Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Traduction française de RSII

Aller en bas 
+45
Ssethis
numidia
Gaius Marius Maximus
art06
eversman_59
cicéron
Caius Marius
marcius
Darkvadortb
Almoth
Saint-Michel
sandor1295
+Sauron+
benjikiller
alcatraz
Commandeur Makina
Bohemond
samourai69
Lindas
Talarius
Paedric
Bucks
astradeus
super_newbie_pro
Hannibal Barca
Marcus Angelus
asterix
JulesCesar
Tibère
ConsulTitus
Marcanius
Celtiktom
Caractacus
spqrcésar
SergueiBorav
Colonnelburton
Sid Marcus
Arkantos
Sparadrap
Lucius
Hames
Souvlaki
Octave Melcor
Othm@n
Rhalina
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:21

Je suis pret si vous avez besoin d'aide, enfin il faudra que je télécherge RSII (enfin, je suppose que ça doit pas être bien compliqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:38

Othm@n a écrit:
Une équipe de traduction est dejà en train de s'organiser

Ah bon ? des gens de ce forum ou d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 16:43

Non bien sur, pas question que quelqu'un le fasse tout seul.

Mais il faut quelqu'un qui sache déjà comment faire pour distribuer les fichiers à traduire aux volontaires et récupérer les fichiers traduits dès que les volontaires ont fini. Une fois que la traduction est faite, il nous faut quelqu'un qui sache comment la rendre fonctionnelle pour RS2 et on pourra créer l'archive et uploader.

Donc :

1 - Le chef distribue les fichiers aux volontaires.
2 - On traduit tous en coeur.
3 - Les volontaires renvoient les fichiers traduits au chef.
4 - Le chef rend ces fichiers fonctionnels.
5 - Le chef prépare l'archive et uploade.
6 - Tout le monde joue en Français et ça roXXe.

Volontaires :

PS : Ceux qui veulent aider sans installer le jeu, je peux leur envoyer par mail (ou msn ou mp) les fichiers qu'ils ont à traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:24

Je n'ai pas installé le jeu mais je suis toujours ok pour traduire quelques petits trucs.

J'accepte donc l'envoi de fichiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:29

Très bien hames , moi ou serguei t'envoiera tes fichiers prochainemment , sinon peut tu nous préciser quels sont tes "milieux" de prédilection , ca facilitera la tâche a beaucoup de gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:41

Idem que Hames, mais c'est pas 100% fidèles avec moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:06

Moi et mon maxi-dico d'anglais sommes partant aussi! cheers

Je suis pas mal rodé dans la traduction de noms et descriptions d'unités, et j'apprécierai beaucoup m'occuper de cette tâche, mais pas seul, le nombre d'unités est astronomique....
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:08

Donnez-moi ce que vous voulez, je ferais tout pour que ce soit le plus fidèle possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:21

Je prefererai les descriptions de factions ou de bâtiments personnelement
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:35

Nous allons d'abord nous trouver un local (entendre une sous section reservée), la nous pourrons distribuer les fichiers à ceux qui le souhaitent. J'ai également fait une liste des fichiers avec une indication sur leur taille (y'en a qu'il faudra couper en plusieurs tronçons sinon on en a pour des plombes T_T). Par contre, si le niveau d'anglais necessaire doit pas etre trop poussé (dictionnaire et réflexion et ça se traduit tout seul) le niveau d'orthographe doit pas être trop mauvais pour éviter qu'on passe tous pour une bande de glands a cause de quelques fautes ^^.

Mais si vous êtes motivés, postulation !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:36

Je postulate bien entendue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:39

Pour les ibères, pourquoi pas "gallèces" ou plus sobrement " peuples ibériques".. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:45

Pour postulatationnatationner, il faut aller dans l'onglet "groupes" de la barre principale du forum ou ici : https://planetetotalwar.forumgaming.fr/groupcp.forum
La, vous sélectionnez le groupe à rejoindre en bas et j'accepterais ou non votre candidature (surtout en fonction du français en fait, désolé, mais c'est primordial).

La sous section se trouve dans "l'atelier de la communauté"

EDIT : Accessoirement, votre nom apparaitra partout avec une très jolie couleur mauve clair comme Marcus ^^ c'est très tendance !
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:00

Pas de problèmes, je suis assez bon en français et dès que j'ai un gros doute, j'utilise un correcteur, je redoublerais d'efforts pour cette traduction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:12

SergueiBorav a écrit:
Pour postulatationnatationner, il faut aller dans l'onglet "groupes" de la barre principale du forum ou ici : http://www.forumplanetetotalwar.com/groupcp.forum
La, vous sélectionnez le groupe à rejoindre en bas et j'accepterais ou non votre candidature (surtout en fonction du français en fait, désolé, mais c'est primordial).

