba il y a du boulot | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 10:50 | |
| Jle disais.. :p
Plus que pour un mod normal mes mignons, héhé^^ | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 10:52 | |
| Je peut traduire quelques textes avec du temps et un bon dico mais il ne sera pas 100% fidèles à l'original. ^^ | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 10:55 | |
| Je peux aussi aider à la traduction. | |
|
| |
Sparadrap Edile
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 11:45 | |
| Bon reste à s'organiser. Faudrait un chef de projet expérimenté qui devra dispatcher le travail afin de gagner en efficacité Enfin je dis ça, je dis rien Edit : je suis disposé à faire une grosse partie, du moment qu'il y a un peu de musique et des bières dans le frigo | |
|
| |
Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 13:01 | |
| C'est vrai qu'il y a pas mal de nouveautés, une traduction ne serait vraiment pas un luxe !! Malheureusement je manque de temps pour l'instant, je ne peut donc pas vous apporter mon aide. Faut déjà que je trouve le moyen de sauvegarder ... | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 14:01 | |
| Il faudrait s'organiser, qui supervise la traduction ? Celui ci pourra distribuer les fichiers entre les volontaires qui les lui renverront une fois traduits, ensuite il compile le tout et fait un installateur.
Mais bon c'est du taf. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 14:14 | |
| Bah, Serguei pourquoi pas toi ? | |
|
| |
Sparadrap Edile
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 14:40 | |
| Question ^^ Comment enregistré le fichier modifier ? impossible chez moi, j'imagine qu'il y a une manipulation a faire | |
|
| |
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 14:50 | |
| Désactive le contrôle du compte d'utilisateur ^^ | |
|
| |
Sparadrap Edile
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 15:00 | |
| merci, ça marche, plus rien ne peux plus m'arrêter maintenant !!! | |
|
| |
spqrcésar Métèque
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 16:58 | |
| vous comptez traduire le descriptif des unités également ? | |
|
| |
Sparadrap Edile
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 17:34 | |
| oui mais ça risque de prendre du temps, ptet que d'ici là tout le monde parlera anglais | |
|
| |
Lucius Prêteur
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : Burdigala Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Dim 5 Sep 2010 - 18:14 | |
| Je veux bien participer pour la traduction, traduire les fiches des unitées par exemple, je peux faire celle des factions de l'Occident seule ou avec quelqu'un et une autre personne s'occupe de l'Orient. Par contre faut une personne pour dispatcher convenablement le travail à chacun et qui puisse récupérer les fichiers pour finaliser un dossier "Text" complétement traduit, ou presque ^^.
Faut je l'imagine se passer nos adresses MSN pour pouvoir exercer ce travail. Pour moi c'est après ma journée de travail que je pourrais faire cela à hauteur d'une heure ou deux, peut-être plus selon l'emploi du temps.
1) Dans un premier temps faut désigner un chef de projet ! Une personne connaissant bien les fichiers script et text, voir un modder pourquoi pas.
2) Puis distribuer les tâches à chacun.
3) Bah on verre comment ça se passe lol. | |
|
| |
Sparadrap Edile
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 6 Sep 2010 - 6:58 | |
| Trop content, mon RSII est déjà a 0.05% en Français D'après ce que j'ai vu, dite moi si c'est bon, il y a le dossier "text" et tout les fichiers "menu_english" des dossiers "play_faction" à traduire ^^ Hier comme je savais pas trop quoi faire j'ai commencé a remplacer ce qui pouvais dans le "text" ainsi que la traduction de fichier. J'en suis a l'expanded_bi tous les fichiers avant sont fait sauf le "Campaign_descriptions". D'ailleurs j'ai une question ^^ Comment appelle t'on les habitants de .. : Empire Seleucide Pontus Cimbri Pergame -> Pergamien ? Gallaeci | |
|
| |
Caractacus Questeur
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 6 Sep 2010 - 8:37 | |
| Empire séleucide: bah les Séleucides non? Pontus: Cimbri: Les cimbres Pergame : Je penche pour Pergamien, je vois difficilement d'autres possibilités Gallaeci: Galliciens? | |
|
| |
Othm@n Consul
Nombre de messages : 982 Age : 29 Localisation : Là bas Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 6 Sep 2010 - 9:46 | |
| Empire séleucide: séleucides Pontus: pontiques Pergamme: pergammiens Gallaeci : Ibères^^ ca fait simple (après c'est ta traduction perso)
| |
|
| |
Lucius Prêteur
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 6 Sep 2010 - 10:31 | |
| Pour toutes les légion Romaines et certaines uitées des autres factions il existe déjà la traduction de RS1 faite par le "colonel Burton". Faut demander si ça peut être réutilisé. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 6 Sep 2010 - 10:34 | |
| @ Marcus : Je peux pas m'en occuper tout simplement parce que j'y connais foutre rien ^^ faudrait vraiment un pro, genre Colonel Burton. Qui est avec moi pour le harceler en permanence | |
|
| |
Lucius Prêteur
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 6 Sep 2010 - 11:10 | |
| + 1 avec Sergueï. Parce que si chacun travail de son côté, d'une ça n'avancera pas, et en plus on fairait du doublon en traduction. | |
|
| |
Othm@n Consul
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 6 Sep 2010 - 11:12 | |
| Une équipe de traduction est dejà en train de s'organiser , si vous voulez faire des traductions c'est votre choix, mais patiente et vous aurez une équipe de traducteurs capable | |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 6 Sep 2010 - 12:10 | |
| - SergueiBorav a écrit:
- @ Marcus : Je peux pas m'en occuper tout simplement parce que j'y connais foutre rien ^^ faudrait vraiment un pro, genre Colonel Burton.
Qui est avec moi pour le harceler en permanence Tu me flattes Serguei mais en vérité je ne suis qu'un amateur Pour le moment je n'ai pas trop le temps et de toutes manières je suis actuellement dans l'incapacité de jouer à RSII faute de pouvoir sauvegarder mes campagnes Lorsque j'aurais résolu mon problème je pourrais éventuellement me pencher sur la traduction Mais pas question que je fasse tout tout seul, on se partage les fichiers !! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction française de RSII | |
| |
|
| |
| Traduction française de RSII | |
|