| Traduction française de RSII | |
|
+45Ssethis numidia Gaius Marius Maximus art06 eversman_59 cicéron Caius Marius marcius Darkvadortb Almoth Saint-Michel sandor1295 +Sauron+ benjikiller alcatraz Commandeur Makina Bohemond samourai69 Lindas Talarius Paedric Bucks astradeus super_newbie_pro Hannibal Barca Marcus Angelus asterix JulesCesar Tibère ConsulTitus Marcanius Celtiktom Caractacus spqrcésar SergueiBorav Colonnelburton Sid Marcus Arkantos Sparadrap Lucius Hames Souvlaki Octave Melcor Othm@n Rhalina 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcius Edile
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 13 Juin 2011 - 21:31 | |
| Je voudrais savoir où en est la traduction^^ | |
|
| |
Darkvadortb Edile
Nombre de messages : 278 Age : 30 Localisation : Byzance Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 13 Juin 2011 - 21:33 | |
| Oué moi aussi pars que le Franglais ça devient un peu autant tout avoir en anglais... | |
|
| |
numidia Métèque
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 13 Juin 2011 - 21:38 | |
| ouai sinon on va faire un coup d'Etat | |
|
| |
Ssethis Esclave
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 7:09 | |
| La traduc est pas compléte mais bon, c'était parfaitement compréhensible en anglais, ça l'est encore plus en mix anglais-français.
Cela dit GG aux traducteurs, y'avait du boulo.
Par ctre juste un truc: il faudrait voir pour réduire la longueur de la phrase: "Bonus (ou malus) aux taxes..." dans la description des batiments, elle entraine un scrolling horizontal qui est génant (surtout pour voir juste un chiffre au final) | |
|
| |
Saint-Michel Questeur
Nombre de messages : 165 Age : 28 Localisation : Belgica (Bruocsella) Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 14:51 | |
| La traduction est en stand-by pour ma part (examens), mais pour les autres traducteurs certains ont bien avancer. Vous verrez une maj sans doute pour la fin juin.
Ssethis merci d'avoir fait part de tes retours, je corrigerai cela par la suite. | |
|
| |
Ssethis Esclave
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 16:08 | |
| - Saint-Michel a écrit:
- La traduction est en stand-by pour ma part (examens), mais pour les autres traducteurs certains ont bien avancer. Vous verrez une maj sans doute pour la fin juin.
Ssethis merci d'avoir fait part de tes retours, je corrigerai cela par la suite. Je te met un SC pour te montrer la chose en live, je joue en 1680*1050, et je n'avais pas ce soucis avec la VO. | |
|
| |
Almoth Métèque
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 16:55 | |
| Bonjour
Le screen est bien, on voit le problème. Il faudrait par contre mettre le nom du bâtiment pour que l'on fasse la recherche en conséquence dans le fichier et aussi que l'on modifie le texte juste en ajoutant un /n ou un /n/n ca qui va régler la chose.
| |
|
| |
Ssethis Esclave
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 17:08 | |
| En fait c'est le cas de tout les bâtiments qui donnent un "bonus d'ordre publique en raison etc..."
La c'était le bâtiment "tribu commun", celui qui augmente les taxes.
Au pire je peux relever tout les noms des bâtiments qui posent probléme. | |
|
| |
marcius Edile
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 18/12/2007
| |
| |
Ssethis Esclave
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 17:21 | |
| - marcius a écrit:
Suffit juste de déplacer vers la droite Oui, mais comme je disais: sur la VO il n'y avait pas ce soucis vu que la phrase était plus courte, c'est pas un soucis majeur mais juste un probléme d'ergonomie, en gros on droit scroll juste pour voir un chiffre, alors qu'en VO tu as tout sur la même fenêtre. Apres j'en conviens, c'est pas grave, c'est juste que ça apporterais un plus de voir toutes les info directement. | |
|
| |
Darkvadortb Edile
Nombre de messages : 278 Age : 30 Localisation : Byzance Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 17:28 | |
| J' avoue que c' est très pratique | |
|
| |
Saint-Michel Questeur
Nombre de messages : 165 Age : 28 Localisation : Belgica (Bruocsella) Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 19:08 | |
| - Citation :
- J' avoue que c' est très pratique
C'est ce qu'on appelle une bêta, tu connais? | |
|
| |
Darkvadortb Edile
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 19:36 | |
| une bêta? hummm voyons voir je crois que oui..... | |
|
| |
marcius Edile
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 14 Juin 2011 - 22:26 | |
| Pas compris les trois derniers post | |
|
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mer 15 Juin 2011 - 7:48 | |
| En effet, c'est une bêta et ce sont justement vos retours qui permettront d'améliorer la version finale, donc vous faites bien de le notifier afin que ce soit corrigé Exactement... C'est bien beau de se dire que c'est pas totalement fait, et de préférer l'anglais..c'ets mieux de reconnaitre le travail titanesque d'une traduction, même si ça n'a rien à voire avec la création complète d'un mod, et c'ets encore mieux d'y participer, même à une très petite échelle.. ps : beta = version "publique" avant la version "finale", par "finale " on entend version 1.0, pas si finale que ça si on rajoute des trucs dessus ( donc du 1.1, ect ect, je vous fais pas le dessin, sales geeks ! :p ) En un mot : participez, joueurs de RSII ! ( et après, venez sur les IB et aidez moi si j'ai pas fini ^^ ) | |
|
| |
Almoth Métèque
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mer 15 Juin 2011 - 11:36 | |
| Alors, une petite solution. Il suffit d'aller dans :
\"répertoire du jeu"\Data\text\
d'ouvrir le fichier strat.txt, de l'afficher en "grand écran", d'utiliser l'option "Edition" (dans la barre d'outils en haut), de sélectionner l'option "rechercher", de mettre dans la case le mot "bonheur" et aux lignes :
Bonus (ou pénalité) d'ordre public en raison du bonheur de la population.