C'est fait.

Sinon pour rigoler. J'ai mis environs 5-6 heures à traduire un fichier de 190 ko. Faut imaginer pour le dossier bâtiment qui fait 4 772 ko le temps que ça risque de prendre :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:14

Toute personne postulant pour le poste de traducteur devra faire comme l'a indiqué sergeui ou bien m'envoyer un mp ou bien me contacter sur msn :
cherradi_othman@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 3:49

Donc nous avons maintenant une sous-section et le soutien du forum Traduction française de RSII - Page 2 Autre060 Si ceux qui se sont proposés pour aider à la traduction (Lucius, Celtiktom, Caractacus, sont toujours ok, ils peuvent postuler au groupe de traducteurs dans l'onglet groupe ou simplement me le reconfirmer ici, je m'empresserais d'ajouter leur nom et de leur indiquer ou est ce que ça se passe. (Je filtre un peu au niveau des fautes d'orthographe, désolé d'avance mais il nous faut vraiment un français très correct, enfin a priori pour ceux que j'ai cités y'a aucun souci).

Par ailleurs, ceux qui veulent aider mais qui ne souhaitent, ou ne peuvent pas installer RS2.0, j'ai créé une archive contenant les fichiers a traduire et je l'ai uploadé. Donc même pour traduire un morceau de fichier, toute aide est la bienvenue, surtout au vu de certains fichiers .... diantre ! Qu'ils sont velus les coquins ! Je vous envoie le lien, le fichier est tout petit et vous pourrez apporter votre soutien.

Si Colonel Burton veut aider sur des règles de fonds ou juste superviser, il peut aussi postuler, ça n'engage à rien ^^

PS : Nous commençons a avoir une bonne idée du travail à accomplir et c'est loin d'être insurmontable. Le seul point noir reste cette histoire d'installateur, si un membre régulier du forum s'y connait ? Ou connait quelqu'un qui s'y connait ?

EDIT : Ok, en fait c'est super simple. Accroche toi RS2.0 ! PTW arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 5:46

Ave,

Je me suis inscrit dans le groupe des Traducteurs king .


Dernière édition par Lucius le Lun 13 Sep 2010 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:18

je vous souhaite bonne chance et vite RS2 en français!! Traduction française de RSII - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
spqrcésar
Métèque
spqrcésar


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:41

bonne chance et merci du boulot par avance!

vous pensez tout traduire à 100%? les descrptif d'unités avec leurs petites histoires, les batiments tout ca?en tout cas merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:55

pour aider Serguei, je veux bien être Traducteur : le Correcteur de Français des traducteurs .... lol3

:sors:

edit: mais où est donc la sous section "traduction RSII" Question


Dernière édition par ConsulTitus le Lun 13 Sep 2010 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:12

Dans l'atelier de la communauté / centre de traduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:28

Colonnelburton a écrit:
Dans l'atelier de la communauté / centre de traduction Wink

Il ne peut pas la voir tant qu'il n'a pas été accepté Razz
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:18

Tibère a écrit:
Colonnelburton a écrit:
Dans l'atelier de la communauté / centre de traduction Wink

Il ne peut pas la voir tant qu'il n'a pas été accepté Razz

c'est donc normal Traduction française de RSII - Page 2 Lol4

alors !!!! ça se présente bien cette traduction Question
combien etes vous de traducteurs pour RS2 ?
est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:05

je relance ma question Up

ConsulTitus a écrit:
alors !!!! ça se présente bien cette traduction Question
combien etes vous de traducteurs pour RS2 ?
est ce suffisant ?

Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:27

Il y a plus d'une dizaine de traducteurs qui s'acharnent activement sur cette fameuse traduction. Tout avance bien et normalement dans les semaines qui viennent elle devrait être prête Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:16

ah!! super !! génial !!
en tout cas, si vous avez besoin d'une personne supplémentaire, je suis dispo pour les vérif de fautes de français, car malheureusement, mon anglais est vraiment basique drunken
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:19

comment traduire 'sub-tribes' dans le sens d'une partie de tribu, une branche. Sous-tribu ne fait pas très français.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:49

Tu peux développer le contexte s'il te plais ?
Donne la phrase entière.
Revenir en haut Aller en bas
spqrcésar
Métèque
spqrcésar


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2010

Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:49

je dirais clan,exemple clan Arverne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction française de RSII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction française de RSII
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêta de la traduction de RSII
» Traduction Francaise
» Traduction française de NTW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit