Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Traduction française de RSII

Aller en bas 
+45
Ssethis
numidia
Gaius Marius Maximus
art06
eversman_59
cicéron
Caius Marius
marcius
Darkvadortb
Almoth
Saint-Michel
sandor1295
+Sauron+
benjikiller
alcatraz
Commandeur Makina
Bohemond
samourai69
Lindas
Talarius
Paedric
Bucks
astradeus
super_newbie_pro
Hannibal Barca
Marcus Angelus
asterix
JulesCesar
Tibère
ConsulTitus
Marcanius
Celtiktom
Caractacus
spqrcésar
SergueiBorav
Colonnelburton
Sid Marcus
Arkantos
Sparadrap
Lucius
Hames
Souvlaki
Octave Melcor
Othm@n
Rhalina
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:31

Je voudrais savoir où en est la traduction^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:33

Oué moi aussi pars que le Franglais ça devient un peu Suspect

autant tout avoir en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
numidia
Métèque
numidia


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:38

Twisted Evil ouai sinon on va faire un coup d'Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ssethis
Esclave
Ssethis


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:09

La traduc est pas compléte mais bon, c'était parfaitement compréhensible en anglais, ça l'est encore plus en mix anglais-français.

Cela dit GG aux traducteurs, y'avait du boulo.

Par ctre juste un truc: il faudrait voir pour réduire la longueur de la phrase:
"Bonus (ou malus) aux taxes..."
dans la description des batiments, elle entraine un scrolling horizontal qui est génant (surtout pour voir juste un chiffre au final)
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Michel
Questeur
Saint-Michel


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Belgica (Bruocsella)
Date d'inscription : 17/09/2010

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:51

La traduction est en stand-by pour ma part (examens), mais pour les autres traducteurs certains ont bien avancer. Vous verrez une maj sans doute pour la fin juin.

Ssethis merci d'avoir fait part de tes retours, je corrigerai cela par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ssethis
Esclave
Ssethis


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:08

Saint-Michel a écrit:
La traduction est en stand-by pour ma part (examens), mais pour les autres traducteurs certains ont bien avancer. Vous verrez une maj sans doute pour la fin juin.

Ssethis merci d'avoir fait part de tes retours, je corrigerai cela par la suite.
Je te met un SC pour te montrer la chose en live, je joue en 1680*1050, et je n'avais pas ce soucis avec la VO.
Traduction française de RSII - Page 9 Rs
Revenir en haut Aller en bas
Almoth
Métèque
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2009

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:55

Bonjour

Le screen est bien, on voit le problème. Il faudrait par contre mettre le nom du bâtiment pour que l'on fasse la recherche en conséquence dans le fichier et aussi que l'on modifie le texte juste en ajoutant un /n ou un /n/n ca qui va régler la chose.




Revenir en haut Aller en bas
Ssethis
Esclave
Ssethis


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:08

En fait c'est le cas de tout les bâtiments qui donnent un "bonus d'ordre publique en raison etc..."

La c'était le bâtiment "tribu commun", celui qui augmente les taxes.

Au pire je peux relever tout les noms des bâtiments qui posent probléme.
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:14

Ssethis a écrit:
Saint-Michel a écrit:
La traduction est en stand-by pour ma part (examens), mais pour les autres traducteurs certains ont bien avancer. Vous verrez une maj sans doute pour la fin juin.

Ssethis merci d'avoir fait part de tes retours, je corrigerai cela par la suite.
Je te met un SC pour te montrer la chose en live, je joue en 1680*1050, et je n'avais pas ce soucis avec la VO.
Traduction française de RSII - Page 9 Rs


Suffit juste de déplacer vers la droite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ssethis
Esclave
Ssethis


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:21

marcius a écrit:


Suffit juste de déplacer vers la droite scratch
Oui, mais comme je disais: sur la VO il n'y avait pas ce soucis vu que la phrase était plus courte, c'est pas un soucis majeur mais juste un probléme d'ergonomie, en gros on droit scroll juste pour voir un chiffre, alors qu'en VO tu as tout sur la même fenêtre.

Apres j'en conviens, c'est pas grave, c'est juste que ça apporterais un plus de voir toutes les info directement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:28

J' avoue que c' est très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Michel
Questeur
Saint-Michel


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Belgica (Bruocsella)
Date d'inscription : 17/09/2010

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:08

Citation :
J' avoue que c' est très pratique

C'est ce qu'on appelle une bêta, tu connais?

Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:36

une bêta? hummm voyons voir je crois que oui..... Traduction française de RSII - Page 9 Violent0
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:26

Pas compris les trois derniers post Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 7:48

En effet, c'est une bêta et ce sont justement vos retours qui permettront d'améliorer la version finale, donc vous faites bien de le notifier afin que ce soit corrigé Smile


Exactement... C'est bien beau de se dire que c'est pas totalement fait, et de préférer l'anglais..c'ets mieux de reconnaitre le travail titanesque d'une traduction, même si ça n'a rien à voire avec la création complète d'un mod, et c'ets encore mieux d'y participer, même à une très petite échelle.. Smile

ps : beta = version "publique" avant la version "finale", par "finale " on entend version 1.0, pas si finale que ça si on rajoute des trucs dessus ( donc du 1.1, ect ect, je vous fais pas le dessin, sales geeks ! :p )
En un mot : participez, joueurs de RSII ! ( et après, venez sur les IB et aidez moi si j'ai pas fini ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Almoth
Métèque
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2009

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:36

Alors, une petite solution. Il suffit d'aller dans :

\"répertoire du jeu"\Data\text\

d'ouvrir le fichier strat.txt, de l'afficher en "grand écran", d'utiliser l'option "Edition" (dans la barre d'outils en haut), de sélectionner l'option "rechercher", de mettre dans la case le mot "bonheur" et aux lignes :

Bonus (ou pénalité) d'ordre public en raison du bonheur de la population.