Il faut remplacer (ou pénalité) par (ou malus) et "de la population" (sans les trémats) par "du peuple" (sans les trémats) comme l'exemple en dessous :
Bonus (ou malus) d'ordre public en raison du bonheur du peuple.
Ensuite enregistrer le fichier et faire un copier du fichier strat.txt que l'on met également dans :
\"répertoire de la faction avec laquelle vous jouez"\Data\text\
ça devrait aller mieux comme ça | |
|
| |
Ssethis Esclave
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 20 Juin 2011 - 4:31 | |
| @Almoth: ca régle le pb effectivement, merci! | |
|
| |
Saint-Michel Questeur
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Lun 20 Juin 2011 - 16:02 | |
| Merci Almoth pour cette aide précieuse. | |
|
| |
Almoth Métèque
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 21 Juin 2011 - 9:42 | |
| Bonjour
En ce qui concerne la "Base navale" Romaine, il y a un bug, c'est à dire qu'il n'y a pas de fenêtre de défilement (même dans la version anglaise), ce qui empêche de voir la description totale du bâtiment. Pour que tout soit bien il faut aller dans :
\"répertoire du jeu"\Data\text\
Ouvrir le fichier "export_buildings.txt", de l'afficher en "grand écran", d'utiliser l'option "Edition" (dans la barre d'outils en haut), de sélectionner l'option "rechercher", de mettre dans la case ceci (en faisant un copier coller si besoin) : {imperial_base_roman_desc}
Normalement vous allez voir ça à l'écran :
{imperial_base_roman_desc} La marine Romaine, mis à part les guerres et les conflits occasionnels dans les guerres civiles, a été principalement chargé de la protection de la navigation et de dissuader le piratage. Rome a maintenu deux grandes flottes, la Classis Praetoria Misenensis (basée à Misène) et la Classis Praetoria Ravennatis (basée à Ravenne) en Méditerranée avec de plus petites escadres opérant sur la mer du Nord, la mer Noire et le long des principaux fleuves coulant partout dans les provinces. Ce port permet la construction navale des navires de guerre les plus avancés de Rome.
Il suffit alors d'ajouter \n\n entre "piratage." et "Rome", comme ceci : piratage.\n\nRome
On sauvegarde et cela règle le problème et la fenêtre de défilement apparaîtra dans le jeu pour voir le descriptif complet.
| |
|
| |
lami-lebelge Questeur
Nombre de messages : 159 Age : 30 Localisation : Belgique une fois !! Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 12 Juil 2011 - 8:54 | |
| Bonjour bonjour , j'ai un petit soucis.Ce soucis est que une fois telecharger (en environs 2-3 sec) il m'est impossible de decompresser le fichier que ce soit avec winrar ou 7zip alors je me demandais si il serait possible que l'archive ai un probleme ou bien si c'etait moi ,merci. | |
|
| |
Loricles Esclave
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 19 Juil 2011 - 10:02 | |
| bonjour, je n'arrive pas à trouver le lien de la traduction française...Comment ca se fait? | |
|
| |
pancraft Esclave
Nombre de messages : 22 Age : 43 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mar 19 Juil 2011 - 12:53 | |
| Page 1, juste en dessous de: Téléchargements et installation | |
|
| |
Loricles Esclave
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Mer 20 Juil 2011 - 20:36 | |
| ah ok^^ non en fait je pensais qu'il y avait une traduction plus moderne..enfin voilà^^ | |
|
| |
Maekar Esclave
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Ven 22 Juil 2011 - 13:42 | |
| Bonjour, Tout d'abord, bravo pour le boulot accompli à ceux qui ont travaillés sur cette traduction, je viens de l'essayer, traduire un mod demande du temps, et celui là est particulièrement fourni en batiments/unités. Je voudrai proposer mon aide, si toutefois une aide est encore nécéssaire, pour achever la traduction, je n'ai jamais participé à une traduction de mod, mais j'ai un niveau d'anglais correct, je lis pas mal de textes en rapport avec l'univers du jeu, tant en français qu'en anglais, donc j'ai un peu de vocabulaire (après il est possible que je bute sur certains termes spécifiques), j'ai du temps (surtout en ce moment), je ne suis pas du genre à disparaitre dans la nature. Si ça vous interesse, n'hésitez pas à me faire signe | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Ven 22 Juil 2011 - 13:55 | |
| Pourquoi pas, faudra voire ça une fois le forum migré et une équipe de traducteurs refondue | |
|
| |
Maekar Esclave
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Ven 22 Juil 2011 - 14:06 | |
| Ok d'accord, je me tiendrai au courant. D'ailleurs, j'ai pas lu grand chose sur la migration du forum, juste lu le post de février et vu que le site avait disparu, d'ailleurs, le % d'avancement indiqué sur la page de l'ancien site est correct ? En tout cas, vous avez du courage de déménager un forum comme ça, surtout que vous ne pouvez pas récuperer les données | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: Traduction française de RSII Ven 22 Juil 2011 - 14:48 | |
| bah on compte sur l'aide de gens sympas et motivés pour le re-remplir un peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction française de RSII | |
| |
|
| |
| Traduction française de RSII | |
|