Il faut remplacer (ou pénalité) par (ou malus) et "de la population" (sans les trémats) par "du peuple" (sans les trémats) comme l'exemple en dessous :

Bonus (ou malus) d'ordre public en raison du bonheur du peuple.

Ensuite enregistrer le fichier et faire un copier du fichier strat.txt que l'on met également dans :


\"répertoire de la faction avec laquelle vous jouez"\Data\text\

ça devrait aller mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ssethis
Esclave
Ssethis


Nombre de messages : 10
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 4:31

@Almoth: ca régle le pb effectivement, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Michel
Questeur
Saint-Michel


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Belgica (Bruocsella)
Date d'inscription : 17/09/2010

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:02

Merci Almoth pour cette aide précieuse. Traduction française de RSII - Page 9 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Almoth
Métèque
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2009

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 9:42

Bonjour

En ce qui concerne la "Base navale" Romaine, il y a un bug, c'est à dire qu'il n'y a pas de fenêtre de défilement (même dans la version anglaise), ce qui empêche de voir la description totale du bâtiment. Pour que tout soit bien il faut aller dans :


\"répertoire du jeu"\Data\text\


Ouvrir le fichier "export_buildings.txt", de l'afficher en "grand écran", d'utiliser l'option "Edition" (dans la barre d'outils en haut), de sélectionner l'option "rechercher", de mettre dans la case ceci (en faisant un copier coller si besoin) : {imperial_base_roman_desc}


Normalement vous allez voir ça à l'écran :


{imperial_base_roman_desc}
La marine Romaine, mis à part les guerres et les conflits occasionnels dans les guerres civiles, a été principalement chargé de la protection de la navigation et de dissuader le piratage. Rome a maintenu deux grandes flottes, la Classis Praetoria Misenensis (basée à Misène) et la Classis Praetoria Ravennatis (basée à Ravenne) en Méditerranée avec de plus petites escadres opérant sur la mer du Nord, la mer Noire et le long des principaux fleuves coulant partout dans les provinces. Ce port permet la construction navale des navires de guerre les plus avancés de Rome.



Il suffit alors d'ajouter \n\n entre "piratage." et "Rome", comme ceci : piratage.\n\nRome

On sauvegarde et cela règle le problème et la fenêtre de défilement apparaîtra dans le jeu pour voir le descriptif complet.

Revenir en haut Aller en bas
lami-lebelge
Questeur
lami-lebelge


Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Belgique une fois !!
Date d'inscription : 19/07/2010

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:54

Bonjour bonjour , j'ai un petit soucis.Ce soucis est que une fois telecharger (en environs 2-3 sec) il m'est impossible de decompresser le fichier que ce soit avec winrar ou 7zip alors je me demandais si il serait possible que l'archive ai un probleme ou bien si c'etait moi ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loricles
Esclave
Loricles


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 10:02

bonjour, je n'arrive pas à trouver le lien de la traduction française...Comment ca se fait?
Revenir en haut Aller en bas
pancraft
Esclave
pancraft


Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 11/10/2010

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:53

Page 1, juste en dessous de: Téléchargements et installation

Traduction française de RSII - Page 9 Sans_com
Revenir en haut Aller en bas
Loricles
Esclave
Loricles


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 20:36

ah ok^^ non en fait je pensais qu'il y avait une traduction plus moderne..enfin voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Esclave
Maekar


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:42

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour le boulot accompli à ceux qui ont travaillés sur cette traduction, je viens de l'essayer, traduire un mod demande du temps, et celui là est particulièrement fourni en batiments/unités.
Je voudrai proposer mon aide, si toutefois une aide est encore nécéssaire, pour achever la traduction, je n'ai jamais participé à une traduction de mod, mais j'ai un niveau d'anglais correct, je lis pas mal de textes en rapport avec l'univers du jeu, tant en français qu'en anglais, donc j'ai un peu de vocabulaire (après il est possible que je bute sur certains termes spécifiques), j'ai du temps (surtout en ce moment), je ne suis pas du genre à disparaitre dans la nature. Si ça vous interesse, n'hésitez pas à me faire signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:55

Pourquoi pas, faudra voire ça une fois le forum migré et une équipe de traducteurs refondue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Maekar
Esclave
Maekar


Nombre de messages : 24
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2011

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:06

Ok d'accord, je me tiendrai au courant.

D'ailleurs, j'ai pas lu grand chose sur la migration du forum, juste lu le post de février et vu que le site avait disparu, d'ailleurs, le % d'avancement indiqué sur la page de l'ancien site est correct ?
En tout cas, vous avez du courage de déménager un forum comme ça, surtout que vous ne pouvez pas récuperer les données pale
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:48

bah on compte sur l'aide de gens sympas et motivés pour le re-remplir un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Traduction française de RSII - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction française de RSII
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Bêta de la traduction de RSII
» Traduction Francaise
» Traduction française de NTW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit